Les témoins et moi

Forum : Discutions libres
Répondre
Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Les témoins et moi

Ecrit le 29 mars 2007 11:42

Message par Thiebault »

Bonjour,


J'habite en Belgique, dans le Hainaut et les témoins passent très régulièrement dans notre coin. J'ai travaillé avec un couple de témoins, au demeurant fort sympathiques, le genre de personnes avec lequel il est presque impossible d'avoir des problèmes.

J'avais déjà eu une discussion assez soutenue avec la femme, sur certains sujets, la croix en particulier. Je dois à la vérité de dire que je suis croyant, pratiquant catholique.

Depuis quelques temps, je reçois la visite d'un témoin, souvent le dimanche, parfois le samedi : environ une fois par mois. On ne peut pas dire qu'il soit envahissant. J'ai toujours pris soin de l'écouter et de l'accueillir. Nous dialoguons sur un ton très cordial. La dernière fois qu'il est venu, samedi dernier, il m'a déposé les fascicules de mars 2007 : Réveillez-vous et les deux numéros de La tour de garde. Cette fois-ci, il ajoutait une invitation à la commémoration "du plus grand homme de tous les temps", le 2 avril prochain. Je travaillais et je n'ai donc pas pu, cette fois-ci, m'entretenir longtemps avec lui et son camarade. Quand j'ai lu attentivement l'invitation, je me suis aperçu qu'il manquait le lieu de la-dite commémoration ! Je voulais y aller... Et devinez ce que j'ai trouvé dans ma boîte, hier ? Une autre invitation avec, cette fois, le lieu indiqué !

Voilà ma petite introduction quant à mon inscription sur ces forums. A défaut de me connaître réellement, vous savez dorénavant quelle est ma démarche : prendre des renseignements sur les croyances fondamentales diverses des témoins et débattre sur certains sujets qui, vous le devinerez, ne rencontrent pas l'adhésion des catholiques dont je fais partie. Mais j'ai tant de questions à poser et des choses à dire...

A bientôt,

Thiebault

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 mars 2007 11:46

Message par medico »

Bonjour et bienvenue sur le forum .merci de votre présentation et au plaisir de mieux se connaître.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars 2007 12:07

Message par Irmeyah »

Code : Tout sélectionner

Vous êtes tout à fait le bienvenu ici pour discuter amicalement de sujets précis sur lesquels vous voudriez vous informer concernant le christianisme pratiqué par les TJ.

Puisque vous parlez de la croix, j'aimerais vous inviter à lire cet article récemment mis en ligne sur notre site officiel : 

[b]Jésus est-il réellement mort sur une croix ?
https://www.jw.org/f/200604a/article_01.htm[/b]

Cependant, si vous avez envie de continuer à discuter de votre expérience personnelle avec les TJ, vous pouvez continuer sur ce fil. Mais pour tout autre sujet précis, je vous invite à ouvrir un nouveau fil qui lui sera consacré.


A bientôt,
SUJET déja abordé là
http://www.jehovah.forum-religion.org/topic6359.html
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 29 mars 2007 13:16

Message par Thiebault »

Merci pour votre accueil et le lien concernant la croix. J'ouvre un sujet spécialement dédié.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 173 invités