La question du sexe et tj

Forum : Discutions libres
Verrouillé
edoniste

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 22 juin 2006 07:59
Réponses : 0

ben oui, c'est aussi une interpretation.... et un mimimum ..

Ecrit le 16 juil. 2006 14:54

Message par edoniste »

d'intelligence ! aujourd'hui, grâce à l'archéologie entre autre.... nous commençons ... et ce n'est qu'un début à revisiter les écrits.... discerner les faits historiques des romans et autres arrangements ... il en va de même des appréciations de textes... sachons lire avec intelligence ! pour ma part , j'attends avec empressement une version revisitée de la bible , avec analyse intellectuelle du sujet ! .... je crois que je vais commencer à m'y atteler !
A la recherche de la vérité... si quelqu'un la possède !

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Re: ben oui, c'est aussi une interpretation.... et un mimimu

Ecrit le 16 juil. 2006 17:30

Message par Irmeyah »

edoniste a écrit :d'intelligence ! aujourd'hui, grâce à l'archéologie entre autre.... nous commençons ... et ce n'est qu'un début à revisiter les écrits.... discerner les faits historiques des romans et autres arrangements ... il en va de même des appréciations de textes... sachons lire avec intelligence ! pour ma part , j'attends avec empressement une version revisitée de la bible , avec analyse intellectuelle du sujet ! .... je crois que je vais commencer à m'y atteler !
De quoi parlez vous ? Une telle interprétation de la Bible existe depuis longtemps (la théologie), c'est le catholicisme et ses avatars (dès Philon d'Alexandrie) ...
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

edoniste

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 22 juin 2006 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil. 2006 15:07

Message par edoniste »

je parlais des interprétation à la lettre des ecrits, sans se poser la question de la véracité du texte, ni de sa significatuion réelle ! je pense que les religions , toutes, sont néfastes et dangereuses, l'étude n'est certes pas un aboutissement, c'est une aide que l'on doit prcourir avec beaucoup de recul ! seuls quelques esprits naifs y verront une verité absolue ! finkelstein a d'ailleur commencé un nouveau travail celui de démystifier les in cohérences,
david et salomon ne sont plus les rois que l'on a connus , josué est un livre qui n'a presque plu ssa place , moise est -il - un homme ayant re'çu la parole de dieu, ou tout simplement un habile politicien ??? il faut chercher ... je trouve à notre époque avec les derniers progrès et tout ceux qui restent à venir... d'auilleurs ... que nous savons que la bible est un beau roman.... parfois teinté de vérité... mais bon.... restons lucides svp ! quand il y a des preuves , inclinons nous, et surtout ayons une ouverture d'esprit intelligente et non bornée ! la religion démolit beaucoup de chose, et il est dommage que les tj se mettent volontairement hors jeu en matière d'objectivité . hors jeu par rapport au monde, par rapport à l'amour, au sexe, au plaisir. c'est triste , très triste .
A la recherche de la vérité... si quelqu'un la possède !

Neutra

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 31 juil. 2006 08:49
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2006 10:15

Message par Neutra »

hédoniste

Civilisation hédoniste, qui voues un culte au corps, au "beau" et à la personnalité, tu rends un culte au plaisir.

L'hédonisme (du grec hèdus, « agréable, plaisant ») est une doctrine philosophique qui fait du plaisir le but de l'existence.

Le pseudo caractérise bien le personnage. si vous voulez mener une vie de plaisir (sexuelle), libre à vous mais les lois de Dieu en matière de sexualité sont immuables; Les habitants de l'antique sodome en savent quelque chose.

edoniste

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 22 juin 2006 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2006 16:42

Message par edoniste »

neutra, tu dis n'importe quoi ! l'hedonisme ( avec un h, pas comme mon pseudo , qui était un clin d'oeil ... c'est vrai !) vient de la doctrine d' aristippe, qui fait du plaisir le souverain de bien... la recherche du plaisir dans sa vie.... ce n'est pas vouer un culte !!!!!! et ton dieu n'a jamais interdit les plaisirs !!!!! seuls , vous , les tj vivez dans la médiocrité volontairement .... c'est nul et triste pouer vous !! quel gâchis ! quel non - sens , quelle vie misérable.... je ne crois pas en la véracité de la bible, mais quand bien même, si celà était...rien de tout celà n'est marqué ... et crois moi , je n'ai pas lu à la légère !!!! seul paul..... le grand frustré de première se fâche avec une congrégation.....et hop !!!! vous en faites une généralité ! c'est du jansénisme !
vous êtes trop tristes et trop candides , désolé.... et encore une chose...

vous lisez trop, et trop peu ! trop d'un seul livre et de vos publications .... et pas assez de livre qui pourraient vous cultiver...et vous laisser libre de réfléchir ... et de maîtriser vos pensées !
A la recherche de la vérité... si quelqu'un la possède !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 août 2006 13:35

Message par medico »

c'est ton point de vue il est simpliste comme ta philosophie de le vie
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

edoniste

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 22 juin 2006 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2006 18:09

Message par edoniste »

ohhhhh médico ! moi ? simpliste ? c'est la poutre et la paille ça ! sache que je passe mes journées à lire et à me docummenter , et que je suis en train d'écrire un livre sur la remise en question de nos religions, et de l'existentialité de l'homme... et crois moi... les recherches ne sont pas si simples.... et dépassent grandement la lecture de la bible que je trouve extraordinairement superficielle , et....simpliste dans son fondement !

je crois que nous avons à nous poser les vrais questions, en faisant preuve de discernement et de logique....ce qui n'est pas votre cas , vous qui croyez naïvement n'importe quelle baliverne pourvu qu'elle soit de surce biblique ou de la wt !!!

enfin ! médico .....sois honnete !!!!
A la recherche de la vérité... si quelqu'un la possède !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 août 2006 07:32

Message par medico »

je le suis
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 77
Enregistré le : 26 juil. 2006 12:26
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

Ecrit le 21 août 2006 10:06

Message par etoilse »

Je te ferai remarquer que les cathos lisent aussi des publications purement catholique. Chacun vit sa sexualité comme il l'entend et je ne vois pas pourquoi tu vas te meler de la sexualité de ton voisin. A ne plus suivre les enseignements religieux on atterit à des cas d'homosexualités, des jeunes faisant l'amour de plus en plus tôt et n'importe comment....
N'as tu pas remarqué que les croyants avaient un mode de vie plus sain et en particulier chez les tj

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 21 août 2006 12:30

Message par jim »

etoilse a écrit : N'as tu pas remarqué que les croyants avaient un mode de vie plus sain et en particulier chez les tj
Non. J'ai remarqué beaucoup de frustration chez les TJs et beaucoup de mariage gaché car les conjoints n'étaient pas fait pour vivre ensemble.

Comme les Tjs rencontrent peu de personne avec qui ils peuvent se marier ("dans le seigneur", c'est à dire entre TJs), beaucoup font l'erreur de se marier avec des personnes dont la personnalité n'est pas en adéquation avec la leur.


C'est triste mais très courant. Et les divorces sont relativement frequent dans les congrégations malheureusement dû à cette situation.

La peur de rester seul est aussi un sentiment fréquent chez les TJs célibataire et pas seulement chez les jeunes.


Bonne soirée

Jim

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 août 2006 12:42

Message par medico »

LE DIVORCE n'est pas pire qu'ailleurs et les tj s'éfforcent de suivrent les principes des écritures .
ou est le mal?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Dark-sanctuary

Avatar du membre
Messages : 63
Enregistré le : 23 août 2006 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 août 2006 08:48

Message par Dark-sanctuary »

Personnellement, je pense que le mal se trouve dans le fait que les jeunes témoins sont de plus en plus frustrés, et pour contourner la loi sur la fornication et pour pouvoir se libérer sexuellement, se marient avec la première soeur venue ! (ou inversement bien sur !)

Quelle tristesse lorsque l'amour n'est pas au rendez-vous et que le couple "explose" littéralement peu après !

Les témoins sont-ils réellement les plus heureux du monde ? J'en doute fort. En tout cas pas en ce qui concerne la vie sexuelle, c'est évident !
Libera me, de morte aeterna, in die illa tremenda, Quando caeli movendi, sunt et terra, dum veneria - Dark Sanctuary

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 août 2006 10:26

Message par medico »

quand le couple suis les principes bibliques les problémes s'estompent.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 août 2006 12:14

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :quand le couple suis les principes bibliques les problémes s'estompent.
Ce n'est pas un conte pour enfant Médico ! J'en ai connu des couples TJ malheureux et j'en connais encore. Ils restent ensemble parce qu'ils n'ont pas le choix, même quand il n'y a plus ni amour, ni tendresse, rien d'autre que l'habitude. Les principes bibliques n'ont jamais rendu personne heureux en ménage ! On peut être heureux sans être TJ, et malheureux étant TJ.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 août 2006 12:22

Message par medico »

je ne te dit pas le contaire je suis réaliste .je dit que les problémes s'estompent pas dit qu'il partaient d'un coup de baguette.si PAUL dit 'continuez a vous supporter ' cela montre bien que c'est pas innée et que des efforts sont a faire de part e d'autre.
il y a rien sans rien dans la vie mais théoriquement chez ceux qui se disent chrétiens sa devraient mieux se passé même si le couple idéale n'existe pas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 171 invités