Pourquoi se reférer sans cesse à l'Eglise Catholique ?

Forum : Discutions libres
Répondre
martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Pourquoi se reférer sans cesse à l'Eglise Catholique ?

Ecrit le 08 juin 2007 06:11

Message par martial »

Les TJ le disent haut et fort : l'Eglise Catholique est la Babylone biblique, le marchepied de l'enfer, le siège de l'antéchrist etc ...
On a donc tous compris qu'elle est infréquentable et qu'elle dispense un enseignement foncièrement démoniaque.

Ce que je ne comprends pas du tout ce sont les références sans cesse répétés à l'Eglise Catholique pour justifier les positions doctrinales des TJ.
Vous voulez un exemple ?

Les limbes (qui ne forme pas un dogme) ont fait l'objet récemmment d'une novation doctrinale de la part de l'Eglise Catholique.
Ce réajustement doctrinal est utilisé par les TJ pour justifier la possibilité de leurs propres modifications dotrinales.
( "Voyez les catholiques le font, pourquoi pas nous ")

Ne trouvez vous pas dégradant et choquant de lorgner sans cesse sur les actes de vos ennemis pour asseoir vos propres positions religieuses ?
"la Vérité vous rendra libre"

Julian

Messages : 68
Enregistré le : 12 févr. 2007 08:01
Réponses : 0
Localisation : France - RP

Contact :

Ecrit le 08 juin 2007 07:08

Message par Julian »

Pour tenter de comprendre, il faut voir l'historique des religions US :
Les communautés qui s'expatrient d'Europe sont essentiellement anti-papistes. Elles fuient la vieille Europe et partent établire la Nouvelle Jerusalem outre-atlantique.
Russel et sa descendance restent donc dans une "naturelle" lignée anticatholique.

De plus, un mouvement à peine centenaire a tout interet à se comparer à une religion dont l'historique est forcément plus "chargé".

En France, le "terrain de prédication" est majoritairement catholique, la pêche aux deçus de la Religion vise naturellement leur église d'origine. Les recrues TJ ont d'autant plus de raisons de reprendre ce type d'argumentaire "anti" qu'il exprime pleinement les raisons de leur conversion.

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 juin 2007 07:25

Message par Thiebault »

Les communautés qui se sont expatriées vers l'Amérique étaient essentiellement des brigands et des voyous que l'Europe n'a pas pleurés en les voyant prendre un bateau.

Alors, que ces gens furent antipapistes me rassure quelque part ;)

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 08 juin 2007 08:20

Message par ermes »

je vois pas l interet si tout est mauvais ? vhez les chretien ?

a part se justifier comme tu le dit si bien

De plus, un mouvement à peine centenaire a tout interet à se comparer à une religion dont l'historique est forcément plus "chargé".

ps:
tu as pique la replique de medico
( "Voyez les catholiques le font, pourquoi pas nous ")
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 juin 2007 08:55

Message par medico »

Les limbes (qui ne forme pas un dogme) ont fait l'objet récemmment d'une novation doctrinale de la part de l'Eglise Catholique.
c'est marrant de vouloir critiquer les novations des TJ alors que l'église fait la même chose .
quand c'est l'église c'est un simple rajustement pour nous un mensonge.
MARTIAL tu t'enfonce dans la médiocrité .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 08 juin 2007 09:25

Message par martial »

"c'est marrant de vouloir critiquer les novations des TJ alors que l'église fait la même chose" dixit Médico

Voila Medico qui récidive.

On n'en à rien a faire de l'Eglise Catholique, Médico, parle nous de TON organisation.

NB : c'est pas pour dire mais il est un peu lourd le Médico.
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 juin 2007 09:30

Message par medico »

le plus lourd c'est bien toi tu vient critiquer alors que ton église fait la même chose .
tu a pas de complexe !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 juin 2007 09:51

Message par Thiebault »

Medico, on demande un témoin de Jehovah sur les sujets concernant l'immanence et sur l'éternité du Fils. Tu te sens capable ?

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 08 juin 2007 09:53

Message par martial »

"le plus lourd c'est bien toi tu vient critiquer alors que ton église fait la même chose " dixit Médico le récidiviste psychotique.

Mon petit Médico,
Tu fais comme si j'étais boudhiste.
Comme ça, ça mettra fin à ta fixation obsessionnelle compulsive.

NB : Moi je sais critiquer mon Eglise quand je le veux car je ne suis pas un robot. Toi : jamais.
"la Vérité vous rendra libre"

gab

Avatar du membre
gab
Messages : 56
Enregistré le : 14 mai 2007 17:19
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin 2007 10:11

Message par gab »

martial a écrit :"le plus lourd c'est bien toi tu vient critiquer alors que ton église fait la même chose " dixit Médico le récidiviste psychotique.

Mon petit Médico,
Tu fais comme si j'étais boudhiste.
Comme ça, ça mettra fin à ta fixation obsessionnelle compulsive.

NB : Moi je sais critiquer mon Eglise quand je le veux car je ne suis pas un robot. Toi : jamais.

Les TJ ne se font pas critiquer pas par des boudhistes,,juifs,pentecotistes,baptistes etc.... mais par les catholiques, les orthodoxes....qui sont sense etre l'eglise du Christ...marrant ca non ?

Y'a Martial sur ce forum et Gilles sur l'autre (inter-religieux) tout les deux pret a foncer sur du TJ et a ouvrir des nouveaux sujets anti-TJ

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 08 juin 2007 10:24

Message par ermes »

perso je n ais pas de conviction religieuse ou autre d ailleur bien que

l'hummain a besoin de croire en qq chose et ce quel qu'il soit'

mais venons aux faits les tj quand ils viennent chez mois a qui pensez vous que ils se comparrent ? ... aux cathos .....

sorry mais bon .. et pi regardez les ouvrages de la wt eux aussi a qui ils se comparrent

ils ont decider catho et tj de se faire la guerre des mots (sig.)
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 juin 2007 11:00

Message par medico »

Thiebault a écrit :Medico, on demande un témoin de Jehovah sur les sujets concernant l'immanence et sur l'éternité du Fils. Tu te sens capable ?
c'est pas le sujet ici !
et moi discuté sur des mots qui n'apportent rien .merci.
(1 Timothée 1:4) 4 et de ne pas non plus faire attention à des fables et à des généalogies qui ne mènent à rien, mais qui donnent lieu à des questions pour les recherches plutôt qu’à ceci : que quelque chose soit dispensé par Dieu en ce qui concerne la foi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 08 juin 2007 11:18

Message par martial »

Erreur Gab

Les chrétiens non TJ vous critiquent, non pas en tant que TJ, mais parce que vous croyez au contenu d'une bible qui a été traduite par une poignée d'anonyme qui ont "écorné" sinon frelaté la Parole de Jehovah.
"la Vérité vous rendra libre"

gab

Avatar du membre
gab
Messages : 56
Enregistré le : 14 mai 2007 17:19
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin 2007 11:34

Message par gab »

martial a écrit :Erreur Gab

Les chrétiens non TJ vous critiquent, non pas en tant que TJ, mais parce que vous croyez au contenu d'une bible qui a été traduite par une poignée d'anonyme qui ont "écorné" sinon frelaté la Parole de Jehovah.
Parce que des gens commes vous repandent des choses eronees concernant celle-ci.


Pourquoi tant de gens en on peur ? Parce qu'elle permet de detruire des doctrines paiennes encore plus facilement (trinite,enfer etc....). D'ou un enorme combat des "gens d'eglises" pour lui attribuer une mauvaise reputation.

Heureusement que des gens objectifs et sans influences de la "chretiente" trouvent cette traduction extremement fidele aux sens de base (voir travaux de Jason David BeDuhn )

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 juin 2007 12:06

Message par Thiebault »

Les doctrines païennes de la Trinité et de l'enfer :D

C'est vrai que l'idée d'un paradis terrestre, ce n'est pas pâïen, ça... Ils nous refont le coup de l'Atlantide !

Tu crois en ce paradis terrestre car tu es tombé dans le piège tendu par les directeurs de Brooklyn qui ont imaginé ce concept hérétique.

Quand mon témoin m'a dit : "Ça vous plairait de revenir sur la terre après le Jugement ?" Evidemment, que ça me plairait en l'état actuel des choses ! Mais puisque Dieu a prévu autre chose, le Royaume des cieux, j'aime autant aller là-bas !

On vous écrira, hein, amis témoins de Jehovah !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 215 invités