La divinité de Jésus - Qu'en dit la Bible?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 sept. 2007 08:34

Message par medico »

dans JEAN 8:24 JESUS ne dit pas qu'il est DIEU et le contexte le démontre .
(Jean 8:19) 19 Ils lui dirent donc encore : “ Où est ton Père ? ” Jésus répondit : “ Vous ne connaissez ni moi ni mon Père. Si vous me connaissiez vraiment, vous connaîtriez aussi mon Père [...]

autrepreuve que JESUS n'est pas DIEU car il le dit lui même .
(Marc 10:18) 18 Jésus lui dit : “ Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept. 2007 10:34

Message par sankaras »

Dans sa prière à Jéhovah, Jésus a dit : "Notre Père qui est aux cieux..."

Notre Père... Nous sommes donc Tous Fils de Dieu...

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept. 2007 11:18

Message par Thierry »

sankaras a écrit :Dans sa prière à Jéhovah, Jésus a dit : "Notre Père qui est aux cieux..."

Notre Père... Nous sommes donc Tous Fils de Dieu...
D'une certaine manière oui!
N'oublions pas toutefois que quand nos premiers parents ont péché, dans le jardin d’Éden, ils ont perdu pour leurs enfants un merveilleux héritage, une liberté incomparable: ils n’étaient plus exempts du péché et de la corruption. En conséquence, nous sommes tous nés esclaves de la corruption et de la mort.
Pour pouvoir être accepté en tant qu'enfant de Dieu malgrè notre nature pécheresse la Bible explique que a tous ceux qui l’ont reçu (Jésus), il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom ; 13 et ils sont nés, non du sang ou d’une volonté de chair ou de la volonté de l’homme, mais de Dieu. - Jean 1:12-13
La filiation par rapport à Dieu n’est donc pas considérée comme quelque chose que reçoivent automatiquement tous les descendants d’Adam à la naissance. Comme ce texte et d’autres le montrent, depuis qu’Adam est tombé dans le péché, pour que des humains soient appelés “ fils ” de Dieu il faut qu’ils soient reconnus par lui d’une façon particulière.
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 02 sept. 2007 11:56

Message par Thiebault »

sankaras a écrit :Dans sa prière à Jéhovah, Jésus a dit : "Notre Père qui est aux cieux..."

Notre Père... Nous sommes donc Tous Fils de Dieu...
Nous sommes tous appelés à devenir "fils de Dieu par adoption" :
Paul, épître aux Ephésiens a écrit :Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus- Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spi rituelle dans les lieux célestes, dans le Christ. En lui, il nous a choisis avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et sans défaut devant lui. Dans son amour ,il nous a destinés d'avance, par Jésus-Christ, à l'adoption filiale, pour lui, selon sa volonté bienveillante, afin de célébrer la gloire de sa grâce, dont il nous a comblés en son bien- aimé.
Jésus est le Fils engendré du Père tandis que nous, nous sommes membres de la création de Dieu.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept. 2007 17:37

Message par Nhoj »

Et, selon ton passage cité d'Ephésiens, une fois parfait nous serons fils de Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 03 sept. 2007 02:38

Message par Thiebault »

Fils adoptifs de Dieu.

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept. 2007 05:48

Message par sankaras »

Est ce que nous sommes donc Fils "adoptif" de Dieu ???!!!!

Dieu est le Créateur de toute chose.

Dieu est donc Notre Créateur...

La mère de Jean le Baptiste était stérile, la mère de Sansom était stérile, etc...

Qui a crée Jean le Baptiste, Sansom, etc ?

C'est en Jésus que nous auront le Salut ???!!!!

Il est écrit en psaume 3:8 "Le Salut appartient à Jéohvah..."

Pourquoi les rédacteurs du nouveau testament ont "insisté" sur le fait qu'il faut "adorer" Jésus ?

Jésus a été utilisé "à des fin politique" par Rome ( Babylone la grande, l'empire universel de la fausse religion).
La preuve c'est qu'ils ont crée un culte de la personnalité de Jésus...
Ne voit on pas dans les églises, des fotos, des statues, des images, des icones représentant Jésus (blanc) ?

La Bible est inspiré par Dieu, mais arrangé, altéré, détourné par babylone la grande.

Il nous faut être perspicace pour discerner le Vrai du faux, je prie Jéhovah de m'éclairer, et Il m'a "révélé" Luc 13:33 où Jésus lui même parle de lui même en prophète qui doit mourir à Jérusalem...

Et cette prophétie s'est réalisé non ?

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 03 sept. 2007 06:01

Message par Thiebault »

Le fait que nous ayions été créés par Dieu n'empêche nullement que nous puissions devenir les enfants adoptifs du Père dans le Fils.

Le Salut nous est accordé par le sacrifice rédempteur de Jésus. Piur nous, chrétiens, le nom divin révélé en Exode 3;14 est celui du Père mais aussi celui du Fils. ès lors, affirmer que le Salut appartient à YHVH revient à reconnaître que nous serons sauvés en Christ.

Les rédacteurs du Nouveau Testament sont des disciples du Christ, témoins de son message et de ses actes.

Quelles sont les fins politiques auxquelles Rome serait parvenue via le culte de Jésus ? Babylone a été détruite il y a bien longtemps et Dieu a promis qu'elle ne serait plus reconstruite.

Quant à la représentation d'un Jésus blanc, je remarque qu'il y a bien longtemps (environs 2 ou trois siècles) que vous n'êtes plus entré dans une église chrétienne ;). Je vous suggère de regarder les effigies sur les livres et périodiques édités par la Watchtower ; vous pourrez constater que Jésus y est plus blanc que chez les chrétiens :D !

Etre perspicace ne signifie pas s'arrêter à un passage de la Bible, comme vous semblez le faire. Dans ce cas, certains s'arrêteront à l'expression "Fils de l'homme" pour signaler que Jésus n'est qu'un homme parmi tous. Il faut vous ouvrir un peu les méninges, les yeux et l'esprit ; vous gagnerez en toutes choses.

Fraternellement,

Thiebault

PS : Pouvez-vous nous dire quelle est votre foi ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept. 2007 06:57

Message par Nhoj »

Je vous suggère de regarder les effigies sur les livres et périodiques édités par la Watchtower ; vous pourrez constater que Jésus y est plus blanc que chez les chrétiens
Non, ce n'est pas vrai.

Généralement Jésus est représenté sur Terre en ayant les cheveux brun et il est représenté régnant au ciel avec des cheveux blanc/gris.

Mais, contrairement à l'église catholique, ce sont des illustrations et non des images auquel il faut vouer un culte.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept. 2007 09:35

Message par sankaras »

Peut on faire la Prière à Jéhovah sans passer par des images ou des statues ?...

Dans ce cas, il est inutile pour moi de regarder des images (illustrations, fotos, desseins, etc...) édités par l'organisation (humaine ?) de la Watchtower. Je préfère lire ces périodiques et livres.

"Quelles sont les fins politiques auxquelles Rome serait parvenue via le culte de Jésus ?"
Bein l'empire romain par exemple. L'empire romain n'existe plus, mais aujourd'hui, le vatican (le siège de l'hypocrisie) a des plafonds en or !!!

Il y a l'israel selon la chair mais il y a aussi l'israel spirituel.
Babylone "selon la chair" a été détruit, mais babylone "spirituel" n'est pas encore détruit. Il est même bien présent.
Depuis 1914 ?

J'accepte d'ouvrir un peu les méninges, les yeux et l'esprit ; mais avec humiliter, je reconnais que j'ai besoin d'aide.
Je prie Jéhovah de m'aider et comme je me donne aussi les moyens d'y arriver, je vous demande aussi de l'aide.

Je ne dois donc pas m'arrêter à l'expression "Fils de l'homme" pour signaler que Jésus n'est qu'un homme parmi tous.

Car le prophète Ezékiel aussi a été appelé fils d'homme.
De plus en jean 1:14 jésus est appelé La Parole.
En hébreux 5:10 il est appelé grand prêtre.
En Isaie 9:6 il est appelé conseiller merveilleux, dieu fort, père éternel, prince de paix.
Enfin, Jésus est aussi appelé fils de dieu.
Dois-je considérer ces appellations comme des titres ?

Dans la Bible de ceux qui ne connaissent pas la vérité, le nom de Jéhovah est remplacé par Seigneur, Très-Haut, Eternel, Créateur, etc...
Tous ces noms ne sont que des titres, c'est bien ça ?

Moi dans l'ancienne version de ma Bible, Dieu portait le nom de Yahvé.
Et aujourd'hui, dans ma nouvelle Bible, Dieu a pour nom Jéhovah.
Je ne suis qu'un étudant de la Bible (pour l'instant).

Le nom de Jéhovah apparait prés de 7000 fois, dans l'ancien testament.
Et dans le nouveau testament ? C'est le nom de Jésus ou Jéhovah qui revient le plus ?

Dans le chapitre 7 du livre rouge de la révélation "le grand dénouement est proche ! (livre que j'étudie aussi en ce moment), il y a un encadré.
Cet encadré nous renseigne que en 1905 le recueil de cantiques produit par le peuple de Jéhovah comprenait deux fois plus de cantique à la louange de Jésus qu'à celle de Jéhovah...
En 1928, c'était plutôt équilibré.
Et en 1984, il y a quatre fois plus de cantiques à l'honneur de Jéhovah qu'à celui de Jésus.

Il y a eu donc des rectifications que je juge positive. Pour cela, je tiens à féliciter.

Lorsque le Roi David priait Jéhovah, Jéhovah l'entendait et l'écoutait...

Jésus a enseigné à ses disciples qu'ils devaient prier leur "Père dans les cieux" (matthieu6:9). En effet, Jésus était vraiment humble. Un jour, il a lavé les pieds de ses apôtres.

Nous ne devons donc adresser nos prières qu'à Jéhovah Dieu. Comme le faisait Jésus, David, Salomon, Moïse, Job, Abraham, et tous les autres Prophètes de Dieu...

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 03 sept. 2007 10:27

Message par Thiebault »

Nhoj a écrit : Non, ce n'est pas vrai.

Généralement Jésus est représenté sur Terre en ayant les cheveux brun et il est représenté régnant au ciel avec des cheveux blanc/gris.

Mais, contrairement à l'église catholique, ce sont des illustrations et non des images auquel il faut vouer un culte.
J'ai les cheveux bruns, ne suis-je dès lors pas européen ? Ma mère a les cheveux gris, n'est-elle dès lors pas européenne ? Vous tentez de vous dédouaner de manière ridicule ;).

Nous n'avons aucun culte à vouer aux images, chez nous ; et ce, même si nous ne sommes pas des iconoclastes.

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 03 sept. 2007 10:39

Message par Thiebault »

sankaras a écrit :Peut on faire la Prière à Jéhovah sans passer par des images ou des statues ?...

Dans ce cas, il est inutile pour moi de regarder des images (illustrations, fotos, desseins, etc...) édités par l'organisation (humaine ?) de la Watchtower. Je préfère lire ces périodiques et livres.
C'est un peu fort de critiquer chez les catholiques les représentations d'un Jésus européen et de faire fi des mêmes représentations chez les jehoviques. C'est très hypocrite ;).
Sankaras a écrit : Bein l'empire romain par exemple. L'empire romain n'existe plus, mais aujourd'hui, le vatican (le siège de l'hypocrisie) a des plafonds en or !!!
Vous avez une totale méconnaissance de l'histoire. L'empire romain existait 5 siècles avant Jésus Christ et n'a pas vraiment eu besoin des évangélisateurs pacifiques pour conquérir les terres qu'au demeurant ils possédaient déjà. L'empire de Rome s'est effondré aux environs de 480 après JC. Le Vatican était-il déjà propriété de l'Eglise ?

On voit où mène la haine du catholicisme : à des agressions honteuses et bonimenteuses. Vous savez, vous pouvez très bien vous affirmer chez les jehoviques sans pour autant recourir au mensonge...
De plus en jean 1:14 jésus est appelé La Parole.
En hébreux 5:10 il est appelé grand prêtre.
En Isaie 9:6 il est appelé conseiller merveilleux, dieu fort, père éternel, prince de paix.
Enfin, Jésus est aussi appelé fils de dieu.
Dois-je considérer ces appellations comme des titres ?
Qu'est-ce qu'un titre, qu'est-ce qu'un nom ? Dans la mesure où la plupart des noms ont une signification, on peut les considérer comme des titres.

Vous remarquerez que Jésus est appelé "Dieu" dans la Bible. Hébreux 1;8, entre autres.
Dans la Bible de ceux qui ne connaissent pas la vérité, le nom de Jéhovah est remplacé par Seigneur, Très-Haut, Eternel, Créateur, etc...
Tous ces noms ne sont que des titres, c'est bien ça ?
Prouvez-moi que "jehovah" est le nom véridique. Spécifiez-moi également ce qu'il signifie et comment on en est arrivé au tétragramme. Quand vous pourrez m"expliquer tout cela, vous pourrez postuler que ceux qui s'abstiennent par humilité de transcrire le nom de Dieu sont ignorants de la Bible. :p
Moi dans l'ancienne version de ma Bible, Dieu portait le nom de Yahvé.
Et aujourd'hui, dans ma nouvelle Bible, Dieu a pour nom Jéhovah.
Je ne suis qu'un étudant de la Bible (pour l'instant).

Le nom de Jéhovah apparait prés de 7000 fois, dans l'ancien testament.
Et dans le nouveau testament ? C'est le nom de Jésus ou Jéhovah qui revient le plus ?
C'est le nom de Jésus. Le nom de Dieu n'apparaît plus car le Fils nous a appris à appeler son Père "Père". Le Tétragramme est le nom de Dieu ; étant donné que le Fils est pleinement Dieu, il s'approprie le nom divin.
Dans le chapitre 7 du livre rouge de la révélation "le grand dénouement est proche ! (livre que j'étudie aussi en ce moment), il y a un encadré.
Cet encadré nous renseigne que en 1905 le recueil de cantiques produit par le peuple de Jéhovah comprenait deux fois plus de cantique à la louange de Jésus qu'à celle de Jéhovah...
En 1928, c'était plutôt équilibré.
Et en 1984, il y a quatre fois plus de cantiques à l'honneur de Jéhovah qu'à celui de Jésus.

Il y a eu donc des rectifications que je juge positive. Pour cela, je tiens à féliciter.
J'ai entr'aperçu ce bouquin quand un témoin de jehovah est venu chez moi. Il a vainement tenté de m'expliquer la théorie de 1914. En premier lieu, la fin du monde avait été annoncée pour 1914. Mais devant l'inaccomplissement de cette prophétie d'antéchrist, la WT s'est ravisée et a rafistolé sa théorie.
Lorsque le Roi David priait Jéhovah, Jéhovah l'entendait et l'écoutait...

Jésus a enseigné à ses disciples qu'ils devaient prier leur "Père dans les cieux" (matthieu6:9). En effet, Jésus était vraiment humble. Un jour, il a lavé les pieds de ses apôtres.

Nous ne devons donc adresser nos prières qu'à Jéhovah Dieu. Comme le faisait Jésus, David, Salomon, Moïse, Job, Abraham, et tous les autres Prophètes de Dieu...
Faites comme vous le voulez : prier le Père est une bonne chose. Prier le Fils en est une très bonne aussi. Et en priant Dieu, vous atteignez les deux :).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 sept. 2007 10:45

Message par medico »

[Thiebault
Nous n'avons aucun culte à vouer aux images, chez nous ; et ce, même si nous ne sommes pas des iconoclastes.
et le chemin de croix qui se trouve dans les églises il sert a quoi ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 03 sept. 2007 10:50

Message par Thiebault »

Vous n'avez aucune compréhension du catholicisme ; vous interprêtez tout de travers. Il n'y a chez nous qu'un seul culte de lâtrie : celui voué à Dieu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 sept. 2007 11:16

Message par medico »

Thiebault a écrit :Vous n'avez aucune compréhension du catholicisme ; vous interprêtez tout de travers. Il n'y a chez nous qu'un seul culte de lâtrie : celui voué à Dieu.
tu parle a un ancien catholique qui a tout fait comunion confirmation chemin de croix et réciter des dizaines et dizaines de je vous salut MARIE.
donc je suis au courant de ses choses .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités