Jésus serait un ange matérialisé.

Forum : Discutions libres
Répondre
martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 02 juil. 2007 16:34

Message par martial »

Médico, je suis OK avec toi pour les nombreux titres de Jésus.

Pourtant il ne pouvait pas y avoir DEUX Michel, il y en avait qu'un !
Or Jésus ne pouvait pas être à la fois Michel d'une part
et l'appeler à son secours, d'autre part. (cf Daniel 10:13)
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 juil. 2007 17:12

Message par medico »

OU IL Y A DEUX DANS LA BIBLE !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 02 juil. 2007 18:51

Message par martial »

Il n'y en a qu'un. C'est bien ce que je pensais.
Mais il ne pouvait pas être Jésus puisque Jésus l'appelle à son secours dans le verset ci dessus!
"la Vérité vous rendra libre"

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil. 2007 04:55

Message par Irmeyah »

Je ne vois où tu vois Jésus dans Daniel (Jésus n'apparaît pas en tant que tel dans l'AT). Celui qui parle de Mikael est un autre ange, subordonné à Mikael d'ailleurs.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 03 juil. 2007 05:16

Message par martial »

Non, je ne le pense pas du tout :
Il s'agit de Jésus.
Daniel lui dira : « comment le serviteur de mon seigneur pourrait-il parler à mon seigneur ? » (Daniel 10 :17)
Or, Daniel qui avait déjà vu d’autres anges, notamment Gabriel, ne les avaient jamais appelé « mon seigneur » (Daniel 7 :15-16 ; 8).
La seule fois où il appelle encore un homme qui lui apparaît en vision comme son seigneur, c’est l’homme vêtu de lin en Daniel 12 :8. Les références pour cet homme vêtu de lin (Daniel 12 :6), dans la version Louis Second, la Bible de Jérusalem ainsi que dans la Traduction du Monde Nouveau renvoient à Daniel 10 :5 où l’on nous décrit le Christ qui apparaît à Daniel en vision.
"la Vérité vous rendra libre"

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil. 2007 05:19

Message par Irmeyah »

Le CHrist n'apparait jamais à Daniel (et pour cause il n'existe pas encore, puisqu'il n'a pas encore été "oint" = christos par Dieu pour descendre sur terre).
Dans l'AT il est extrêmement courant qu'on appelle les anges "Seigneur" et même qu'on les appelle "Jéhovah", les identifiant à Dieu même si l'on sait qu'ils n'en sont que des intermédiaires.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 03 juil. 2007 06:02

Message par Thiebault »

Irmeyah a écrit :Le CHrist n'apparait jamais à Daniel (et pour cause il n'existe pas encore, puisqu'il n'a pas encore été "oint" = christos par Dieu pour descendre sur terre).
Dans l'AT il est extrêmement courant qu'on appelle les anges "Seigneur" et même qu'on les appelle "Jéhovah", les identifiant à Dieu même si l'on sait qu'ils n'en sont que des intermédiaires.
Le Christ, le Christ... On joue sur les mots, là !

Tu sais très bien que Martial faisait référence au Fils, Jésus en réalité. L'appellation "Christ" a même importance et est égale que celle de "Fils" ou "Jésus", voire "Emmanuel".

De toute façon, il y a un passage très clair dans la Bible qui dit que Jésus n'est pas un ange. Ce passage vous est destinés, car il anticipait votre doctrine hérétique.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 juil. 2007 06:09

Message par medico »

et il est ou se passage !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil. 2007 06:10

Message par Irmeyah »

il y a un passage très clair dans la Bible qui dit que Jésus n'est pas un ange. Ce passage vous est destinés, car il anticipait votre doctrine hérétique.
Quel argument imparable ... tiens il me prend envie de dire la même chose :

il y a un passage très clair dans la Bible qui dit que Jésus est un ange. Ce passage vous est destinés (vous catholique), car il anticipait votre doctrine hérétique.


Voilà, c'est aussi facile à dire ... comme quoi ...
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 04 juil. 2007 07:41

Message par Thiebault »

Vous avez entièrement raison : argument imparables.

Epître aux Hébreux 1 ; 1-14
1 Après avoir, à bien des reprises et de bien des manières, parlé autrefois aux pères dans les prophètes, Dieu,
2 en la période finale où nous sommes, nous a parlé à nous en un Fils qu'il a établi héritier de tout, par qui aussi il a créé les mondes.
3 Ce Fils est resplendissement de sa gloire et expression de son être et il porte l'univers par la puissance de sa parole. Après avoir accompli la purification des péchés, il s'est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs,
4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom bien différent du leur.
5 Auquel des anges, en effet, a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré? Et encore: Moi, je serai pour lui un père et lui sera pour moi un fils?
6 Par contre, lorsqu'il introduit le premier-né dans le monde, il dit: Et que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu.
7 Pour les anges, il a cette parole: Celui qui fait de ses anges des esprits et de ses serviteurs une flamme de feu.
8 Mais pour le Fils, celle-ci: Ton trône, Dieu, est établi à tout jamais! et: Le sceptre de la droiture est sceptre de ton Règne.
9 Tu aimas la justice et détestas l'iniquité, c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu te donna l'onction d'une huile d'allégresse, de préférence à tes compagnons.
10 Et encore: C'est toi qui, aux origines, Seigneur, fondas la terre, et les cieux sont l'œuvre de tes mains.
11 Eux périront, mais toi, tu demeures. Oui, tous comme un vêtement vieilliront
12 et comme on fait d'un manteau, tu les enrouleras, comme un vêtement, oui, ils seront changés, mais toi, tu es le même et tes années ne tourneront pas court.
13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Siège à ma droite, de tes ennemis, je vais faire ton marchepied?
14 Ne sont-ils pas tous des esprits remplissant des fonctions et envoyés en service pour le bien de ceux qui doivent recevoir en héritage le salut?

On le voit, le Père a tenu à différencier le Christ des anges. Comme si Dieu avait pressenti l'hérésie Jésus=ange.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 juil. 2007 08:23

Message par medico »

si c'est un archange il est bien supérieur aux anges .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 04 juil. 2007 08:30

Message par Thiebault »

Un archange est un ange. Car le roi des Belges est belge. Tu comprends ? De même, le gérant à la tête d'un magasin est un membre du personnel au même titre, bien qu'hiérarchiquement supérieur, que les autres collaborateurs.

Crois-tu vraiment que Jésus et l'archange Mickaël forment une seule et même personne ?

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 04 juil. 2007 12:50

Message par martial »

medico a écrit :si c'est un archange il est bien supérieur aux anges .
Médico,
tu ne sais plus quoi répliquer à la référence pertinente à l'Epître aux Hébreux ,
alors tu joues sur un autre registre, savoir : la notion de hiérachie entre les anges !
Comme le dit si bien Thiebaut, les archanges sont avant tout des anges.
Un général ou un colonel sont et restent des soldats.

C'est assez pitoyable comme défense TJ.
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 juil. 2007 13:07

Message par medico »

c'est que nous avez rien compris au film JESUS est un ARCHANGE QUAND il a une mission spécifique a accomplire car JESUS est le chef des anges .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 04 juil. 2007 14:16

Message par martial »

medico a écrit :c'est que nous avez rien compris au film JESUS est un ARCHANGE QUAND il a une mission spécifique a accomplire car JESUS est le chef des anges .
Médico,
D'abord, la bible n'est pas un film.

Ensuite médite ceci avant de t'endormir repris sur Thiebaut:
Auquel des anges, en effet, a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré? Et encore: Moi, je serai pour lui un père et lui sera pour moi un fils?
Par contre, lorsqu'il introduit le premier-né dans le monde, il dit: "Et que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu "

( D'après Timothée, dans les temps de la fin il y aura beacoup de FABLES !!!)
"la Vérité vous rendra libre"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 157 invités