La transfusion de sang.

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 01 avr. 2007 15:21

Message par Thiebault »

Des catholiques en mangent, vous êtes catholique, vous êtes donc de fait impliqué dans ce que vous avez pourtant affirmé être un péché, à savoir manger du sang. C'est un fait, ce n'est pourtant pas de ma faute. Vous avez toujours la liberté de ne plus être catholique si vous ne voulez plus participez à ce péché (parmi d'autres ...).
C'est la meilleure, celle-là : je suis catholique et par conséquent, si des catholiques mangent du sang, cela revient pour moi à en manger également !
En tant que catholique vous cautionnez implicitement toutes les guerres approuvées par le catholicisme dans le passé. Encore une fois ce n'est pas de ma faute, c'est ainsi. Libre à vous de continuer à cautionner ces guerre ou de sortir de cette religion.
Vous jugez, monsieur. Vous avez certainement sauté le passage de la Bible qui commande de ne pas juger afin de ne pas être jugé en retour.

Encore une fois, pourvu que la raison vous (re)vienne, je ne suis pas responsable des agissements commis par d'autres. Imaginons que mon père ait tué quelqu'un. Du fait que je porte son nom, cela fait de moi un responsable de son crime ? Si vous pensez que oui, alors permettez-moi de vous caractériser de fou.
C'est votre thèse qui n'a pas été démontrée.
C'est votre doctrine, monsieur, qui a du mal à prouver que la transfusion est interdite. Vous interprétez les versets (quand vous n'en inventez pas), vous les sortez de leur contexte et vous traduisez de travers. La charge de la preuve vous incombe, monsieur.
Thiebault a écrit : Des TJ sont responsables de nombreuses morts dûes au rejet de la transfusion sanguine. La différence entre ces morts et les guerres "catholiques" est que tous les TJ, en acceptant ce dogme, sont responsables.
Irmeyah a écrit :Responsables d'appliquer de manière éclairée un commandement divin. Quel péché !!
C'est là qu'est le danger : vous croyez que ce commandement est divin mais il s'agit d'une (très) mauvaise interprétation de passages bibliques ayant trait à l'alimentation et sur lesquels vous extrapolez gravement sans aucun fondement.
Irmeyah a écrit :Comme je constate que le dialogue tourne en rond, veuillez dire ne plus poster que pour des éléments nouveaux.
Le débat tourne en rond de votre fait, monsieur. Vous avez voulu jouer sur un terrain glissant et vous êtes tombé. Vous êtes le seul, ici, qui abusez du ton condescendant et agressif. Comme le recommandait Jean Chrysostome, j'ai fermé votre bouche impudente.
MODERATION : D'après cette dernière phrase, qui est agressif et condescendant ? - Visiblement vous refusiez d'argumenter et de dialoguer, vous n'êtes venu que pour "fermer la bouche" des gens, aussi ce sujet va être vérouillé.

Salutations,

Thiebault

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 avr. 2007 15:25

Message par medico »

comme c'est le serpent qui se mord la queue je ferme le sujet
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr. 2007 08:14

Message par Irmeyah »

Denières précisions à Thiebault :
Citation:
Des catholiques en mangent, vous êtes catholique, vous êtes donc de fait impliqué dans ce que vous avez pourtant affirmé être un péché, à savoir manger du sang. C'est un fait, ce n'est pourtant pas de ma faute. Vous avez toujours la liberté de ne plus être catholique si vous ne voulez plus participez à ce péché (parmi d'autres ...).

C'est la meilleure, celle-là : je suis catholique et par conséquent, si des catholiques mangent du sang, cela revient pour moi à en manger également !
Cela revient pour vous à cautionner ce que votre confession pratique ou permet. Libre à vous de continuer de le faire ou bien d'être en cohérence avec ce que vous avez dit, à savoir s'abstenir du sang dans l'alimentation, en quittant cette confession.
Citation:
En tant que catholique vous cautionnez implicitement toutes les guerres approuvées par le catholicisme dans le passé. Encore une fois ce n'est pas de ma faute, c'est ainsi. Libre à vous de continuer à cautionner ces guerre ou de sortir de cette religion.

Vous jugez, monsieur. Vous avez certainement sauté le passage de la Bible qui commande de ne pas juger afin de ne pas être jugé en retour.
Je ne vois pas de "jugement" dans ce que j'ai dit, mais de simples constatations. Le jugement aurait été de dire que le catholicisme doit être détruit et comment il allait l'être. Nous laissons Dieu le faire, et la Bible parler, à ce propos.
Encore une fois, pourvu que la raison vous (re)vienne, je ne suis pas responsable des agissements commis par d'autres. Imaginons que mon père ait tué quelqu'un. Du fait que je porte son nom, cela fait de moi un responsable de son crime ? Si vous pensez que oui, alors permettez-moi de vous caractériser de fou.
On ne choisit pas ses parents, mais sa religion, si ... Examinez-vous en toute conscience et priez !
Citation:
C'est votre thèse qui n'a pas été démontrée.

C'est votre doctrine, monsieur, qui a du mal à prouver que la transfusion est interdite. Vous interprétez les versets (quand vous n'en inventez pas), vous les sortez de leur contexte et vous traduisez de travers. La charge de la preuve vous incombe, monsieur.
Une dernière fois : l'interdiction biblique est explicite et générale : elle constitue une règle, qui n'a pas besoin d'être démontrée puisque edictée par Dieu. Par contre, l'exception que constitue la transfusion, mode d'absorption du sang, mériterait un argumentaire sérieux et biblique permettant de faire fi de la REGLE biblique. C'est ce que vous n'avez pas fait, je suis bien obligé de le constater.
"sauver des vies" n'est pas un argument bibliquement recevable, et est en outre médicalement contestable, comme cela a été démontré.
Thiebault a écrit:
Des TJ sont responsables de nombreuses morts dûes au rejet de la transfusion sanguine. La différence entre ces morts et les guerres "catholiques" est que tous les TJ, en acceptant ce dogme, sont responsables.

Irmeyah a écrit:
Responsables d'appliquer de manière éclairée un commandement divin. Quel péché !!

C'est là qu'est le danger : vous croyez que ce commandement est divin mais il s'agit d'une (très) mauvaise interprétation de passages bibliques ayant trait à l'alimentation et sur lesquels vous extrapolez gravement sans aucun fondement.
On ne peut "extrapoler" en appliquant la portée générale explicite d'un verset.
Irmeyah a écrit:
Comme je constate que le dialogue tourne en rond, veuillez ne plus poster que pour des éléments nouveaux.

Le débat tourne en rond de votre fait, monsieur. Vous avez voulu jouer sur un terrain glissant et vous êtes tombé.
... verbalisme : quelle glissade, et quelle chute ?

Vous pouvez éventuellement me répondre en MP ou par mail. Ou bien revenir avec des questions nouvelles, plus de sérieux et en respectant la charte.

Bien cordialement,

I.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 juil. 2007 12:10

Message par medico »

Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 167 invités