Une petite question aux témoins...

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 oct. 2006 08:08

Message par medico »

les directives viennent de la bible.
(1 Corinthiens 5:9-13) 9 Dans ma lettre je vous ai écrit de cesser de fréquenter les fornicateurs ; 10 [je] ne [voulais] pas [dire par là,] d’une façon absolue, les fornicateurs de ce monde ou les gens avides et les extorqueurs, ou les idolâtres. Autrement, il vous faudrait vraiment sortir du monde. 11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme. 12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous.  [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct. 2006 08:37

Message par Irmeyah »

Les TJ pratiquent la Bible, même si les raisonnements humains des orgueilleux n'aiment pas ça ... Nous faisons confiance à Dieu plus qu'en nous mêmes. ça fait partie de notre religion.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Dark-sanctuary

Avatar du membre
Messages : 63
Enregistré le : 23 août 2006 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct. 2006 09:35

Message par Dark-sanctuary »

Je ne vois pas du tout le rapport entre ton texte biblique, medico et la question que je viens de te poser !
"Otez le méchant du milieu de vous" dit-tu en citant Paul !

Alors je te repose ma question :
Pourquoi alors n'excluez vous pas les pédophiles ayant bonne réputation dans l'organisation mais les victimes qui osent parler de ce qu'elles ont vécu ?

Vous ne respectez donc pas la parole de Dieu sur ce point là non plus !
Libera me, de morte aeterna, in die illa tremenda, Quando caeli movendi, sunt et terra, dum veneria - Dark Sanctuary

Dark-sanctuary

Avatar du membre
Messages : 63
Enregistré le : 23 août 2006 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct. 2006 09:43

Message par Dark-sanctuary »

Les TJ pratiquent la Bible, même si les raisonnements humains des orgueilleux n'aiment pas ça ... Nous faisons confiance à Dieu plus qu'en nous mêmes. ça fait partie de notre religion.
Je sens dans tes propos toute l'impuissance des témoins face à ces problèmes qui dérangent.

Quand on a plus aucune solution pour résorber un mal qui ronge l'organisation, on dit : "Faisons confiance en Jéhovah, il corrigera la situation tot ou tard" et on attend que le temps passe.

Et combien de personnes vont encore souffrir un martyr physique et moral pendant que l'on attend que Jéhovah règle la situation, vous y pensez dès fois ?
Ou n'avez vous aucune considération ni amour envers ces gens qui souffrent de telles horreurs et qui de surcroit font partie de votre organisation ... jusqu'au jour où elles ouvrent la bouche pour révéler au grand jour ce qu'on leur a fait pendant des années, parfois des dizaines d'années ?

JEAN 13:35 : "A ceci tous reconnaitront que vous etes mes disciples, si vous avez de l'amour entre vous"
On en est vraiment loin dans de tels cas !
Libera me, de morte aeterna, in die illa tremenda, Quando caeli movendi, sunt et terra, dum veneria - Dark Sanctuary

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 oct. 2006 09:56

Message par medico »

Dark-sanctuary a écrit :Je ne vois pas du tout le rapport entre ton texte biblique, medico et la question que je viens de te poser !
"Otez le méchant du milieu de vous" dit-tu en citant Paul !

Alors je te repose ma question :
Pourquoi alors n'excluez vous pas les pédophiles ayant bonne réputation dans l'organisation mais les victimes qui osent parler de ce qu'elles ont vécu ?

Vous ne respectez donc pas la parole de Dieu sur ce point là non plus !
tu dit n'imprte quoi car PAUL parle aussi de ça. même si ne cite pas nomément la pédophilie il parle de (fornication)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct. 2006 18:03

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah a écrit :Les TJ pratiquent la Bible, même si les raisonnements humains des orgueilleux n'aiment pas ça ... Nous faisons confiance à Dieu plus qu'en nous mêmes. ça fait partie de notre religion.
A force de te répéter la même chose, j'ai l'impression que tu y crois vraiment... Ou c'est encore pour nous faire rigoler dis moi ?
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Dark-sanctuary

Avatar du membre
Messages : 63
Enregistré le : 23 août 2006 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2006 15:45

Message par Dark-sanctuary »

Medico, je tiens à signaler que tu n'as toujours pas répondu à ma question !

Les textes, les textes, pour appliquer ce qui vous arrange, vous savez bien oter le méchant du milieu de vous (Ray Franz en est le plus merveilleux exemple) mais pour ce qui est d'apporter soutien et réconfort auprès des ames déprimees qui ont subi des atrocités en excluant des pédophiles, là on applique pas parce que Paul ne l'a pas mentionné explicitement !

Ou alors on les exclue pour les réintégrer 6 mois après !! Quelle sanction énorme pour quelqu'un qui a commis un CRIME !!

En espérant avoir un jour un début de réponse à ma question, je te salue Médico !
Libera me, de morte aeterna, in die illa tremenda, Quando caeli movendi, sunt et terra, dum veneria - Dark Sanctuary

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct. 2006 06:43

Message par Irmeyah »

Dark-sanctuary a écrit :Medico, je tiens à signaler que tu n'as toujours pas répondu à ma question !

Les textes, les textes, pour appliquer ce qui vous arrange, vous savez bien oter le méchant du milieu de vous (Ray Franz en est le plus merveilleux exemple) mais pour ce qui est d'apporter soutien et réconfort auprès des ames déprimees qui ont subi des atrocités en excluant des pédophiles, là on applique pas parce que Paul ne l'a pas mentionné explicitement !

Ou alors on les exclue pour les réintégrer 6 mois après !! Quelle sanction énorme pour quelqu'un qui a commis un CRIME !!
Ce n'est pas aux TJ de punir pénalement les criminels. Vous croyez que les TJ sont un Etat politique et judiciaire ? Vous vous trompez. Ils font partie du monde et s'en tienne à la justice pour faire son boulot.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Dark-sanctuary

Avatar du membre
Messages : 63
Enregistré le : 23 août 2006 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct. 2006 08:21

Message par Dark-sanctuary »

Je ne parle ni de politique ni de justice !
Là ou se pose le problème, c'est que l'amour et le soutien porté aux victimes n'est pas à la hauteur de ce qui est annoncé par les textes !

Et l'interdiction (à tout le moyen c'est pas conseillé) de porter plainte auprès des services sociaux et auprès des services judiciaires pour ne pas ébruiter l'affaire qui pourrait faire en sorte à ce qu'on parle en mal du nom de Jéhovah ??
La justice interne des tj est-elle supérieure "aux autorités supérieures" ?
Libera me, de morte aeterna, in die illa tremenda, Quando caeli movendi, sunt et terra, dum veneria - Dark Sanctuary

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct. 2006 09:32

Message par Irmeyah »

On fait ce qu'on a à faire, je n'ai rien à me reprocher, et je n'ai pas à juger mes frères. Je laisse Dieu le faire.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 oct. 2006 09:38

Message par medico »

il faut te mettre a jour pour les cas de pédophilie il y a obbligation d'avertir les autorités.
et pour ton autre question que devais faire JEAN devant ce genre d'individus.
(3 Jean 9-10) 9 J’ai écrit quelque chose à la congrégation, mais Diotréphès, qui aime occuper la première place parmi eux, ne reçoit rien de notre part avec respect. 10 Voilà pourquoi, si je viens, je rappellerai ses œuvres qu’il continue à faire, comment il se répand à notre sujet en paroles méchantes. Et non content de cela, lui-même ne reçoit pas les frères avec respect, et ceux qui veulent les recevoir, il cherche à les en empêcher et à les expulser de la congrégation.
Modifié en dernier par medico le 07 oct. 2006 10:56, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Dark-sanctuary

Avatar du membre
Messages : 63
Enregistré le : 23 août 2006 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct. 2006 10:46

Message par Dark-sanctuary »

Je clos la discussion, et je me désinscrit de ce forum, cela me conforte davantage dans votre stupidité et votre ignorance !

Comme le dit Paul ce sont des "debats sur les mots" et çà ne mène à rien de positif ! Restez entre vous 2 dans votre forum vous stimulant spirituellement et "cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour" et laissez les honnetes gens tranquille !
Les gens honnetes et sincères au vu de votre attitude verront très bien que vous n'etes pas le peuple de Dieu, que dire de plus !

Si je devais définir ce que vous etes, je dirais : INTOLERANCE, MEPRIS, MECHANCETE et INAPTE AU DIALOGUE !
Je vous laisse à vos versets bibliques
Allez adieu ! J'ai d'autres choses à faire que de perdre mon temps à discuter avec vous !
Libera me, de morte aeterna, in die illa tremenda, Quando caeli movendi, sunt et terra, dum veneria - Dark Sanctuary

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 oct. 2006 10:55

Message par medico »

amen :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Dark-sanctuary

Avatar du membre
Messages : 63
Enregistré le : 23 août 2006 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct. 2006 10:57

Message par Dark-sanctuary »

par contre je n'arrive pas à trouver où est-ce qu'il faut aller pour se désinscire ?? aidez moi please !!
Libera me, de morte aeterna, in die illa tremenda, Quando caeli movendi, sunt et terra, dum veneria - Dark Sanctuary

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 oct. 2006 11:06

Message par medico »

le silence radio suffit :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 173 invités