La question du sexe et tj

Forum : Discutions libres
Verrouillé
MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 août 2006 12:46

Message par MonstreLePuissant »

Théoriquement ! C'est bien ce qu'il faut souligner.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Dark-sanctuary

Avatar du membre
Messages : 63
Enregistré le : 23 août 2006 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 août 2006 17:54

Message par Dark-sanctuary »

Eh oui, de la théorie à la pratique ... il y a souvent de grandes différences !
A en croire la théorie, les familles témoins sont merveilleuses, idéales, et il n'y a que grace à la vérité que l'on peut arriver à un tel résultat.
Malheureusement, la réalité est tout autre !! Vous en avez bien parlé avant moi !
Libera me, de morte aeterna, in die illa tremenda, Quando caeli movendi, sunt et terra, dum veneria - Dark Sanctuary

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 août 2006 09:04

Message par medico »

quand PAUL donne des conseils sur le couple le mariage les enfants c'est dans quel buts?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Dark-sanctuary

Avatar du membre
Messages : 63
Enregistré le : 23 août 2006 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 août 2006 15:24

Message par Dark-sanctuary »

Il y a une chose que je ne comprends pas :
je voudrais bien que vous m'expliquiez, vous qui êtes témoins :
Paul a donné des CONSEILS pour la vie de famille, comment se fait-il que dans l'orgainsation, vous en avez fait des LOIS qu'il faut respecter absolument sous peine d'exclusion ?
EX : rester célibataire => conseil de Paul => il est considéré comme tel
se marier dans le seigneur seulement => conseil de Paul => celui qui se marie avec un non témoin est exclu

De plus, comment expliquer une aussi grande intrusion dans la vie sexuelle et familiale des anciens des congrégations si ce n'est pour voir si les CONSEILS de Paul sont respectés ?

Expliquez moi, j'ai pas tout saisi
Libera me, de morte aeterna, in die illa tremenda, Quando caeli movendi, sunt et terra, dum veneria - Dark Sanctuary

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 août 2006 03:47

Message par medico »

renseigne toi un peu mieux et ne dérive pas du sujet car ta question n'a rien a voir avec le sujet.
je t'invite a relire la chartre .merci
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Dark-sanctuary

Avatar du membre
Messages : 63
Enregistré le : 23 août 2006 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 août 2006 12:50

Message par Dark-sanctuary »

Ma question est trop génante ?

"Renseigne-toi", dites vous Médico ! J'attends justement trouver réponse auprès de vous afin que vous m'expliquiez !

Apparemment, mes questions sortent de vos compétences, c'est pourquoi couper court à toute conversation est la solution de facilité !
D'ailleurs dans les 3 messages que j'ai postés dernièrement, aucune n'a trouvé réponse.

Pouvez vous m'expliquer à chaque fois où est-ce que je sors du sujet ?
Je ne comprends pas bien !
Libera me, de morte aeterna, in die illa tremenda, Quando caeli movendi, sunt et terra, dum veneria - Dark Sanctuary

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 août 2006 11:55

Message par medico »

tu me montre les passages ou les tj ont refait les lois s t p
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Dark-sanctuary

Avatar du membre
Messages : 63
Enregistré le : 23 août 2006 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 août 2006 16:57

Message par Dark-sanctuary »

Tu n'a pas du tout saisi le sens de ma question :
je n'ai jamais dit que les témoins modifiaient des lois !
Je demandais simplement pourquoi certains textes sont interprétés en tant que LOIS (passible d'exclusion si on passe outre) et certains autres textes sont laissés à la libre conscience de chacun.

Pas forcément de Paul d'ailleurs !
Je prends un autre exemple puisque tu n'a pas compris mon précédent :

Matthieu 24:14 et 28:19,20 pas besoin de le reciter je crois que tu les connais par coeur : si on n'obéit pas à ce commandement : irrégulier, puis inactif, puis mis à l'écart de la congrégation car faible spirituellement

Jacques 1:27 : Le culte qui est pur (...) le voici : prendre soin des veuves et des orphelins dans leur tribulations : si ce texte entrainait les mêmes conséquences que le texte ci dessus, ma congrégation n'existerait plus je peux te l'affirmer !
Libera me, de morte aeterna, in die illa tremenda, Quando caeli movendi, sunt et terra, dum veneria - Dark Sanctuary

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 28 août 2006 12:05

Message par Irmeyah »

Paul a donné des CONSEILS pour la vie de famille, comment se fait-il que dans l'orgainsation, vous en avez fait des LOIS qu'il faut respecter absolument sous peine d'exclusion ?
EX : rester célibataire => conseil de Paul => il est considéré comme tel
se marier dans le seigneur seulement => conseil de Paul => celui qui se marie avec un non témoin est exclu
Ces affirmations sont fausses, nous pratiquons la Bible avec dignité et honnêteté.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août 2006 14:49

Message par medico »

celui ou celle qui se marie avec un non tj n'est pas exclue .tu a vue sa ou :?:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 77
Enregistré le : 26 juil. 2006 12:26
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

Ecrit le 28 août 2006 15:03

Message par etoilse »

je connais une tj qui s'est mariée avec un non tj avant qu'elle ne rentre chez les tj et ce n'est pas pour ça qu'elle a divorcé après!!
De toute façon la question du sexe et les tj n'a pas lieu d'être car chacun vit sa sexualité comme il l'entend et si ça va bien à l'homme et la femme tout va bien

Dark-sanctuary

Avatar du membre
Messages : 63
Enregistré le : 23 août 2006 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 août 2006 05:37

Message par Dark-sanctuary »

Où est-ce que j'ai vu çà ?
Dans mon propre cas, voyons !
Sinon comment je me permettrais de faire de telles affirmations ??
Libera me, de morte aeterna, in die illa tremenda, Quando caeli movendi, sunt et terra, dum veneria - Dark Sanctuary

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 août 2006 06:01

Message par medico »

le mariage avec un incroyant n'est pas un motif d'exomunication, donc il y a autre chose.
14 Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. Car quels rapports ont la justice et l’illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres 
dans le cas présent il s'agit ici d'un principes dons si un croyant enfreint un principe .il subira simplement les conséquences de sont choix .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Dark-sanctuary

Avatar du membre
Messages : 63
Enregistré le : 23 août 2006 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 août 2006 12:21

Message par Dark-sanctuary »

Fais pas celui qui sait mieux que tout le monde médico !
Je te dis que les anciens l'ont fait ! point barre c'est la réalité de la chose !
Après tu peux citer autant de versets que tu veux, les faits sont là et tu peux rien y changer !
Libera me, de morte aeterna, in die illa tremenda, Quando caeli movendi, sunt et terra, dum veneria - Dark Sanctuary

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 29 août 2006 13:35

Message par Irmeyah »

Dark-sanctuary a écrit :Fais pas celui qui sait mieux que tout le monde médico !
Je te dis que les anciens l'ont fait ! point barre c'est la réalité de la chose !
Après tu peux citer autant de versets que tu veux, les faits sont là et tu peux rien y changer !
Tous les TJ savent pertinemment que personne n'est exclu pour s'être marié avec une personne non baptisée. J'en connais au moins 3 couples. Donc tu es là pour mentir et pour calomnier. Médico ferait bien de censurer tes messages. Ce forum n'est pas prévu pour attaquer les TJ mais poser des questions et s'informer sur leur enseignement.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 135 invités