QUE DOIS-JE FAIRE SI JE NE SUIS PAS SATISFAIT DE MA RELIGION

Forum : Discutions libres
Verrouillé
jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 mars 2008 07:25

Message par jean-louis »

question a écrit :Jean louis merci pour votre intervention.
En Matthieu 24:45 à 47 après avoir mentionner le signe qui caractériserai les derniers jours Jésus parle d'un esclave qui serai établis pour donner une nourriture (spirituelle)en temp voulus.Qui aulourd'hui donne une nourriture spirituelle débarassée d'enseignement imprégner de paganisme et de traditions qui rendent innopérante la parole de Dieu?
La seule organisation qui défend le NOM du VRAI DIEU JEHOVAH.
En Romain 15:4 Paul nous dit que ce qui a été écrit Jadis(ou par le passé) a été écrit pour notre instruction...Nous devons donc aussi nous servir des écrit sacré antérieur et des exemples du passé pour pecevoir la richesse et la conaissance que Jéhovah désire nous faire conaitre.S'est pourquoi pour aider nos (en tout cas le mien)petit cerveaux à la compréhention de sa glorieuse conaissance Jéhovah a fait mentionner des histoires,exemples,et autre paraboles pour que nous saisissions mieux le sens de ce qu'il désire nous faire comprendre.
Qui peut Nier que dans l'histoire d'Abraham qui sacrifia pour ainsi dire sont fils Jéhovah ne voulai pas nous faire comprendre ce que lui même allait faire avec son fils bien aimé qui lui serai soumis!le fait de se représenter mentalement un visuel humain nous aide à mieux percevoir l'amour que Jéhovah a manifester envers l'espece humaine.
S'est pourquoi il les a fait écrires,et nous devons nous en servir,mais dans le bon sens de se que l'on appelle l'intelligence,pas en cherchant a tergiversser sur le moindre détail de chaque images prophétiques avec pour seul but de trouver une "faille",ce n'est pas là l'attitude de celui qui aime vraiment Dieu et veut conaitre la vérité.
Les pensée de Dieu sont infiniment plus hautes que les notres,quel amour de Sa part encore une fois pour nous faire ressentir les choses Vous etes en accord avec ce que dit la bible sauf sur la dernière idée(voir plus haut) Voir Matthieu 24:45 à 47 et explication ci dessus.Le maitre Jésus,qui établis son esclave fidèle et aviser,sur ses domestiques. Vous noterez qu'ici Jéhovah donne la révélation à Jésus Christ qui envoie un ange pour présenter à Jean ce qui doit arriver ....et donc le dire à d'autres s'est pas organiser ça!
Ici Jean représente une classe d'humain approuver par Christ (car il leur donne la compréhention)qui ferai la volonté de Dieu au temp de la fin puisque nous savons que la révélation se rapporte au temp de la fin
Autonomes mais soumises a un college d'ancien,notez que lorsque la question de la circoncision fut soulevée,des apotres et des anciens se réunirent,prirent une décision puis la donnére aux autres congrégation de l'époque actes 15:27.Chaque congrégation n'a pas fait ce que bon lui semblai,mais s'est soumis à cette décision.

La watch Tower ne demande la perfection à personne,et surtout pas aux autres religions,chacun rendra compte pour lui même,mais que devons nous faire.....?
Laisser les gens dans l'ignorence?
Ou dans les griffes de faux enseignements?
Notre responsabilité est d'indiquer à tout le monde la voie ou l'on doit marcher selon la volonté de Dieu qui est parfaite.Dans l'absolus nous ne pouvons pas le faire car nous sommes tous imparfait,mais nous pouvons enlever pas mal de travers et en particulier de mensonges religieux du culte que nous rendons à Jéhovah.
Encore une fois dans le passé qu'a fait Noé?il a avertis les gens,il n'est pas connue que comme le grand constructeur de l'arche,mais aussi comme prédicateur de justice, biensur il n'a pas pu forcer les gens a accepter ce qu il leur disai...chacun a pris ces rèsponsabilitées ,nous conaissons la suite..

Ce qui me surprend s'est le désaccord qui exite entre votre question de base,et votre réaction aux réponses qui vous sont données.Comme moi vous savez que Dieu lit dans nos coeurs Hebreux 4:13.
Merci d'avoir pris le temp de me lire
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars 2008 17:22

Message par question »

Jean louis puisque vous abordez la question du college central.

Je vous encourage a avoir une lecture neutre des écritures, déconnectée de l'interpretation de la WT dont vous semblez impregnée.[/quote]
hors sujet .
cette question est débatu déja ici.




http://www.jehovah.forum-religion.org/
Modifié en dernier par question le 17 mars 2008 17:36, modifié 1 fois.

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars 2008 17:29

Message par question »

Jean louis ,

HORS SUJET

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars 2008 17:32

Message par question »

Jean Louis,

La congrégation chrétienne n’est pas une copie de la nation d’Israël, avec une administration terrestre dirigée par un Roi et ses fonctionnaires. Il y avait uniquement un Roi céleste, et un administrateur Christ Jésus, le chef de chaque chrétiens ou chrétiennes.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 mars 2008 17:45

Message par medico »

NON c'est l'ombre des choses.
mais c'est pas le sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars 2008 17:54

Message par question »

Jean louis,

je suis désolé mais je ne puis continuer mes echanges avec vous, mes messages étant censurés.
le titre du sujet c'est ça
QUE DOIS-JE FAIRE SI JE NE SUIS PAS SATISFAIT DE MA RELIGION
et pas des attaques contre les tj.
toute dérive sera supprimé.

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars 2008 08:47

Message par Sherlock »

Cesser de chercher à en croire qu'elles détiennent la vérité ?

Ce sera déjà un bon début !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 mars 2008 09:46

Message par medico »

Sherlock a écrit :Cesser de chercher à en croire qu'elles détiennent la vérité ?

Ce sera déjà un bon début !
ça c'est notre probléme et si vous ne croyez pas que faite vous sur se forum!
qui est consacré a des croyants.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 18 mars 2008 10:40

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit : ça c'est notre probléme et si vous ne croyez pas que faite vous sur se forum!
qui est consacré a des croyants.
Croire en Dieu et être persuadé que l'on détient la vérité, sont deux choses différentes, Médico.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars 2008 11:14

Message par Sherlock »

medico a écrit : ça c'est notre probléme et si vous ne croyez pas que faite vous sur se forum!
qui est consacré a des croyants.
Je les sauve d'une vie consacrée à la recherche du néant !

Vous pensez avoir le monopole de l'amour du prochain ou quoi ?

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars 2008 11:16

Message par VAGNA »

question a écrit : le titre du sujet c'est ça
QUE DOIS-JE FAIRE SI JE NE SUIS PAS SATISFAIT DE MA RELIGION
et pas des attaques contre les tj.
toute dérive sera supprimé.
Bonjour ,
Bonne question.
Mai moi je te repose aussi une.
Tu fait quoi quand tu n'est pas contant avec ton état de santé?
:D
T u devrais avoir une idée? Non.

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars 2008 15:20

Message par pimprenelle »

Si l'on est honnête on change de religion.Baptisée catholique je suis devenue TJ .J'ai quitté leur église et aujourd'hui je suis protestante.

Les congrégations de TJ que j'ai fréquentées ne donnaient pas d'importance à Jacques 1:27 qui décrit pourtant le culte pur alors que les TJ que j'ai côtoyés se réclamaient de la vérité donc du culte pur!

Et puis j'aime beaucoup la BIble et c'est elle qui l'emporte sur la Watchtower.Donc il m'importe davantage d'être proche de la Bible que des tours de garde et RV!C'est Dieu que nous servons pas la Watch ni le Vatican ni quoi que ce soit d'autre!Et Dieu ne se contient dans aucune église!car toutes sont dans la vérité et dans l'erreur!seul Dieu connaît la vérité!

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Que dois-je faire si je ne suis pas satisfait de ma religion

Ecrit le 18 mars 2008 21:02

Message par ti-Jean »

Le fait d'être satisfait ou pas, à mon humble avis, n'a rien à voir en ce qui concerne les critères que Dieu accorde à la religion que son Fils bien-aimée est venue faire connaître.

Malaki 3:16 À cette époque-là
ceux qui craignent Jéhovah
parlèrent l’un avec l’autre, chacun avec son compagnon, et Jéhovah faisait attention et écoutait. Et un livre de souvenir commença à être écrit devant lui
pour ceux qui craignent Jéhovah
et
pour ceux qui pensent à son nom
. 17 “ Oui, ils m’appartiendront ”, a dit Jéhovah des armées, “ au jour où je produirai un bien particulier. Oui, j’aurai pitié d’eux comme un homme a pitié de son fils qui le sert. 18 Et à coup sûr vous verrez de nouveau [la distinction] entre un juste et un méchant, entre qui sert Dieu et qui ne l’a pas servi. ”

Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle :
qu’ils apprennent
à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Avant même de servir le seul Dieu, il faut selon son Fils bien-aimée, apprendre à connaître son Père et Dieu YHWH (JÉHOVAH) et lui-même.

Il faut vouloir appartenir à ce DIEU merveilleux, mais pas aveuglément, mais en connaisse de cause.

humblement,
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars 2008 15:57

Message par pimprenelle »

Non c'est par la foi que l'on vient à Dieu!l'évangile de mathieu place le baptême avant l'enseignement de la personne!la connaissance vient après!

La foi est aussi changeante!mais ce qui importe nous dit la Bible c'est la foi en la mort du Christ pour chacun de nous.C'est ce qui fait de nous des chrétiens.

Et puis toutes les églises ont du bon et du mauvais les TJ comme les cathos ou les protestants!chaque église est parfaite car émane de Dieu mais est pervertie par les hommes qui la composent.

Garreth

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 68
Enregistré le : 18 mars 2008 06:45
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars 2008 03:31

Message par Garreth »

Personnellement, j'en reviens toujours à la parole du Christ :

Pour juger de la qualité de l'arbre, il faut en regarder le fruit.

Quand on est bon, on fait de bonnes choses, mais quand on est mauvais, on fait de mauvaises choses.

C'est sans doute un peu manichéen et simpliste, mais c'est un repère imparrable ! :)

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités