Des Faux Témoins sur le Net !!!

Forum : Discutions libres
Répondre
Neutra

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 31 juil. 2006 08:49
Réponses : 0

Des Faux Témoins sur le Net !!!

Ecrit le 08 août 2006 06:26

Message par Neutra »

Il y a un forum de TJ sur le Net qui prétend être des Témoins, mais en réalité ils ne le sont pas!
Et je pense que beaucoup de Vrais TJ tombent dans le piège!
Quand on ne suit plus l'Esclave Fidèle et Avisé, je pense qu'on n'est plus Témoin !

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 août 2006 13:16

Message par Eliaqim »

[Modération] Ont recommence et personnes ne va dire un seul mot contre les témoins sur le forum enseignement des témoins.

Oui j’ai vue qu’il existe véritablement des forums qui trompent des témoins de Jéhovah et des gens visiteurs se faisant passé pour des témoins alors qu’il en n’est rien. Il s’agit d’une manœuvre anti secte ou des gens se faisant passé pour des témoins sollicite les témoins en leur fessant croire qu’ils le sont eux même.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 août 2006 13:31

Message par MonstreLePuissant »

Neutra a écrit :Il y a un forum de TJ sur le Net qui prétend être des Témoins, mais en réalité ils ne le sont pas!
Ce n'est pas pire que dans la vraie vie. Il y a plein de gens qui se font passer pour des témoins et qui pourtant n'en sont pas. Enfin, sur papier sans doute, tant que la WT ne les a pas démasqué et exclu, mais dans les faits...

Tu dois bien connaître ces histoires d'anciens, de frères et soeurs qui vont sans relache précher aux braves gens, et dont on découvre plus tard les forfaits qui leur vaudront une exclusion sans autre forme de procès. Sur le net ou ailleurs, on peut toujours se faire passer pour celui ou celle que l'on est pas.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 août 2006 10:13

Message par medico »

(Luc 8:17) Car il n’y a rien de caché qui ne devienne manifeste, ni rien de soigneusement dissimulé qui ne vienne jamais à être connu et ne paraisse jamais au grand jour.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 11 août 2006 11:24

Message par sergeb7 »

medico a écrit :(Luc 8:17) Car il n’y a rien de caché qui ne devienne manifeste, ni rien de soigneusement dissimulé qui ne vienne jamais à être connu et ne paraisse jamais au grand jour.
Très heureux de t'entendre dire cela, Alain!.. ça me rassure!

catherine

Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : 15 janv. 2007 16:52
Réponses : 0
Localisation : Poitou

Des faux témoins sur le net

Ecrit le 17 janv. 2007 17:01

Message par catherine »

Neutra, pourrais-tu nous donner l'adresse internet de ces faux témoins s'il te plait. Merci
"La morale est immanente à la vie sans aucune autre implication que celle de l'équilibre et de l'harmonie."
"L'amour actif de soi-même et d'autrui est impensable sans la recherche combative de la vérité à l'égard de soi-même et d'autrui, seul remède permettant de surmonter les faiblesses et de mobiliser les forces."
Paul Diel in Psychologie de la motivation 1947

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 janv. 2007 04:14

Message par medico »

je pense pas que neutra parlait d'une personne en particulier mais de sites internet ou certains se font passés pour des tj
salutations
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv. 2007 14:43

Message par jim »

medico a écrit :je pense pas que neutra parlait d'une personne en particulier mais de sites internet ou certains se font passés pour des tj
salutations
Comment vérifier que des personnes se disant TJ le sont réellement? C'est impossible. Même parmi ceux qui les défendent il est possible que certains ne le soit pas... :roll: :roll:

J'ai le souvenir récent d'une personne sur ce même forum qui a été pris en flagrant déli de mensonge. Hors je ne conçois pas qu'un TJ mente volontairement même pour défendre ses convictions. Et pourtant je ne suis pas d'accord avec beaucoup d'enseignements TJ.

La multiplication des pseudos de certains TJ me semble aussi louche quand à leurs motivations (sauf si c'est pour contourner un bannissement)


Bonne soirée

Jim

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv. 2007 15:06

Message par Irmeyah »

Il est exact que personne ne peut vérifier sur le Net qui est Tj de qui ne l'est pas vraiment.

Alors comment faire pour garder les bonnes bases d'un dialogue constructif ? Modérer avec fermeté.
Même parmi ceux qui les défendent il est possible que certains ne le soit pas... Rolling Eyes Rolling Eyes
Oui, et parmi ceux qui les attaquent il y a des Tj convaincus !! On t'a repéré Jim ! Tu es TJ !!!!
-- Non je plaisante. Tu vois où ça mène tes raisonnements ...
J'ai le souvenir récent d'une personne sur ce même forum qui a été pris en flagrant déli de mensonge.
Tu parles d'un TJ ou d'un autre ? Et quel genre de mensonge ?
La multiplication des pseudos de certains TJ me semble aussi louche quand à leurs motivations (sauf si c'est pour contourner un bannissement)

Et toi, quelle est ta motivation pour venir sur ce forum ?

Est-on ici pour débusquer les "motivations" qu'on subodore chez les autres ou pour échanger des idées ?

I.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv. 2007 07:05

Message par jim »

Irmeyah a écrit :Il est exact que personne ne peut vérifier sur le Net qui est Tj de qui ne l'est pas vraiment.

Alors comment faire pour garder les bonnes bases d'un dialogue constructif ? Modérer avec fermeté.
Oui, et parmi ceux qui les attaquent il y a des Tj convaincus !! On t'a repéré Jim ! Tu es TJ !!!!
-- Non je plaisante. Tu vois où ça mène tes raisonnements ...
Tu parles d'un TJ ou d'un autre ? Et quel genre de mensonge ?

Et toi, quelle est ta motivation pour venir sur ce forum ?

Est-on ici pour débusquer les "motivations" qu'on subodore chez les autres ou pour échanger des idées ?

I.

Ce n'est pas faux. je suis un TJ. En tout cas je suis référencé comme tel car j'ai été baptisé TJ, je n'ai pas été exclu et je ne me suis pas retiré volontairement. C'est juste pour garder de bonnes relations avec des amis TJs qui serait devant un dileme s'il leur était interdit de me parler.

Tu sais très bien que je parle de toi pour le flagrant délit de mensonge. J'espère que tu t'es repenti de ce mensonge et que Jéhovah te pardonnera.

Je met le lien pour ceux qui ont raté l'épisode.

http://www.jehovah.forum-religion.org/v ... c&start=30

Je tiens quand même à vous féliciter de ne pas avoir supprimé ce post compromettant. D'autres forums pro-TJ ne supportant pas la contradiction n'auraient pas hésité à le faire.

Ma motivation est juste de me tenir informé des news TJ et accessoirement de donner mon opinion sur certains sujets. Et toi quel est ta motivation pour venir sur internet alors que la société Watch Tower encourage fortement de ne pas le faire?

La plupart des Tjs ne viennent pas sur de tel forum surtout maintenant qu'une résolution allant dans ce sens a été adopté dans les assemblées pour que les TJs ne découvrent pas la vérité sur cette organisation.


Bonne journée à tous

Jim

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv. 2007 11:01

Message par Irmeyah »

jim a écrit :Ce n'est pas faux. je suis un TJ.
Alors tu ne témoignes plus de grand chose ...
Tu sais très bien que je parle de toi pour le flagrant délit de mensonge.
Je n'ai pas menti en aucune manière. Par contre, toi, tu calomnies.
J'espère que tu t'es repenti de ce mensonge et que Jéhovah te pardonnera.
Je demande à Dieu de me pardonner de tous mes péchés involontaires, mais cela n'est pas un péché que de changer de pseudo. Par ailleurs je m'étais mis d'accord avec Eliaquim, Admin du site.
Je met le lien pour ceux qui ont raté l'épisode.

http://www.jehovah.forum-religion.org/v ... c&start=30
J'ai reregardé l'épisode, je n'ai tj pas compris où je suis censé avoir menti. J'ai juste demandé qu'on oublie "Brainstorm". Qui n'était qu'un pseudonyme et donc non un personnage réel.
Et toi quel est ta motivation pour venir sur internet alors que la société Watch Tower encourage fortement de ne pas le faire?
Cela est faux, je t'encourage à lire le dernier article de RV sur les jeunes et internet (mars 2007).
Ma motivation : elle est dans ma signature.
La plupart des Tjs ne viennent pas sur de tel forum surtout maintenant qu'une résolution allant dans ce sens a été adopté dans les assemblées pour que les TJs ne découvrent pas la vérité sur cette organisation.
La résolution parle de chats, de sites inutiles, nuisibles. Nullement de discussion édifiante sur des sujets spirituels. Or maintenant que je suis co-Admin mon rôle est de préserver les conditions d'un tel dialogue.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 24 janv. 2007 18:53

Message par Eliaqim »

  • MODÉRATION Chacune de vos contributions doit contribuer au sens donnée de l’énoncé (le titre du topique). Tout écart de sujet doit être supprimé. Les déviations de sujet sont évidentes, il s’agit de tous propos qui ne contiennent pas un argument a propos du topique.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 janv. 2007 19:14

Message par medico »

conclusion de la chose comme le disait SALOMON :wink: A PARTIR DE MAINTENANT tout écart sera suprimé .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv. 2007 16:37

Message par jim »

medico a écrit :conclusion de la chose comme le disait SALOMON :wink: A PARTIR DE MAINTENANT tout écart sera suprimé .
Comment faire alors? Créer un nouveau topic?

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 janv. 2007 16:43

Message par Eliaqim »

jim a écrit : Comment faire alors? Créer un nouveau topic?
Évidement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 177 invités