Qui donc, sinon Dieu, peut dire ceci : ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Qui donc, sinon Dieu, peut dire ceci : ?

Ecrit le 04 avr. 2007 13:56

Message par martial »

A moins de blaphémer qui peut oser dire ?

"je suis l'alpha et l'oméga, le Seigneur Dieu, celui qui est qui était et qui vient, le Tout Puissant (apocalypse 1:8)

"je suis le chemin, la vérité et la vie: (jean 14:6)

"je suis Le bon berger" : (jean IO:II) = clin d'oeil au psaume 23

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Qui donc, sinon Dieu, peut dire ceci : ?

Ecrit le 04 avr. 2007 14:05

Message par Lomalka »

martial danieelohim49@wan a écrit :A moins de blaphémer qui peut oser dire ?

"je suis l'alpha et l'oméga, le Seigneur Dieu, celui qui est qui était et qui vient, le Tout Puissant (apocalypse 1:8)

"je suis le chemin, la vérité et la vie: (jean 14:6)

"je suis Le bon berger" : (jean IO:II) = clin d'oeil au psaume 23
tu auras beau leur présenter toutes les évidences bibliques, tu ne parviendras pas à les faire changer d'idée, ni à leur faire prier Jésus.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

suite

Ecrit le 04 avr. 2007 14:31

Message par martial »

Bonjour Lomalka,

J'aimerais tant qu'ils quittent le chemin de traverse dans lequel on les a mis !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 avr. 2007 16:25

Message par medico »

fautx car nous prions JESUS.
1 TIM2: 5 Dieu est unique, unique aussi le médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus, homme, 6 qui s’est livré en rançon pour tous ; et c’est là le témoignage (de Dieu) qui devait être donné au temps fixé.
JESUS est le médiateur donc nous prions DIEU par son intermédiaire.
si JESUS et le médiateur entre les hommes et DIEU il ne peu pas être DIEU .


(Hébreux 9:15) Voilà donc pourquoi il est médiateur d’une alliance nouvelle, afin que — parce qu’une mort a eu lieu pour [leur] libération par rançon des transgressions [commises] sous l’ancienne alliance — ceux qui ont été appelés puissent recevoir la promesse de l’héritage éternel.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 04 avr. 2007 17:36

Message par Thiebault »

medico a écrit :fautx car nous prions JESUS.
1 TIM2: 5 Dieu est unique, unique aussi le médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus, homme, 6 qui s’est livré en rançon pour tous ; et c’est là le témoignage (de Dieu) qui devait être donné au temps fixé.
JESUS est le médiateur donc nous prions DIEU par son intermédiaire.
si JESUS et le médiateur entre les hommes et DIEU il ne peu pas être DIEU .


(Hébreux 9:15) Voilà donc pourquoi il est médiateur d’une alliance nouvelle, afin que — parce qu’une mort a eu lieu pour [leur] libération par rançon des transgressions [commises] sous l’ancienne alliance — ceux qui ont été appelés puissent recevoir la promesse de l’héritage éternel.
Bonsoir Medico,

Le passage de 1 Tim 2;5 ne permet pas de dénier la personnalité divine de Jésus.

Je voudrais prendre un exemple de la vie de tous les jours : dans une société anonyme, l'instance de direction est le "Conseil d'administration". Imaginons que l'un des membres de ce conseil soit désigné pour être l'intermédiaire entre les travailleurs et les dirigeants, est-ce que cela dénature ou minimimse son rôle de dirigeant par rapport aux autres ?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Re: suite

Ecrit le 05 avr. 2007 04:24

Message par Irmeyah »

martial danieelohim49@wan a écrit :Bonjour Lomalka,

J'aimerais tant qu'ils quittent le chemin de traverse dans lequel on les a mis !
Ce forum n'est pas fait pour cela !!!!
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr. 2007 04:25

Message par Irmeyah »

dans une société anonyme, l'instance de direction est le "Conseil d'administration". Imaginons que l'un des membres de ce conseil soit désigné pour être l'intermédiaire entre les travailleurs et les dirigeants, est-ce que cela dénature ou minimimse son rôle de dirigeant par rapport aux autres ?
Très bon exemple : Jésus fait partie des dirigeants, tout en étant pas le PDG, puisqu'il est le MEDIATEUR entre la direction (dont le PDG) et le personnel.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Re: Qui donc, sinon Dieu, peut dire ceci : ?

Ecrit le 05 avr. 2007 04:28

Message par Irmeyah »

martial danieelohim49@wan a écrit :A moins de blaphémer qui peut oser dire ?

"je suis l'alpha et l'oméga, le Seigneur Dieu, celui qui est qui était et qui vient, le Tout Puissant (apocalypse 1:8)
Cette phrase ne concerne pas Jésus mais son Père :

En Révélation 22:13, le " premier et le dernier " est également l' "Alpha et l'Oméga ", qui selon Révélation 1:8, s'identifie au " Seigneur Dieu ", le " Tout-Puissant ". Dans le livre de la Révélation, les expressions 'kurios ho theos ' ('le Seigneur Dieu') et 'ho pantokratôr' ('le Tout-Puissant') se rencontrent à plusieurs reprises (Rév. 4:8; 11:17; 15:3; 16:7; 21:22). Elles désignent le seul vrai Dieu, le Père, qui, dans ces passages ou dans leur contexte proche, est toujours distingué de son Fils Jésus. - Voir la note de la New English Translation sur Révélation 1:8. Dans les deux occurences où l'expression " le Premier et le Dernier " est appliquée à Jésus (Révélation 1:17,18; 2: 8), il est question de sa mort et de sa résurrection. Cela est-il significatif? En Révélation 1:5, Jésus est appelé " le premier-né d'entre les morts ", non pas dans le sens où il fût le premier à être ressuscité, car des humains avant lui furent ramenés à la vie (1 Rois 17:22; 2 Rois 4:34; Jean 11:44). Toutefois, comme le précise Révélation 1:18, Jésus était " vivant à tout jamais ". Il fût donc le "Premier " à être ressuscité pour la vie immortelle (Actes 26:23; Romains 6:9; Col. 1:18). En quel sens fût-il le " Dernier "? Selon Révélation 1:18, Jésus précise qu'il a " les clés de la mort et de l'hadès ". Cela signifie que dorénavant, Dieu allait ressusciter les hommes par l'intermédiaire de son Fils (Jean 5:21-29; 6:40 ). Ainsi, Jésus fût le " Dernier " à avoir été ressuscité directement par Dieu (Actes 2:24; 13:33).

Suite de la démonstration ici :
http://perso.orange.fr/nw/divinite

Merci de le lire en entier avant de venir refaire des remarques à ce sujet.

Quant aux autres textes ils ne prouvent en rien que Jésus se prend pour Dieu (il se prend, au contraire, pour le CHEMIN qui MENE à DIEU).
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 avr. 2007 05:14

Message par medico »

notre ami a éludé la question de 1 tTmothée sur le médiateur JESUS .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

suite

Ecrit le 05 avr. 2007 08:32

Message par martial »

- Jésus n'a pas dit " je suis un bon Pasteur"

Il a dit "je suis LE bon Pasteur" !

Relisez le psaume 23 et comparez.

Il a dit "je Suis le chemin"
et non "je suis ou vous montre le chemin qui va vers Dieu "!!!
Sinon il l'aurait dit.

Attention de ne pas tordre la Parole de Dieu, les amis, car vous encourrez la colère de Dieu ...

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr. 2007 08:43

Message par Irmeyah »

Qui est donc le “seul berger” que Jéhovah établit dans des fonctions gouvernementales royales en lui conférant le “droit légal”? Jéhovah l’appelle “mon serviteur David”. (Ézéchiel 34:23.) Il ne faut pas en déduire que Jéhovah devait ressusciter d’entre les morts le roi David, afin de l’établir berger. Ce terme désigne un descendant du roi David, qui hérite de lui le droit royal. Il s’agit du Fils céleste de Dieu, dont la vie fut transférée du haut du ciel dans le sein de la vierge juive Marie de Bethléhem, pour qu’il naquît dans la lignée royale davidique, devenant ainsi “fils de David, fils d’Abraham”. (Matthieu 1:1 à 2:6; Luc 1:26-38; 2:4 à 3:31; Romains 1:1-4.) Le fait que le nom David signifie “bien-aimé” correspond bien à la déclaration que Jéhovah fit du haut du ciel lorsque Jésus fut baptisé et aussi quand il fut transfiguré sur une haute montagne, à savoir: “Celui-là est mon Fils, le bien-aimé.” (Matthieu 3:13-17; 17:1-5). Jésus compara tous les hommes à des brebis lorsqu’il déclara: “Je suis l’excellent berger, (...) et je sacrifie mon âme pour les brebis.” — Jean 10:14, 15, NW.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

suite

Ecrit le 05 avr. 2007 09:14

Message par martial »

Pourquoi cette habitude tant décrée chez les TJ de tourner constamment "autour du pot" ou d'inventer des notions nouvelles ou de faire des digressions sur d'autres personnages ?

Je n'ai pas parlé du "Seul Pasteur" ou de David.

Jésus s'est présenté clairement en disant :
" Je suis ' LE ' bon Pasteur"

Or, au verset 16 du même chapitre, Il déclare qu'il n'y aura q'UN seul Pasteur. Nous savons tous que dans l'A.T, Jéhovah-Dieu est présenté comme étant ' LE ' pasteur (Psaume 23)...

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr. 2007 09:23

Message par Irmeyah »

Il n'y a aucune problème : le verset de Jean que vous citez fait référence à :

(Ézékiel 34:23) À coup sûr, je susciterai sur elles un seul berger, et il devra les faire paître, oui mon serviteur David. C’est lui qui les fera paître, et c’est lui qui deviendra leur berger.

... où Jéhovah parle (prophétiquement) de Jésus, pasteur de ses brebis. C'est ce que j'ai expliqué.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

suite

Ecrit le 05 avr. 2007 10:12

Message par martial »

"Jésus Christ, le Roi-Berger, commença réellement à regrouper les brebis dispersées"
(la Royaume millénaire de Dieu s'est approché. 1975 p 347)

" C'est pourquoi ils se sont fait baptiser dès que possible afin de montrer qu'ils étaient voués en toute connaissance de cause au Berger suprême par l'entremise de son sous-berger, JésusChrist"
(la tour de garde 15 mai 1984 p 16-17)

Comment concilier les deux textes ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 avr. 2007 10:28

Message par medico »

ou est l'inconciliable ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 189 invités