Les tj et les ex tj

Forum : Discutions libres
Verrouillé
sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil. 2006 14:02

Message par sergeb7 »

Éh bien! Ça alors!.. Un modérateur protestant qui aime les loups! J'espère qu'il va surveiller bien attentivement la bergerie!

Serge

Pasteur Patrick

Messages : 48
Enregistré le : 08 déc. 2003 14:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Europ¨¦enne)

Contact :

Ecrit le 28 juil. 2006 15:24

Message par Pasteur Patrick »

oui, les vrais loups, ceux qui sont en danger à cause de l'idiotie des hommes !
Forum http://www.arbre-a-palabre.net/
DIEU EST GRAND! (la Bible, I Chron 16:25; Psaume 48:1; Job 37:23)
Image

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil. 2006 16:14

Message par sergeb7 »

Pasteur Patrick a écrit :oui, les vrais loups, ceux qui sont en danger à cause de l'idiotie des hommes !
Pourquoi une telle réaction, pasteur? N'est-il pas écrit dans la Bible que Dieu va un jour détruire toute forme de vie sur cette terre à cause principalement de la méchanceté et de l'impiété des hommes?.. selon ce qui est écrit : "Je détruirai tout sur la face de la terre, dit l'Éternel. je détruirai les hommes et les bêtes, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, les objets de scandale, et les méchants avec eux; j'exterminerai les hommes de la face de la terre, dit l'Éternel." (Soph. 1:2-3)

Serge

Pasteur Patrick

Messages : 48
Enregistré le : 08 déc. 2003 14:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Europ¨¦enne)

Contact :

Ecrit le 28 juil. 2006 16:43

Message par Pasteur Patrick »

j'ignore comment tu interprêtes ma réaction.
Tu t'étonnes de ce que j'aime les loups (lupus lupus) et je te réponds calmement qu'il s'agit bien des loups (lupus lupus) et non des représentations idiotes qu'en ont fait les hommes.
Les loups sont une passion chez moi: je trouve cet animal très beau, très noble. J'ai d'ailleurs eu trois bergers (un allemand et deux belges de type Tervueren).

Je n'ai rien dit de plus.

Par contre, c'est TA réaction qui me semble curieuse. Tu en dis trop ou pas assez. Explique-moi ça...
Merci et bonne nuit.
Forum http://www.arbre-a-palabre.net/
DIEU EST GRAND! (la Bible, I Chron 16:25; Psaume 48:1; Job 37:23)
Image

Pasteur Patrick

Messages : 48
Enregistré le : 08 déc. 2003 14:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Europ¨¦enne)

Contact :

Ecrit le 28 juil. 2006 16:47

Message par Pasteur Patrick »

un dernier mot: après Sophoinie, il y a eu Jésus, le Christ ! "Tu aimeras ton prochain comme toi-même" et aussi "Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné sonFils ,l'Unique..." On est loin de l'extermination du genre humain et animal à laquelle tu faisais allusion...
Salut.
Forum http://www.arbre-a-palabre.net/
DIEU EST GRAND! (la Bible, I Chron 16:25; Psaume 48:1; Job 37:23)
Image

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil. 2006 17:33

Message par Irmeyah »

Pasteur Patrick a écrit :Lorsque quelqu'un revient avec un autre nom, c'est qu'il veut changer de personalité ! Ne faut-il pas dès lors lui laisser sa chance.

Jérémie, celui qui se lamente... Un bien beau et grand prophète de la Vérité.
A titre amical, agis en plein jour, J. Ca vaut mieux pour toi et pour tous.
Content de te revoir envers et malgré tout.
(drunk)
En voilà au moins un qui a un cerveau !
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil. 2006 18:20

Message par sergeb7 »

Pasteur Patrick a écrit :Par contre, c'est TA réaction qui me semble curieuse. Tu en dis trop ou pas assez. Explique-moi ça...

En fait, vous m'avez répondu que vous aimiez les loups... les "vrais loups"!.. alors, bien sûr, je me suis demandé s'il pouvait seulement y en avoir des "faux"!.. Mais, rassurez-vous, j'avais bien compris que vous faisiez allusion à des animaux bien réels.
un dernier mot: après Sophoinie, il y a eu Jésus, le Christ ! "Tu aimeras ton prochain comme toi-même" et aussi "Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné sonFils ,l'Unique..." On est loin de l'extermination du genre humain et animal à laquelle tu faisais allusion...
C'est vrai! Mais vous n'êtes pas sans ignorer que le livre de l'Apocalypse est la "révélation même de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt"... n'est-ce pas? (Apoc. 1:1)

Pour vous dire la vérité, pasteur, la plupart des T J n'ont jamais vraiment rien compris à ce qui doit vraiment arriver sur cette terre, dans les derniers jours que connaîtra cette humanité. Que Dieu ait résolu de détruire toute forme de vie sur cette terre, principalement à cause de la méchanceté et de l'impiété des hommes, cela me semble bien évident (surtout lorsqu'on sait qu'il doit en être comme aux jours de Noé, dans les derniers jours!.. n'est-ce pas?) lorsque nous lisons, par exemple, que, dans un premier temps, "quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu sera jeté dans la mer; et que le tiers de la mer deviendra alors du sang, et que le tiers des créatures qui sont dans la mer et qui ont vie mourra, et que le tiers des navires périra.", et que, dans un deuxième temps, "Le second ange versera sa coupe dans la mer. Et alors elle deviendra du sang, comme celui d'un mort; et tout être vivant mourra, tout ce qui est dans la mer." (Mat. 24:37 et Apoc. 8:8-9 et 16:3)

Voyez-vous, d'après la compréhension que j'ai de ces choses, il m'apparaît bien évident que cette portion de l'Apocalypse soit ni plus ni moins l'accomplissement partiel de la prophétie de Sophonie qui dit précisément : "Je détruirai tout sur la face de la terre, dit l'Éternel. je détruirai les hommes et les bêtes, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, les objets de scandale, et les méchants avec eux; j'exterminerai les hommes de la face de la terre, dit l'Éternel." (Soph. 1:2-3)

Puis-je vous faire remarquer que ce n'est pas moi qui le dit?.. mais bien Dieu lui-même!!! Bref, tout ça pour vous dire que, d'après ce que j'ai compris, tout va commencer avec la mort du tiers des créatures qui sont dans la mer, et va finir par la mort de la totalité des créatures qu'il y a dans cette même mer! C'est ce que dit précisément la révélation de Jésus-Christ, monsieur le pasteur.

Dites-moi, monsieur le pasteur, si cette portion de l'Apocalypse n'est pas l'accomplissement partiel de la prophétie de Sophonie 1:2-3, alors qu'est-ce que c'est, au juste?

Bien sincèrement,

Serge

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil. 2006 18:50

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah / Brainstorm a écrit :En voilà au moins un qui a un cerveau !
Il n'est pas TJ, ça s'explique ! (humour :D )
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Pasteur Patrick

Messages : 48
Enregistré le : 08 déc. 2003 14:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Europ¨¦enne)

Contact :

Ecrit le 29 juil. 2006 04:51

Message par Pasteur Patrick »

Pour être cohérent avec moi-même, je ne désire pas discuter sur le forum des TJ.
Désolé.
J'ai souhaité la bienvenue à qui de droit et ai répondu à Serge.

Adieu.

(fin de discussion, ici, pour moi.)
Forum http://www.arbre-a-palabre.net/
DIEU EST GRAND! (la Bible, I Chron 16:25; Psaume 48:1; Job 37:23)
Image

Pasteur Patrick

Messages : 48
Enregistré le : 08 déc. 2003 14:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Europ¨¦enne)

Contact :

Ecrit le 29 juil. 2006 04:53

Message par Pasteur Patrick »

(innocent)
Forum http://www.arbre-a-palabre.net/
DIEU EST GRAND! (la Bible, I Chron 16:25; Psaume 48:1; Job 37:23)
Image

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil. 2006 05:19

Message par sergeb7 »

Pasteur Patrick a écrit :Pour être cohérent avec moi-même, je ne désire pas discuter sur le forum des TJ.
Désolé.
J'ai souhaité la bienvenue à qui de droit et ai répondu à Serge.

Adieu.

(fin de discussion, ici, pour moi.)
Éh bien!.. on dirait bien que j'ai failli me faire un ami!.. C'est vraiment pas de chance!

etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 77
Enregistré le : 26 juil. 2006 12:26
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

C'est hors sujet

Ecrit le 29 juil. 2006 07:51

Message par etoilse »

Pourrait t'on revenir au sujet principal qui est : les tj et les ex tj svp?
Là on s'éloigne du sujet principal et ça va mal finir je sens alors revenons au coeur de la discussion, merci

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Re: C'est hors sujet

Ecrit le 29 juil. 2006 08:39

Message par sergeb7 »

etoilse a écrit :Pourrait t'on revenir au sujet principal qui est : les tj et les ex tj svp?
Là on s'éloigne du sujet principal et ça va mal finir je sens alors revenons au coeur de la discussion, merci
C'est vrai! Mais, parfois, tu sais, il faut faire de petits détours, ne serait-ce que pour remettre les pendules à l'heure.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 juil. 2006 11:01

Message par medico »

et tu appel cela un détour :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil. 2006 12:26

Message par sergeb7 »

medico a écrit :et tu appel cela un détour :wink:
Parlant de remettre les pendules à l'heure, Medico. J'ai remarqué que vos assemblées avaient principalement lieu le samedi. Alors, qu'est-ce qui vous empêche de rétablir officiellement le jour du sabbat le samedi comme jour de repos officiel pour le peuple spirituel de Dieu?.. en ce, en vue du futur royaume de Dieu sur cette terre, étant donné que vous croyez que ce royaume sera établi sur cette terre, de toute façon? Vous savez, le Dieu que je connais est un Dieu miséricordieux et compatissant, et il sait très bien que ce n'est pas l'homme qui a été créé pour le sabbat, mais bien le sabbat pour l'homme! Toutefois, si votre organisation accepterait de rétablir volontairement l'observance du jour du sabbat le samedi, de façon officielle, de facon à s'enligner avec la futur règne de Dieu sur cette terre qui exigera vraisemblablement l'obéissance à ce commandement, éh bien cela démontrerait très certainement que vous êtes bien disposés à vivre en harmonie avec la volonté de Dieu. Sans compter, que vous auriez dix sur dix pour ce qui est de l'observance des commandements de Dieu!

Aussi, le plus important n'est-il pas que l'homme puisse de temps à autre se reposer de son travail? Comme disait l'apôtre Paul, "Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction." (Rom. 14:5)

Bien sincèrement,

Serge

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 159 invités