adam et Eve, étaient-ils immortels ??

Forum : Discutions libres
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 11:30

Message par Exode »

medico a écrit :ça tourne au délire cette discution.
ça doit être les plantes médicinales de Bertrand :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

la relation entre Adam et Ève ???

Ecrit le 27 mars 2008 08:31

Message par Bertrand »

la relation entre Adam et Eve dvait être mossade ; imaginez,, raisonnez::est ce absurde de raisonner ainsi; mossade avec raison;;
***
Rbi8 Genèse 3:12-13 *** Et l’homme dit : “ La femme que tu as donnée pour être avec moi, elle m’a donné [du fruit] de l’arbre et ainsi j’ai mangé. ” 13 Jéhovah Dieu dit alors à la femme : “ Qu’est-ce que tu as fait ? ” À quoi la femme répondit : “ Le serpent — il m’a trompée et ainsi j’ai mangé. ”

A la place de Ève qu'auriez vous ressenti ?? est ce absurde de penser qu'elle devait se sentir ;méprisée ??
Quand elle a dit;*** Rbi8 Genèse 4:1 ***
Or Adam eut des relations avec Ève sa femme et elle devint enceinte. Par la suite, elle mit au monde Caïn et dit : “ J’ai produit un homme avec l’aide de Jéhovah

Seul Adam ayant été condamné amort; Ève espérait retourné dans le jardin avec son premier fils ; Caïn...
Sa réflexion disant ;J'ai produit un homme avec Jah...excluant Adam démontre la mauvaise relation qui existait entre Adam et Ève...
réflexion ,absurde ?????

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2008 11:09

Message par Exode »

Bertrand a écrit :la relation entre Adam et Eve dvait être mossade ; imaginez,, raisonnez::est ce absurde de raisonner ainsi; mossade avec raison;;
***
Rbi8 Genèse 3:12-13 *** Et l’homme dit : “ La femme que tu as donnée pour être avec moi, elle m’a donné [du fruit] de l’arbre et ainsi j’ai mangé. ” 13 Jéhovah Dieu dit alors à la femme : “ Qu’est-ce que tu as fait ? ” À quoi la femme répondit : “ Le serpent — il m’a trompée et ainsi j’ai mangé. ”

A la place de Ève qu'auriez vous ressenti ?? est ce absurde de penser qu'elle devait se sentir ;méprisée ??
Quand elle a dit;*** Rbi8 Genèse 4:1 ***
Or Adam eut des relations avec Ève sa femme et elle devint enceinte. Par la suite, elle mit au monde Caïn et dit : “ J’ai produit un homme avec l’aide de Jéhovah

Seul Adam ayant été condamné amort; Ève espérait retourné dans le jardin avec son premier fils ; Caïn...
Sa réflexion disant ;J'ai produit un homme avec Jah...excluant Adam démontre la mauvaise relation qui existait entre Adam et Ève...
réflexion ,absurde ?????

Je pense que ton raisonnement ici est correct , mais tu te trompes de sujet.

Si tu prends la légende de Sémimaris(Eve) tu vois qu'elle en est venue à rejeter Cush(Adam) comme géniteur et à dire que son Fils, Nimrod(Caïn) n'aurait pas de père humain.

Cela rappelle bien sûr la naissance de Jésus-Christ, mais il ne s'agit pas ici de la naissance du Christ, c'est une déformation de ce qui s'est passé, Eve a rejeté Adam qui avait dit d'elle qu'elle était la mère de tout vivant; mais Eve était présente quand Dieu a dit "tu as été pris de la poussière du sol, tu retourneras à la poussière du sol".

Eve rejette Adam comme celui par qui Caïn fut enfanté, la légende de Sémimaris reprend exactement le même point : Sémimaris rejette Cush et dit que Nimrod serait né "divinement",

Il y a lieu de faire un parallèle entre Nimrod et Hitler, Babylone et Semimaris, parce que Hitler est le fruit de Babylone tout comme Nimrod dans la légende est le fruit de Sémimaris, une figure mythique, Eve déchue et défiée.

Mais la naissance de Jésus n'a rien à voir avec cela, parce que Jésus lui est né véritablement de Dieu.

Bertrand, Adam a été pris de la poussière du sol, et il retourna à cette poussière par la volonté de Dieu. Mais d'où vient Eve, de cette même poussière dont a été pris Adam n'est-ce pas ?

Adam la reconnait comme l'os de ses os et la chair de sa chair.

Puisque Adam retourne à la poussière, alors ce qui a été fait à partir de lui retourne aussi à la poussière, et cela selon ce que dit Genèse 1

Faisons l'homme à notre image, et Dieu créa l'homme à son image.
Il existe une sorte de mot entre le terme Adam et le mot homme en hébreux, Adam se traduit aussi par homme pour désigner l'homme en tant que mâle et femelle, or Genèse dit bien que Dieu le fit, les fit mâle et femelle.
Bertrand, lorsque Jéhovah dit à Adam tu retourneras à la poussière du sol, cela impliquait aussi Eve, parce que elle a été prise d'Adam.

Aussi Dieu a condamné l'homme comme la femme et non Adam le mâle seul.

Je pense que tu mélanges encore un peu :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2008 17:07

Message par Bertrand »

celon l'histoire apres le déluge`il prétende que nimrod aurait tué son père Cush..et que quand Adam a désobéit,, Ève ne faisait pas partie de lui... sans cela .Dieu n'aurait pas eu a prononcer 2 sentences..

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars 2008 10:42

Message par Exode »

Bertrand a écrit :celon l'histoire apres le déluge`il prétende que nimrod aurait tué son père Cush..et que quand Adam a désobéit,, Ève ne faisait pas partie de lui... sans cela .Dieu n'aurait pas eu a prononcer 2 sentences..
Aucune référence biblique ? selon une légende serait alors plus approprié :wink:

Votre explication est maladroite, même si Eve fut sortie d'Adam c'était dans l'état de perfection qu'Eve a transgressé ! Adam avait déclaré être un avec elle (l'os de mes os et la chair de ma chair).
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

exode

Ecrit le 29 mars 2008 22:34

Message par Bertrand »

Ève c'est le fondement du monde...de la même espèce qu,Adam....sans Ève il n'y avait pas de monde seul Adam ????
Dieu a instruit Adam avant de faire Ève...il a donné un nom aux animaux...il savait quel lle plantes manger..
Ève devait être enseigné par Adam...elle cru qu,UN SERPENT PARLAIT ????
Sa vie est racconté mais l'histoire est cachée ????regarde ce qui devaitarriver un jour....
*** Rbi8 Matthieu 13:35 ***
je proclamerai des choses cachées depuis la fondation...

la fondation du monde ;c'est Ève....sa vie cachée devait être connue

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars 2008 22:36

Message par Bertrand »

si tu veux connaitre sa vie; lis; Sémiramisl'Aimée du ciel

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars 2008 09:53

Message par Exode »

Bertrand a écrit :si tu veux connaitre sa vie; lis; Sémiramisl'Aimée du ciel

Me mettrai-je à lire des écrits invraisemblables et s'opposant à ce que dit la bible ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

emma

Ecrit le 04 avr. 2008 20:36

Message par Bertrand »

EMMA ;vas voir le sujet; SALONMON PLUS GRAND QUE JÉSUS; RÉPONSE

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr. 2008 10:28

Message par Bertrand »

Ève je crois aurait été tué a Ougari's ....en 1967av, ère. possible marge d'erreur d'un an...env...
pour avoir changer de tribu... beaucoup l'a traitère de vache... d'ou est venu le culte de la vache...
les Israelites se firent un veau d'or... ils réclamaient cette belle vache blonde....
a lire;;; dans ;; Sémiramis l'Aimée du ciel
super. cadeau

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr. 2008 21:36

Message par Bertrand »

Saviez vous que; Quand Ève a vu que ces enfants étaient condamnés a mort... celle-ci s'est infiltré dans le jardin d'Édem et a mis sa vie en danger en échange de la vie de ses enfants !!!!ouff

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr. 2008 17:23

Message par Nhoj »

Bonjour, c'est bien cool tout ça mais veillez à ne pas polluer le sujet par d'incessantes réponses menant à un monologue. Merci beaucoup.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités