Demandes d,explication

Forum : Discutions libres
Répondre
Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept. 2006 08:40

Message par Irmeyah »

Avec une traduction normale:

" Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. (Esaïe 44:6).
:lol: :lol: :lol:

Tu appelles ça une traduction normale ?? Le texte original donne YHWH, traduit par les apostats par "l'Eternel" - chose qui ne se fait d'ailleurs même plus aujourd'hui chez les catholiques, qui utilisent "Yahweh"; Chouraqui met "YHWH", pour s'épargner la peine de vocaliser : mais il s'agit bien de Jéhovah.

Achète toi une Bible moins minable (même Jérusalem fera l'affaire).

Si Jésus est engendré par Dieu, alors il ne peut en aucun cas être le "Premier". Ton élucubration ne marche toujours pas et son absurdité est de plus en plus évidente !

Absolument tous les éxégètes, toutes confessions confondues, trinitaires ou non trinitaires, croyants ou athées, sont d'accord pour établir que YHWH est le nom du Dieu d'Israel, qui est "le Père" dans le NT. J'ai indiqué assez de versets pour le prouver et tu ne peux pas le nier sans contredire le sens évident de toute la Bible !
Nous trouvons le même cas de figure lorsque Jean faillit adorer l'ange qui parlait comme s'il était lui-même Jésus-Christ (voir Apoc.19:10).
Précisément ! L'ange refuse l'adoration, tout comme Jésus ! Toute l'adoration doit aller à Jéhovah, aussi bien chez les Israelites que chez les Chrétiens !

Si ton élubration était la vérité cela voudrait dire que la religion de Moise est du polythéisme !! ABSURDE. Relis la Bible.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 26 janv. 2005 08:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 07 sept. 2006 08:49

Message par jusmon de M. & K. »

Je ne t'ai même pas lu... Si on vous laisse mettre le pied dans la porte, on n'en sort plus. :roll:

Ce qu'il faut te dire et te mettre dans ta tête aux neurones sectarisés c'est que Dieu ne peut pas parler directement collectivement et individuellement à l'homme sans passer par Jésus-Christ à travers le ministère d'ange et le Saint-Esprit, et cela depuis le banissement du premier couple du jardin d'Eden.

Dans la Bible, le seul endroit où Dieu parle directement c'est lorsqu'il témoigne de son Fils des cieux lors de son baptème./
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept. 2006 08:54

Message par Irmeyah »

jusmon de M. & K. a écrit :Je ne t'ai même pas lu... Si on vous laisse mettre le pied dans la porte, on n'en sort plus. :roll:

Ce qu'il faut te dire et te mettre dans ta tête aux neurones sectarisés c'est que Dieu ne peut pas parler directement collectivement et individuellement à l'homme sans passer par Jésus-Christ à travers le ministère d'ange et le Saint-Esprit, et cela depuis le banissement du premier couple du jardin d'Eden.

Le seul endroit où Dieu parle directement c'est losqu'il témoigne de son Fils des cieux lors de son baptème./
Et celui qui parle ... c'est Jéhovah !

(Psaume 2:7) Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.

(2 Pierre 1:17) Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand les paroles que voici ont été portées jusqu’à lui par la gloire magnifique : “ Celui-ci est mon fils, mon bien-aimé, que moi j’ai agréé.

(Actes 13:33) Dieu l’a entièrement accomplie pour nous, leurs enfants, en ce qu’il a ressuscité Jésus ; comme c’est aussi écrit au deuxième psaume : ‘ Tu es mon fils, je suis devenu ton Père en ce jour. ’


Tu sais lire ?
Je ne t'ai même pas lu...
Et c'est moi qui suis sectaire ? Laisse-moi rire !!
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 26 janv. 2005 08:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 07 sept. 2006 09:07

Message par jusmon de M. & K. »

Irmeyah a écrit : Et c'est moi qui suis sectaire ? Laisse-moi rire !!
Ecoute:

1) Sers-toi d'une Bible normale si tu veux discuter avec des non TJ (le fait que tu ne t'en rende pas compte en dit long sur ton ensectérisation)

2) Je t'ai déjà tout expliqué

3) Cherche une religion qui ne se met pas le doigt dans l'oeil

4) Sois humble et lâche-moi! :D
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept. 2006 09:36

Message par Irmeyah »

1) Sers-toi d'une Bible normale
Tu es gonflé, c'est toi qui devrais appliquer ce conseil ! Quant à moi je me sers d'au moins 5 Bibles différentes pour être sûr de citer un verset dans son sens véritable ... et je l'ai déjà fait (Chouraqui, TMN, Jérusalem notamment).
2) Je t'ai déjà tout expliqué

3) Cherche une religion qui ne se met pas le doigt dans l'oeil

4) Sois humble et lâche-moi! Very Happy
Idem ! Merci de t'appliquer ce que tu conseilles aux autres !

La Bible ne dit nulle part que Jéhovah aie arrêté de parler aux hommes depuis le jardin d'Eden. Il a condescendu à se révéler à Abraham puis à donner la loi à Moise. Plus tard, Jéhovah a donné Jésus en sacrifice Rédempteur pour l'humanité. La Bible affirme du début à la fin que Jéhovah est le Père de Jésus et le Créateur de la Terre. Si tu dis l'inverse c'est que tu contredis la Bible. Je donne donc raison à la Bible et non à tes élucubrations qui ne marchent pas une seconde.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept. 2006 09:40

Message par Irmeyah »

Autre précision : la Bible utilisée par les TJ n'a pas d'autre particularité, en ce qui nous concerne, que traduire le nom de Dieu, dans les textes c'est le tétragramme YHWH, par Jéhovah.

En outre, même si on le traduit par "Eternel", ce nom ne peut s'appliquer à Jésus, étant Fils et donc engendré de DIeu, il n'est pas éternel !! Il n'est pas le "Premier" !

Puisses tu ouvrir les yeux sur ce qui est d'une évidence absolue ! - (cela n'exige pas que tu deviennes TJ sur l'heure, rassure-toi )
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Neutra

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 31 juil. 2006 08:49
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept. 2006 09:46

Message par Neutra »

Les gens d'Andromède ont une drôle de religion (loll)
Les terriens ne sont pas d'accord avec toi jusmond, alors va en (zzz) seigner ta science sur ta planète

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 26 janv. 2005 08:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 07 sept. 2006 11:40

Message par jusmon de M. & K. »

Neutra a écrit :Les gens d'Andromède ont une drôle de religion (loll)
Les terriens ne sont pas d'accord avec toi jusmond, alors va en (zzz) seigner ta science sur ta planète
Mais les terriens pataugent et interprètent chacun les Ecritures à la lumière de leur vanité, d'où le nombre de leurs sectes.

Depuis l'instant que l'homme est mortel et pécheur, il ne peut être en communication directe avec l'homme, il passe par Jéhovah (Jésus-Christ), l'Eternel parce que de toute éternité (avant et après sa création spirituelle puis physique).
Il faut vous le mettre dans le crâne ou vous trouver en flagrant délit d'absolue incompréhension de l'Evangile. :lol:
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept. 2006 12:54

Message par Irmeyah »

Il faut vous le mettre dans le crâne ou vous trouver en flagrant délit d'absolue incompréhension de l'Evangile. Laughing
C'est toi qui ne comprend rien à l'Evangile !!

Si Jésus est Jéhovah, alors cela veut dire que celui qui a donné sa vie comme rançon correspondante pour les péchés des hommes est Dieu : ce qui est un prix beaucoup trop élevé pour l'humanité.
Dès lors, il faut que Jésus soit une créature inférieure à Dieu, et mise à la condition des hommes, pour que la raçon soit correspondante.

Or la Bible indique que c'est Jéhovah qui donne (et non qui se donne) un Messie, et une raçon pour les hommes. Et qui Jéhovah donne -t-il ? Jésus, son Fils, comme l'indique le livre des Psaumes cité par les chrétiens du premiers siècles, texte qui identifie de manière explicite "Le Père" à Jéhovah, le Dieu d'Israel.

On peut donc dire que ton interprétation pervertit totalement le sens de l'Evangile, qui est pourtant parfaitement clair à tous ceux qui savent lire.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Neutra

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 31 juil. 2006 08:49
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept. 2006 13:33

Message par Neutra »

Si jésus c'est Jéhovah, alors Dieu c'est qui ?

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 26 janv. 2005 08:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 07 sept. 2006 14:35

Message par jusmon de M. & K. »

Neutra a écrit :Si jésus c'est Jéhovah, alors Dieu c'est qui ?
Elohim, ce que le "nous" du premier chapitre de la Genèse implique.

Dieu c'est le nom du Dieu de Jésus; et Jésus n'a jamais appelé Dieu Jéhovah, il l'appelait Dieu c'est-à-dire El ou Elohim.
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 26 janv. 2005 08:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 07 sept. 2006 14:40

Message par jusmon de M. & K. »

Irmeyah a écrit : Si Jésus est Jéhovah, alors cela veut dire que celui qui a donné sa vie comme rançon correspondante pour les péchés des hommes est Dieu.
Il n'est Dieu que par ses qualités, non en titre; seul le Père est Dieu en titre; seul le Père est l'auteur de la création spirituelle (Jésus premier-né); seul le Père est à l'origine de toute chose et du plan de salut. Jéhovah a toujours été sous l'autorité d'Elohim.
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

Gilles

Messages : 49
Enregistré le : 03 janv. 2004 01:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept. 2006 14:46

Message par Gilles »

Irmeyah
Si Jésus est Jéhovah, alors cela veut dire que celui qui a donné sa vie comme rançon correspondante pour les péchés des hommes est Dieu : ce qui est un prix beaucoup trop élevé pour l'humanité.
C'est cela en effet que tu preçoit un prix trop élévés mais pour Dieu est-ce que cela est un prix trop élevés ;voyons ce que la Bible en dit ,si oui ou non ont en vos le coup. :roll:
;juste te dire quand meme dans l'Évangile ''les hommes espérais un sauveur ,IL était perçut part toutes sortes d'hypothèse humaines (anges ,Archanges,entités,hommes,mythologies etc.,,,) mais point dans celle que tu considère trop élevé ,nous lisons en effet dans l'Évangile ceci:''ce qui n'était t point monté du coeur des hommes '' cela exclut alors :''(anges ,Archanges,entités,hommes mythologiesetc.,,,) que reste t'il ;sinon Dieu :D . Ont apprends aussi part révélation en Jean ceci ''Dieu est amour''..et dans un autre texte ont reçoit cette onfo ''il n'y a point de plus + amour que de donner sa vie pour ceux qu'ont aiment ''.et Paul d'ailleurs en exaltation nous dits '' rien ne peut nos séparés de l'amour etc.....''Tu devrais dire plutot ',c'est presque que croyable ,qu'IL nous aies aimés a ce point ''et OUI ,IL t'aime encore plus que toi et moi qu'ont peut l'aimer _cela s'appelle la folie de l'Amour :D
_ Aissaies quand meme de venir répondre au dernier fil donc :je faissais des commentaires sur archanhe mikeal=Jésus et donc j,assaies de discernez comment vous etes arrivez là, et j'aie meme point l'intention de polémiser sur ce point mais d'assayer de compremdre .Part contre si tu part ou a l'idée que je veux non un échange de pereptions mais une forme de polémiser :donnes toi meme point la peine de répondre _laisse peut-etre un autre t-j répondre .Merci. :wink:

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 26 janv. 2005 08:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 07 sept. 2006 15:18

Message par jusmon de M. & K. »

Irmeyah a écrit : Si Jésus est Jéhovah, alors cela veut dire que celui qui a donné sa vie comme rançon correspondante pour les péchés des hommes est Dieu : ce qui est un prix beaucoup trop élevé pour l'humanité.
Seul un Dieu pouvait procèder à une expiation infinie; aucun homme n'aurait pu résister un milième de seconde à ses souffrances qui le fit saigner de tous ses pores.
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept. 2006 17:52

Message par Irmeyah »

jusmon de M. & K. a écrit : Elohim, ce que le "nous" du premier chapitre de la Genèse implique.

Dieu c'est le nom du Dieu de Jésus; et Jésus n'a jamais appelé Dieu Jéhovah, il l'appelait Dieu c'est-à-dire El ou Elohim.
Cette étude démontre que si (et expose tout ce qui en découle) :

http://www.areopage.net/name.html

De toutes manières Jésus est bien le Fils du Dieu d'Israel (qui s'appelle Jéhovah), rien n'est plus certain !
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 154 invités