des questions en vrac

Forum : Discutions libres
Répondre
sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept. 2006 06:11

Message par sergeb7 »

jusmon de M. & K. a écrit : La connaissance profane a beaucoup augmentée mais le monde chrétien est toujours en proie aux mêmes controverses et interprètations fantaisistes de l'Ecriture.
C'est aussi ce que j'ai longtemps pensé. Seulement, lorsque nous lisons attentivement le verset en question, on comprend qu'il s'agit de la connaissance au niveau des choses qui doivent arriver, à la fin des temps.

Il est écrit : "Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera." (Dan. 12:4)

Pas de doute possible... il s'agit bien de la connaissance au niveau des choses prophétiques, et laquelle devait aller en augmentant au fil des années (ou des siècles), au fur et à mesure que les hommes étudieraient le livre prophétique de Daniel.

Le prophète termine par cette déclaration formelle : "Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront." (Dan. 12:10)

Toutefois, il reste que la question de MonstrelePuissant est tout à fait pertinente. Car, s'il est vrai que "vous (les T J) ne prétendez pas être inspirés directement de Dieu pour l’interprétation de sa Parole", alors de qui exactement êtes-vous inspirés pour l'interpréter?

Serge

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 26 janv. 2005 08:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 01 sept. 2006 07:05

Message par jusmon de M. & K. »

sergeb7 a écrit :
Il est écrit : "Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera." (Dan. 12:4)

Serge
Ce n'était pas à Daniel de révèler ce livre mais à Jean; le livre de Daniel à été révèlé par Jean.

La connaissance prophétique n'existe pas dans le monde dit chrétien; elle n'a pas augmentée depuis 2000 ans.
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept. 2006 07:56

Message par sergeb7 »

jusmon de M. & K. a écrit : Ce n'était pas à Daniel de révèler ce livre mais à Jean; le livre de Daniel à été révèlé par Jean.

La connaissance prophétique n'existe pas dans le monde dit chrétien; elle n'a pas augmentée depuis 2000 ans.
Mais si!.. au contraire!.. cette connaissance existe et elle a même augmenté depuis tout ce temps... Qu'est-ce que tu racontes là, Jusmon? Par exemple, moi, je peux te dire que c'est essentiellement en lisant le livre de Daniel que j'ai pu réaliser que ce qui empêche présentement la bête de la mer de se manifester, éh bien c'est que les "quatre vents" doivent auparavant être relâchés afin que ceux-ci puissent souffler sur la terre et sur la mer pour en faire éventuellement sortir ce qui, un jour, devra inévitablement en sortir! (Dan. 7:2-3, Apoc. 7:1à4 et 13:1-11)

Si je n'avais jamais pris connaissance du livre de Daniel, éh bien jamais je n'aurais pu comprendre ce principe typiquement "juif" de la prophétie!

Aussi, c'est en réalisant de telles choses que l'on peut dire que la connaissance a effectivement augmenté depuis tout ce temps.

Mais, bon... chacun est libre de comprendre et d'interpréter les choses à sa façon.

Serge

Gilles

Messages : 49
Enregistré le : 03 janv. 2004 01:13
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept. 2006 08:59

Message par Gilles »

Mais, bon... chacun est libre de comprendre et d'interpréter les choses à sa façon.

Serge
Non,justement ont prends la liberté de l'interpreter a notre façon (principe premier de la Réforme et &) ! :roll:

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 26 janv. 2005 08:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 01 sept. 2006 09:16

Message par jusmon de M. & K. »

sergeb7 a écrit : Mais si!.. au contraire!.. cette connaissance existe et elle a même augmenté depuis tout ce temps...
Non, depuis 2000 ans les chrétiens tournent en rond et fuient les églises.

Ils sont sans prophètes ou guides inspirés.

Ils lisent Daniel ou Paul et fondent des sectes selon leur bon vouloir.
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept. 2006 09:25

Message par sergeb7 »

Gilles a écrit : Non,justement ont prends la liberté de l'interpreter a notre façon (principe premier de la Réforme et &) ! :roll:
D'après ce que je peux comprendre, chacun interprète les choses bibliques selon sa propre conception de la vérité et surtout selon ses propres aspirations personnelles. En fait, le point où je veux en venir est le suivant... Comment expliquer qu'il existe deux versions de la dite "vérité" dans la Bible concernant la durée de l'existence de l'univers dans lequel nous habitons présentement?

Certains textes nous font comprendre que cet univers est en quelque sorte "éternel" et qu'il ne subira de la part de Dieu que quelques modifications superficielles dans le but de le rétablir à son soi-disant état originel de "perfection"; et d'autres textes, au contraire, nous font comprendre que cet univers ne durera pas éternellement et qu'il faudra bien, un jour, songer à le remplacer par un tout nouvel univers, de la même façon qu'on changerait un habit usé et déchiré par le temps par un tout nouvel habit flambant neuf!

Mystère!

Serge

Gilles

Messages : 49
Enregistré le : 03 janv. 2004 01:13
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept. 2006 09:30

Message par Gilles »

D'après ce que je peux comprendre, chacun interprète les choses bibliques selon sa propre conception de la vérité et surtout selon ses propres aspirations personnelles. En fait, le point où je veux en venir est le suivant... Comment expliquer qu'il existe deux versions de la dite "vérité" dans la Bible concernant la durée de l'existence de l'univers dans lequel nous habitons présentement?

Certains textes nous font comprendre que cet univers est en quelque sorte "éternel" et qu'il ne subira de la part de Dieu que quelques modifications superficielles dans le but de le rétablir à son soi-disant état originel de "perfection"; et d'autres textes, au contraire, nous font comprendre que cet univers ne durera pas éternellement et qu'il faudra bien, un jour, songer à le remplacer par un tout nouvel univers, de la même façon qu'on changerait un habit usé et déchiré par le temps par un tout nouvel habit flambant neuf!

Mystère!

Serge
Il faudrait que tu mettes les textes de références sur les deux points s.v.p que je puisse les analyser et les lires avant de donner mon point de vues (comme catholique :wink: :wink: )
Gilles

Gilles

Messages : 49
Enregistré le : 03 janv. 2004 01:13
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept. 2006 09:32

Message par Gilles »

D'après ce que je peux comprendre, chacun interprète les choses bibliques selon sa propre conception de la vérité et surtout selon ses propres aspirations personnelles
En régle général cela se retrouves a partir de la Réforme (qui est leur premier principe) et successeurs _ Depuis les années 1967 cela pris de la progression _mais progression n'est point synonime de Vérité . :roll:

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept. 2006 09:41

Message par sergeb7 »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, depuis 2000 ans les chrétiens tournent en rond et fuient les églises.

Ils sont sans prophètes ou guides inspirés.

Ils lisent Daniel ou Paul et fondent des sectes selon leur bon vouloir.
Sur ce point, je dois dire que tu as raison!.. je te l'accorde... En vérité, tout le monde chrétien attend le véritable "serviteur fidèle et prudent" que son maître établira sur les gens de sa maison, dans les derniers temps! Le seul problème, c'est qu'il ne s'est pas encore manifesté et qu'on l'attend toujours!

Les T j nous disent que c'est chez eux qu'a atterri ce serviteur fidèle et prudent! Or, après une analyse sérieuse sur les dires de cette organisation, tout tend à prouver que, présentement, ce n'est aucunement le cas!

Reste que la connaissance relative à la prophétie a tout de même un peu augmenté depuis tous ces siècles!.. tu ne penses pas?

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 sept. 2006 10:05

Message par medico »

ici c'est pas le lieu pour débattre sur les protestants ou les catholiques. :cry:
et concernant le prophéte DANIEL.
(Daniel 12:9-10) 9 Il dit encore : " Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu'au temps de [la] fin. 10 Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront [...]

AFFINAGE DURERA JUSQU'A LA FIN.
presque 2000 ans d'apostasie ne s"effacent pas d'un sel coup :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 26 janv. 2005 08:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 01 sept. 2006 10:18

Message par jusmon de M. & K. »

sergeb7 a écrit : Sur ce point, je dois dire que tu as raison!.. je te l'accorde... En vérité, tout le monde chrétien attend le véritable "serviteur fidèle et prudent" que son maître établira sur les gens de sa maison, dans les derniers temps! Le seul problème, c'est qu'il ne s'est pas encore manifesté et qu'on l'attend toujours!
Pour savoir où il se trouve:

Pour trouver la vraie religion:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept. 2006 10:57

Message par sergeb7 »

Je crois bien que je vais te laisser à tes illusions...

Bien sincèrement,

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 sept. 2006 11:01

Message par medico »

sergeb7 a écrit :Je crois bien que je vais te laisser à tes illusions...

Bien sincèrement,

Serge
tu fait bien :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 26 janv. 2005 08:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 01 sept. 2006 13:45

Message par jusmon de M. & K. »

sergeb7 a écrit :Je crois bien que je vais te laisser à tes illusions...

Bien sincèrement,

Serge
Encore un de confondu. :lol:

Ce n'est pas avec moi qu'il faut jouer au plus malin. :wink:
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept. 2006 05:22

Message par sergeb7 »

jusmon de M. & K. a écrit : Encore un de confondu. :lol:

Ce n'est pas avec moi qu'il faut jouer au plus malin. :wink:
Premièrement, moi, je ne suis pas du malin. Et sache que tu ne confonds absolument personne. Tu t'imagines être supérieur à tout le monde. C'est ça ton problème. On ne joue pas avec les choses de Dieu... c'est du sérieux.

Bonne chance ailleurs.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 177 invités