A qui peuvent bien s'adresser ces paroles

Forum : Discutions libres
Répondre
Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

A qui peuvent bien s'adresser ces paroles

Ecrit le 04 juil. 2007 17:00

Message par Matthieu100886 »

(Isaïe 2:2-4) 2 Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer toutes les nations. 3 Oui, des peuples nombreux iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah. 4 Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.

(Isaïe 60:22) 22 Le petit deviendra un millier et l’infime une nation forte. Moi, Jéhovah, j’accélérerai cela en son temps. [...]

sgd444

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2007 12:31
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil. 2007 17:51

Message par sgd444 »

:D
Bonjour Matthieu.
Je suis pas T de J mais d'après l'étude biblique qui m'a été fournie : ceux qui "montent" vers cette montagne symbolique sont ceux d'entre les nations qui, rachetés par le sang du Christ, désirent vivre selon les voies ("sentiers") de Jéhovah, notamment sous la direction du gouvernement céleste ("Jérusalem" céleste) messianique. Sinon Isaïe 60:22 souligne l'importance de l'accroissement de ces "rachetés".

Quant à "la période finale des jours", les TJ te répondront mieux que moi.

Cordialement.
Vous êtes vraiment le peuple de Jéhovah, respect.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil. 2007 03:34

Message par Irmeyah »

Je ne vois pas très bien quelle est la question, car ces textes s'adressent à l'humanité entière visiblement ...
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

bonne question

Ecrit le 19 mars 2008 20:48

Message par Bertrand »

Alors que la montagne de Jah sera solidement établie.... Jah fera qk choses

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 165 invités