une petite question

Forum : Discutions libres
Répondre
Mickael_Keul

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2005 15:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

une petite question

Ecrit le 30 août 2006 13:47

Message par Mickael_Keul »

De par mon boulot, je connaissais des TJ, bien gentils d'ailleurs et qui, malgré les heures passées dans son atelier (c'est un tourneur) n'a jamais été le moins du monde prosélyte avec moi

mais je voudrais demander - pourquoi les TJ, s'arrangent ils toujours pour travailler avec des TJ - je m'explique, le tourneur en question avait besoin d'un moteur électrique - comme il nous rendait des services, on lui a proposé un moteur a notre prix - il a préféré acheter plus cher a un TJ - pourquoi ? n'est ce pas là une démarche sectaire ??

Tous les TJ laissent un % de leur bénéfice ou salaire (certains m'ont dit 10%, d'autres 20% et encore d'autres que a dépendait de ton etat de fortune) A quoi sert cet argent ? A construire des temples bien sur, mais le reste ?,
comme lui, toujours ID renait de ses cendres

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Re: une petite question

Ecrit le 30 août 2006 15:23

Message par Thierry »

Mickael_Keul a écrit :De par mon boulot, je connaissais des TJ, bien gentils d'ailleurs et qui, malgré les heures passées dans son atelier (c'est un tourneur) n'a jamais été le moins du monde prosélyte avec moi

mais je voudrais demander - pourquoi les TJ, s'arrangent ils toujours pour travailler avec des TJ - je m'explique, le tourneur en question avait besoin d'un moteur électrique - comme il nous rendait des services, on lui a proposé un moteur a notre prix - il a préféré acheter plus cher a un TJ - pourquoi ? n'est ce pas là une démarche sectaire ??
Il n'y a que lui qui pourra vous répondre. Le mieux serait sans doute de lui demander. Peut-être y-a-t-il une autre raison mais que vous ne le savez pas?
S'il est gentil, pourquoi refuserait-il de vous le dire?
Mickael_Keul a écrit :Tous les TJ laissent un % de leur bénéfice ou salaire (certains m'ont dit 10%, d'autres 20% et encore d'autres que a dépendait de ton etat de fortune) A quoi sert cet argent ? A construire des temples bien sur, mais le reste ?,
Ceux qui vous ont dis cela sont mal informés. En matière d'offrande un principe fondamental sur lequel se basent les TJ est celui de 2 Corinthiens 9:7 "Que chacun fasse comme il l'a résolu dans son coeur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie."

En plus de construire des salles pour le culte, les offrandes sont utilisées entre autre pour: imprimer des Bibles et des ouvrages bibliques afin que tous ait accés au message biblique. Elles permettent aussi aux pionniers spéciaux, aux missionnaires et aux surveillants itinérants d'accomplir leur ministère. Des sommes sont également affectées aus secours à apporter aux régions frappées par des catastrophes.
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

Mickael_Keul

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2005 15:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 30 août 2006 15:35

Message par Mickael_Keul »

ben voilà, me voilà renseigné - merci
comme lui, toujours ID renait de ses cendres

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 224 invités