La taille de Goliath

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 juil. 2007 12:21

Message par medico »

je vous signal que c'est un forum de discusion pas de dénigrment personnel .
merci
par contre j'attend les références archéologiques sur GOLIATH.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 10 juil. 2007 03:05

Message par martial »

medico a écrit :je vous signal que c'est un forum de discusion pas de dénigrment personnel .
merci
par contre j'attend les références archéologiques sur GOLIATH.
Mais Médico c'est à toi de nous prouver que l'archéologie est venue au secours de la taille des 3 m.
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 juil. 2007 09:51

Message par medico »

mais j'ai rien a prouvé c'est notre amis BUD qui dit que l'achéologie prouve que ...!
c'est a lui de fournir des preuves .moi j'ai fournis les preuves bibliques .
par contre j'ai trouvé ceci.
Arte (français) sam. 31 juil. 20h45
(50 min. , 2004, Pays-Bas , Magazine/documentaire )


Goliath le géant serait-il plus qu'une légende ? De surprenantes découvertes faites dans la vallée du Jourdain semblent attester son existence... Une enquête étonnante où le mythe devient réalité. Goliath a toujours été considéré comme un personnage de légende, au même titre que le géant du Petit Poucet. Jusqu'à ce que le neurologue Vladimir Berginer émette l'hypothèse qu'il ait réellement existé.

Sa taille démesurée (que Berginer évalue à trois mètres) serait le résultat d'une tumeur de l'hypophyse, affection appelée acromégalie- gigantisme. Si l'on en croit la Bible, Goliath appartenait à une tribu de la vallée de Réfaïm, dans l'actuelle région de Bashan. Or, sur les hauteurs du Golan, qui surplombe leur ancien territoire, s'élève encore aujourd'hui un monument vieux de 5 0 ans, le Gilgal Réfaïm. Cinq cercles de pierres concentriques, ressemblant étrangement au site de Stonehenge, qu'on imagine bien être l'oeuvre de géants. En outre, plusieurs éléments provenant de sources antiques semblent faire état de l'existence de géants - sinon du mythe - à l'époque : des représentations de géants sur des sceaux et dans des temples (notamment celui d'Abou Simbel), des mentions de géants dans les légendes syriennes et égyptiennes, etc. Depuis la fin des années 80, des chercheurs britanniques sont sur la piste de preuves. Sur le site funéraire de Tell es-Sa'idiyeh, en Jordanie, l'archéologue Jonathan Tubb et ses collaborateurs du British Museum ont mis au jour des ossements humains aux dimensions surprenantes. Une preuve de l'existence de géants dans l'Antiquité ? La comparaison des ossements avec les informations contenues dans des textes primitifs de la Bible pourrait éclaircir le mystère de Goliath le géant..
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil. 2007 16:21

Message par bud »

Il y à quelques chose que vous ne semblez pas comprendre, J'ai posé une question à partir d'un reportage televisuel que j'ai vue ou entre autre chose on y voyais l'exumation de squelettes de 2 metre avec les incription qui correspondait à la tribu d'origine de goliath, reportage dans lequel aussi on fesait reférence au rouleaux de la mer morte et au écrit de flavius joseph qui avait été enseigné à partir de manuscrit plus encien que ceux qui ont servit à la traduction des bibles moderne. Pensez vous que je vais investir des heures pour trouvé les référence ? Jammais de la vie !

Si comme vous aimez bien le dire vous etes en recherche constante de la "vérité" VOUS auriez du prendre le temps de vérifier VOUS MEME dans des source externe à votre église dans un soucis de rectitude et d'honnêteté. Et non pour essayez de défendre la doctrine officiel de votre religion dont vous acceptez aveuglément les dogmes !
Je ne suis pas temoins de jeovah, je ne collectionne donc pas plein de documents religieux- c'est pas mon dada à moi - je suis ce que vous appelez "un incroyant" et comme la majorité des "incroyant" j'ai une bible que je consulte rarement.
D'ailleure vos questions pieges sont basé sur ce constat ce qui fait de vous quelqu'un de malhonnete et je me rend bien compte à la lumiere de nos échanges que les temoins de jeovah ne sont ni plus ni moins que des "drones" rendu incaple de raisonner par eux meme, vos chefs religieux le font pour vous par le biais de vos revues.
D'ailleur, combien de fois ais-je été surpris de voir dans les questions en bas de page de votre revue principale la question suivante : "que DEVONS nous PENSER de tel affaire ?" avec évidamment la réponse dans le paragraphe...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 juil. 2007 13:15

Message par medico »

bud
On me dit que votre bible est la plus fiable, pourquois dans ce cas cette erreur flagrante n'est elle pas corrigé ?
voila ou sa mêne de suivre des on dit .
donc il y a pas d'erreur flagrante suite a se reportage .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil. 2007 18:59

Message par bud »

Il n'y avait pas de "ont dit" et que le reportage en question soit télévisuel au d'etre écrit sur papier n'en fait pas un document moins valable pour autant.
Mais au moins j'ai la réponse à ma question à savoir pourqui une telle erreur est toléré par les temoins de jeovah parce que depuis mon arrivé sur ce forum un detail revient constamment: le drone de base n'à pas la capacité ni le loisir de prendre du recul face au enseignement de la secte. Il est conditionné pour voir le moindre avis différent de la position de l'église central comme une attaque personnel voir meme une manoeuvre du Diable. Le drone ne peut meme pas avoir un avis différent ou vérifier par lui meme si tel renseignement est valable ou non sous peine d'etre séparé des gens qu'il aime.
C'est fous, le constat que je fait actuellement sera sans doute considéré lui aussi comme une attaque alors qu'il ne sagit que d'une observation froide et honnete !

Remarquez que je ne prétend pas que le reportage était "la fin de la boucle" et que vous avez obligatoirement tord mais le fait est que vous vous foutez éperdument que votre traduction ait une erreur ou non, ce qui importe c'est que votre "organisation" doit absolument "gagner" sur le moindre questionnement.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 juil. 2007 12:06

Message par medico »

LES TJ n'ont pas la prétention de dire que leur traduction est parfaite .
mais le sujet c'est quoi sur GOLIATH ou sur la traduction ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil. 2007 17:47

Message par bud »

Il n'y à pas plus aveugle que celui qui choisi de ne rien voir.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 juil. 2007 09:05

Message par medico »

bud a écrit :Il n'y à pas plus aveugle que celui qui choisi de ne rien voir.
LE rapport avec la question ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 219 invités