Qui dit vraiment la vérité?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 juil. 2006 11:02

Message par medico »

Les religions de la chrétienté, de même que le judaïsme et l’islam, ont des idées contradictoires sur les anges. Leurs explications sont parfois confuses. Un dictionnaire biblique (The Anchor Bible Dictionary) déclare : “ Il existerait un ange suprême et/ou un petit groupe d’archanges (généralement quatre ou sept). ” D’après un autre (The Imperial Bible-Dictionary), Mikaël est le “ nom d’un être surhumain sur lequel les avis sont partagés : il est soit le Seigneur Jésus Christ — le Fils de Dieu —, soit l’un des sept présumés archanges ”.
Aucun autre archange que Mikaël n’est mentionné dans la Bible. En outre, le terme “ archange ” n’apparaît jamais au pluriel. La Bible appelle Mikaël l’archange, ce qui laisse entendre que lui seul porte ce titre. Il est donc logique de conclure que Jéhovah Dieu a délégué tout pouvoir sur les anges à une, et une seule, de ses créatures célestes.
Hormis le Créateur lui-même, il n’est cité qu’une personne fidèle ayant autorité sur les anges : Jésus Christ (Matthieu 13:41 ; 16:27 ; 24:31). L’apôtre Paul a parlé expressément du “ Seigneur Jésus ” et de “ ses anges puissants ”. (2 Thessaloniciens 1:7.) Et Pierre a dit de Jésus ressuscité : “ Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis. ” — 1 Pierre 3:22.
Bien que la Bible ne dise nulle part explicitement que l’archange Mikaël est Jésus, il existe un verset établissant un lien entre Jésus et la fonction d’archange. Dans sa lettre aux Thessaloniciens, l’apôtre Paul a prophétisé ceci : “ Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. ” (1 Thessaloniciens 4:16). Ce passage décrit Jésus dans sa position de Roi messianique établi par Dieu. Toutefois, il parle avec “ une voix d’archange ”. Notons également qu’il a le pouvoir de relever les morts.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 juil. 2006 11:10

Message par medico »

sergeb7 a écrit : Pour te dire la vérité, Medico, je ne suis membre d'aucune association chrétienne reconnue. Toutefois, je dois dire que j'ai étudié avec la plupart des dénominations chrétiennes qui existent présentement à la surface de cette terre et, malheureusement, force m'est d'avouer qu'aucune d'elle ne détient le monopole de la vérité
.

je connais des dizaines de personnes qui disent comme toi
(Pour te dire la vérité, Medico, je ne suis membre d'aucune association chrétienne reconnue
) tous viennent d'une religion reconnue mais maintenant il font la leur :wink:[/quote]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil. 2006 13:29

Message par Irmeyah »

SERGE :

Vous parlez dans le vide puisque vous tentez laborieusement de réfuter ... quelque chose que je n'ai jamais dite et auquelle les TJ ne croient pas. Vous soulevez donc des polémiques qui n'en sont que pour vous ...
Je vous remets ici l'adresse de la page ou nos croyances sont exposées de manière synthétiques, à vous de vous attaquer, si vous le désirez, à une de ces croyances bibliques :
https://www.jw.org/languages/fra ... cle_03.htm
J'ai écrit : "Par conséquent, nous sommes bien obligés d'admettre que Jésus (la Parole incarnée) était "Dieu"... un "Dieu" légèrement inférieur à Dieu le Père, parce que issu de Lui, je l'admets, mais un "Dieu" tout de même!" En vérité, la seule chose avec laquelle vous êtes en accord, c'est que Jésus est un Dieu légèrement inférieur au Père, étant donné que Jésus a déjà dit que son Père était plus grand que lui. (Jean 14:28) Toutefois, il reste que Jésus est tout de même un "Dieu"!.. non?.. chose que vous ne voulez (ou pouvez) même pas admettre!
C'est précisément ce qu'expliquent les diverses pages internet que j'ai mises en référence. A vous de vous informer, quant à moi j'arrête de parler dans le vide.
D'après cette citation de l'évangile, il est clair que c'est la "Parole" (manifestée sous les traits de Jésus-Christ, sur cette terre) qui a créé le monde dans lequel vous et moi nous nous trouvons présentement!
Je n'ai jamais dit le contraire, ni aucun TJ ...
Alors, pour une troisième fois, je vous repose donc la question : Jusqu'à quand le nierez-vous, Irmeyah?
Nier quoi ? Arrêtez de parler dans le vide, et lisez mes références internet, sans quoi vous continuerez sans moi à polémiquer dans le néant.

Cordialement,

I.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil. 2006 13:44

Message par sergeb7 »

Aucun autre archange que Mikaël n’est mentionné dans la Bible. En outre, le terme archange n’apparaît jamais au pluriel...Bien que la Bible ne dise nulle part explicitement que l’archange Mikaël est Jésus, il existe un verset établissant un lien entre Jésus et la fonction d’archange. Dans sa lettre aux Thessaloniciens, l’apôtre Paul a prophétisé ceci : "Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. (1 Thessaloniciens 4:16). Ce passage décrit Jésus dans sa position de Roi messianique établi par Dieu. Toutefois, il parle avec 'une voix d’archange'.
Ce n'est pas parce que le terme 'archange' n'apparaît jamais au pluriel dans la Bible, Medico, qu'il faut automatiquement en déduire qu'il n'y a qu'un seul 'archange' au ciel. À mon avis, il doit sûrement y avoir plusieurs 'archanges' au ciel... chacun ayant un ministère bien spécifique... un peu comme des sous-ministres d'un gouvernement terrestre, par exemple. C'est connu... Il y a des ministres attitrés à la défense (ce que Micaël est justement au ciel), d'autres à l'économie, d'autres à la science, d'autres à la justice, etc. etc. Un système hiérarchique similaire peut très bien exister là-haut aussi. Qui sait?

Et, justement, Medico, lorsque nous lisons le texte se rapportant à un archange dans le Nouveau Testament : "... à la voix d'un archange... ", cela présuppose qu'il y a effectivement plusieurs archanges... autrement, on aurait dit à la place : "... à la voix de l'archange...", pour indiquer qu'il ne peut y avoir qu'un seul archange. (1 Thes. 4:16)

Quoiqu'il en soit, pour ma part, l'expression utilisée ici, "... à la voix d'un archange...", indique seulement la position du Christ en tant que "commandant suprême des opérations", lors de sa venue. Toutefois, cela ne signifie aucunement que le Christ est lui-même un archange, étant donné qu'il est dit dans la Bible que le Christ est "devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur" (Héb. 1:4), mais seulement qu'il agit à la manière d'un archange... c'est-à-dire comme un "chef" qui donne des ordres... ce qui est fort différent, à mon point de vue.

Qu'importe! On pourrait discuter bien longtemps sur ce sujet sans aboutir à quoi que ce soit de vraiment utile pour l'avancement de l'Église du Christ. Alors, changeons de sujet, voulez-vous?
je connais des dizaines de personnes qui disent comme toi... tous viennent d'une religion reconnue mais maintenant il font la leur
Et comment crois-tu qu'est apparue ta religion, les 'Témoins de Jéhovah', Medico? Si je ne m'abuse, votre religion est le résultat d'un schisme avec l'assemblée adventiste, non? Si tu veux mon avis, vous n'êtes pas les mieux placés pour juger de ces choses. Et puis, des 'croyants indépendants', ça en prend... ne serait-ce que pour brasser un peu la cage!.. si tu vois ce que je veux dire. En tout cas, en ce qui me concerne, je n'ai aucunement l'intention de me laisser berner ni décevoir par qui que ce soit!.. simple... n'est-ce pas?

Aussi, dernièrement, j'ai eu une petite discussion avec un des vôtres sur la Révélation de Jésus-Christ. Ce dernier me faisait comprendre qu'une partie du livre de l'Apocalypse, et plus particulièrement tout ce qui a trait aux sept trompettes de l'Apocalypse et aux deux 'témoins de l'Éternel', avait déjà été accomplie... ce à quoi je lui ai aussitôt rétorqué que c'était sûrement là une monumentale erreur de la part de "l'Esclave fidèle et avisé"! En vérité, il est tout simplement impossible que cette partie de la Révélation de Jésus-Christ ait déjà été accomplie, et ce, pour la simple raison que si les sept trompettes de l'Apocalypse avaient déjà sonné, éh bien la "première résurrection" aurait déjà eu lieu et que, par conséquent, nous n'aurions donc plus à attendre que la "dernière trompette" sonne (la septième) avant de pouvoir aller à la rencontre du Seigneur, sur les nuées du ciel, dans les airs!.. preuve que c'est là une erreur monumentale que de dire que cette partie de la Révélation a déjà été accomplie!.. n'est-ce pas?

Par ailleurs, selon l'esprit de la prophétie, il me paraît bien évident qu'un homme impie finira par s'établir dans le "temple de Dieu" qui aura vraisemblablement été construit à Jérusalem, dans les derniers jours, et qu'il se fera lui-même passer pour "Dieu" dans ce "temple", avant que puisse justement avoir lieu notre réunion avec le Seigneur, sur les nuées du ciel, dans les airs... ainsi qu'il est écrit : "Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui (sur les nuées du ciel, dans les airs, il va sans dire!), nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu." (2 Thes. 2:1à4)

D'après cette lettre de l'apôtre Paul, il est évident qu'un impie doit auparavant se manifester par la puissance de Satan et avec toutes les séductions de l'iniquité, avant que le Seigneur n'apparaisse pour l'éliminer par le souffle de sa bouche... selon ce qui est écrit : "L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés... Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement." (2 Thes. 2:7à10)

De plus, lorsque les deux véritables 'témoins de l'Éternel' vont se manifester, il est clair pour moi qu'ils ne passeront sûrement pas inaperçus!.. étant donné qu'ils auront apparemment le pouvoir d'éliminer leurs ennemis par le feu symbolique qui sortira de leur bouche et qu'ils auront aussi le pouvoir "de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et qu'ils auront le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront." (Apoc. 11:5-6)

De toute évidence, ces deux curieux individus seront vraisemblablement investis de la puissance d'Élie, de Jérémie et de Moïse combinés! C'est pourquoi, à mon humble avis, qu'ils ne passeront sûrement pas inaperçus par les médias de l'information lorsqu'ils se manifesteront. D'ailleurs, avez-vous bien remarqué ce qui doit se passer lorsque les six premières trompettes de l'Apocalypse vont se mettre à sonner, une après l'autre? D'après le scénario apocalyptique, un tiers de l'écosystème planétaire ainsi que de l'humanité aura alors été touché par la dévastation et par la mort! (Apoc. 8 et 9) Par conséquent, ce ne sont certes pas là des événements qui pourraient vraiment passer inaperçus!.. n'est-ce pas?

De plus, lorsque nous lisons dans le livre de l'Apocalypse que le tiers des eaux seront changés en sang lorsque quelque chose comme une grosse montagne embrasée sera jetée dans la mer (au son de la 2ième trompette), ne devrait-on pas normalement conclure que c'est justement de ces choses que les deux 'témoins de l'Éternel' seront justement 'témoins', dans les derniers jours que connaîtra cette humanité?.. et à plus forte raison si on nous dit également qu'ils auront eux-mêmes le pouvoir de changer les eaux en sang?!? (Apoc. 8:8-9 et 11:6) Ça me paraît bien évident!

Pour ma part, la manifestation des six premières trompettes de l'Apocalypse seront à coup sûr des signes précurseurs du retour imminent de Jésus-Christ sur les nuées du ciel, avec gloire et puissance, dans les derniers jours que connaîtra cette humanité. Par ailleurs, je crois bien que c'est à cette manifestation des six premières trompettes de l'Apocalypse que le Christ faisait lui-même allusion lorsqu'il dit à ses disciples : "Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche." (Luc 21:28) Et pour cause!.. étant donné que, selon l'esprit de la prophétie, notre délivrance de ce monde de ténèbres se produira lorsque sonnera la septième et dernière trompette de l'Apocalypse et que se produira enfin la "première résurrection", à savoir celle de tous les élus de Dieu qui auront alors le très grand privilège d'aller à la rencontre du Seigneur, sur les nuées du ciel, dans les airs, et ainsi d'être toujours avec Lui à partir de ce moment bien précis!

Mais, comprenez-moi bien... d'après le scénario qui nous est fourni par le Seigneur Jésus-Christ, dans sa Révélation, cette dernière trompette ne sonnera qu'après que les deux 'témoins de l'Éternel' auront eux-mêmes été éliminés par la bête qui montera de l'abîme (ou de la mer)!.. selon ce qui est écrit : "Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera... Mais après trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient. Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent." (Apoc. 11:7-11-12)

D'après le scénario apocalyptique, la dernière trompette (la septième) ne doit sonner qu'après cet événement... selon ce qui est écrit : "Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles." (Apoc. 11:15) C'est donc à partir de ce moment-là que doit en principe se produire la "première résurrection" et l'accomplissement de la promesse qui avait jadis été faite aux premiers disciples du Christ en ces termes : "Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés."... et encore : "Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur." (1 Cor. 15:51-52 et 1 Thes. 4:15à17)

Voilà! Vous ne pourrez pas dire que vous n'aviez pas été avertis!.. même si vous ne le méritiez pas!

Très sincèrement,

Serge

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil. 2006 13:59

Message par sergeb7 »

Irmeyah a écrit :SERGE :

Vous parlez dans le vide puisque vous tentez laborieusement de réfuter ... quelque chose que je n'ai jamais dite et auquelle les TJ ne croient pas. Vous soulevez donc des polémiques qui n'en sont que pour vous ...
Si vous le dites... Parfois, dans la vie, il faut faire preuve de sagesse et dire qu'assez, c'est assez!.. n'est-ce pas? Aussi, c'est pourquoi je préfère vous laisser à vos illusions plutôt que de continuer à discuter vainement de détails qui n'ont pas vraiment d'importance. Seulement, je tiens à ce que vous sachiez qu'il est bien écrit quelque part que "Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes." (Luc 16:10)

Tout ça pour vous dire que si vous n'êtes pas fidèle dans les moindres choses, je vois difficilement comment vous pourriez l'être dans les plus grandes!

Très sincèrement,

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 juil. 2006 14:45

Message par medico »

ton premier prénom n'est pas SERGE mais a MON AVIS :wink:
ENTRE CE QUE TU PENSE ET CE QUE DIT LA BIBLE IL Y A UNE MARGE
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil. 2006 16:57

Message par sergeb7 »

medico a écrit :ton premier prénom n'est pas SERGE mais a MON AVIS :wink:
ENTRE CE QUE TU PENSE ET CE QUE DIT LA BIBLE IL Y A UNE MARGE
Ah oui?!?... Laquelle, monsieur je sais tout! Parce que tu sais, moi, de mon côté, je pourrais aussi dire qu'entre ce qui est "très bon" et ce qui est "parfait", il y a aussi une marge!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 juil. 2006 09:59

Message par medico »

tu saute encore du coq a l'ane :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil. 2006 06:28

Message par sergeb7 »

medico a écrit :tu saute encore du coq a l'ane :wink:
Tu trouves?.. Éh bien, que dirais-tu de cela si je te disais que la "perfection" n'a jamais vraiment été de ce monde, Medico!?!... et qu'elle se ne trouve pas non plus dans la Bible!?!

En veux-tu la preuve? Éh bien, je vais t'en donner une bien simple. Par exemple, il est notoire, dans le livre de la Genèse que, selon Moïse, Dieu aurait créé la verdure, les arbres et les plantes au troisième jour de la création, alors que, toujours selon la conception de Moïse, le soleil, les étoiles et la lune ne seraient apparus que le jour suivant, à savoir au quatrième jour! (Gen. 1:10à19) Alors, dis-moi, Medico, considérant le fait que "l'Esclave fidèle et avisé" vous enseigne que chaque jour de la création équivaut à 1000 ans (selon le rapport 1 jour = 1000 ans en 2 Pierre 3:8 et Psaume 90:4), ne penses-tu pas qu'il aurait été fort préférable que Moïse situe la création des luminaires du ciel dès le premier jour de la création au lieu du quatrième jour?.. car, entre toi et moi, comment la verdure, les plantes, et les arbres auraient bien pu exister au troisième jour de la création et même subsister pendant 1000 longues années, alors que, selon Moïse, le soleil n'existait même pas encore au moment de la création de ces éléments?

Ceci est pour démontrer, Medico, que Moïse ne considérait les luminaires du ciel qu'uniquement comme étant des "ornements" dans le ciel. En fait, c'était là une conception bien typique de l'époque de Moïse de considérer les luminaires du ciel comme de simples "ornements" dans le ciel. Toutefois, toi et moi, et même un enfant de dix ans, savons très bien aujourd'hui que la verdure, les plantes et les arbres n'auraient jamais pu exister, ni se développer, et encore moins subsister, sans l'existence du soleil!.. du moins, dans ce genre d'univers! Par ailleurs, dans ce genre d'univers, il est parfaitement notoire que la terre elle-même a un besoin essentiel du soleil, ne serait-ce que pour pouvoir elle-même se situer dans l'espace sidéral, car il est un fait indéniable que la terre tourne autour du soleil, Medico... et que, sans ce soleil, cette pauvre terre n'aurait été, en réalité, pendant les trois premiers jours de la création, qu'un gigantesque iceberg, complètement gelé, qui aurait vogué dans l'immensité de l'espace au gré du vent sidéral!

Qui plus est, il est également notoire que Moïse parle de l'existence du jour et de la nuit dès le premier jour de la création... sans toutefois réaliser que c'est uniquement la rotation de la terre sur elle-même, par rapport à la position relativement fixe du soleil, que se succèdent alternativement le jour et la nuit! (Gen. 1:5) Ceci n'est-il pas la preuve, Medico, que Moïse n'avait qu'une idée bien imprécise et bien superficielle sur la façon dont ce monde est réellement parvenu à l'existence et comment il fonctionne exactement? Pour ma part, cela me paraît bien évident, car ne serait-ce que pour être logique avec sa propre conception sur la création de ce monde, Moïse aurait au moins dû situer la création des luminaires du ciel dès le premier jour de la création!.. et non pas au quatrième jour! Ceci étant dit, ne vois-tu pas, Medico, que le récit de la Génèse n'est que la conception bien personnelle que Moïse se faisait de Dieu et de la création de ce monde? Comme je te l'ai déjà dit, Medico, la "perfection" n'est pas et n'a jamais été de ce monde! Et tu en as aujourd'hui une preuve bien évidente sous les yeux. Seulement, comme à tous ceux et celles à qui j'ai fait part de ces observations, tu vas probablement la nier?.. n'est-ce pas?

Quoiqu'il en soit, maintenant tu aurais parfaitement raison de dire qu'"ENTRE CE QUE TU PENSE ET CE QUE DIT LA BIBLE IL Y A UNE MARGE"!

Toutefois, tu pourrais au moins admettre que je n'ai pas vraiment sauté du coq à l'âne, contrairement à ce que tu dis.

Car la simple vérité est qu'il n'y a jamais eu de "perfection" ici-bas, Medico. Car, qui dit "perfection", devrait nécessairement dire aussi "incorruptibilité" et immortalité"... deux qualités qui faisaient cruellement défaut au tout début de cette création et qui, de toute évidence, ne s'obtiendront qu'au moment de notre propre résurrection d'entre les morts!

De plus, si ce monde avait vraiment été créé "parfait", au tout début de la création, comme le prétend à tort votre "Esclave fidèle et avisé", éh bien, il est notoire que ce monde ne serait jamais devenu ce qu'il est aujourd'hui et, par conséquent, Dieu n'aurait jamais eu à décréter qu'il devrait nécessairement procéder, un jour, à la création d'un tout nouvel univers dans lequel le mal, la maladie et la mort n'existeront tout simplement pas! (Ésaïe 65:17, 2 Pierre 3:13 et Apoc. 21:1à4) Tu ne crois pas?

Bien sincèrement.

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 juil. 2006 09:12

Message par medico »

oui je trouve et car le sujet est sur l"achange MICHEL et là tu fait encore une démonstration du fait qu'il t'ais imposible de suivre une discussion
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Qui dit vraiment la vérité?

Ecrit le 24 juil. 2006 09:24

Message par sergeb7 »

medico a écrit :oui je trouve et car le sujet est sur l"achange MICHEL et là tu fait encore une démonstration du fait qu'il t'ais imposible de suivre une discussion
Encore une fois, tu fais erreur, Medico! Le thème de ce post ne concerne pas essentiellement l'archange Micaël, mais englobe beaucoup plus de choses que cela... étant donné que le titre du thème est "Qui dit vraiment la vérité?"

:wink:

Bien sincèrement,

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 juil. 2006 10:05

Message par medico »

ta mauvaise foi est manifeste la discussion est partie sur l'archange MICHEL et si tu regarde les anciens messages je t'ais fait la remarque : un seul sujet a la fois.
mais c'est impossible pour toi ça me fait penser quand je discute avec les évangélistes quand ils n'ont plus d'argument ils sautent sur un autre sujet .
serais - tu un ex évangéliste :?:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil. 2006 10:24

Message par sergeb7 »

medico a écrit :ta mauvaise foi est manifeste la discussion est partie sur l'archange MICHEL et si tu regarde les anciens messages je t'ais fait la remarque : un seul sujet a la fois.
mais c'est impossible pour toi ça me fait penser quand je discute avec les évangélistes quand ils n'ont plus d'argument ils sautent sur un autre sujet .
serais - tu un ex évangéliste :?:
Je me demande bien lequel de nous deux est le plus de "mauvaise foi", Medico! Pour moi, la question de l'archange Micaël vs la réelle identité du Christ est déjà résolue... pas pour toi, apparemment! Quoiqu'il en soit, vous avez dit ce que vous en pensiez, et moi, de mon côté, j'ai dit ce que j'en pensais. Alors, il est donc inutile de continuer à discuter indéfiniment sur ce thème particulier étant donné que nous sommes tous les deux résolus à demeurer sur nos positions respectives. Tu sais, des discussions qui tournent indéfiniment en rond, ça ne mène pas très très loin, si tu veux mon avis! Par ailleurs, moi, un seul sujet à la fois, ça ne me satisfait pas, je dois dire! Ceci étant dit, si tu n'est plus disposé à discuter avec moi, éh bien tu n'a qu'à ne plus me répondre... c'est tout... De toute façon, à ce qui paraît, vous parler ou bien parler au "néant", c'est du pareil au même!

Bien sincèrement,

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 juil. 2006 10:51

Message par medico »

si c'est résolue pour toi pour moi aussi c'est toi qui a ouvet le débat sur se sujet pas moi .
alors si tu veux passé a autre chose .ok mais ouvre un nouveau post.

merci
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil. 2006 11:14

Message par sergeb7 »

medico a écrit :si c'est résolue pour toi pour moi aussi c'est toi qui a ouvet le débat sur se sujet pas moi .
alors si tu veux passé a autre chose .ok mais ouvre un nouveau post.

merci
À vrai dire, Medico, je ne vois aucunement la nécessité d'ouvrir un nouveau post. On peut très bien discuter à partir de celui-ci. Aussi, étant donné que tu es d'accord pour ouvrir un nouveau débat sur un autre sujet particulier, éh bien je te propose celui qui consiste à savoir si cet univers va durer éternellement, ou bien s'il devra un jour être remplacé par un tout nouvel univers, tout comme on doit changer un habit qui est usé et déchiré par le temps par un tout nouvel habit flambant neuf! Es-tu d'accord pour ouvrir ce débat?

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 172 invités