Coup de gueule! - une Secte pour refus des transfusions

Forum : Discutions libres
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 nov. 2008 08:21

Message par medico »

basile a écrit : Le sida ne se transmettrait que par les transfusions ?
non mais sans fut la prémiére des causes.
auriez vous la mémoire courte CHARLES ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov. 2008 08:23

Message par Silent Crow »

Dois-je encore une fois rappeler que les transfusions ne sont nuisibles que dans un très faible pourcentage et qu'elles sauvent chaque jour des milliers de vies ?

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... jour_6553/
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 nov. 2008 08:25

Message par medico »

mais le refu de transfusion a aussi le même taux de risque.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov. 2008 08:27

Message par basile »

medico a écrit : non mais sans fut la prémiére des causes.
auriez vous la mémoire courte CHARLES ?
Hum vous parliez de maintenant et non du passé, de plus malheureusement il y a eu plus de morts par d'autres méthodes de contamination (principalement sexuelle) que par le sang et ce depuis le début de l'épidémie.

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov. 2008 08:30

Message par Silent Crow »

medico a écrit :mais le refu de transfusion a aussi le même taux de risque.
D'accord. Peux-tu citer une source qui atteste de ce que tu avances?
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov. 2008 08:32

Message par basile »

Silent Crow a écrit : D'accord. Peux-tu citer une source qui atteste de ce que tu avances?
Il faudrait même ajouter le même taux de risque par rapport à quoi ? A avant, donc Médico nous parle du temps ? ¨Par rapport aux autres mode de contaminations ?

oat72

Avatar du membre
Messages : 90
Enregistré le : 22 nov. 2008 06:33
Réponses : 0
Localisation : Pays de la Loire

Ecrit le 28 nov. 2008 09:07

Message par oat72 »

myriam2 a écrit :c'est pas du n'importe quoi l'histoire du sang contaminé est un fait .
Absolument, et c'est un fait que des millions de personnes survivent grâce à ces transfusions, le taux de mortalité suite à une transfusion est équivalent aux risques de se faire mordre par un crotale en alaska ! LoL ! Très imagé...

C'est un fait aussi que le taux de mortalité d'un TJs est supérieur de 44 fois la norme !

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov. 2008 09:09

Message par basile »

oat72 a écrit :
C'est un fait aussi que le taux de mortalité d'un TJs est supérieur de 44 fois la norme !
En cas d'accouchement pour une femme TJ, par contre dans les opérations cardiaques les opérations sans transfusion sont plus efficaces. Il faut trouver l'équilibre dans toutes les informations qui sont sur le net, entre ceux qui ne veulent voir que des critiques et ceux qui ne veulent voir que des louanges...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov. 2008 09:10

Message par Nhoj »

Sa c'est ce que les médias disent et je suis certain que le chiffre est complètement faux.

Va dire cela dans les hôpitaux universitaires qui acceptent de travailler avec les Témoins de Jéhovah on va te rire au nez. Bien souvent ce genre de chiffre risible provient d'établissement qui refusent de travailler avec nous.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

oat72

Avatar du membre
Messages : 90
Enregistré le : 22 nov. 2008 06:33
Réponses : 0
Localisation : Pays de la Loire

Ecrit le 28 nov. 2008 09:13

Message par oat72 »

Nhoj a écrit :Sa c'est ce que les médias disent et je suis certain que le chiffre est complètement faux.

Va dire cela dans les hôpitaux universitaires qui acceptent de travailler avec les Témoins de Jéhovah on va te rire au nez. Bien souvent ce genre de chiffre risible provient d'établissement qui refusent de travailler avec nous.
Désolé pour les doublons, mon ordi à bugger...

Donne moi l'adresse d'un hopital français, je vais les contacter, car suite à mes recherches personnelles je n'ai jamais trouvé ces fameux hopitals que les TJs ont tendance à mettre en avant.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov. 2008 09:15

Message par Nhoj »

Va les trouver toi-même l'ami ! ;-)

J'habite en Belgique et il y en a un non loin de chez moi.

Sur notre DVD sur le sang une chirurgien travaillant entre autres à l'Université Libre de Bruxelles le dit noir sur blanc.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

oat72

Avatar du membre
Messages : 90
Enregistré le : 22 nov. 2008 06:33
Réponses : 0
Localisation : Pays de la Loire

Ecrit le 28 nov. 2008 09:24

Message par oat72 »

J'ai vu le DVD et les recherches dont elle parle ne sont qu'à des tests cliniques.

Le problème Nhoj c'est que les TJs ont tendance à toujours utiliser uniquement les choses de la WT pour prouver qu'ils ont raison. Je n'ai jamais vu un TJs essayer de montrer qu'ils avaient raison en prenant un rdv avec un chirurgien en dehors de la WT.

De plus, je te rapelle que cette chirurgien est payé pour dire ce qu'elle dit, son service est financer par un CLH et donc elle a tout intérêt à raconter quelque chose qui va dans le sens des TJs surtout que le DVD est produit par la WT.

Tu avoueras que ce DVD n'est pas très objectif puisqu'il est réalisé, produit, distribué et post-managé par la WT...
Modifié en dernier par oat72 le 28 nov. 2008 09:28, modifié 1 fois.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov. 2008 09:25

Message par Exode »

basile a écrit :
Je ne répondais pas sur ce point. En tout cas de nos jours, les risques d'attraper le Sida par une transfusion sont quasiment du même ordre que mourir en prenant de l'aspirine.
https://www.jw.org/f/200608/article_02.htm


De toute manière les TJ se basent sur le commandement divin qui interdit de prendre du sang, et non sur la prétendue sécurité des transfusions.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

oat72

Avatar du membre
Messages : 90
Enregistré le : 22 nov. 2008 06:33
Réponses : 0
Localisation : Pays de la Loire

Ecrit le 28 nov. 2008 09:34

Message par oat72 »

Exode a écrit : https://www.jw.org/f/200608/article_02.htm


De toute manière les TJ se basent sur le commandement divin qui interdit de prendre du sang, et non sur la prétendue sécurité des transfusions.
Remonte quelques messages en arrière et justement l'interprétation des Ecrits n'ai peut-être pas justifié ou justifiable dans ce sens.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov. 2008 09:46

Message par Exode »

oat72 a écrit :
Remonte quelques messages en arrière et justement l'interprétation des Ecrits n'ai peut-être pas justifié ou justifiable dans ce sens.
Pas besoin de remonter, j'ai lu et répondu

Tu donnes un sens restreint complètement faux, donc tes conclusions qui en découlent sont fausses.

D'autre part en terme de principe, si les sacrifices d'animaux sont abolis et donc par là leur sang ne sert plus à la propitiation, la venue de Jésus a remplacé le sang de bouc et de taureau, Dieu substituant par le moyen d'un homme parfait à la ressemblance du premier Adam, le sang d'un tel homme aux sang des animaux.
si bien que le principe qui se dégage naturellement est qu'en dehors de ce seul sang d'homme tout autre sang d'hommes donc et d'animaux toujours est interdit dans l'usage pour celui qui se soumet à la loi du peuple libre.

Et comme l'a indiqué Myriam2, ce commandement sur le sang est antérieur la Loi, il est donc universel et concerne à jamais le temps de la durée de ce monde-ci.

C'est pas seulement le fait d'en manger, c'est l'emploi tout simplement du sang qui est proscrit, c'est d'en prendre donc s'en abstenir
point.

Cela a été donné avec l'appui de l'esprit saint qui est aussi l'esprit qui amène la prophétie, donc caractère visionnaire.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 156 invités