des questions en vrac

Forum : Discutions libres
Répondre
sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 août 2006 10:30

Message par sergeb7 »

Ami a écrit :*** w86 1/2 p. 13 Réjouissez le cœur de Jéhovah en restant intègre ***

Songez par exemple à ce que les serviteurs oints de Jéhovah, les “deux témoins” au sens symbolique, subirent dans les années 1918 et 1919 quand leurs ennemis ‘donnèrent forme au tourment par décret’. (Révélation 11:3, 7-10; Psaume 94:20.)

Joseph Rutherford, qui était alors président de la Société Watch Tower, et sept de ses collaborateurs furent injustement emprisonnés. À l’époque, les “deux témoins” furent tués pour ce qui était de prophétiser, et leurs adversaires se réjouirent.

Mais un peu plus tard, ces huit Étudiants de la Bible furent libérés et blanchis de toute accusation, au grand dépit de Satan et de ses dupes. Vivifiés par l’esprit de Dieu, les “deux témoins”, c’est-à-dire la petite armée formée des chrétiens oints, se tinrent à nouveau sur leurs pieds pour prêcher le Royaume (Révélation 11:11). Depuis lors, les ennemis de Jéhovah ont combattu en pure perte contre ces hommes d’intégrité.
Moi, quand j'entends des choses pareilles, je ne peux m'empêcher de penser que ces hommes se moquent éperdument de Dieu en sous-estimant sa toute-puissance, Lui qui a vraiment le pouvoir de ramener à la vie ses serviteurs qui seront réellement tués par la bête qui montera de l'abîme, à la fin des temps, et qui seront réellement morts, lorsque le temps sera finalement venu pour cette partie de la prophétie de s'accomplir!

Bien sincèrement,

Serge

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 août 2006 10:40

Message par MonstreLePuissant »

En fait, ils ont tout simplement centré les prophéties sur leur propre organisation. C'est donc eux et eux seuls qui font partie du dessein divin. Mais comme il ne sont pas à une contradiction près, on remarquera que les 2 témoins prophétisent. Donc, on en déduira que la WT a prophétisé. A celà il répondront qu'ils ne sont pas des prophètes inspirés par Dieu. Et nous de répondre qu'un prophète non inspiré par Dieu est forcément un faux prophète. La boucle est bouclée. Il faut assumer les interprétations que l'on fait des prophéties divines.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Dark-sanctuary

Avatar du membre
Messages : 63
Enregistré le : 23 août 2006 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 août 2006 10:45

Message par Dark-sanctuary »

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Avez-vous déjà étudié à ce sujet les 2 tomes sur le livre d'Isaie ?
Chapitre après chapitre, toutes les prophéties annoncées par le prophète il y a des millénaires se sont accomplies envers les frères qui ont été emprisonnés puis relachés entre 1914 et 1918.
Si çà ce n'est pas de l'adaptation des évènements de l'organisation aux prophéties, je ne sais pas ce que c'est !
Libera me, de morte aeterna, in die illa tremenda, Quando caeli movendi, sunt et terra, dum veneria - Dark Sanctuary

Neutra

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 31 juil. 2006 08:49
Réponses : 0

Ecrit le 27 août 2006 11:23

Message par Neutra »

Etoilse, quand tu as des questions comme ça, pose les directement aux TJs !
Les adresses sont au dos des Périodiques!

Ami

Ami
Messages : 31
Enregistré le : 22 avr. 2006 02:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 août 2006 13:54

Message par Ami »

Neutra,

Vous trouverez toujours un moyen de vous sortir d'une situation critique , tant que YeHoWaH le permet.

Un jour viendra ou Yehowah prendra les choses en main. Ce que tu ne comprend pas et qui ne tes pas permis de comprendre c'est notre position devant Dieu.

Cordialement.
Psaumes 119:63,64
Je suis ami de tous ceux qui tremble de toi de tous ceux qui gardent tes directives. Yhwh ton amour remplit la terre . Apprends-moi tes lois.

http://jesus.discutfree.com/index.forum

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 28 août 2006 12:22

Message par Irmeyah »

A propos des faux prophètes :

1) Un faux prophète ne dit jamais qu'il est un faux prophète.
Il se prétend un prophète et nous ne l'avons jamais prétendu.
2) Un faux prophète n'est pas inspiré. C'est pour celà qu'il se trompe.
Un faux prophète se prétend inspiré, et nous ne l'avons jamais prétendu.
3) Un faux prophète prétend dire des vérités au nom de Dieu.
Oui, et le vrai prophète aussi ! :lol:
4) Un faux prophète trouvera toujours une excuse pour expliquer que ce qu'il avait prévu n'est pas arrivé.
Un faux chrétien trouvera toujours une moquerie pour accuser les vrais chrétiens de faux prophètes.

(2 Pierre 3:3) Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ?
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 77
Enregistré le : 26 juil. 2006 12:26
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

Ecrit le 28 août 2006 13:24

Message par etoilse »

les TJ se présentent comme le prophète de Dieu, le seul canal par lequel Dieu communique avec les hommes Nous avons donc le droit et le devoir d'éprouver leurs prétentions car le Seigneur Jésus nous a mis en garde:

"Plusieurs faux prophètes s'élèveront et en séduiront plusieurs." (Matthieu 24.11)

Hélas les Témoins de Jéhovah préfèrent l'ombre à la lumière.

La Bible dit:

Celui qui pratique la vérité vient à la lumière afin que ses œuvres soient manifestées, qu'elles sont faites en Dieu.
(Jean 3.21)

Voici une lettre qui est restée jusqu'à ce jour (1998) sans réponse de la part de la Société. De toute évidence les TJ sont plus sûrs d'eux face à des personnes qui ne connaissent ni la Bible ni la Société de la Tour de Garde.





Affirmations pour 1874


Les " Témoins de Jéhovah " aiment les affirmations et les preuves, cela sécurise. Témoin ce document extraordinaire qui affirme la présence de Christ sur la terre depuis 1874 ! Vous voulez des preuves ? En voici qq lignes ! Qui aurait pensé que la dynamite ou les sous-marins étaient des preuves évidentes de la présence du Seigneur ? Malgré le démenti cuisant des années écoulées les " Témoins de Jéhovah " considérent les deux premiers Présidents, Russell et Rutherford, auteur de ces étonnantes déclarations) comme de fidèles serviteurs de Dieu comparables à Jésus Christ ! Regardez plutot:



"Russell et Rutherford ont joué un rôle de premier plan ... Comme autrefois Jésus Christ"

Prédictions pour 1914

Savez-vous ce que les Témoins de Jéhovah ont réellement prédit pour 1914 ?

1914 est une date clé dans la théologie des TJ. Ils s'y réfèrent constamment mais il faut savoir que les explications d'aujourd'hui sont en parfaite contradiction avec ce qui avait été annoncé dès 1876 par le premier Président. Russel eu donc le privilège d'être le premier faux prophète de cette singulière organisation. Les fac-similés ci-dessous nous montrent les prédictions faites en 1903, donc 11 ans avant 1914. Pensez-vous qu'elles se soient vraiment réalisées ?



Voici, parmi toutes ces fausses prédictions, 3 points totalement opposés à l'enseignement actuel:

A l'époque la fin du temps des nations signifiait:

I'établissement complet du royaume de Dieu SUR LATERRE
LA FIN du grand temps de détresse
LA FIN d'Harmaguédon
Actuellement la fin du temps des nations signifie:

I'établissement du royaume de Dieu DANS LES CIEUX
LE DEBUT d'une détresse sans précédent
LE DEBUT de la grande guerre

etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 77
Enregistré le : 26 juil. 2006 12:26
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

Ecrit le 28 août 2006 13:34

Message par etoilse »

POUR LES TJ LE CHRIST EST PRESENT DEPUIS 1914 ET NON PAS DEPUIS 1874. QU'EST CE QUELA DATE DE 1914 SIGNIFIE POUR VOUS LES TJ?[

Je pense que ça signifie pour vous :
la fin du temps des gentils
L'intronisation de Christ dans les cieux
La précipitation de Satan sur la terre (ce qui a d'ailleurs déclenché la seconde guerre mondiale)
CEPENDANT
Russell, Fondateur et premier Président de la Société de la Tour de Garde n'a pas annoncé cela.



Il a a bien annoncé "la fin du temps des gentils" pour 1914, mais ipour lui cela signifiait

La limite extrême des gouvernements d'hommes imparfaits
La fin du grand temps de détresse et pas du tout le commencement d'une détresse sans précédent et le commencement de la première guerre mondiale !

Votre premier président a tous les caractères d'un faux prophète, qu'en pensez vous ?

Si vous pensez que oui mais que vous etes ressasi alors pourquoi leurs livres le considèrent-ils comme un serviteur fidéle comparable à Jésus et leurs périodiques font-ils souvent référence à lui et à ses écrits: n'aurait-il pas du être exclu de l'Organisation ?

Si vous pensez que non car il a reconnu ses erreurs; Je vous demande des preuves, et je suis disposée à le croire car vous me les aurait fournies.Néanmoins, il importe de savoir que la Bible ne nous dit pas qu'un faux prophète devient un homme de Dieu s'il reconnaît ses fausses prophéties. En Israël, il aurait du être mis à mort ;

voilà si je pouvez avoir des réponses ça serait bien

etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 77
Enregistré le : 26 juil. 2006 12:26
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

Ecrit le 28 août 2006 13:46

Message par etoilse »

la première fois que j'ai reçu les "Témoins de Jéhovah", j'ai été etonnée de leur gentillesse et de leurs connaissances bibliques. Mais j'ai aprri par un ami que :

que ces démarcheurs à domicile ont été soigneusement formés par des méthodes efficaces de marketing qu'un territoire de prospection leur est alloué
qu'ils doivent rendre un rapport écrit de leur activité
qu'ils essayent de nous revendre des publications qu'ils ont achetées à leur Société.
que certains d'entre eux, appelés pionniers, ont une marge bénéficiaire allant jusqu'à 5 fois le prix d'achat de l'ouvrage.
que 71 % des recettes de l'Association des Témoins de Jéhovah français proviennent de la vente de leurs livres
que le 12 Août 1982 un décret en Conseil d'Etat refusa aux "Témoins de Jéhovah", le caractère d'association cultuelle en raison de leur importante activité commerciale. Leur carte de "prédicateur" a dû être modifiée car ils ne peuvent plus s'appuyer sur la loi de 1905 pour diffuser leur littérature.
La Bible au chapitre 24 de l'Evangile de Matthieu nous parle des signes qui concernent les temps de la fin. Dans la Tour de garde, leur journal officiel, les Témoins de Jéhovah insistent sur certains d'entre eux omettant deux signes très importants:

les vrais témoins de Dieu seront hais pour le nom de Jésus (et non pour celui de Jéhovah) Matthieu 24:9

plusieurs faux prophètes s'élèveront et en séduiront plusieurs (Matthieu 24.11).

Franchement j'ai été deçue d'apprendre tout cela, faut il conclure que ce sont des loups deguisés en agneaux? Je ne pense pas car une partie de ma famille l'est mais les tj et uniquement eux peuvent ils me dire si les infos plus hauts sont vraiment vraies et pourquoi ils agissent ainsi

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août 2006 14:19

Message par medico »

tu a la plume facile aujourdhui sache qu'il y a beaucoup de choses obsolétes dans ce que tu dis
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 77
Enregistré le : 26 juil. 2006 12:26
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

Ecrit le 28 août 2006 14:33

Message par etoilse »

ah bon? Et qu'est ce qui est obsolete alors? Si moi j'ai la plume facile on dirait que ce n'est pas votre cas. Si je dis des choses fausses dites moi lesquelles car moi je prenais pour vrai ce que j'ai écrit

Et aussi, restons calme!! Les tj et les non tj ne vous braquez pas svp. Le dialogue dans le calme c'est mieux!!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août 2006 14:45

Message par medico »

premiérement nous sommes pas des démarcheurs car un démarcheur vie de ses ventes ce qui n'est pas le cas pour les tj . la majorité des tj travail et les pionniers souvant a mi-temps .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 77
Enregistré le : 26 juil. 2006 12:26
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

Ecrit le 28 août 2006 14:57

Message par etoilse »

D'accord ils n'en vivent pas mais vous allez chez les gens leurs proposer des publications et ça peut s'apparenter à du démarchage vu que vous avez suivi des cours plus vous avez un territoire alloué.
Donc il n'y avait que le fait que vous n'en viviez pas à plein temps qui est faux alors? Donc tout le reste est vrai, non? ( mes posts plus hauts).
Si j'ai pas de réponses je prendrais ça pour une affirmation.
Je veux juste voir si ce qu'on dit sur les tj est vrai ou pas et cela en s'appuyant sur des exemples concrets et irréfutables car je n'aime pas l"à peu près"

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 août 2006 16:21

Message par Thierry »

MonstreLePuissant a écrit :il ne sont pas à une contradiction près, on remarquera que les 2 témoins prophétisent. Donc, on en déduira que la WT a prophétisé. A celà il répondront qu'ils ne sont pas des prophètes inspirés par Dieu. Et nous de répondre qu'un prophète non inspiré par Dieu est forcément un faux prophète. La boucle est bouclée. Il faut assumer les interprétations que l'on fait des prophéties divines.
La Nouvelle Bible américaine affirme avec justesse: "Par prophète on entend 'quelqu'un qui parle pour un autre', spécialement pour Dieu, sans être nécessairement quelqu'un qui prédit l'avenir."
Le pape Jean-Paul II a déclaré de son côté: "La 'fonction prophétique' du Peuple de Dieu (...) doit s'exercer dans la pleine conscience qu'il s'agit d'un véritable service de la Parole."
http://www.euaggelion2414.com/index.htm

"Nos lecteurs savent qu'il y a quelques années déjà nous nous attendions à voir cet âge se terminer par l'époque de la plus grande détresse et nous croyons toujours qu'elle se déchaînera avec violence et rapidité peu après octobre 1914, date de la fin des 'temps des nations', de la résiliation du bail accordé aux gouvernements terrestres - pour autant que nous puissions comprendre les Écritures. - C'est alors que le royaume du Messie commencera à exercer son pouvoir".
Tour de Garde du 15 mai 1911 (édition française de janvier 1912)
http://www.euaggelion2414.com/1914.htm
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 77
Enregistré le : 26 juil. 2006 12:26
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

Ecrit le 28 août 2006 17:16

Message par etoilse »

Prédictions des tj pour 1980

FRANZ, le 4 eme Président, est-il aussi un faux prophète ? Oui, car il était Vice-Président au moment où Knorr a fixé 1975. De plus, en 1986, il est le seul en vie pour assumer la responsabilité de cette déclaration que vous pouvez lire, avec de légères variantes, dans tous les écrits de la Société:

La génération adulte vivant en 1914 doit voir Harmaguedon.

Mais l'enseignement que suivent les tj disait que :


En 1920 des millions de personnes ne devaient jamais mourir ( malheureusement cela ne s'est pas passé)

En 1931 cette génération attendait la fin dans très peu de temps , (plus de 70 ans après on attend toujours la fin)

En 1969 il ne restait que "quelques années" ( je serais donc pas née!!)

En 1999 les plus jeunes témoins acceptés par la Société auront 100 ans c'est dire que la génération adulte qui a vu 1914 sera éteinte. Les TJ, d'une manière voilée, nous annoncent donc la fin du monde avant cette date.( je pense que vous devriez arreter d'annoncer des dates!!)

Voilà, si un tj peut répondre à ce que je viens d'écrire il aura un peu plus de chance pour qu'un jour je sois tj mais c'est pas gagné!!
Chers tj vous etes bien d'accord avec moi qu'il y a un pb entre ce que vous annoncez et ce qui se passe réellement, non?

Aussi pourquoi quand on vous reçoit une fois, vous repassez quand même même si on vout fait sentir que vous n'êtes pas les bienvenues?

Ce soir j'ai écris pas mal de trucs et fait du copier coller parfois et il est probable que vous preniez mal certains propos mais c'est aussi une certaine façon de vous faire voir qu'il y a des choses qui ne semblent pas aller dans vos enseignements

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 184 invités