Le supplice de Jésus : sur une croix ou un poteau ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 juin 2007 12:21

Message par medico »

et qui a lancer le débat sur les clous ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 11 juin 2007 12:57

Message par Thiebault »

ermes a écrit :oui ...

pq ?
Donc, tu ne crois pas en Dieu ?

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 11 juin 2007 13:05

Message par ermes »

non je pense qu il y a un createur tout chose part d un point
la roue sans fin ...

mais je ne suis pas croyant
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 11 juin 2007 13:32

Message par Thiebault »

Ah oui... Je me demande si ce n'est pas aristotélicien, ça comme raisonnement : un Créateur qui ne soit pas forcément doué de raison. C'est très paradoxal comme "croyance".

Mais je ne comprends pas ta démarche d'entamer un dialogue sur la religion avec des croyants. Tu débats sur un sujet auquel tu ne crois pas. Ce n'est pas un peu malhonnête et/ou provocateur comme comportement ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 juin 2007 14:18

Message par medico »

ça le mérite d'avoir moins d'a priori .
mais le sujet n'est pas là.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 11 juin 2007 14:19

Message par Thiebault »

Qu'est-ce qui a le mérite d'avoir moins d'a priori ? De débattre sans croire en Dieu ?

Moi, je trouve ça aberrant.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 juin 2007 14:21

Message par medico »

tu peux bien te renseigné sur un sujet religieux s'en forcément y croire
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 11 juin 2007 15:35

Message par Thiebault »

Il ne s'agit pas de se renseigner, il s'agit d'un débat.

Qui dit débat, dit confrontation d'idées, échange. Lors de la prise de renseignements, cela ne va que dans un sens.

Comment parler de la crucifixion avec quelqu'un qui ne croit déjà pas en Dieu, ni en Jésus en tant qu'être divin. C'est aberrant.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 juin 2007 16:15

Message par medico »

non ça montre un esprit curieux qui veux savoir comment cette 'cruxification' c'est passé exactement .
je te trouve bien sectaire tout d' un coup surtout que( l'incroyant ) en question a le mérite d'être impartial et sans partie pris et pas ironique sur la question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 11 juin 2007 18:56

Message par ermes »

une demande d information sans etre croyant pour autet n est pas ofusquant

je ne suis pas la pour vexer qui que ca soit mais pour essayer de comprendre il fut une epoque ou j etait catho ou je croyait mais les chose changent ...

mais je respecte tout les croyant et ceci peut importe ce dont ils croyent ...

la seul chose qui me choque c est l abration et certains propos de certaines religion ...

je devrais faire un post pour expliqer mes rason mais ca risque d'être long

he oui si on est bon il ne serta rien d e^tre croyan si on fait le bien !!!
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 12 juin 2007 02:01

Message par Thiebault »

medico a écrit :non ça montre un esprit curieux qui veux savoir comment cette 'cruxification' c'est passé exactement .
je te trouve bien sectaire tout d' un coup surtout que( l'incroyant ) en question a le mérite d'être impartial et sans partie pris et pas ironique sur la question.
Mais je ne parle pas que de la crucifixion, Medico... Je parle de tous les débats auxquels ermes a participé.

Par exemple, tu crois franchement qu'il me prendrait l'idée d'aller débattre avec les athées sur la non-existence de Dieu ? Tout au plus, sur cette unique question mais sans débattre sur toutes les questions qui surgiraient.

ET puis, ces histoires avec la planche de bois, le steak et compagnie, c'est n'importe quoi. C'est encore plus con, comme théorie, que celle des témoins de Jehovah qui inventent des chercheurs qui auraient trouvé une photo du Christ fixé à un poteau au moyen d'attaches parisiennes...

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 12 juin 2007 02:03

Message par Thiebault »

ermes a écrit :je devrais faire un post pour expliqer mes rason mais ca risque d'être long

he oui si on est bon il ne serta rien d e^tre croyan si on fait le bien !!!
Oui, j'aimerais bien connaître les raisons qui t'on poussées à ne plus croire en Dieu.

Par contre, j'aimerais également que tu précises un peu plus le sens de ta phrase : pourquoi faire le bien suffit-il ? Cela suffit à quoi, en définitive ?

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 12 juin 2007 04:10

Message par martial »

SI JE NE VOIS PAS DANS SES MAINS LA MARQUES "DES" CLOUS (...)JE NE CROIERAI PAS Jean 20:24

Sur le poteau de torture représenté par les TJ, il n'y a qu'un seul clou.
La bible mentirait elle ?
"la Vérité vous rendra libre"

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 12 juin 2007 04:43

Message par ermes »

être bon suffit et le pourquoi je ne crois plus sont en fait liee

il y a eu assez de guerre sous le couvert des differentes religion
tous ces gens qui vont des des mosque eglise et autre pour prier
quand ils sortent se foutent pas mal des autres
je l ai vu de yeux

je me souvient d une petite fille qui etait a la sortie de l eglise
on voyait bien qu elle avait faim elle avait juste assez de peau pour eviter de mourir de froid vu le reste de ses vêtement ;
elle faissait la mendicite a la sortie de l'eglise .
vient l'heur de la fin de la messe
les gens ont meme pas daigner la regarder il y a a meme une personne qui l as regarder et lui as dit

retourne crever chez toi

sur pres de 200 personnes qui sont sortie de l eglie si 5 personne a essayer de faire qq chose pour elle c est beaucoup

ce jour je n ai plus cru ...

la croyence est une chose mais combien font le bien respectent les autres a part suivre des messe et autre maintenant je ne dit pas que tout le monde est comme ca une chance d ailleur
je referais un post plus en detail mais dans quel section ? ...



donc : il ne faut pas être forcement croyant pour faire le bien
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 12 juin 2007 05:37

Message par Thiebault »

ermes a écrit :être bon suffit et le pourquoi je ne crois plus sont en fait liee
Oui mais tu ne réponds pas à ma question principale : être bon "suffit" à quoi, devant qui ? Cela suffit à soulager ta conscience ou cela suffit à contenter un Créateur, quel qu'il soit ?
il y a eu assez de guerre sous le couvert des differentes religion
tous ces gens qui vont des des mosque eglise et autre pour prier
quand ils sortent se foutent pas mal des autres
je l ai vu de yeux
Evidemment, il y a de mauvais croyants. Et alors ? Tu crois que les footballeurs arrêtent de joueur quand ils voient des clinchons sur les terrains ?
je me souvient d une petite fille qui etait a la sortie de l eglise
on voyait bien qu elle avait faim elle avait juste assez de peau pour eviter de mourir de froid vu le reste de ses vêtement ;
elle faissait la mendicite a la sortie de l'eglise .
vient l'heur de la fin de la messe
les gens ont meme pas daigner la regarder il y a a meme une personne qui l as regarder et lui as dit

retourne crever chez toi

sur pres de 200 personnes qui sont sortie de l eglie si 5 personne a essayer de faire qq chose pour elle c est beaucoup
Tu me permettras de douter de cette phrase qu'une personne aurait dite à cette pauvre fille. Mais l'ignorance du malheur des autres n'est pas chrétienne et ne colle pas avec l'enseignement de Jésus.
ce jour je n ai plus cru ...
C'est fort, ça, de croire ou ne pas croire en fonction du comportement d'autrui. En fait, lorsque tu croyais, tu ne croyais pas réellement.

Tu n'avais pas une vraie relation à Dieu. Sinon, tu n'aurais déjà même pas jugé ces gens qui sont passés devant cette fille sans la regarder. Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais tu as médit sur ces gens. Crois-tu qu'il y ait de bonnes raisons pour critiquer les autres ? Non. "Ne juge point, afin de n'être point jugé en retour", a dit le Seigneur.

Et surtout, tu n'aurais pas pris cette expérience pour te défaire de Lui.

Bref, ta croyance d'alors n'était pas du domaine du spirituel mais de l'humain. Tu voulais appartenir strictement à une communauté. Alors que le fait de croire, c'est accepter ce que Dieu nous dit : "Deviens ma fille adoptive !". Moi, je me tamponne complètement de ce que font les autres, tant que Dieu est avec moi.

C'est en Dieu qu'il faut croire, ou ne pas croire. Pas aux actions des hommes. C'est très païen comme conception. Ça me fout la rage, ces donneurs de leçons profondément athées, alors qu'ils ne sont finalement pas mieux que ceux qu'ils critiquent.
la croyence est une chose mais combien font le bien respectent les autres a part suivre des messe et autre maintenant je ne dit pas que tout le monde est comme ca une chance d ailleur
Arrête de regarder ce que font les autres, tu perds ton temps. En plus, à critiquer les autres, c'est le temps que tu ne consacres pas à l'aide aux démunis.
je referais un post plus en detail mais dans quel section ? ...
Par MP, je crois que ce sera très bien...


donc : il ne faut pas être forcement croyant pour faire le bien
Non, mais faire le bien ne suffit pas. Si tu crois mériter le Salut uniquement par tes actes, tu te fourvoies complètement. En fait, tu t'arroges le droit de mériter ta place dans le Royaume de Dieu, c'est arrogant.

Le Salut, c'est par la grâce de Dieu, uniquement. Il nous la donne à tous. Certains l'acceptent, d'autres la rejettent. A chacun son chemin, à chacun sa croix.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités