Une petite question aux témoins...

Forum : Discutions libres
Répondre
Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct. 2006 10:52

Message par Irmeyah »

MonstreLePuissant a écrit :Donc, on peut en conclure que les TJ ne manifestent aucun amour pour leur anciens coreligionnaires. Ils ne respectent donc pas le commandement de Jésus, qui dit : "aimez vos ennemis et faite du bien à ceux qui vous haïssent". Il me semble que Jésus n'a formulé aucune exception à ce principe.
Un esclave est-il plus grand que son Maître ? Pas que je sache ! Vous préférez donc obéir à Paul (dont vous ne comprenez d'ailleurs pas les paroles dans le contexte qu'il évoque), mais pas à Jésus. C'est très étrange ! Mais au moins la conclusion est claire : les TJ ne manifestent pas d'amour pour leurs anciens coreligionnaires.
Si, l'amour AGAPE, celui que Jésus a demandé d'avoir envers ses ennemis (Mat. 5 : 44). Nous pratiquons les instructions de Paul dans la mesure où elles correspondent à celles de Jésus, qui étaient moins circonstancielles.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 oct. 2006 11:47

Message par medico »

a tout hasard UN PETIT RAPPEL MLP. PAUL était un vase choisie part JESUS :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Dark-sanctuary

Avatar du membre
Messages : 63
Enregistré le : 23 août 2006 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct. 2006 14:35

Message par Dark-sanctuary »

Jesus a dit aussi : Si vous aimez ceux qui vous aiment quelle gloire en tirez vous ? Les gens des nations n'en font-ils pas autant ?

Et Jean a ajouté : "Celui qui n'aime pas n'a pas appris à connaitre Dieu parce que Dieu est amour"

Et pour vos remarques concernant Jésus et ses suppliciers, il ne leur a pas fait d'accolade mais il a déclaré : "Père pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" Il ne nourraissait aucune rancoeur ni animosité envers ces personnes qui, de surcroit, lui a permis d'accomplir l'Ecriture.

Dans la pratique, vous aimez ceux qui sont "dans la disposition qu'il faut pour être croyant" ou ceux qui pratiquent déjà votre culte, tandis que les autres, les exclus ou retirés volontairement encore plus fortement d'ailleurs, vous les détestez purement et simplement .... à moins qu'ils souhaitent revenir !

Vous ne suivez donc pas l'exemple du fils de Dieu sous prétexte de suivre les commandements de Paul, quelle hypocrisie !
Libera me, de morte aeterna, in die illa tremenda, Quando caeli movendi, sunt et terra, dum veneria - Dark Sanctuary

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct. 2006 18:56

Message par Irmeyah »

(Proverbes 1:20-33) 20 La vraie sagesse continue à crier avec force dans la rue. Sur les places publiques elle continue à faire retentir sa voix.
21 Là-haut, à l’extrémité des rues bruyantes, elle crie. Aux entrées des portes [donnant accès] à la ville, elle dit ses paroles :
22 “ Jusqu’à quand, personnes inexpérimentées, aimerez-vous l’inexpérience ? Oui, [jusqu’à quand,] moqueurs, désirerez-vous pour vous la moquerie ? [Jusqu’à quand,] stupides, haïrez-vous la connaissance ?
23 Revenez à mon blâme. Alors, vraiment, je ferai jaillir pour vous mon esprit ; oui, je vous ferai connaître mes paroles.
24 Étant donné que j’ai crié, mais vous refusez toujours, que j’ai tendu ma main, mais personne ne prête attention,
25 que vous continuez à négliger tout mon conseil et n’avez pas accepté mon blâme,
26 moi aussi je rirai de votre désastre, je me moquerai quand viendra ce que vous redoutez,
27 quand ce que vous redoutez viendra comme une tempête, et que votre désastre arrivera comme un ouragan, quand la détresse et les temps difficiles viendront sur vous.
28 À cette époque ils m’appelleront sans cesse, mais je ne répondrai pas ; ils me chercheront sans relâche, mais ils ne me trouveront pas,
29 parce qu’ils ont haï la connaissance et qu’ils n’ont pas choisi la crainte de Jéhovah.
30 Ils n’ont pas consenti à mon conseil ; ils ont traité sans respect tout mon blâme. 31 Ils mangeront donc le fruit de leur voie, et ils seront gorgés de leurs propres conseils.
32 Car l’apostasie des personnes inexpérimentées les tuera, et l’insouciance des stupides les détruira.
33 Quant à celui qui m’écout
e, il résidera en sécurité et vivra tranquille sans redouter le malheur. ”


Jésus était amour. Cela ne l'a pas empêcher de dire :

(Matthieu 7:23) Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Les TJ ne sont simplement pas HYPOCRITES. ILs pratiquent TOUTE LA BIBLE, pas UN verset extrait de son contexte.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct. 2006 21:34

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah a écrit :Si, l'amour AGAPE, celui que Jésus a demandé d'avoir envers ses ennemis (Mat. 5 : 44).
Bien ! Alors comment se manifeste cet amour "âgapé" envers vos coreligionnaires ?
Irmeyah a écrit :Nous pratiquons les instructions de Paul dans la mesure où elles correspondent à celles de Jésus, qui étaient moins circonstancielles.
Comme je l'ai déjà précisé, Paul parle de gens pour lesquels il n'y a plus aucun espoir de salut. C'est donc logique et compréhensible, mais complètement hors de contexte quand il s'agit des TJ.
Medico a écrit :a tout hasard UN PETIT RAPPEL MLP. PAUL était un vase choisie part JESUS
Quelles fleurs y a t-il fait poussé selon toi ?
Irmeyah a écrit :Jésus était amour. Cela ne l'a pas empêcher de dire :

(Matthieu 7:23) Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Et vois tu dans cette phrase le moindre signe d'un manque d'amour de la part du Christ ? Je te rappelle qu'il a donné sa vie pour tous. Y a t-il plus grand acte d'amour ? Les TJ en ont-ils fait autant ?

(Romains 12:20) Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s’il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.

Tu veux que je te dise comment agissent de nombreux TJ ? Et bien ils n'aident absolument pas leurs anciens coreligionnaires (il y a plein de témoignage là dessus) fussent-ils dans le plus grand dénuement. Parce qu'ils estiment que ce qui leur arrive est la juste récompense de leur "rebellion". Voilà l'amour "âgapé" dont tu parles sans doute.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct. 2006 21:36

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah a écrit :Les TJ ne sont simplement pas HYPOCRITES. ILs pratiquent TOUTE LA BIBLE, pas UN verset extrait de son contexte.
Tu as un sacré humour Irmeyah ! Tu as pensé faire comique plutôt que prof ?
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2006 05:19

Message par Irmeyah »

Irmeyah a écrit:
Si, l'amour AGAPE, celui que Jésus a demandé d'avoir envers ses ennemis (Mat. 5 : 44).

Bien ! Alors comment se manifeste cet amour "âgapé" envers vos coreligionnaires ?
De la même manière que Jésus manifestait de l'amour envers ses ennemis, ceux qui voulaient le tuer. En ne les haissant pas et en souhaitant qu'ils s'amendent.
Irmeyah a écrit:
Nous pratiquons les instructions de Paul dans la mesure où elles correspondent à celles de Jésus, qui étaient moins circonstancielles.

Comme je l'ai déjà précisé, Paul parle de gens pour lesquels il n'y a plus aucun espoir de salut. C'est donc logique et compréhensible, mais complètement hors de contexte quand il s'agit des TJ.
C'est faux, puisque Paul parle de chrétiens repentis qui se remettent à pratiquer des péchés du monde tels que l'immoralité, la fraude, etc. qui ne sont pas des péchés impardonnables.
Irmeyah a écrit:
Jésus était amour. Cela ne l'a pas empêcher de dire :

(Matthieu 7:23) Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Et vois tu dans cette phrase le moindre signe d'un manque d'amour de la part du Christ ?
Qui a parlé de "manque d'amour" ? Pas moi ...
Je te rappelle qu'il a donné sa vie pour tous. Y a t-il plus grand acte d'amour ? Les TJ en ont-ils fait autant ?
Accusation creuse et fréquente chez les "moqueurs" des TJ. On n'est pas comme Jésus, donc on a pas le droit de l'imiter ... accusation absurde ! Désolé, on a peut-être pas pu donner notre vie pour l'humanité, mais on ne va pas se priver d'imiter Jésus, jusque dans son amour agapé.
(Romains 12:20) Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s’il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.

Tu veux que je te dise comment agissent de nombreux TJ ? Et bien ils n'aident absolument pas leurs anciens coreligionnaires (il y a plein de témoignage là dessus) fussent-ils dans le plus grand dénuement.
Les TJ pratiquent l'amour agapé en fréquentant le moins possible les exclus non repentants, mais en les aidant si nécessaire. Je le vois à chaque réunion dans ma congregation, ou la fille et le bébé d'une exclue sont pris en charge par d'autres frères qui s'en occupent.

Autre chose : des exclus ou des inactifs se plaignent parfois d'être tous seuls quand ils ont des problèmes. J'ai connu une soeur inactive, propriétaire d'une grande maison, mais ruinée, qui a été expulsée de son logement parce qu'elle n'avait pas vendu sa maison et ainsi pu payer ses dettes. Les frères étaient venus la voir en lui conseillant fortement de vendre. Elle n'a pas voulu. Elle ne venait jamais à la salle. En rencontrant un jour une autre soeur, elle lui raconte qu'elle est dans le malheur et que personne ne l'aide. Si elle avait commencé par écouter les conseils des anciens et à venir à la salle pour voir ses frères, elle en aurait eu !

Libre à chacun de chercher l'aide dont il a besoin. Les TJ ne refusent jamais leur aide.
Parce qu'ils estiment que ce qui leur arrive est la juste récompense de leur "rebellion". Voilà l'amour "âgapé" dont tu parles sans doute.
Si tu ne veux pas appliquer les conseils de Paul, c'est ton problème ! Quant à moi je ne vois pas de contradiction entre les instructions de Jésus et celles de Paul. Nous ne faisons rien d'autres que les appliquer. Peut-être es-tu maladivement jaloux de notre pratique héroique, mais c'est ton problème.
Modifié en dernier par Irmeyah le 04 oct. 2006 05:36, modifié 2 fois.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2006 05:21

Message par Irmeyah »

MonstreLePuissant a écrit : Tu as un sacré humour Irmeyah ! Tu as pensé faire comique plutôt que prof ?
Encore une réplique digne d'un Co-admin ... merci de discréditer à nouveau l'administration de ce forum !
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2006 08:50

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah a écrit :Encore une réplique digne d'un Co-admin ... merci de discréditer à nouveau l'administration de ce forum !
Tu n'as décidément pas d'humour ! Et ça ce n'est pas de ma faute. Moi j'en ai, ne t'en déplaise. Mais si tu te sens offensé par cette boutade, je te demande humblement de m'en excuser.
Irmeyah a écrit :Les TJ ne refusent jamais leur aide.
Le pire c'est que tu cherches quand même à nous faire rigoler avec ce genre de phrase.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2006 08:58

Message par Irmeyah »

Si le christianisme n'est pour toi qu'une bonne blague, c'est bien que tu n'es que ce que les premiers chrétiens appelaient des "moqueurs" impies (Jude 18). Jusqu'à preuve du contraire, la charte interdit de parler ainsi, que ce soit de l'humour ou pas .
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Dark-sanctuary

Avatar du membre
Messages : 63
Enregistré le : 23 août 2006 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2006 12:55

Message par Dark-sanctuary »

Et dans d'autres cas, l'application des conseils venant des anciens peut mener à une destruction morale et mentale, voire meme physique dans certains cas !

Ceux et celles qui se sont fait agresser sexuellement et qui sur les bons conseils des anciens et leurs bases bibliques se sont tus pendant plusieurs années en priant pour que Jéhovah résolve le problème sont dans des états mentaux épouvantables et que trouve-t-on de mieux à faire ? Les exclure parce qu'ils nuisent à la bonne réputation de la congrégation !

Ou est l'amour Agapé préconisé par Jésus et Jean et d'autres dans des cas comme ceux-là ?
Libera me, de morte aeterna, in die illa tremenda, Quando caeli movendi, sunt et terra, dum veneria - Dark Sanctuary

Dark-sanctuary

Avatar du membre
Messages : 63
Enregistré le : 23 août 2006 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2006 13:00

Message par Dark-sanctuary »

Et ce ne sont pas des affiramations sans preuve, comme vous allez certainement me rétorquer, ces cas sont nombreux, authentiques, et répertoriés. Certains ont meme obtenu des décisions de justice à ce propos !

Je vous vois bien venir : c'est faux, de tels cas ne peuvent pas se produire, ce sont des apostats qui disent cela pour confondre le peuple de Jéhovah etc... je connais le discours ! Et pourtant la réalité est là, devant vos yeux !

Et pourtant, "la lumière ne va-t'elle pas croissant jusqu'à ce que le jour soit solidement établi" ?
Cela dit, il n'y a pas plus aveugle qui celui qui ne veut rien voir ni plus sourd que celui qui ne veut rien entendre !
Libera me, de morte aeterna, in die illa tremenda, Quando caeli movendi, sunt et terra, dum veneria - Dark Sanctuary

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2006 14:20

Message par Irmeyah »

Qui est le plus proche de Dieu : celui qui dans l'Eglise sert son Dieu avec sincérité et fidélité, ou celui qui, non croyant, cherche par tous les moyens à trouver de quoi discréditer ce groupe, chercher les péchés de certains individus pour condamner le groupe ?
Qui est celui qui a une attitude plus constructive ?
Qui est le "moqueur" ?

(2 Pierre 3:3) Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs
Ceux et celles qui se sont fait agresser sexuellement et qui sur les bons conseils des anciens et leurs bases bibliques se sont tus pendant plusieurs années en priant pour que Jéhovah résolve le problème sont dans des états mentaux épouvantables et que trouve-t-on de mieux à faire ?
Je ne suis pas le frère avec ces gens-là. Ces gens-là ne sont pas des Témoins de Jéhovah. Un point c'est tout. Que veux-tu que nous fassions ? Que nous allions voir ces gens et que nous les tuions de nos mains ? Désolé, on a autre chose à faire : diffuser la bonne nouvelle et aider les gens à s'approcher de Dieu.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2006 15:27

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah a écrit :Si le christianisme n'est pour toi qu'une bonne blague, c'est bien que tu n'es que ce que les premiers chrétiens appelaient des "moqueurs" impies (Jude 18). Jusqu'à preuve du contraire, la charte interdit de parler ainsi, que ce soit de l'humour ou pas .
Je ne me moque de personne, et quant à me traiter d'impie, c'est une insulte non justifiée. Pour quelqu'un qui a été plusieurs fois banni faut-il le rappeler, tu es bien prompt à rappeler la charte. Est ce que ton seul but ici est de nous faire rigoler ?
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Dark-sanctuary

Avatar du membre
Messages : 63
Enregistré le : 23 août 2006 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2006 16:02

Message par Dark-sanctuary »

Tu dis que tu n'est pas le frère de ces gens là ? Ces gens là ne sont pas des Témoins de Jéhovah ?
Pourquoi exclue-t-on les victimes et pas les transgresseurs alors ?
Et pourtant, "ceux qui couvent la transgression" recoivent bien leurs ordres de quelque part non ? L'esclave fidèle et avisé de Matthieu 24:45 est purement et simplement responsable, non pas des actes commis par tel ou tel témoin, mais des directives qu'elle donne aux anciens afin que la victime se taise par tout moyen !

C'est le principe de la double peine : peine d'avoir subi une agression et pressions que l'on recoit pour ne rien dire.

A cela rien à dire, les gens qui font de telles choses ne sont pas le peuple de Dieu sur terre !

Et après on va aller diffuser des tracts pour dénoncer les agressions sexuelles de la part des pretres et affirmer la fin de la fausse religion est proche !! Quelle honte !
Libera me, de morte aeterna, in die illa tremenda, Quando caeli movendi, sunt et terra, dum veneria - Dark Sanctuary

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités