Contraception

Forum : Discutions libres
Répondre
Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 06 avr. 2007 22:21

Message par Lomalka »

Effarant.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr. 2007 03:39

Message par Irmeyah »

Thiebault est dans la pure tradition catholique, rien d'étonnant ni de choquant pour moi, ici ... quand à nous, tout ce qui ne viole pas de principe biblique explicite est laissé à la conscience du chrétien.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 07 avr. 2007 06:11

Message par Thiebault »

A la lecture de l'adjectif qui qualifie ma contribution précédente, je suppose que vous n'avez pas compris notre état d'esprit ("notre" concerne mon épouse et moi).

Lorsque nous avons commerce ensemble (quelle belle expression empruntée à l'islam :D), mon épouse et moi, nous ne pensons pas systématiquement à avoir un enfant. Mais nous n'écartons pas cette hypothèse. Personnellement, je suis contre tout moyen de contraception, que ce soit le préservatif ou la pilule.

Le préservatif est un moyen de se protéger le plus possible contre les maladies vénériennes et destiné aux personnes forniquant avec n'importe qui ou, du moins, avec des personnes en qui elles ne puissent avoir la confiance nécessaire à l'abandon de cet objet.

La pilule est une modification du cycle hormonal et biologique de la femme.

Maintenant, je ne dis pas que tout le monde doit penser ainsi. Mon épouse, par exemple, prend la pilule pour diverses raisons. Son corps s'y étant habitué, elle subit des désagréments lorsqu'elle ne la prend pas. Mais en aucun cas pour nous il s'agit d'un moyen contraceptif.

Maintenant, je rejoins Irmeyah quand il dit que chacun doit agir selon sa conscience. C'est la mienne et j'admets que ce ne soit pas la vôtre (à l'inverse de vous qui ne semblez pas admettre qu'autrui pense différemment). C'est là que, finalement, on s'aperçoit de quel côté est la tolérance ;).

Vous savez, Jean-Paul II n'a jamais "interdit" l'usage du préservatif. Il a seulement encouragé les chrétiens à être fidèles. Vous voyez, l'abandon du préservatif est magnifique, en réalité.

Amicalement,

Thiebault

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 avr. 2007 08:32

Message par medico »

[
Thiebault"]A la lecture de l'adjectif qui qualifie ma contribution précédente, je suppose que vous n'avez pas compris notre état d'esprit ("notre" concerne mon épouse et moi).

Lorsque nous avons commerce ensemble (quelle belle expression empruntée à l'islam :D),
il y a un euphémise dans la bible
Adam connut Eve, sa femme; elle conçut et enfanta Caïn
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 07 avr. 2007 10:51

Message par Thiebault »

Je préfère effectivement ces tournures pudiques...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 avr. 2007 11:04

Message par medico »

Thiebault a écrit :Je préfère effectivement ces tournures pudiques...
nous somme d'accord :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 176 invités