Le supplice de Jésus : sur une croix ou un poteau ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 12 juin 2007 05:56

Message par martial »

Citation:
"je me souvient d une petite fille qui etait a la sortie de l eglise
on voyait bien qu elle avait faim elle avait juste assez de peau pour eviter de mourir de froid vu le reste de ses vêtement ;
elle faissait la mendicite a la sortie de l'eglise .
vient l'heur de la fin de la messe
les gens ont meme pas daigner la regarder il y a a meme une personne qui l as regarder et lui as dit

retourne crever chez toi

sur pres de 200 personnes qui sont sortie de l eglie si 5 personne a essayer de faire qq chose pour elle c est beaucoup"

D ACCORD AVEC TOI Thiebault.
En la lisant je crois lire du Zola.
"la Vérité vous rendra libre"

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 12 juin 2007 06:17

Message par ermes »

je ne croit meriter la place je n ai jamais dit que j'esperais une place ou que ca soit

tu t'arroges le droit de mériter ta place dans le Royaume de Dieu

mais il n y as pas que pour la fillete que je ne suis plus catho les raison sont si nombreuxes ...

nulement je n'epere rien

"Ne juge point, afin de n'être point jugé en retour"

je prefere estre juge si toutefois le jugement est fondee j'accepte les critique il faut savoir l'accepeter

et le coter humain (vie et le reste) prime avant le spirituel

prier ne m'as jamais aider mais agir si !!!

qq a dit ( aide toi et dieu feras ce qu il peu pour toi)

et si tu dit de ne pas juger pourquoi le fais tu ?

C'est très païen comme conception. Ça me fout la rage, ces donneurs de leçons profondément athées, alors qu'ils ne sont finalement pas mieux que ceux qu'ils critiquent.

de plus quel est le probleme avec les païen
et je n ais jamais critiquer juste constater !!! si tu veut des constat je vais te faire un post je ne voit pas pq il y aurais un mp je pense que ca interesse tout le monde
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 12 juin 2007 06:36

Message par Thiebault »

ermes a écrit :je ne croit meriter la place je n ai jamais dit que j'esperais une place ou que ca soit
Ecoute, tu n'as toujours pas répondu à ma question. Ne filerais-tu pas témoin de Jehovah, toi, à te défiler de la sorte ? mdr

Tu nous as écrit qu'il suffisait de faire le bien. Cela suffit à qui, pour quoi ?
mais il n y as pas que pour la fillete que je ne suis plus catho les raison sont si nombreuxes ...
Oui, c'est plus facile de ne pas croire, je sais.
et le coter humain (vie et le reste) prime avant le spirituel
Voilà, nous ne sommes pas d'accord sur ce point. Tu as ta conception, j'ai la mienne. La tienne va à merveille pour un non-croyant. Tu es non-croyante, c'est donc logique. Mais je n'intègre absolument pas ta façon de penser, malgré que j'admette qu'elle existe.
prier ne m'as jamais aider mais agir si !!!
Oui, ces gens qui prient pour un billet de 50€ et qui se précipitent le lendemain dans leur boîte aux lettres histoire de vérifier si Dieu existe sont assez déroutants. mdr
qq a dit ( aide toi et dieu feras ce qu il peu pour toi)
Les gens ne savent pas leur bonheur, ils voudraient toujours plus que ce qu'ils n'ont. Je ne connais pas ta vie mais j'ai appris à me satisfaire de ce que j'ai. Le superflu mène à Satan.
et si tu dit de ne pas juger pourquoi le fais tu ?
Toi, tu juges ceux qui n'adoptent pas ta conduite ou, du moins, qui n'adoptent pas la conduite que tu voudrais qu'ils adoptent. C'est mal. Je te juge car tu juges. C'est un moindre mal...
de plus quel est le probleme avec les païen
Rien. Si tu as le sentiment d'être bien et dans la vérité, c'est ton choix. Moi, je te dis que ce n'est pas vrai. Mais si tu souhaites persister dans ton erreur, c'est finalement un choix que je respecte, sans comprendre toutefois.
et je n ais jamais critiquer juste constater !!! si tu veut des constat je vais te faire un post je ne voit pas pq il y aurais un mp je pense que ca interesse tout le monde
Il faut arrêter avec ces arguments de fainéants, tels que "les gens qui vont à l'église sont des grenouilles de bénitiers et ne pensent qu'à critiquer leur entourage" ou "il y a tellement de misère dans le monde que Dieu ne peut pas exister" ou encore "les religions créent des guerres".

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 12 juin 2007 06:51

Message par ermes »

Citation:
et je n ais jamais critiquer juste constater !!! si tu veut des constat je vais te faire un post je ne voit pas pq il y aurais un mp je pense que ca interesse tout le monde


Il faut arrêter avec ces arguments de fainéants, tels que "les gens qui vont à l'église sont des grenouilles de bénitiers et ne pensent qu'à critiquer leur entourage" ou "il y a tellement de misère dans le monde que Dieu ne peut pas exister" ou encore "les religions créent des guerres".
non en effet il est plus facile de ne pas croire et je n ais jamais dit que tous ceux qui allaient a l'elise sont mauvais je ne dit pas ca ca serait un mensonge


Citation:
et si tu dit de ne pas juger pourquoi le fais tu ?


Toi, tu juges ceux qui n'adoptent pas ta conduite ou, du moins, qui n'adoptent pas la conduite que tu voudrais qu'ils adoptent. C'est mal. Je te juge car tu juges. C'est un moindre mal...
je n ai sjamais forcr qq a suivre ma conduite toute ma famille est cato en plus d avoir un pretre dans la famille je n ais pas de probleme avec eux je les respectent et ainsi de suite



ha j oublie pq ma phrase (signature sinon on va dire que je repond pas )

j'ai toujours fait le bien enfin du moi j'epere j'ai toujour été a l'écoute des autres, j'ai prticiper a des aides humanitaire a l'etranger , ... et j en passe ...

tout ca sans être croyant
c 'est vrais que ma signature peut porter a (je trouve plus le mot) contradiction ou mal interpreter .

mais enfin voila ce que je veut essayer de dire c est que

si on est croyant pour suivre un mouvement ca ert a rien
si on est croyant et que on fait pas le bien ca sert a rien
' ' et que on fait les chose a moitie a sert a rien

j'espere avoir ete assez explicite
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 12 juin 2007 06:54

Message par ermes »

ma phrase aurait du être
Il ne sert a rien d'être croyant si on ne fait pas le bien, si on ment, si one ne dit pas la verité, ... :)
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 12 juin 2007 06:58

Message par Thiebault »

Ce serait déjà mieux.
Mais n'est-ce déjà pas une bonne chose si, en étant croyant, on ne fait pas de mal ?

Car qu'est-ce que faire le bien ?
Mais un vrai chrétien fait le bien autour de lui, dans la mesure de ses possibilités. Il n'y a pas un seul vrai chrétien que je connaisse et qui ne soit pas un homme bon et bien.

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 12 juin 2007 07:09

Message par ermes »

oui tu as raison

mais a l inverse de toi je connait des 'chretien' qui font le mal
je ne sais pas si on peut dire chretien...
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 12 juin 2007 07:37

Message par Thiebault »

Non, ce n'est pas compatible du tout.

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 12 juin 2007 07:51

Message par martial »

Médico,

SI JE NE VOIS PAS DANS SES MAINS LA MARQUES "DES" CLOUS (...)JE NE CROIERAI PAS Jean 20:24

Sur le poteau de torture représenté par les TJ, il n'y a qu'un seul clou.
La bible mentirait elle ?

J'attends ta réponse inspirée
"la Vérité vous rendra libre"

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin 2007 07:57

Message par Irmeyah »

martial a écrit :Médico,

SI JE NE VOIS PAS DANS SES MAINS LA MARQUES "DES" CLOUS (...)JE NE CROIERAI PAS Jean 20:24

Sur le poteau de torture représenté par les TJ, il n'y a qu'un seul clou.
La bible mentirait elle ?

J'attends ta réponse inspirée
On a déjà répondu à cette question. Jésus était pendu sur la croix par plusieurs clous... même si cette croix est un poteau.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 12 juin 2007 07:59

Message par Thiebault »

Erreur : c'est le poteau qui était une croix. Mais bon...

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 12 juin 2007 08:29

Message par martial »

"Jésus était pendu sur la croix par plusieurs clous... même si cette croix est un poteau." a dit Irmeyah

DEUX clous dans les mêmes mains superposées ?

Quand je pense que Jéhovah-Dieu condamne ceux qui manipule sa Parole. Peuchère !
"la Vérité vous rendra libre"

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 12 juin 2007 08:40

Message par Thiebault »

Martial, t'as oublié de lire "La théorie du steak". Un très beau livre qui démontre que Jésus n'a pas été cloué mais bien fixé à son engin de supplice par des cordes ou du fils de fer.

Quant à la croix, il a été démontré par des scientifiques célèbres inconnus qu'il s'agissait plutôt d'un poteau. Précisément un pot-au-feu.

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 12 juin 2007 09:12

Message par ermes »

lol pas mauvaise la théorie si on sait s'appliquer a condition de ne pas manger le steak

Image

je me permet d ajouter un lien

[modo]les liens anti-TJ ne sont pas autorisés[/modo]
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 juin 2007 09:31

Message par medico »

martial a écrit :SI JE NE VOIS PAS DANS SES MAINS LA MARQUES "DES" CLOUS (...)JE NE CROIERAI PAS Jean 20:24

Sur le poteau de torture représenté par les TJ, il n'y a qu'un seul clou.
La bible mentirait elle ?
VOLE BAS COMME RAISONEMENT QUI A PARLER D'UN SEUL ?
je te signal que j'ai posté une image qui allait a l'encontre de ce que tu affirmait concernant les clous des pieds .
mais tu a la mémoire courte .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités