Les changements de doctrine - les interprétations

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Re: SUITE

Ecrit le 06 avr. 2007 08:29

Message par Irmeyah »

martial danieelohim49@wan a écrit :QUE FAIRE DE CETTE AFFIRMATION QUI EST RECENTE ? :

L'Organisation visible de Jéhovah est vraiment digne de confiance. Elle ne m'a jamais induit en erreur dans quelque domaine que ce soit ».

( La Tour de Garde, 1er septembre 1984, page 12).
C'est visiblement un témoignage individuel, puisqu'il y a emploi de la première personne. Que voulez-vous que je vous dise à son sujet ??

D'autant qu'il est bon de remettre dans le contexte ...

Un mari chrétien s’est exprimé ainsi: “L’organisation visible de Jéhovah est vraiment digne de confiance. Elle ne m’a jamais induit en erreur dans quelque domaine que ce soit. Tout ce qu’elle a dit était fondé sur la Parole de Dieu, et ses conseils se sont avérés bénéfiques pour moi, pour ma famille et pour tous ceux que je connais. Cette constatation a contribué énormément à l’affermissement de ma foi.”

Le plus important, les enjeux de cette constatation sont soulignés ...
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

SUITE

Ecrit le 06 avr. 2007 09:45

Message par martial »

Si la TG a publié cette citation sans aucun "bémol" ni restriction ; cela signifie qu'elle le prends à son compte j'imagine ?

En outre il a été indiqué "...dans tous les domaines"

Dont acte ...

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr. 2007 09:50

Message par Irmeyah »

Cela signifie qu'il y a des gens qui visiblement tirent profit de tous les enseignements de la WT, contrairement à ce que tu cherches à prouver ...
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

suite

Ecrit le 08 avr. 2007 14:11

Message par martial »

A qui s'adresse précisément la TMN, Parole infaillible de Dieu :

Deutéronome 18:20-22 ;
Jérémie 28:9 ;
zéchiel 13:6-7 ;

Qui est concerné ?

Merci d'avance.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2007 05:11

Message par Irmeyah »

La MODERATION à Martial :
- Il n'est pas besoin de poster deux fois le même propos
- il est interdit de faire des commentaires concernant la modération dans vos messages publics du forum (contacter les modos en MP); je crois que c'est medico qui a fait "éditer" au lieu de "citer" (car il est modo aussi), c'est donc une simple erreur de clic. Vois avez lui.
- Votre question et les textes bibliques correspondants sont une accusation attaquant (à nouveau ...) l'organisation des TJ, or :

1 - on a déjà répondu à ces attaques ici : http://www.euaggelion2414.com/index.htm
2 - ces attaques ne sont pas autorisées par la charte

Précisez une nouvelle question plus objective (c'est à dire qui ne présuppose pas une condamnation de la TG) sans quoi on vérouillera ce sujet qui a déjà largement trop bénéficié de notre indulgence.
Modifié en dernier par Irmeyah le 09 avr. 2007 05:19, modifié 2 fois.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 avr. 2007 05:14

Message par medico »

le livre ( les DEUX BABYLONES ) d'ALEXANDRE HISLOP répond parfaitement a cette question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 avr. 2007 05:18

Message par EMMA »

Bonjour

Ce que vous appelez "attaques" ne serait-ce pas plutôt des questions dérangeantes ??

Amitiés

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2007 05:23

Message par Irmeyah »

EMMA a écrit :Bonjour

Ce que vous appelez "attaques" ne serait-ce pas plutôt des questions dérangeantes ??
Ce sont des attaques non autorisées par la charte pour de bonnes raisons :
- Ce sont des question qui présupposent que la TG a tort ou a commis des péchés, ce qui n'a pas même été démontré
- elle procède donc du préjugé, or on ne construit rien de bon sur le préjugé
- elle ne sont pas pas constructive mais destructive : or ce forum est fait pour avoir des dialogue constructifs
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

suite

Ecrit le 09 avr. 2007 08:00

Message par martial »

chers amis tj

Etant donné que vous avez la conscience tranquille,
il n'y a pas lieu de "prendre la mouche" quand un internaute, qui veut se renseigner sur l'enseignement biblique de la tg , pose la question de savoir qui sont ceux qui sont l'objet de Deutéronome 18:20-22 ; Jérémie 28:9 ! et Ezéchiel 13:6-7 !

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

suite

Ecrit le 09 avr. 2007 08:34

Message par martial »

la définition encyclopédique de "prophétiser" est :

"Prédire dire d'avance ce qui doit arriver"

Or, donner des date précises de le fin du système de chose (1878, 1914, 1918, 1925, 1975)
ou dire en 1940 que les fascistes et les nazis allaient l'emporter sur l'Empire britannique
ou dire e 1925 que les Princes allaient s'intaller dans la maison de Beth Sarim,
n'est ce pas prophétiser , Non ?

Si oui, que faire du verset de Jérémie 28:9 :
" ... c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Eternel "

N'y a t il pas un point épineux à expliciter abondamment car tant que l'épine n'est pas ôtée, elle fait toujours très mal ?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2007 12:14

Message par Irmeyah »

N'y a t il pas un point épineux à expliciter abondamment
C'est fait dans les pages que j'ai indiquées, je les remets une dernière fois :

Concernant l'accusation de faux prophètes :
http://www.euaggelion2414.com/index.htm

Concernant 1914 et les dates :
http://www.euaggelion2414.com/1914.htm

Comme ces pages disent tout ce qu'il y a à dire sur la question, il est inutile que je le répète ici. Merci de ne pas répéter les mêmes questions accusatoires auxquelles on a déjà répondu, car c'est cela qui est agaçant, plus que les questions en elles-mêmes.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: suite

Ecrit le 09 avr. 2007 14:54

Message par medico »

martial danieelohim49@wan a écrit :chers amis tj

Etant donné que vous avez la conscience tranquille,
il n'y a pas lieu de "prendre la mouche" quand un internaute, qui veut se renseigner sur l'enseignement biblique de la tg , pose la question de savoir qui sont ceux qui sont l'objet de Deutéronome 18:20-22 ; Jérémie 28:9 ! et Ezéchiel 13:6-7 !
veut se renseigner :D :) (il faut pas prendre les enfants du bon DIEU pour des canards sauvage ) MICHEL AUDIARD
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr. 2007 05:12

Message par Irmeyah »

Puisqu'il n'y a pas d'autres interventions, je dirige ceux qui sont intéressés par cette question à rejoindre le fil :

Les changements de croyances des TJ :
http://www.jehovah.forum-religion.org/topic12518.html

Et je vérouille celui-ci qui en est un doublon.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 55 invités