Bible version TMN et livre d'interprétations

Forum : Discutions libres
Répondre
Emet

Avatar du membre
Messages : 280
Enregistré le : 13 juin 2007 14:51
Réponses : 0

Bible version TMN et livre d'interprétations

Ecrit le 23 juin 2007 12:01

Message par Emet »

Je voudrais un exemplaire de chaque, c'est possible ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Bible version TMN et livre d'interprétations

Ecrit le 23 juin 2007 14:29

Message par medico »

Emet a écrit :Je voudrais un exemplaire de chaque, c'est possible ?
renseigne toi ici.
https://watch002.securesites.net/contact/submit.htm
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Emet

Avatar du membre
Messages : 280
Enregistré le : 13 juin 2007 14:51
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin 2007 16:31

Message par Emet »

Je demande si c'est possible.

Imagine que nous nous connaissions dans la vraie vie. Et je te ferais cette demande, d'obtenir ces deux ouvrages. Quitte à te les rendre après mon étude. Me les filerais-tu ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 juin 2007 16:34

Message par medico »

pas de probléme .
mais si tu les veux vraiment tu le demmande au prochain tj qui passe chez toi .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Emet

Avatar du membre
Messages : 280
Enregistré le : 13 juin 2007 14:51
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin 2007 16:36

Message par Emet »

OK. C'est cool de votre part.

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 23 juin 2007 16:40

Message par Thiebault »

C'est bizarre car l'un des deux témoins de Jehovah qui sont passés chez moi ce matin a demandé à l'autre de venir m'apporter le livre "Comment raisonner à partir des Ecritures ?" et il ne semblait pas fort d'accord...

Peux-tu me confirmer comme tu viens de le prétendre à emet que ce livre est librement accessible ?

Tu sais, Medico, comme je vous aime, témoins de Jehovah, de plus en plus à chaque fois que je parle de vive voix avec l'un d'eux ?

Aujourd'hui, l'un des témoins était en fait un itinérant. Il parcourt les congrégations et change chaque semaine de manière à revenir tous les 6 mois dans chaque. Il est d'origine espagnole. J'ai été comme honoré que cet homme, qui sera appelé à prononcer un discours à la congrégation demain, soit envoyé chez moi pour seconder (ou accompagner) mon témoin habituel.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 juin 2007 16:44

Message par medico »

le livre en question n'est pas distribuer systématiquement mais accessible a ceux qui le demmande .
tu dois le trouver même sur google.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Julian

Messages : 68
Enregistré le : 12 févr. 2007 08:01
Réponses : 0
Localisation : France - RP

Contact :

Ecrit le 24 juin 2007 15:15

Message par Julian »

Thiebault a écrit :C'est bizarre car l'un des deux témoins de Jehovah qui sont passés chez moi ce matin a demandé à l'autre de venir m'apporter le livre "Comment raisonner à partir des Ecritures ?" et il ne semblait pas fort d'accord...

Peux-tu me confirmer comme tu viens de le prétendre à emet que ce livre est librement accessible ?

Tu sais, Medico, comme je vous aime, témoins de Jehovah, de plus en plus à chaque fois que je parle de vive voix avec l'un d'eux ?

Aujourd'hui, l'un des témoins était en fait un itinérant. Il parcourt les congrégations et change chaque semaine de manière à revenir tous les 6 mois dans chaque. Il est d'origine espagnole. J'ai été comme honoré que cet homme, qui sera appelé à prononcer un discours à la congrégation demain, soit envoyé chez moi pour seconder (ou accompagner) mon témoin habituel.
Comme le livre "comment raisonner" renferme de quoi répondre aux objections habituellement formulées par les gens que les TJ "visitent" ...
il est effectivement peu probable qu'on te le délivre.

A moins que ton intérêt soit motivé (étude prometteuse en cours, fréquentation de la congrégation) et que tu ne soit pas un contradicteur maladif !?!

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin 2007 15:30

Message par Matthieu100886 »

et ou est le problème ??? c'est la même démarche pour les avocats, ils s'impregnent d'abord de bouquins pour pouvoir livrer des plaidoyers convaincants....ce livre permet juste d'avoir des explications sur la Bible.ya til quelque chose de pervers la dedans.??

Julian

Messages : 68
Enregistré le : 12 févr. 2007 08:01
Réponses : 0
Localisation : France - RP

Contact :

Ecrit le 24 juin 2007 16:28

Message par Julian »

Matthieu100886 a écrit :et ou est le problème ??? c'est la même démarche pour les avocats, ils s'impregnent d'abord de bouquins pour pouvoir livrer des plaidoyers convaincants....ce livre permet juste d'avoir des explications sur la Bible.ya til quelque chose de pervers la dedans.??
1°/ ai-je parlé d'un problème ou de perversité ?

j'ai juste signalé que cet ouvrage avait une utilité toute relative pour quelqu'un qui ne serait pas proclamateur ...

si Thiebaut est du genre contradicteur recidiviste, il se peut très bien que "son visiteur" attitré n'ai pas envie de se mettre des batons dans les roues en lui permettant de préparer des objections aux recettes de la WT face aux objections de 1er niveau.... (chui clair là ?)

bon sens, non ?


2°/ "comment raisonner" ne contient pas que des explications sur la bible !

Comment surmonter les objections
() Mais dans bien des cas nous pouvons surmonter avec discernement les objections qui nous sont opposées et poursuivre la conversation. Nous vous indiquons ci-après comment certains Témoins s’y sont pris, tandis qu’ils cherchaient ceux qui sont dignes (Mat. 10:11). Nous ne vous recommandons pas d’apprendre par cœur leurs réponses, mais plutôt d’en retenir l’idée générale, de la rendre dans vos propres termes et de vous exprimer de manière à prouver à votre interlocuteur que vous vous intéressez sincèrement à lui. Ce faisant, vous pouvez être sûr que tous ceux dont le cœur est bien disposé vous écouteront et seront sensibles aux dispositions prises par Jéhovah pour les aider avec amour à trouver la vie. — Jean 6:44; Actes 16:14.
...

Si quelqu’un vous dit:
‘Vous avez votre Bible à vous’
> Vous pouvez répondre: ‘Et vous, quelle traduction de la Bible utilisez-vous? Est-ce... (Citez-en quelques-unes que vous connaissez dans votre langue.) Vous savez, il en existe des quantités.’ Puis vous pouvez ajouter: ‘Pour ma part, je serais très heureux d’utiliser la traduction de votre choix. Mais vous voulez peut-être connaître les raisons pour lesquelles j’aime particulièrement la Traduction du monde nouveau. C’est à cause de son langage moderne, facile à comprendre, et aussi parce que les traducteurs ont suivi de près les textes originaux.’
> Ou bien vous pouvez dire: ...


... :x

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités