Demandes d,explication

Forum : Discutions libres
Répondre
Gilles

Messages : 49
Enregistré le : 03 janv. 2004 01:13
Réponses : 0

Demandes d,explication

Ecrit le 06 sept. 2006 09:37

Message par Gilles »

Est t'il possible que j'aie votre opinion sur cela .
Chez les T-J (La seule véritable cérémonie de leur culte est le Mémorial de la mort du Christ))et le Seigneur pour eux est un archange ,alors que l,Évangile dit concernant les anges =''Que personne n'aille vous en frustrer, en se complaisant dans d'humbles pratiques, dans un culte des anges : celui-là donne toute son attention aux choses qu'il a vues, bouffi qu'il est d'un vain orgueil par sa pensée charnelle,''.. Donc ,explimes moi dans vos mots a vous :vous qui croyez que Jésus est un Archange pourquoi ,vous lui rendez un Culte alors que l'Évangile dit de ne point le faire ?
Merci .
Ps:Si Alaquim considère que cette question pourrais etre percut comme une attaque a l'endroit des T-J _il pourras le supprimez

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Re: Demandes d,explication

Ecrit le 06 sept. 2006 10:07

Message par Irmeyah »

Gilles a écrit :Est t'il possible que j'aie votre opinion sur cela .
Chez les T-J (La seule véritable cérémonie de leur culte est le Mémorial de la mort du Christ))et le Seigneur pour eux est un archange ,alors que l,Évangile dit concernant les anges =''Que personne n'aille vous en frustrer, en se complaisant dans d'humbles pratiques, dans un culte des anges : celui-là donne toute son attention aux choses qu'il a vues, bouffi qu'il est d'un vain orgueil par sa pensée charnelle,''.. Donc ,explimes moi dans vos mots a vous :vous qui croyez que Jésus est un Archange pourquoi ,vous lui rendez un Culte alors que l'Évangile dit de ne point le faire ?
Merci .
Ps:Si Alaquim considère que cette question pourrais etre percut comme une attaque a l'endroit des T-J _il pourras le supprimez
C'est une bonne question, mais si elle est très bizarre.
Comme je te l'ai déjà dit, Jésus a des fonctions d'Archange ... mais pas que celles-là. Il est aussi Messie, Fils de Dieu, Grand Prêtre, Agneau de Dieu, Roi millénaire, etc.
En outre, les TJ ne rendent pas de culte à Jésus, il ne font qu'appliquer ce que demande Jésus :

(Luc 22:19) 19 Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ”

Enfin, le Mémorial n'est pas le seul moment de culte des TJ. L'étude, la prière, la méditation et la prédication sont tout aussi bien des moments du culte rendu à Dieu le Père, Jéhovah.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Gilles

Messages : 49
Enregistré le : 03 janv. 2004 01:13
Réponses : 0

Re: Demandes d,explication

Ecrit le 06 sept. 2006 11:00

Message par Gilles »

Comme je te l'ai déjà dit, Jésus a des fonctions d'Archange
..
Ben ,il faudrait que vous vous mettiez d'accord n'est-ce pas !Les T-J crois que Jésus est L'Archange Michel et non aies la fonction d'Archange .remarque j'aie beaucoup de la difficulté a te croire mais je suis pret a te croire si de ta propre main tu écrit ceci :
Moi ,Irmeyah étant T-J je déclares que Jésus n'est point l'Archange Michel .
.En outre, les TJ ne rendent pas de culte à Jésus, il ne font qu'appliquer ce que demande Jésus :(Luc 22:19) 19 Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ”
En sommes vous rendez un culte a une représentation n'est point une forme didolatrie ?
Enfin, le Mémorial n'est pas le seul moment de culte des TJ. L'étude, la prière, la méditation et la prédication sont tout aussi bien des moments du culte rendu à Dieu le Père, Jéhovah.
A partir de ce que tu d'écrit vous rendez un culte aussi a: l'étude ,la prière, la méditation et la prédication .

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept. 2006 11:10

Message par Irmeyah »

il faudrait que vous vous mettiez d'accord n'est-ce pas !Les T-J crois que Jésus est L'Archange Michel et non aies la fonction d'Archange
C'est toi qui ne veux pas comprendre ...
Quand il a une fonction d'archange, il s'appelle Mikael, quand il est sur Terre, il s'appelle Jésus, en tant que Messie, il est le Christ, ou l'Emmanuel, etc.
En sommes vous rendez un culte a une représentation n'est point une forme didolatrie ?
Le mémorial consiste à remercier Dieu d'avoir donné son Fils Jésus et de réfléchir à ce sacrifice qui permet la rédemption.
Citation:
Enfin, le Mémorial n'est pas le seul moment de culte des TJ. L'étude, la prière, la méditation et la prédication sont tout aussi bien des moments du culte rendu à Dieu le Père, Jéhovah.

A partir de ce que tu d'écrit vous rendez un culte aussi a: l'étude ,la prière, la méditation et la prédication .
Non. Si c'est pour déformer ce que je dis, tiens t'en à mes paroles. Abstiens toi de reformuler à ta manière. Le culte est rendu à Dieu, bien évidemment.

par exemple la prédication :
(Hébreux 13:15) Par l'intermédiaire de Jésus offrons toujours à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui font une déclaration publique pour son nom.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Gilles

Messages : 49
Enregistré le : 03 janv. 2004 01:13
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept. 2006 13:54

Message par Gilles »

Irmeyah a écrit :
C'est toi qui ne veux pas comprendre ...
Si je voudrais point comprendre ;je serais point là a tachez de comprendre votre raisonnemnt
Quand il a une fonction d'archange, il s'appelle Mikael, quand il est sur Terre, il s'appelle Jésus, en tant que Messie, il est le Christ, ou l'Emmanuel, etc.
C'est bien ce que je disais pour vous ,ils sembles bien que l'Archange Mikael sois Jésus dépendamment d'ou est-ce qu'il est dans ses déplacements .En sommes ,s'il n'est point sur terre :il est l'Archange Mikael il viens faire un petit tour sur terre il est Jésus. Pensez-vous que le Logos dans l'évnagile de jean ...sois l'Archange Mikeal ?

_Pour le reste ,je te remercies mais je places le tout en suspends pour l'instant .Si cela te conviens.

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 26 janv. 2005 08:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 06 sept. 2006 14:13

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles, les Tj se trompent totalement en désignant Jésus pour être Michel.

Dans les cieux, Jésus est appelé Jéhovah, non Michel.

Michel est celui qui vient après lui, et c'est facile à trouver.
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

Andalou

Messages : 21
Enregistré le : 21 mai 2006 15:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 06 sept. 2006 15:48

Message par Andalou »

jusmon de M. & K. a écrit :Gilles, les Tj se trompent totalement en désignant Jésus pour être Michel.

Dans les cieux, Jésus est appelé Jéhovah, non Michel.

Michel est celui qui vient après lui, et c'est facile à trouver.
Mouais si Jésus est Jéhovah incarné a qui Jésus parle t'il quand il parle au père ? dans le jardin avant la crucifixion entre autre ?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept. 2006 17:50

Message par Irmeyah »

Pensez-vous que le Logos dans l'évnagile de jean ...sois l'Archange Mikeal ?
Le Logos c'est le Fils de Dieu en tant que porte de Parole de Dieu, un autre de ses rôles auprès de Dieu (même fonction de médiateur que celle qu'il occupe ensuite entre les chrétiens et Dieu).

Dieu --> Logos --> Création

Dieu le Père (Jéhovah) --> Jésus --> Chrétiens

Jéhovah Sabaoth --> Mikael l'archange --> armée des anges

Dieu --> Agneau de Dieu --> hommes rachetés

Rien n'est plus clair dans la Bible !

D'ailleurs les élucubrations de jusmon ne tiennent pas une seconde puisque si Jésus est dans le ciel le Logos il n'est certainement pas Jéhovah, qui est le nom du Dieu d'Israel et donc du Créateur AUPRES DE QUI était le Logos "au commencement", dit Jean.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 26 janv. 2005 08:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 07 sept. 2006 02:29

Message par jusmon de M. & K. »

Andalou a écrit : Mouais si Jésus est Jéhovah incarné a qui Jésus parle t'il quand il parle au père ? dans le jardin avant la crucifixion entre autre ?
A Dieu, tout simplement - ou Elohim... le Père.

Le Dieu d'Israël est Jésus ou Jéhovah; le chef de l'Eglise de l'Assemblée des Fils d'Israël.

Elohim ne parle à l'homme, depuis la chute, qu'à travers la médiation de Jéhovah, jamais directement... C'est tellement logique que les TJ ne l'ont pas vu. :lol:

C'est vrai quîls admettent qu'ils n'ont pas l'esprit de révélation, on ne peut donc pas leur demander l'impossible... y compris l'humilité. :roll:
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept. 2006 03:53

Message par Irmeyah »

Elohim ne parle à l'homme, depuis la chute, qu'à travers la médiation de Jéhovah, jamais directement... C'est tellement logique que les TJ ne l'ont pas vu. Laughing
C'est tellement logique que la Bible dit le contraire ...
Dans la Bible Elohim = Jéhovah, tu sais lire ?

Dis à n'importe quel hébraisant (n'importe quelle confession) que pour toi Elohim n'est pas YHWH, il te rira au nez ! :lol: :lol: :lol:

Ieshayahou (Isaie) :

1 : 10. Entendez la parole de IHVH-Adonaï, alcades de Sedôm !
Écoutez la tora de notre Elohîms, peuple d’‘Amora !

7 : 7. ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: ‹ Cela ne se lèvera pas et ne sera pas.

7 : 11. « Demande pour toi un signe de IHVH-Adonaï, ton Elohîms;
plonge au Shéol ou hausse-toi en haut. »

(Bible juive Chouraqui)

etc. les exemples se trouvent à chaque page de la Bible hébraique ! L'élucubration de Jusmon ne tient pas une seconde !!

(Jean 8:54) 54 Jésus répondit : “ Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien. C’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu’il est votre Dieu (le Dieu d'Israel = Jéhovah);
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 26 janv. 2005 08:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 07 sept. 2006 04:53

Message par jusmon de M. & K. »

Les Juifs et les traducteurs, étant plus ou moins en apostasie, traduisirent parfois tout par n'importe quoi sans comprendre le B à Ba de l'Evangile.

Jéhovah est l'un des noms de Dieu; ce nom il l'a mis sur Jésus, premier du Père, Il fut appelé par ce nom avant de naître.

Lorsque nous rencontrons le nom de Jéhovah dans l'ancien testament, il s'agit toujours de Jésus-Christ , et c'est toujours par la bouche de Jéhovah/Jésus; Elohim ne peut plus spirituellement, et en justice, directement communiquer avec les mortels depuis la chute.

Depuis la chute et la séparation de l'homme d'avec Dieu, c'est Jéhovah (Jésus en tant qu'Esprit non incarné) qui intervient comme s'il était Elohim lui-même (le Père ayant mis l'un de ses noms sur lui); cela en vertu d'une pleine investiture d'autorité divine lui ayant été conférée pour le représente en perfection et plénitude - ce que son égale divinité (connaissances, sagesse, pouvoirs) rendit possible. C'est pourquoi, dans l'ancien testament, nous pouvons être souvent amenés à penser que Jéhovah est le Dieu suprême, ou le Dieu en titre du fait qu'Elohim mit sur lui l'un de ses noms pour communiquer sa volonté au point de parler comme s'il était lui-même Elohim (voir Ps. 110:1). Nous trouvons le même cas de figure lorsque Jean faillit adorer l'ange qui parlait comme s'il était lui-même Jésus-Christ (voir Apoc.19:10).
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept. 2006 05:36

Message par Irmeyah »

Il est tout à fait vrai que Jéhovah donne son nom à ses messagers angéliques bien souvent dans l'AT.

Mais ce verset rend ton interprétation totalement impossible :

(Jean 8:54) 54 Jésus répondit : “ Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien. C’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu’il est votre Dieu (c'est à dire le Dieu d'Israel, donc Jéhovah);

Ce verset identifie le Père à l'Elohim des Israelites = Jéhovah. Il n'y a aucune place pour le doute.

Une raison de plus (parmi tant d'autres) qui rendent impossible ce que tu dis est que si les Israelites ont adorés si longtemps quelqu'un qui n'est pas le vrai Dieu, alors il s'agit d'une idolatrie totale et inacceptable. Il est totalement impossible que les juifs aient rendu un culte à Jésus pendant des centaines d'années, tandis que les chrétiens, dont les premiers sont des juifs, se mettent à adorer un autre dieu !! C'est du délire !

Entre l'AT et le NT, Dieu reste le même.

D'autres versets encore qui démontrent que Jéhovah est l'Elohim qui a créé la Terre et engendré le Fils, Jésus :

(Isaïe 41:4) [...] “ Moi, Jéhovah, le Premier ; et avec les derniers je suis le même. ”

(Isaïe 44:6-7) 6 “ Voici ce qu’a dit Jéhovah, le Roi d’Israël et son Racheteur, Jéhovah des armées : ‘ Je suis le premier et je suis le dernier, et en dehors de moi il n’y a pas de Dieu.

Tout est clair pour ceux qui savent lire ...
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept. 2006 05:40

Message par Irmeyah »

Les Juifs et les traducteurs, étant plus ou moins en apostasie, traduisirent parfois tout par n'importe quoi sans comprendre le B à Ba de l'Evangile.
Tu dis vraiment n'importe quoi ...

Si Chouraqui traduit :

Isaie 7 : 11. « Demande pour toi un signe de IHVH-Adonaï, ton Elohîms;
plonge au Shéol ou hausse-toi en haut. »

... c'est que le texte original présente ces mots mêmes !! Il ne les invente pas. En transcrivant les mots hébreux eux-mêmes, il est en dehors de tout soupçon concernant leur traduction (Adonai = Seigneur; Elohim = Dieu).
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 26 janv. 2005 08:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 07 sept. 2006 06:23

Message par jusmon de M. & K. »

Irmeyah a écrit : (Isaïe 44:6-7) 6 “ Voici ce qu’a dit Jéhovah, le Roi d’Israël et son Racheteur, Jéhovah des armées : ‘ Je suis le premier et je suis le dernier, et en dehors de moi il n’y a pas de Dieu.
Avec une traduction normale:

" Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. (Esaïe 44:6).

L'Eternel c'est Jésus, puisque Jésus est seul rédempteur.

Jésus est le commencement (le premier-né spirituel), et le dernier (c'est lui qui nous jugera).

Hors Jésus il n'y a point de Dieu.

Jésus était le Dieu d'Israël, l'interlocuteur divin des prophètes, le chef de l'Eglise de l'assemblée des enfants d'Israël. Celui vers lequel le peuple devait se tourner sous la loi mosaïque ou sa situation particulière suite à sa désobéissance. Elohim s'exprimait à travers Jéhovah.

Depuis la chute et la séparation de l'homme d'avec Dieu, c'est Jéhovah (Jésus en tant qu'Esprit non incarné) qui intervient comme s'il était Elohim lui-même (le Père ayant mis l'un de ses noms sur lui); cela en vertu de la pleine investiture d'autorité divine qui lui a été conférée pour le représenter en perfection et en plénitude - ce que son égale divinité (connaissances, sagesse, pouvoirs) rendit possible. C'est pourquoi, dans l'ancien testament, nous pouvons être souvent amenés à penser que Jéhovah est le Dieu suprême, ou le Dieu en titre du fait qu'Elohim mit sur lui l'un de ses noms pour communiquer sa volonté au point de parler comme s'il était lui-même Elohim (voir Ps. 110:1). Nous trouvons le même cas de figure lorsque Jean faillit adorer l'ange qui parlait comme s'il était lui-même Jésus-Christ (voir Apoc.19:10).
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

Andalou

Messages : 21
Enregistré le : 21 mai 2006 15:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 07 sept. 2006 07:25

Message par Andalou »

Somme toute Jusmon tu est le seul a avoir bien compris le christianisme contre toutes les églises :lol:

Tu est le nouveau prophète ?

MDR

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 180 invités