La divinité de Jésus - Qu'en dit la Bible?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv. 2008 12:56

Message par MonstreLePuissant »

30. Y a-t-il une unique chose que Dieu puisse faire et que Jésus ne soit pas capable d'effectuer? (Jean+5:19Jean 5:19)
Bien sur !

(Matthieu 20:21) Il lui dit: Que veux-tu? Ordonne, lui dit-elle, que mes deux fils, que voici, soient assis, dans ton royaume, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche.
22 Jésus répondit: Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire? Nous le pouvons, dirent-ils.
23 Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d’être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu’à ceux à qui mon Père l’a réservé.


Le Père a donc gardé certaines prérogatives. Il y a des choses que Jésus ne contrôle pas, notament les temps et les époques.

(Actes 1:7) Il leur répondit: Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.

N'oublions pas que Jésus est soumis à Dieu. Il ne fait rien de lui-même, seulement ce que Dieu lui permet.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv. 2008 13:03

Message par MonstreLePuissant »

5. Est-ce que Jésus, en tant qu'homme, était plus grand que son père? (Jean+14:28Jean 14:2Cool
Mais même après sa résurrection, son Père est plus grand que lui et Jésus lui est soumis.

(1 Corinthiens 15:27-28) Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.


Jésus a toujours été et sera toujours soumis à son Dieu. Il ne peut donc pas être l'égal de Dieu.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 15 janv. 2008 15:14

Message par la_trinite_sainte »

la_trinite_sainte a écrit : Tu n'a que cette réponse malgré toutes ces références Biblique ?

Argumente aussi svp sur les autres !


Moi j'argumente sur ta brève réplique :

Jn 10:28- je leur donne la vie éternelle ; elle ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.
Jn 10:29- Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père.
Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "
Jn 10:31- Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider.
Jn 10:32- Jésus leur dit alors : " Je vous ai montré quantité de bonnes œuvres, venant du Père ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? "
Jn 10:33- Les Juifs lui répondirent : " Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. "
Jn 10:34- Jésus leur répondit : " N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?
Jn 10:35- Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Écriture ne peut être récusée -
Jn 10:36- à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : "Tu blasphèmes", parce que j'ai dit : "Je suis Fils de Dieu" !
Jn 10:37- Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas ;
Jn 10:38- mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces œuvres, afin de reconnaitre une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père. "
Jn 10:39- Ils cherchaient donc de nouveau à le saisir, mais il leur échappa des mains. Jésus se retire au-delà du Jourdain.

Les Grand Prêtres refusaient la Divinité de JESUS ( voir ci-dessus ) et ils l'accusaient de blasphème et donc ils voulaient LE faire périr.

JESUS ici n'est pas ambigüe, IL précise bien qu'IL est l'Egal de DIEU
et que le PÈRE est en LUI et en LUI est le PÈRE.

Médico, j'espère que cela te conviendra ( et aux autres TJ aussi ) sinon ne pas va chercher svp d'autres références en évitant celles-ci ?

Ne pensez vous pas que JESUS est l'égal de DIEU ?

Pourtant c'est bien Lui qu'IL le dit !
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv. 2008 15:42

Message par Eloquence »

la_trinite_sainte a écrit :
Ne pensez vous pas que JESUS est l'égal de DIEU ?

Pourtant c'est bien Lui qu'IL le dit !
"Jean14:28"Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi"
Jésus reconnait que Jéhovah est plus grand que lui.
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 janv. 2008 16:55

Message par medico »

JESUS n'est pas l'égal de DIEU car il dit cela ( le pére est plus grand que moi ):
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 16 janv. 2008 00:52

Message par la_trinite_sainte »

la_trinite_sainte a écrit :
Ne pensez vous pas que JESUS est l'égal de DIEU ?

Pourtant c'est bien Lui qu'IL le dit !
JESUS en voulant venir sur terre à travers la Vierge Marie, avait une mission.

Pour mener à bien cette mission, il devait prendre le maximum de précaution et surtout il précisait de ne pas dévoilé ce qu'Il a fait pour l'un et pour l'autre.

JESUS était un homme humble, modeste mais surtout plein d'amour pour sa propre création, même si la Sainte Croix il prié pour eux tous.

IL a bien dit à pilate, mon royaume ( pas mon futur royaume, MAIS mon royaume " au présent " ) n'est pas de ce monde... .
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 16 janv. 2008 01:38

Message par la_trinite_sainte »

Mt 1:20- Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : " Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint ;
Mt 1:21- elle enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus : car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. "
Mt 1:22- Or tout ceci advint pour que s'accomplît cet oracle prophétique du Seigneur :
Mt 1:23- Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ".
Mt 1:24- Une fois réveillé, Joseph fit comme l'Ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui sa femme ;
Mt 1:25- et il ne la connut pas, elle enfanta un fils, et il l'appela du nom de Jésus.

Quand les Sages entrèrent dans la maison, ils virent le bébé; "ils se prosternèrent et adorèrent" Remarquez le caractère de leur adoration. Elle était fondée sur :

La foi. Le tout petit bébé ne ressemblait en rien à un roi, mais les Sages avaient foi en Lui.

La ferveu. Ils se prosternent devant Lui.

Le sacrifice personnel. Ils lui apportent des présents précieux comme témoignage extérieur de leur hommage et de leur consécration (Rom. 12:1; 2 Cor. 8:5).

L'intelligence des Sages, ils savaient qui ils adoraient.

Mc 2:5- Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : " Mon enfant, tes péchés sont remis. "
Mc 2:6- Or, il y avait là, dans l'assistance, quelques scribes qui pensaient dans leurs cœurs :
Mc 2:7- " Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul
? "
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv. 2008 08:27

Message par MonstreLePuissant »

la_trinite_sainte, tu donnes toute espèce d'explications qui ne sont basées que sur les ressemblance qu'il y a entre Dieu et Jésus. Tu prends deux hommes au hasard, et tu trouveras une grande quantité de ressemblances. Mais ce qui te permet de savoir si c'est la même personne, c'est aussi de regarder les différences. Or, des différences entre Jésus et Dieu, il y en a vraiment beaucoup. Si tu veux être convainquant, il faut te montrer objectif.

Tu as posé toute une série de questions. J'ai pris la peine de te répondre à quelques unes, dont il ressort clairement que Jésus est soumis à Dieu, qu'il ne peut rien faire de lui-même, qu'il n'a pas pouvoir sur tout, et qu'il sera héritier du royaume de son Père.

Si Dieu est soumis à quelqu'un d'autre, ce n'est pas Dieu. Dieu est censé être un être suprême. C'est tout le reste qui lui est soumis et pas le contraire. C'est une évidence. Celui qui est soumis à Dieu ne peut pas être Dieu, ni l'égal de Dieu. Alors explique nous donc comment on peut être Dieu et soumis à Dieu, comment on peut être Dieu et n'avoir pas contrôle sur tout.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 janv. 2008 08:46

Message par medico »

surtout que les écritures disent que ((Hébreux 5:8) [...] Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies  [...]

et aussi ce verset qui montre que JESUS est subordonné a DIEU.
(Hébreux 1:1-2) 1 Dieu, qui autrefoi(Hébreux 5:8) [...] Bien qu’il fût Fils, s a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, 2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses [...]
ET celui là(Hébreux 3:2) 2 Il a été fidèle à Celui qui l’a fait tel, comme Moïse le fut également dans toute la maison de Celui-là.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv. 2008 10:43

Message par Exode »

la_trinite_sainte a écrit :
LaTriS,

Je pense que tu n'écoutes même plus les réponses qui te sont faites.
S'il te plait, prend le temps de lire et de comprendre.

Quand Eloquence t'a répondu en te citant un verset où Jésus dit : "le Père est plus grand que moi" (A>B). L'égalité du Père avec le Fils est non seulement pas confirmée mais en plus Jésus la nie et la rejette lui-même.

Que veux-tu entendre au juste ? Des paroles qui te chatouillent l'oreille ou celle qui disent vrai ?

Préfères-tu déclarer Jésus, appelé le Témoin fidèle et véridique, menteur pour satisfaire à l'enseignement d'hommes qui t'a été donné ?

Non, je ne le pense pas. Peut-être te sens-tu ébranler par les réponses qui te sont faites parce que elles abattent tes certitudes ?
C'est là qu'il te faut du courage pour regarder en face ce que dit la Bible.

Elle jette une lumière sur l'enseignement que tu as reçu.
J'espère que tu feras le bon choix.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 16 janv. 2008 15:47

Message par la_trinite_sainte »

Celui qui n'a pas JESUS n'a pas la vie !


1 Jean 5:12 :

Celui qui a le Fils a la vie
, mais celui qui n'a pas le Fils de DIEU n'a pas la vie.

Ep 2:19 :

Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers ni des hôtes ; vous êtes concitoyens des saints, vous êtes de la maison de Dieu.
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 janv. 2008 16:14

Message par medico »

j'attend une réponse concernant hebreux. message poster plus haut mais que je recite puique tu fait la sourde oreille.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv. 2008 17:09

Message par MonstreLePuissant »

la_trinite_sainte a écrit :Celui qui n'a pas JESUS n'a pas la vie !


1 Jean 5:12 :

Celui qui a le Fils a la vie
, mais celui qui n'a pas le Fils de DIEU n'a pas la vie.

Ep 2:19 :

Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers ni des hôtes ; vous êtes concitoyens des saints, vous êtes de la maison de Dieu.
Argumente donc au lieu de balancer des versets qui ne servent à rien.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv. 2008 20:31

Message par Sammy »

Exode a écrit :Quand Eloquence t'a répondu en te citant un verset où Jésus dit : "le Père est plus grand que moi" (A>B). L'égalité du Père avec le Fils est non seulement pas confirmée mais en plus Jésus la nie et la rejette lui-même.
Ce passage n'indique pas clairement que Jésus n'est pas Dieu. Il faut replacer ce passage dans son contexte : l'humanité de Jésus.

En effet, si vous tenez compte du chapître 2 de Philippiens, vous y apprenez que Jésus s'est abaissé, humilié et qu'il n'a pas considéré comme absolument nécessaire de demeurer l'absolu égal de Dieu. Mais qu'il a du se dépouiller.

Oui mais alors : Jésus n'est pas l'égal du Père parce qu'il s'est dépouillé. Or, s'il s'est dépouillé, c'est qu'il était égal au Père avant son dépouillement car, vous serez d'accord avec moi, on ne se dépouille que de ce que l'on possède (c'est-à-dire la divinité, dans le cas qui nous occupe).
Peut-être te sens-tu ébranler par les réponses qui te sont faites parce que elles abattent tes certitudes ?
C'est là qu'il te faut du courage pour regarder en face ce que dit la Bible.

Elle jette une lumière sur l'enseignement que tu as reçu.
J'espère que tu feras le bon choix.
Êtes-vous fier d'avoir reçu un enseignement aussi directeur que celui que l'on vous a dispensé ? Vous ne connaissez pas la liberté de pensée, la preuve : vous débitez par coeur les versets.

Avec des méthodes telles que les vôtres et, surtout, les arguments, vous n'êtes pas prêt d'ébranler le moindre catholique qui connaît sa foi.

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 17 janv. 2008 02:01

Message par la_trinite_sainte »

Bible de JERUSALEM :

He 1:6- Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.

Bible Segond :

He 1:6- Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent !

Bible témoins jéhovah ( 1974 ) :

He 1:6- Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage. ”

https://www.jw.org/fr/publications/bible/


TMN 1963 : Que tout les anges l'adorent

TMN 1974 : Que tout les anges de DIEU lui rendent hommage

Le terme orignal grec ( adore ) a t'il changé entre 1963 & 1974 ?

Qui sont précisément les traducteurs " mystères " de la TMN surtout de la version 1963 & 1974 ?
Modifié en dernier par la_trinite_sainte le 17 janv. 2008 07:17, modifié 3 fois.
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités