La divinité de Jésus - Qu'en dit la Bible?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 14 sept. 2007 13:50

Message par la_trinite_sainte »

sankaras a écrit :Mais non, les Témoins de Jéhovah ne suivent pas des prophètes qui rendent un culte aux statues !!
Les Témoins de Jéhovah s'efforcent uniquement de suivre ce qu'enseigne la Bible...
En Deutéronome 4:2 Moïse a dit : "Vous ne devez rien ajouter à la parole que je vous commande, et vous n'en devez rien retrancher, afin de garder les commandements de Jéhovah votre Dieu que je vous commande."

Jésus lui même a dit en matthieu 4:10 "c'est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c'est à lui seul que tu dois offrir un service sacré".

Révélation 19:10 nous dit : Alors je suis tombé devant ses pieds pour l'adorer. Mais il me dit : "Attention ! Ne fais pas cela ! Je ne suis que ton coesclave et celui de tes frères qui possèdent cette oeuvre : rendre témoignage à Jésus. Adore Dieu ; en effet, rendre témoignage à Jésus, c'est ce qui inspire la prophétie.

Mais toi, "la trinité sainte", toi qui a encore une plus grande connaissance de la Bible, dis nous où se trouve le mot "trinité" dans la Bible si tu ne peux pas nous dire pourquoi il y a des statues dans les églises des adeptes de la religion trinité.


Deutéronome 5:8 :
"tu ne dois pas te faire d'image sculptée, aucune forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre...
Sankara, tu pense que suivre un faux prophète est bien comme certains ?

Je ne dis pas que malgré les centaines de milliards de Chrétiens pendant des millénaires nous Catholiques avons la science infuse mais ne le prétend pas non plus avec le peu d'ancienneté que les TJ ont !


Tant les TJ et les catho détiennes les vérités.
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept. 2007 14:08

Message par Nhoj »

Sankara, tu pense que suivre un faux prophète est bien comme certains ?
Arrète un petit peu tes accusations...
Je ne dis pas que malgré les centaines de milliards de Chrétiens pendant des millénaires nous Catholiques avons la science infuse mais ne le prétend pas non plus avec le peu d'ancienneté que les TJ ont !
"Les centaines de milliars". Tu exagères un peu là.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 14 sept. 2007 23:57

Message par la_trinite_sainte »


Sankaras cesse tes accusations qui sont totalement ridicule et évite de
t'énerver sur ton clavier c'est pas bon pour ton coeur !
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept. 2007 01:14

Message par sankaras »

Ne t'inquiète pas trinité sainte, je ne m'énerve pas. J'attend juste patiemment que tu nous dises, où se trouve le mot "trinité" dans la Bible ?

Jéhovah ne juge pas une personne selon son peu d'ancienneté,
car "Jéhovah voit ce que vaut le coeur." (1Samuel 16:7)

Oui les Témoins de Jéhovah sont imparfaits comme tout le monde, ils s'eff s'efforcent uniquement de suivre ce qu'enseigne la Bible...
Comme les catholique ?

Explique moi alors porquoi il y a des statues dans les églises...
Je pense que tu connais déja bien Deutéronome 5:8.

Explique moi aussi, pourquoi les chefs religieux catholiques se font appeler "mon père", "monseigneur"...?

Peut être que c'est parce qu'il est écrit en Matthieu 23:8, 9:
"Mais vous, ne vous faites pas apeler Babbi, car un seul est votre enseignant, tandis que vous êtes tous frères. En outre, n'appelez personne votre père sur la terre, car un seul est votre Père, le Céleste..."

Il n'y a pas de statues représentant Jésus ou autre dans les salles du Royaume...

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept. 2007 04:08

Message par Thierry »

sankaras a écrit :Il n'y a pas de statues représentant Jésus ou autre dans les salles du Royaume...
"on ne peut trouver ni dans le Nouveau Testament, ni dans aucun écrit authentique des débuts du Christianisme, une trace quelconque de l'utilisation de statues ou d'images dans le culte des chrétiens, tant en publique qu'en privé" - A concise Cyclopedia of religious knowledge, de Elias Benjamin Sandford
voir également:
http://www.euaggelion2414.com/1chretien ... #pratiques
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept. 2007 04:13

Message par Irmeyah »

[modo]Encore une digression et je vérouille.[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 16 sept. 2007 01:16

Message par la_trinite_sainte »

sankaras a écrit :Ne t'inquiète pas trinité sainte, je ne m'énerve pas. J'attend juste patiemment que tu nous dises, où se trouve le mot "trinité" dans la Bible ?
Jéhovah ne juge pas une personne selon son peu d'ancienneté,
car "Jéhovah voit ce que vaut le coeur." (1Samuel 16:7)
Oui les Témoins de Jéhovah sont imparfaits comme tout le monde, ils s'eff s'efforcent uniquement de suivre ce qu'enseigne la Bible...
Comme les catholique ?
Explique moi alors porquoi il y a des statues dans les églises...
Je pense que tu connais déja bien Deutéronome 5:8.
Explique moi aussi, pourquoi les chefs religieux catholiques se font appeler "mon père", "monseigneur"...?
Peut être que c'est parce qu'il est écrit en Matthieu 23:8, 9:
"Mais vous, ne vous faites pas apeler Babbi, car un seul est votre enseignant, tandis que vous êtes tous frères. En outre, n'appelez personne votre père sur la terre, car un seul est votre Père, le Céleste..."

Il n'y a pas de statues représentant Jésus ou autre dans les salles du Royaume...
Il ni a pas non plus de croissant de lune ( représentation de la mosqué ) ou de cloché etc etc, sur le toit de vos salles du " royaume ", chaque confession son différentes sur de nombreux point et donc celui là.
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 16 sept. 2007 01:18

Message par la_trinite_sainte »

Thierry a écrit : "on ne peut trouver ni dans le Nouveau Testament, ni dans aucun écrit authentique des débuts du Christianisme, une trace quelconque de l'utilisation de statues ou d'images dans le culte des chrétiens, tant en publique qu'en privé" - A concise Cyclopedia of religious knowledge, de Elias Benjamin Sandford
voir également:
http://www.euaggelion2414.com/1chretien ... #pratiques
Dans l'ancien testament DIEU demande aux prophétes de construire une statut d'un ange et qu'il le mette sur l'arche ... je connais plus les references.

Je vais ouvrir un fil sur les statuts si vous voulez car là on n'est hors sujet.
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept. 2007 04:09

Message par Thierry »

la_trinite_sainte a écrit :Je vais ouvrir un fil sur les statuts si vous voulez car là on n'est hors sujet.
Oui, merci
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept. 2007 06:36

Message par sankaras »

Oui merci d'ouvrir un fil sur les statuts !!!

Je suis sûr que beaucoup vont connaitre ce verset par coeur :

Deutéronome 5:8 :
"tu ne dois pas te faire d'image sculptée, aucune forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre...

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 19 sept. 2007 09:27

Message par la_trinite_sainte »

sankaras a écrit :Oui merci d'ouvrir un fil sur les statuts !!!

Je suis sûr que beaucoup vont connaitre ce verset par coeur :

Deutéronome 5:8 :
"tu ne dois pas te faire d'image sculptée, aucune forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre...

L'ETERNEL PARLA A MOISE :

25.18 Tu feras deux chérubins d'or, tu les feras d'or battu, aux deux extrémités du propitiatoire; 25.19 fais un chérubin à l'une des extrémités et un chérubin à l'autre extrémité; vous ferez les chérubins sortant du propitiatoire à ses deux extrémités.

J'ai ouvert un fil à ce sujet.
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept. 2007 09:52

Message par Thierry »

la_trinite_sainte a écrit :L'ETERNEL PARLA A MOISE :

25.18 Tu feras deux chérubins d'or, tu les feras d'or battu, aux deux extrémités du propitiatoire; 25.19 fais un chérubin à l'une des extrémités et un chérubin à l'autre extrémité; vous ferez les chérubins sortant du propitiatoire à ses deux extrémités.

J'ai ouvert un fil à ce sujet.
http://www.jehovah.forum-religion.org/p ... tml#265691
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 25 sept. 2007 08:24

Message par la_trinite_sainte »

JESUS est le Fils de Dieu. [modo]CENSURE : nous ne tolérons pas l'affirmation d'un credo non argumenté et totalement contraire à notre doctrine, il s'agit d'un forum enseignement [/modo]
Il est sans péché, sans défaut : "Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur [Jésus] qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché." (Hébreux 4:15)

Il a été envoyé sur la terre pour sauver les hommes. Il a montré, par sa vie pure et sans péché, un exemple à suivre. Mais le but premier de sa mission sur terre a été de se sacrifier pour sauver la vie de chaque être humain. Chaque homme, par ses péchés, s'est rendu coupable et digne de mort aux yeux de Dieu. Jésus a subi cette condamnation à la place de chacun, et désormais ceux qui acceptent ce sacrifice sont libérés de cette condamnation.

"C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier." (1 Timothée 1:15)

L'œuvre de Jésus sur terre est une preuve de l'amour de Dieu pour les hommes : "Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous." (Romains 5:8)

Jésus est mort, mais Il est ressuscité ! Jésus est vivant, et Il a gagné le combat contre le diable, la mort et le péché. La foi des chrétiens n'est pas basée sur un mort, ils ont une espérence vivante !
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 sept. 2007 08:29

Message par medico »

la dessus nous somme d'accord .
(Romains 8:34) [...] Qui est celui qui condamnera ? Christ Jésus est celui qui est mort, oui plutôt celui qui a été relevé d’entre les morts, qui est à la droite de Dieu, qui sollicite aussi pour nous.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept. 2007 17:00

Message par Nhoj »

[modo]Message de Sherlock effacé : Tout message s'attaquant à la personne plutôt qu'au contenu est effacé.[/modo]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 163 invités