Qui dit vraiment la vérité?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Neutra

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 31 juil. 2006 08:49
Réponses : 0

Ecrit le 08 août 2006 10:32

Message par Neutra »

quel rapport :?:

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 08 août 2006 10:39

Message par sergeb7 »

Neutra a écrit :quel rapport :?:
L'idée ne consiste pas à être plus fort que Dieu mais uniquement à avoir une relation personnelle avec lui. Oui, c'est vrai, lui et moi, nous nous tiraillons parfois, et nous sommes souvent même en désaccord... mais c'est juste normal... entre amis! Dieu et son Fils, ce sont mes potes!

Voilà!

Neutra

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 31 juil. 2006 08:49
Réponses : 0

Ecrit le 08 août 2006 10:46

Message par Neutra »

Quelle dent avez-vous contre la WT ?

Quand on devient "pote" avec son patron, on risque de ne plus le considérer comme notre patron mais comme un pote!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 août 2006 10:50

Message par medico »

sergeb7 a écrit : L'idée ne consiste pas à être plus fort que Dieu mais uniquement à avoir une relation personnelle avec lui. Oui, c'est vrai, lui et moi, nous nous tiraillons parfois, et nous sommes souvent même en désaccord... mais c'est juste normal... entre amis! Dieu et son Fils, ce sont mes potes!

Voilà!
ce qui compte surtout c'est dêtre connue de DIEU :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 08 août 2006 13:36

Message par sergeb7 »

Neutra a écrit :Quelle dent avez-vous contre la WT ?
Qu'ils cessent de s'imaginer qu'ils sont les seuls à détenir le monopole de la vérité et à être le seul peuple spirituel que Dieu a sur cette terre, et on pourra commencer à parler sérieusement!

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 août 2006 13:44

Message par MonstreLePuissant »

Neutra a écrit :Il n'y a que les imbéciles qui ne se trompent jamais!
Pensez vous être plus puissant que Dieu ?
N'a t-il pas suffisamment de puissance pour rétablir la vérité ?
Quand l'esclave corrige son point de vue, n'est-il pas agréable de voir que Dieu corrige l'erreur!
Si tu connaissais bien l'histoire de la WT, tu te demanderais pourquoi Dieu corrige la même erreur plusieurs fois. Je m'explique :

1) La WT présente une interprétation comme étant une vérité.
2) Elle présente une autre interprétation comme étant une nouvelle lumière, donc une correction faite par Dieu selon toi.
3) Elle présente une nouvelle nouvelle lumière ce qui correspond encore à une correction de Dieu.
4) Elle revient à une ancienne lumière, donc une nouvelle correction de Dieu pour revenir à une ancienne interprétation.

Est ce que Dieu a un problème ou quoi ? Et bien c'est à ce genre de chose que l'on constate que la WT n'a rien à voir avec Dieu. Elle dit ce qui l'arrange et ce qu'elle comprend, en faisant croire que ça vient de Dieu. Dieu ne peut dire que la vérité. Si la vérité venant de Dieu change, c'est que ça vient des hommes. C'est une conclusion simple et logique que les TJ refusent obstinément d'admettre.
Neutra a écrit :Les disciples de Jésus n'avaient-ils pas des défauts et ça le jour même de la mort de Christ : ils se battaient pour la 1ere place!...
Les défauts qu'ils avaient n'ont vraisemblablement eu aucune incidence sur l'enseignement qu'il recevait de Dieu et qu'ils transmettaient. Ils n'ont jamais induit personne en erreur avec de fausses prophéties et de fausses doctrines contraiment à la WT. Voilà la différence !
Neutra a écrit :La WT est l'instrument par lequel Dieu nous donne son enseignement pourquoi le remettre en doute quand il se tompe ?
Ca n'a jamais été prouvé. Je ne vois pas pourquoi Dieu aurait choisi une société d'édition multimilliardaire pour enseigner quiconque en son nom. Surtout quand cette société se fourvoit en enseignant en son nom des doctrines et des prophéties complètement fausses. L'histoire est là pour le prouver. Satan aurait voulu égarer les humains, il n'aurait pas choisi une autre méthode que d'enseigner de fausses doctrines, ce qu'il fait par ailleurs. Je ne vois donc pas la différence avec la WT.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 08 août 2006 17:41

Message par Irmeyah »

Si tu connaissais bien l'histoire de la WT, tu te demanderais pourquoi Dieu corrige la même erreur plusieurs fois. Je m'explique :

1) La WT présente une interprétation comme étant une vérité.
2) Elle présente une autre interprétation comme étant une nouvelle lumière, donc une correction faite par Dieu selon toi.
3) Elle présente une nouvelle nouvelle lumière ce qui correspond encore à une correction de Dieu.
4) Elle revient à une ancienne lumière, donc une nouvelle correction de Dieu pour revenir à une ancienne interprétation.

Est ce que Dieu a un problème ou quoi ? Et bien c'est à ce genre de chose que l'on constate que la WT n'a rien à voir avec Dieu. Elle dit ce qui l'arrange et ce qu'elle comprend, en faisant croire que ça vient de Dieu. Dieu ne peut dire que la vérité. Si la vérité venant de Dieu change, c'est que ça vient des hommes.
Depuis la mort de Jean Dieu a décidé de ne rien révéler aux hommes : ce que tu décris est donc tout à fait normal pour les serviteurs de Dieu ! Elle est un gage d'humilité et de non-dogmatisme !
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 08 août 2006 18:04

Message par sergeb7 »

Irmeyah a écrit : [Depuis la mort de Jean Dieu a décidé de ne rien révéler aux hommes :
Tu oublies un petit détail, Irmeyah, il y a le "vainqueur" de l'Apocalypse à qui le Seigneur donnera vraisemblablement de la "manne cachée"! (Apoc. 2:17)

Pour cette raison, j'ai comme la curieuse impression que ce "vainqueur" va avoir quelque chose à révéler au monde entier, lorsqu'il fera son apparition, dans les derniers jours que connaîtra cette humanité!

Serge

Neutra

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 31 juil. 2006 08:49
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2006 06:36

Message par Neutra »

MonstreLePuissant a écrit : Si tu connaissais bien l'histoire de la WT, tu te demanderais pourquoi Dieu corrige la même erreur plusieurs fois. Je m'explique :

1) La WT présente une interprétation comme étant une vérité.
2) Elle présente une autre interprétation comme étant une nouvelle lumière, donc une correction faite par Dieu selon toi.
3) Elle présente une nouvelle nouvelle lumière ce qui correspond encore à une correction de Dieu.
4) Elle revient à une ancienne lumière, donc une nouvelle correction de Dieu pour revenir à une ancienne interprétation.
Tu parles de quoi ?
Je te signale que la loi de Dieu c'est : aime Dieu et aime ton prochain!

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2006 07:29

Message par sergeb7 »

Neutra a écrit : Tu parles de quoi ?
Je te signale que la loi de Dieu c'est : aime Dieu et aime ton prochain!
L'amour envers son prochain consiste essentiellement à dire la vérité!.. et non pas à mener les gens en bateau, comme l'ont toujours fait les dirigeants de la WT!

Je constate, Neutra, que tu en es encore et toujours au biberon! Je te conseille donc fortement de prendre connaissance du passé des TJ avant de commencer à discuter. De cette façon, ça nous évitera à devoir et continuellement toujours vous rappeler les erreurs passées et les fausses prophéties de votre "Esclave" soit-disant "fidèle et avisé"!

Prends seulement l'exemple où un des présidents de votre organisation, un certain M. Rutherford, avait fait constuire une certaine "maison des princes" à San Diego, si ma mémoire est bonne, et ce, dans le soi-disant but d'y faire habiter Abraham, Isaac et Jacob qui étaient supposés ressusciter à un certain moment, durant son régne à la WT. Étant donné que cette prophétie ne s'était pas accomplie comme prévue, éh bien M. Rutherford a tout simplement décidé d'y habiter à leur place, et ce, jusqu'à sa mort!

Voir l'article parlant de ces choses à cette adresse : http://www.vigi-sectes.org/tj/propheties.html

Autre fausse prophétie du soi-disant "Esclave fidèle et avisé"

Les américains seront finalement vaincus par les nazis :

« Les démocraties et surtout l'Angleterre et l'Amérique sont sur le point d'être circonscrites par le grave péril que représentent le régime totalitaire, le Saint-Siège, les fascistes et les nazis ».
( Face aux réalités, 1938, page 26).

« J'ai déclaré que les nazis et les fascistes étaient unis afin de détruire l'Empire Britannique et cela SERA ACCOMPLI ».
( Judge Rutherford uncovers fifth column, 1940, page 15).

Serge

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2006 10:04

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah a écrit :Depuis la mort de Jean Dieu a décidé de ne rien révéler aux hommes : ce que tu décris est donc tout à fait normal pour les serviteurs de Dieu ! Elle est un gage d'humilité et de non-dogmatisme !
Dans ce cas, on ne fait pas croire que l'on détient la vérité venant de Dieu. On ne peut être certain de détenir la vérité puisque l'on n'est pas inspiré. Sans inspiration de l'esprit saint, pas de certitude. On prend toujours le risque d'être dans l'erreur. Donc, les TJ mentent en affirmant détenir la vérité. Ils mentent en affirmant être le canal de Dieu sur Terre puisque Dieu ne leur parle pas comme tu le confirmes. C'est aussi simple que ça ! Et Dieu hait les menteurs...

Par ailleurs Dieu ne corrige rien du tout comme veut le faire croire Neutra, puisque tu dis toi même que Dieu ne révèle rien aux hommes. En fait, cette organisation qui se croit divine est une organisation purement humaine. Elle n'a rien de plus que les autres. Dieu n'est qu'un prétexte à son commerce puisque tu confirmes que Dieu ne lui révèle rien. Il n'y a donc pas de vérité venant de Dieu. Pourquoi mentir en essayant de faire croire le contraire ?
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2006 10:08

Message par MonstreLePuissant »

Neutra a écrit :Tu parles de quoi ?
Je te signale que la loi de Dieu c'est : aime Dieu et aime ton prochain!
Je parle précisément de ce dont tu parles. Tu veux faire croire que Dieu corrige je ne sais quoi à la WT. J'affirme que non, sinon elle ne modifierait pas plusieurs fois ses doctrines. Dieu ne peut dire que la vérité. La vérité de Dieu ne change pas. Celle de la WT oui. Conclusion, la vérité de la WT vient seulement des hommes qui sont à sa tête. Mais ils veulent faire croire au monde que Dieu est avec eux ! Mensonge !
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 août 2006 10:16

Message par medico »

c'est de l'affinage ce qui n'est pas la même chose :wink: aprés 2000 ans d'apostasie et de m&lande avec la mauvaise herbe tu comprend bien que cela n'est pas venue d'un seul coup.
(Isaïe 60:17) 17 Au lieu du cuivre je ferai venir de l’or, au lieu du fer je ferai venir de l’argent, au lieu du bois, du cuivre, et au lieu des pierres, du fer ; oui, j’établirai pour toi, comme surveillants, la paix, et, comme préposés aux corvées, la justice.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2006 10:49

Message par MonstreLePuissant »

De l'affinage ? Ce que je comprends, c'est que Dieu n'a jamais demandé d'enseigner comme vérités ce qui n'en sont pas. L'affinage concerne les personne, pas l'enseignement. L'enseignement s'il provient de Dieu ne change pas. Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre. Si ça change, c'est que ça vient des hommes, et donc, les TJ se retrouvent à suivre de simples humains qui prétendent être guidés par Dieu, mais qui sont trahis par leurs innombrables erreurs, fausses doctrines et fausses prophéties. Ce n'est pas parce que les TJ nient l'évidence que les autres ne la voient pas.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2006 11:06

Message par sergeb7 »

medico a écrit :c'est de l'affinage ce qui n'est pas la même chose :wink: aprés 2000 ans d'apostasie et de m&lande avec la mauvaise herbe tu comprend bien que cela n'est pas venue d'un seul coup.
(Isaïe 60:17) 17 Au lieu du cuivre je ferai venir de l’or, au lieu du fer je ferai venir de l’argent, au lieu du bois, du cuivre, et au lieu des pierres, du fer ; oui, j’établirai pour toi, comme surveillants, la paix, et, comme préposés aux corvées, la justice.
Il me semble avoir déjà compris que les erreurs du passé des dirigeants de l'organisation des TJ étaient des preuves, du moins selon la WT, que "la lumière allait en augmentant"! C'est étrange, mais comment se fait-il que j'aie tout-à-coup cette curieuse impression qu'elle va plutôt en diminuant!.. votre lumière!

Si vraiment la lumière de votre esclave soit-disant fidèle et avisé aurait été en augmentant, ne pensez-vous pas que celui-ci se serait finalement aperçu que l'univers dans lequel nous nous trouvons présentement, et contrairement à ce qu'il a toujours pensé, n'est 'pas éternel' et que, par conséquent, celui-ci devra nécessairement être remplacé, un jour, par un tout nouvel univers dans lequel le mal, la maladie et la mort n'exiteront tout simplement pas?

De toute évidence, il semble y avoir encore beaucoup de choses à affiner dans votre organisation!

Serge

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités