Drapeau blanc!

Forum : Discutions libres
Répondre
Andalou

Messages : 21
Enregistré le : 21 mai 2006 15:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 10 oct. 2006 08:50

Message par Andalou »

Irmeyah a écrit :Etant donné que les TJ ne sont pas une société à part, ils n'ont pas de fête dans le calendrier, si c'est de ça dont tu veux parler ... Les TJ fêtent tout ce qu'ils veulent fêter, quand ils le veulent.
A d'autre s'il vous plait.

Vous ne fetez quasiment rien du tout ...

même le 1er mai fête du travail vous ne le fetez pas sous prétexte que la date renvoie a une fête païenne ancienne...

J'ai un collégue témoins qui est membre des Témoins de jéhovah depuis plus de 35 ans, nous discutons souvent ensemble de religion, et de fête vous n'en avez quasiment pas.

Mis a part les anniversaires de mariage que vous pouvez fêtez.

Vous ne faites pas le Carnaval ( païen), pas la Pâque, pas Noël, pas le Nouvel-an, pas la fête des mères, etc etc...

Alors dire que vous pouvez fêtez ce que vous voulez c'est du mensogne pur et simple ... application de la guerre théocratique qui vous permet de mentir si ça sert l'organisation de Jéhovah sur la terre ? on dirait bien...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 oct. 2006 11:17

Message par medico »

a part déffilé du fait quoi le 1 mai?
LE PLAISR D'OFFRIRE N'ATTEND PAS FORCEMENT UN JOUR PARTICULIER .
IL y a plus de bonheur a donné qu'a recevoir du connais pas ses paroles.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Andalou

Messages : 21
Enregistré le : 21 mai 2006 15:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 10 oct. 2006 14:00

Message par Andalou »

Je ne dis pas le contraire medico.

mais ne dites pas que vous avez la liberté de fêter ce que bon vous chante car c'est faux .

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 oct. 2006 04:14

Message par medico »

la fête n'est pas forcément lier a une date
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct. 2006 03:22

Message par Irmeyah »

nuage a écrit :Cela se passe comment? Il y a une table, du pain? Comment faites vous?
Pourquoi ne viens-tu pas à une réunion pour le voir de tes yeux ? Nos réunions sont ouvertes à tous.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct. 2006 03:25

Message par Irmeyah »

Andalou a écrit :Je ne dis pas le contraire medico.

mais ne dites pas que vous avez la liberté de fêter ce que bon vous chante car c'est faux .
Si tu viens ici pour calomnier, merci de ne plus poster ici. Nous fêtons effectivement ce qui nous chante. Simplement nous ne nous coulons pas dans le moule de la société actuelle pour organiser nos fêtes, et c'est ça qui te gêne. Nous préférons fêter ce que NOUS voulons plutôt que ce que LA SOCIETE nous impose de fêter.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

nuage

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 49
Enregistré le : 03 déc. 2004 17:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 12 oct. 2006 03:30

Message par nuage »

Irmeyah a écrit : Pourquoi ne viens-tu pas à une réunion pour le voir de tes yeux ? Nos réunions sont ouvertes à tous.
Je ne suis pas admise dans le temple près de chez moi :(
Les gens savent que je suis ktos et le Monsieur à l'entrée ne me laisse pas le passage! J'ai bien essayée de tricher...mais cela n'a pas fonctionné.

ps: J'avais mis un foulard et des lunettes de soleil (kiss) c'est pour cela que je pose la question, afin de savoir comment vous vivez votre échange. :wink:
Image > Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 oct. 2006 05:53

Message par medico »

bonjour NUAGE
C'EST QUOI CETTE PLAISENTERIE.
Je ne suis pas admise dans le temple près de chez moi
les réunions sont pubic alors je pense que c'est une boutade :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

nuage

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 49
Enregistré le : 03 déc. 2004 17:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 12 oct. 2006 06:16

Message par nuage »

Bas non, medico (confused) c'est pas une plaisanterie :?
Mais je suis têtue....je recommencerai...un peu plus tard...ailleurs (kiss)
Image > Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

Andalou

Messages : 21
Enregistré le : 21 mai 2006 15:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 12 oct. 2006 06:32

Message par Andalou »

Irmeyah a écrit : Si tu viens ici pour calomnier, merci de ne plus poster ici. Nous fêtons effectivement ce qui nous chante. Simplement nous ne nous coulons pas dans le moule de la société actuelle pour organiser nos fêtes, et c'est ça qui te gêne. Nous préférons fêter ce que NOUS voulons plutôt que ce que LA SOCIETE nous impose de fêter.
Ridicule ...

Va fêter noël, ou ton anniversaire ou celui d'un proche et annonce le a tes amis TJ et aux anciens et on verra si tu as le droit de fêter ce que tu veux sans conséquence au niveau de ta place dans l'organisation.

C'est toi qui ment.

Et je continuerais bien sur a poster, je connais assez les TJ pour en connaître certaines choses.

Et ce que je dit est une évidence, vous n'avez pas le droit par l'organisation de fêter ce que vous voulez.

Un TJ qui aurait envie de fêter noël aurait des ennuis avec les anciens etc.

Et ne viens pas dire que c'est faux.

IL Y QUE NOEL ET LES ANNIVAISAIRES POUR TOI POUR FETER UN EVENEMENT

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 oct. 2006 07:17

Message par medico »

nuage a écrit :Bas non, medico (confused) c'est pas une plaisanterie :?
Mais je suis têtue....je recommencerai...un peu plus tard...ailleurs (kiss)
tu confond pas avec une autre religion car pour nous les réunions sont public et tout le monde peu rentrer pour voir et écouté :cry:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

nuage

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 49
Enregistré le : 03 déc. 2004 17:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 12 oct. 2006 07:37

Message par nuage »

Témoins de Jéhovah
Il n'y a pas plusieurs branches chez vous à ce que j'en sais.
Mais tous ne sont pas comme toi :wink: c'est comme chez les katos, certains laisseront entrer tous le monde et tu en as un qui crira au scandale, parce que tel ou tel personne est comme ceci ou comme cela.
Notre curé à tranché!!! Toute personne est libre d'entrer dans la maison du Seigneur! Point.
Tu habite où déjà? (ange)
Passons sur ce sujet...alors en quelque mots, tu ne veux pas m'expliquer comment vous vivez votre rassemblement?
Y a t'il un temps de lecture, "un sermon", un échange de paix...ect.
Image > Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 oct. 2006 07:54

Message par medico »

il y a pas une sélection pour entré dans nos salles. c'est marqué entrée libre .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 oct. 2006 08:16

Message par medico »

Image

voilà le genre d'invitation que l'ont donne aux personnes il est bien marqué
entrée libre.
c'est pourquoi je trouve étrange ta remarque d'autant plus que cette invitation est la même pour toutes les salles en FRANCE.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct. 2006 06:32

Message par Irmeyah »

andalou a écrit :Va fêter noël, ou ton anniversaire ou celui d'un proche et annonce le a tes amis TJ et aux anciens et on verra si tu as le droit de fêter ce que tu veux sans conséquence au niveau de ta place dans l'organisation.

C'est toi qui ment.

Et je continuerais bien sur a poster, je connais assez les TJ pour en connaître certaines choses.

Et ce que je dit est une évidence, vous n'avez pas le droit par l'organisation de fêter ce que vous voulez.

Un TJ qui aurait envie de fêter noël aurait des ennuis avec les anciens etc.

Et ne viens pas dire que c'est faux.

IL Y QUE NOEL ET LES ANNIVAISAIRES POUR TOI POUR FETER UN EVENEMENT
Tu as un cerveau ? Je parlais de fête que NOUS AVONS ENVIE de fêter, pas des fêtes IMPOSEES par le monde (type Noël, etc.).
Remballe ton Noël, on n'en veut pas ! On préfère fêter ce qu'on veut !

Toi tu es conditionné par le monde commercial, t'as envie de fêter Noel et les anniversaires, c'est ton point de vue de personne conditionné par les dogmes ambiants. Nous nous sommes libres. Nuance.
Modifié en dernier par Irmeyah le 13 oct. 2006 06:34, modifié 1 fois.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités