Les T J devraient-ils rétablir le jour du "sabbat"

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 août 2006 09:31

Message par medico »

par celle la (1 Corinthiens 13:4-7) 4 L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], 5 n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 10 août 2006 09:36

Message par sergeb7 »

medico a écrit :par celle la (1 Corinthiens 13:4-7) 4 L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], 5 n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.
Mais oui... c'est bien beau tout ça... mais il faudra bien qu'il y ait un système de lois dans le Royaume de Dieu et lequel fera en sorte qu'il y ait une parfaite harmonie entre tous ceux qui y habiteront... tu ne crois pas?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 août 2006 09:48

Message par medico »

TU DIT QUE TU CONNAIS LA BIBLE ET TU ME POSE UNE QUESTION PAREIL :!:
au lieu de critiqué les TJ il te faudrais un peu de recul pour prendre le temps de connaitre un peu plus ce que la bible enseigne sur se sujet.
(Jérémie 31:33) 33 “ Car voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Oui, je mettrai ma loi au-dedans d’eux, et dans leur cœur je l’écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple. ”


(Hébreux 10:16) “ Voici l’alliance que je contracterai à leur égard après ces jours-là, dit Jéhovah. Oui, je mettrai mes lois dans leurs cœurs, et dans leur pensée je les écrirai ”,

si tu a la loi dans ton coeur pas besoin d'autre chose et sache que la loi se résume a cece (aimé dieu et aimé son prochain ) avec ça pas besoin de loi .
(Romains 10:10) 10 Car c’est avec le cœur qu’on exerce la foi pour la justice, mais c’est avec la bouche qu’on fait la déclaration publique pour le salut.

le coeur n'a pas besoin de loi
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 10 août 2006 09:56

Message par sergeb7 »

medico a écrit :TU DIT QUE TU CONNAIS LA BIBLE ET TU ME POSE UNE QUESTION PAREIL :!:
au lieu de critiqué les TJ il te faudrais un peu de recul pour prendre le temps de connaitre un peu plus ce que la bible enseigne sur se sujet.
(Jérémie 31:33) 33 “ Car voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Oui, je mettrai ma loi au-dedans d’eux, et dans leur cœur je l’écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple. ”


(Hébreux 10:16) “ Voici l’alliance que je contracterai à leur égard après ces jours-là, dit Jéhovah. Oui, je mettrai mes lois dans leurs cœurs, et dans leur pensée je les écrirai ”,

si tu a la loi dans ton coeur pas besoin d'autre chose et sache que la loi se résume a cece (aimé dieu et aimé son prochain ) avec ça pas besoin de loi .
(Romains 10:10) 10 Car c’est avec le cœur qu’on exerce la foi pour la justice, mais c’est avec la bouche qu’on fait la déclaration publique pour le salut.

le coeur n'a pas besoin de loi
Si le coeur n'a pas besoin de loi, comme tu dis, alors pourquoi Dieu dit-il qu'il va écrire sa loi dans nos coeurs? N'est-ce pas parce que Dieu espère, de cette façon, faire en sorte que nous ne puissions jamais aller à l'encontre de sa volonté?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 août 2006 09:59

Message par medico »

cherche la définition d'avoir la loi dans son coeur
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 10 août 2006 10:06

Message par sergeb7 »

medico a écrit :cherche la définition d'avoir la loi dans son coeur
Cela signifie que je devrais normalement observer les commandements de Dieu... afin que s'accomplisse la parole selon laquelle on doit aimer son prochain comme soi-même... et Dieu avant tout!

Est-ce une bonne réponse?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 août 2006 11:45

Message par medico »

donc si tu aime DIEU tu aime ton prochain pas besoin de loi et de commandement pur régisent ta vie ( fait pas ça , fait ça )
(2 Corinthiens 3:6) 6 qui nous a vraiment qualifiés pour être ministres d’une nouvelle alliance, non d’un code écrit, mais de [l’]esprit, car le code écrit condamne à mort, mais l’esprit rend à la vie.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 10 août 2006 12:20

Message par sergeb7 »

medico a écrit :donc si tu aime DIEU tu aime ton prochain pas besoin de loi et de commandement pur régisent ta vie ( fait pas ça , fait ça )
(2 Corinthiens 3:6) 6 qui nous a vraiment qualifiés pour être ministres d’une nouvelle alliance, non d’un code écrit, mais de [l’]esprit, car le code écrit condamne à mort, mais l’esprit rend à la vie.
Alors, là, je dois dire que tu m'étonnes vraiment, Alain!.. Bravo!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 août 2006 10:23

Message par medico »

il y a rien d'étonnant c'est l'A B C du christianisme et c'est là que chaque chrétien doit tendre.
ep 5:•5 1 Imitez Dieu puisque vous êtes ses enfants bien-aimés.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 12 août 2006 16:10

Message par sergeb7 »

medico a écrit :il y a rien d'étonnant c'est l'A B C du christianisme et c'est là que chaque chrétien doit tendre.
ep 5:•5 1 Imitez Dieu puisque vous êtes ses enfants bien-aimés.
Bien sûr, Alain.

Mais regarde. Lorsque je t'ai fait part du fait qu'il est écrit en Ésaïe 66:23 qu'"A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant l'Éternel.", tu m'as aussitôt apporter les textes du Nouveau Testament qui viennent ni plus ni moins contrer cette révélation que le prophète Ésaïe a reçu de la part de Dieu. Tu m'as même mentionné le texte de Col. 2:16-17 qui dit "Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: C'ÉTAIT L'OMBRE DES CHOSES À VENIR, mais le corps (la réalité) est en Christ."

Donc, c'est à partir de tels raisonnements qu'on arrive à la conclusion que Dieu a vraisemblablement changé d'avis à ce qui a trait à ses véritables intentions touchant les nouvelles lunes et les sabbats. Toutefois, la chose que tu ne sembles pas réaliser, c'est que d'autres éléments de la prophétie d'Ésaïe pourraient également n'être que "l'ombre des choses à venir"... si tu vois ce que je veux dire!.. comme ce qui a trait, par exemple, à cette soudaine transformation d'animaux "carnivores" en d'inoffensifs "herbivores", lorsque le Messie d'Israël se manifestera!

Bien sincèrement,

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 août 2006 11:36

Message par medico »

c'est récurent chez toi toujours les même questions .
je t'ai déja répondue mais la répétitions eu une forme d'enseignement :wink: concernant ISAIE 66:23 Il ne s’agira pas d’un culte offert de façon épisodique ou aléatoire. La Loi que Dieu avait donnée à Israël par l’intermédiaire de Moïse prévoyait, au rythme des nouvelles lunes et des sabbats, certains actes d’adoration chaque mois et chaque semaine (Lévitique 24:5-9 ; Nombres 10:10 ; 28:9, 10 ; 2 Chroniques 2:4). Isaïe 66:23 prédit donc que le culte rendu à Dieu sera régulier, constant, semaine après semaine et mois après mois. “ Toute chair viendra se prosterner devant ” Jéhovah.

LA loi sur le sabbat est caduc point
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2006 13:50

Message par sergeb7 »

medico a écrit :c'est récurent chez toi toujours les même questions .
je t'ai déja répondue mais la répétitions eu une forme d'enseignement :wink: concernant ISAIE 66:23 Il ne s’agira pas d’un culte offert de façon épisodique ou aléatoire. La Loi que Dieu avait donnée à Israël par l’intermédiaire de Moïse prévoyait, au rythme des nouvelles lunes et des sabbats, certains actes d’adoration chaque mois et chaque semaine (Lévitique 24:5-9 ; Nombres 10:10 ; 28:9, 10 ; 2 Chroniques 2:4). Isaïe 66:23 prédit donc que le culte rendu à Dieu sera régulier, constant, semaine après semaine et mois après mois. “ Toute chair viendra se prosterner devant ” Jéhovah.

LA loi sur le sabbat est caduc point
Toujours aussi têtu! Et alors! Si ces choses ont été qualifiées "d'ombre des choses à venir" dans le Nouveau testament, pourquoi les autres choses qui ont été écrites par ce même prophète ne le seraient-elles pas aussi?.. Je te signale que, d'après la déclaration même du prophète Ésaïe, ce dernier avait été recouvert de l'ombre de la main de l'Éternel, et que c'est principalement pour cette raison que ce dernier n'a pas pu recevoir la "pleine lumière" d'une révélation venant directement de Dieu... à croire que c'était uniquement une révélation pour son temps... à savoir une révélation partielle et imprécise de ce qui devrait réellement arriver à la fin des temps. (Ésaïe 49:2)

Ceci étant dit, Jacques a bien précisé que "toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement NI OMBRE de variation." (Jacq. 1:17)

Et l'apôtre Paul va même jusqu'à préciser que, présentement, "nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra." (1 Cor. 13:9-10)

Et c'est justement ce que nous essayons de démontrer présentement, Alain! Es-tu content?

Serge
Modifié en dernier par sergeb7 le 13 août 2006 13:57, modifié 1 fois.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 août 2006 13:53

Message par medico »

tu ne démontre rien a par me cité les même versets qui n'ont rien avoir avec le sujet .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2006 14:01

Message par sergeb7 »

medico a écrit :tu ne démontre rien a par me cité les même versets qui n'ont rien avoir avec le sujet .
Comme d'habitude, tu n'arrives pas à faire le lien entre ces textes... C'est vraiment pas de chance! Il y a pourtant bien un certain rapport entre ces textes... forces-toi un peu!.. tu vas peut-être finir par y arriver!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 août 2006 11:41

Message par medico »

TA citation n'a rien a voir
[
color=red]Et l'apôtre Paul va même jusqu'à préciser que, présentement, "nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra." (1 Cor. 13:9-10) [/color]
car il est questions sur les dons pas pas sur le sabbat :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 179 invités