je ne sais plus qui et quoi croire!!!

Forum : Discutions libres
Répondre
etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 77
Enregistré le : 26 juil. 2006 12:26
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

je ne sais plus qui et quoi croire!!!

Ecrit le 26 juil. 2006 12:47

Message par etoilse »

Je suis catholique depuis toujours ( 20 ans) car mes parents sont catholiques mais moi je ne me suis jamais vraiment interessée à cette religion et mes parents sont croyants mais pas vraiment pratiquants donc je n'ai jamais étudié la bible...
Depuis quelques temps, je me renseigne sur les autres religions. Dernierement je me suis intéressée au mormonisme mais je n'arrive pas à avoir de révélation que ce soit chez les cathos ou chez les mormons.
Une partie de ma famille est témoin de jehovah mais il y a certaines choses que je ne comprends pas notamment pourquoi ils voient le monde si mauvais.
Je ne sais pas comment faire pour avoir la révélation de quelque chose, je serais sans religion toute ma vie? Pourtant je crois à certaines choses mais dans toutes les religions que j'ai pu voir il y a des contradictions je ne comprends plus rien!!
Et aussi, j'ai peur de tomber dans une secte

Leokent

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2006 11:05
Réponses : 0
Localisation : Sur terre

Re: je ne sais plus qui et quoi croire!!!

Ecrit le 26 juil. 2006 13:37

Message par Leokent »

etoilse a écrit :j'ai peur de tomber dans une secte
La secte, c'est la religion de l'autre.

etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 77
Enregistré le : 26 juil. 2006 12:26
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

Secte : religion de l'autre

Ecrit le 26 juil. 2006 14:01

Message par etoilse »

Dans un autre forum j'ai exactement mis cette phrase : " la secte c'est la religion de l'autre"
Comment êtes vous surs que vous saurez sauvés vous témoins de jehovah? Et aussi un truc que je ne comprends pas c'est comment une personne très catholique peut devenir très témoin de jehovah?
Comment a t'on ce déclic de savoir que telle religion est la "bonne"?
Et aussi, si jamais je deviens autre chose qu'une "fausse" catho, comment faire accepter à la famille?

Leokent

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2006 11:05
Réponses : 0
Localisation : Sur terre

Ecrit le 26 juil. 2006 14:14

Message par Leokent »

Moi je fais simple: je suis athée. :D

etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 77
Enregistré le : 26 juil. 2006 12:26
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

ah ok

Ecrit le 26 juil. 2006 14:52

Message par etoilse »

ah d'accord, je n'avais pas remarqué. Je viens juste de le voir en dessous du pseudo

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Re: je ne sais plus qui et quoi croire!!!

Ecrit le 26 juil. 2006 17:42

Message par Irmeyah »

etoilse a écrit :Je suis catholique depuis toujours ( 20 ans) car mes parents sont catholiques mais moi je ne me suis jamais vraiment interessée à cette religion et mes parents sont croyants mais pas vraiment pratiquants donc je n'ai jamais étudié la bible...
Depuis quelques temps, je me renseigne sur les autres religions. Dernierement je me suis intéressée au mormonisme mais je n'arrive pas à avoir de révélation que ce soit chez les cathos ou chez les mormons.
Une partie de ma famille est témoin de jehovah mais il y a certaines choses que je ne comprends pas notamment pourquoi ils voient le monde si mauvais.
Je ne sais pas comment faire pour avoir la révélation de quelque chose, je serais sans religion toute ma vie? Pourtant je crois à certaines choses mais dans toutes les religions que j'ai pu voir il y a des contradictions je ne comprends plus rien!!
Et aussi, j'ai peur de tomber dans une secte
Tu peux très bien te renseigner sur les TJ sans t'engager du tout ...

Tu peux commencer par lire cette page, où notre site officiel nous présente :
https://www.jw.org/languages/fra ... cle_03.htm

Ensuite, tu peux revenir ici nous poser des questions si tu en as.

Bonnes lectures,

I.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

matthieu

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2005 22:47
Réponses : 0

Re: ah ok

Ecrit le 26 juil. 2006 18:07

Message par matthieu »

etoilse a écrit :ah d'accord, je n'avais pas remarqué. Je viens juste de le voir en dessous du pseudo
Bonjour à toi,

Je comprends que tu soit tourmenté et que tu ne sache pas quoi choisir, qui croire, etc...,
nous sommes tous plus ou moins dans cette situation quoi que puisse en dire les autres (le fait que chacun vienne ici poser des questions en est une preuve), alors ne t'inquiète pas ;-), beaucoup croient detenir la verité ou au moins une partie d'entre elle mais il n'en detienne souvent pas plus que toi ;-), je n'ai pas de conseils à te donner car je ne suis pas Jesus et comme il l'a dit ce nest que par lui que tu pourra te rappocher de dieu et donc de la verité, et, ce que je crois moi, c'est qu'il faut faire comme tu le fait c'est à dire : chercher et au bout d'un moment tu trouveras, à force de chercher on fini par trouver ;-)
alors, comment chercher, comment ne pas tomber dans "l'egarement"?
il faut à mon avis essayer de ne pas trop s'eloigner en cherchant, rester près de dieu (et donc de Jesus) avancer doucement, prudemment , garder en tête certaines choses qu'il a pu nous dire (le meilleur moyen est surement de regarder la bible), croire en celles qu'on pense être bonnes (toutes? peut être..) tout en remettant en question ce que l'on croit pour ne pas prendre le risque de devenir bornés et sans capacité à reflechir.
Ce n'est là qu'un avis mais, si prêtres, pasteurs ou autres peuvent te rapprocher de dieu peu importe le chemin mais, tout ce qu'il peuvent faire c'est t'aider (si tu en ressent le besoin) à te rappocher un peu de dieu par leurs propres connaissances (et attention si tu ressent que ce que l'on te dit ou te propse s'eloigne enormément de ce que Jesus a pu enseigner, mefie toi!! car le seul meritant c'est bien Jesus et il est au dessus de n'importe quel homme, en doutes tu? un chrétien en douterai t-il?), d'ailleurs, au même titre que n'importe qu'elle autre personne ayant sa propre connaissance ,avis et foi sur le sujet, ecouter et proposer c'est constructif à tous, cela nous conforte sur certaines positions ou encore changer sur d'autres points si le coeur est ouvert

esperant avoir pu t'aider ne serait ce qu'un petit peu
Matthieu

franjuant

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 03 janv. 2004 12:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Re: je ne sais plus qui et quoi croire!!!

Ecrit le 26 juil. 2006 20:08

Message par franjuant »

etoilse a écrit :Je suis catholique depuis toujours ( 20 ans) car mes parents sont catholiques mais moi je ne me suis jamais vraiment interessée à cette religion et mes parents sont croyants mais pas vraiment pratiquants donc je n'ai jamais étudié la bible...
Depuis quelques temps, je me renseigne sur les autres religions. Dernierement je me suis intéressée au mormonisme mais je n'arrive pas à avoir de révélation que ce soit chez les cathos ou chez les mormons.
Une partie de ma famille est témoin de jehovah mais il y a certaines choses que je ne comprends pas notamment pourquoi ils voient le monde si mauvais.
Je ne sais pas comment faire pour avoir la révélation de quelque chose, je serais sans religion toute ma vie? Pourtant je crois à certaines choses mais dans toutes les religions que j'ai pu voir il y a des contradictions je ne comprends plus rien!!
Et aussi, j'ai peur de tomber dans une secte
etoile

Tu comprends que personne ne te dira dans quelle Eglise aller, ce n'est pas nous qu'il faut croire!! Tu a dis "je crois", je crois comprendre que tu crois au Dieu de la bible et en son fils c'est déja tres bien.
Eux seul savent quand et comment t'offrir un temoignage.
Tu dis:
Je ne sais pas comment faire pour avoir la révélation de quelque chose,
J'ai entendu dire qui si vous demandez demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ d'un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit.

Salut :wink:
La Bible, le premier des livres qui ont été proclamés être des guides écrits en foi et en doctrine
Image franjuant@forum-religion.org

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Re: je ne sais plus qui et quoi croire!!!

Ecrit le 27 juil. 2006 04:31

Message par jim »

Irmeyah a écrit : Tu peux très bien te renseigner sur les TJ sans t'engager du tout ...

Tu peux commencer par lire cette page, où notre site officiel nous présente :
https://www.jw.org/languages/fra ... cle_03.htm

Ensuite, tu peux revenir ici nous poser des questions si tu en as.

Bonnes lectures,

I.

Tu peux aussi faire des recherches sur internet pour lire les sites qui ne soutiennent pas les TJs

J'aimerai t'en donner mais ils vont être censuré. Les TJs n'aiment pas qu'on les critique...


jim

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 110
Enregistré le : 09 avr. 2004 04:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 27 juil. 2006 04:54

Message par IIuowolus »

Comme on dit dans le doute abstient toi...
Rien ne t'oblige à devenir membre de quelques religions qui soit.

Ce qui t'empeche pas de croire à ce dieu
que tu pense au dessus de tous ses problèmes.

Maintenant si tu vises le paradis, c'est un autre problème,
mais compte tenu du nombre de paramêtre que tu dois
pas enfreindre pour pouvoir accéder au paradis.
Ce quelques soit la religion et d'autant que nul n'est parfait.

Tu as meilleur temps de cherchez à être un bonne personnes
juste et honnête que de gagner un course ou le but principale
et l'entraide et l'égalité aux autres...
Tu auras moins de regret et la conscience d'avoir bien agit en fonction
de tes capacités serras tiennent.
Proverbe 8.1

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Secte : religion de l'autre

Ecrit le 27 juil. 2006 08:23

Message par medico »

etoilse a écrit :Dans un autre forum j'ai exactement mis cette phrase : " la secte c'est la religion de l'autre"
Comment êtes vous surs que vous saurez sauvés vous témoins de jehovah? Et aussi un truc que je ne comprends pas c'est comment une personne très catholique peut devenir très témoin de jehovah?
Comment a t'on ce déclic de savoir que telle religion est la "bonne"?
Et aussi, si jamais je deviens autre chose qu'une "fausse" catho, comment faire accepter à la famille?
les TJ ne prédent pas d'être sauvés car JESUS a dit celà
(Matthieu 24:13) 13 Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé .
et concernant ta recherche regarde ce que Paul a écrit.
(Actes 17:24-27) 24 Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui s’y trouvent, étant — comme l’est Celui-ci — Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples faits à la main ; 25 il n’est pas non plus servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quelque chose, parce que c’est lui qui donne à tous la vie et le souffle et toutes choses. 26 Et il a fait d’un seul [homme] toutes les nations des hommes, pour habiter sur toute la surface de la terre, et il a établi les temps fixés et les limites assignées de la demeure des [hommes], 27 pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous [...]
oui DIEU N'EST PAS LOIN DE NOUS alors ouvre lui ton coeur.
salutations
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 77
Enregistré le : 26 juil. 2006 12:26
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

merci

Ecrit le 27 juil. 2006 08:29

Message par etoilse »

merci pour vos messages.
Il y a une question que je me pose depuis quelques temps, c'est pourquoi les tj ne vont pas à l'église catholique quand une personne de leur famille décède ou se marie? Car ça ne les engage à rien du tout à venir juste le temps de la messe d'enterrement ou pour le mariage d'une personne de la famille. Une partie de ma famille est tj et à chaque fois elle attend en dehors de l'église.
Et aussi, une autre question : comment faire accepter une religion différente de ses parents quand on vit sous le même toit?

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 110
Enregistré le : 09 avr. 2004 04:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 27 juil. 2006 08:32

Message par IIuowolus »

on accepte parce que l'amour et supérieur à l'égoisme...
le bonheur n'a pas de religion, ça seul frontière c'est nous.
Proverbe 8.1

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: merci

Ecrit le 27 juil. 2006 09:02

Message par medico »

etoilse a écrit :merci pour vos messages.
Il y a une question que je me pose depuis quelques temps, c'est pourquoi les tj ne vont pas à l'église catholique quand une personne de leur famille décède ou se marie? Car ça ne les engage à rien du tout à venir juste le temps de la messe d'enterrement ou pour le mariage d'une personne de la famille. Une partie de ma famille est tj et à chaque fois elle attend en dehors de l'église.
Et aussi, une autre question : comment faire accepter une religion différente de ses parents quand on vit sous le même toit?

là c'est une affaire de conscience certains y entrerons d'autres pas.
S’il s’agit de l’enterrement ou du mariage d’un parent proche, la famille se montrera peut-être plus pressante. Quoi qu’il en soit, un chrétien pèsera tous les facteurs en jeu. Dans certains cas, il jugera que rien ne s’oppose à sa présence en observateur. Dans d’autres, sa présence blesserait davantage sa conscience ou celle des autres qu’elle ne procurerait de bienfaits. Quelle que soit la situation, le chrétien devrait s’assurer que sa décision ne l’empêchera pas de garder une bonne conscience devant Dieu et devant les hommes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Re: merci

Ecrit le 27 juil. 2006 11:54

Message par Irmeyah »

etoilse a écrit :merci pour vos messages.
Il y a une question que je me pose depuis quelques temps, c'est pourquoi les tj ne vont pas à l'église catholique quand une personne de leur famille décède ou se marie? Car ça ne les engage à rien du tout à venir juste le temps de la messe d'enterrement ou pour le mariage d'une personne de la famille. Une partie de ma famille est tj et à chaque fois elle attend en dehors de l'église.
Et aussi, une autre question : comment faire accepter une religion différente de ses parents quand on vit sous le même toit?
Pour ce qui est d'aller à l'Eglise pour les mariage ou les enterrements, on est libre d'y aller ou non, de toute façon, on est que spectateur.
En ce qui concerne avoir une religion différente de ses parents ... Jésus avait prévenu des difficultés, mais il a aussi promis d'aider ses serviteurs. Il est clair qu'il faut toujours chercher la concorde et la paix même dans un foyer divisé sur le plan religieux.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités