La taille de Goliath

Forum : Discutions libres
Répondre
bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

La taille de Goliath

Ecrit le 07 juil. 2007 15:57

Message par bud »

Pourquoi dans votre bible Goliath mesure t'il 3metres alors que selon les rouleaux de la mer morte et Flavius Joseph, dont les manuscrits sont plus encien que ceux utilisé pour la traduction de la bible dans les deux cas, Goliath mesurerait plutot 2metres.
Les fouilles archéologique on mis à jours des restes d'individu de la famille des refaïm (la race de guerrier de goliath) et effectivement on parle d'individu qui avoisinaient les 1.80 à 2 metres ce qui était beaucoups plus grand que tous les autres squelette d'avant notre ere decouvert en terre sainte qui etait de 1.5 metre et moins.

On me dit que votre bible est la plus fiable, pourquois dans ce cas cette erreur flagrante n'est elle pas corrigé ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 juil. 2007 08:43

Message par medico »

j'espére que tu a regardé plusieurs bibles avant d'affirmer ses choses !
David et Goliath
1 samuel17:
4 Un guerrier d’élite, du nom de Goliath, sortit des rangs Philistins ; c’était un homme de Gat qui mesurait plus de deux mètres. bible des peuples dit plus de deux mètres .
la bible de MAREDSOUS ( six coudées plus une palme )avec un renvois ( environs 3 mètres )
le coudée dans la bible = 44,5 cm 1 palme = 7, 4 cm
la traduction des tj dit
(1 Samuel 17:4) 4 Alors un champion sortit des camps des Philistins ; son nom c’était Goliath, de Gath ; sa taille était de six coudées et un empan . avec renvois (Env. 2,9 m.)
ou est l'érreur ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 juil. 2007 09:31

Message par Thiebault »

Moi je dis qu'il s'agit d'une belle taille et, à peu de choses près, elle est identique à la mienne.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 juil. 2007 09:43

Message par medico »

Thiebault a écrit :Moi je dis qu'il s'agit d'une belle taille et, à peu de choses près, elle est identique à la mienne.
sacré bonhomme alors , j'epére que tu joue au basket avec le fils de NOAH :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 juil. 2007 09:51

Message par Thiebault »

Oui, je le mets dans ma poche lol

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil. 2007 11:56

Message par bud »

medico a écrit :j'espére que tu a regardé plusieurs bibles avant d'affirmer ses choses !
David et Goliath
1 samuel17:
4 Un guerrier d’élite, du nom de Goliath, sortit des rangs Philistins ; c’était un homme de Gat qui mesurait plus de deux mètres. bible des peuples dit plus de deux mètres .
la bible de MAREDSOUS ( six coudées plus une palme )avec un renvois ( environs 3 mètres )
le coudée dans la bible = 44,5 cm 1 palme = 7, 4 cm
la traduction des tj dit
(1 Samuel 17:4) 4 Alors un champion sortit des camps des Philistins ; son nom c’était Goliath, de Gath ; sa taille était de six coudées et un empan . avec renvois (Env. 2,9 m.)
ou est l'érreur ?
C'est une erreur que font plusieurs bibles et pas seulement la votre j'en conviens mais là, monsieur Médico, vous jouer au politicien avec moi en évitant soigneusement de répondre à ma question qui se se veut honnete.
Voilà qu'on me dit que votre bible serait la meilleur traduction existante, celle qui est le plus à jour à ce qu'on m'à dit- je me demandais donc pourquoi ce texte n'avait pas été corriger à la lumiere des rouleaux de la mer morte et voilà que vous répondez sur la défensive voir meme ridiculisez ma question... À la limite on dirait que vous ne l'avez meme pas lue.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 juil. 2007 12:50

Message par medico »

les tj n'ont pas la prétention de dirent que leur traduction est la meilleur au monde .
et pour quoi les autre traductions ne font pas la réctification si c'est une érreur .érreur selon qui au fait !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil. 2007 13:34

Message par bud »

Écoutez M. Médico si vous n'avez rien à répondre, ne répondez pas et laissez la chance à un autre temoins de le faire.

Ma question pourtant est simple : pourquoi les temoins de jeovah continuent de precher que Goliath avait 3 metres alors que selon l'achéologie, les écrits de la mer morte et Flavius Joseph qui pouvait consulter des manuscrits plus vieux que ceux utilisé pour les traduction moderne de la bible - il n'avait que 2 metres ?
À ce que je sache seul les temoins de jeovah se vantent de ne pas avoir de dogmes immuable et d'évoluer pour etre toujours le plus près de la "vérité" biblique, ne venez donc pas essayer de détourner le sujet avec les bibles ou les dogme des autres.
Jammais je n'aurais cru qu'une simple question pouvais vous mettre autant sur la défensive.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 juil. 2007 13:43

Message par medico »

c'est pareil pour les autres traductions .personnesn"a rectifié le tire si réctification il dois avoir .
car les preuves ou sont elles !
mis a part les on dit .
par contre ce moteur de recherche n'est pas non plus a jour alors .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Goliath_(Bible)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 08 juil. 2007 14:12

Message par martial »

"les tj n'ont pas la prétention de dirent que leur traduction est la meilleur au monde " dixit le Médico

En quelle position est elle la TMN si ça n'est pas la meilleure ?
Merci de la réponse claire et précise.
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 juil. 2007 14:42

Message par medico »

une bible étalon je connai pas .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 08 juil. 2007 14:55

Message par martial »

"une bible étalon je connai pas ." dixit le Médico.

Et la TMN, Médico, l'as tu oubliée ?

On dirait que tu hésites maintenant à placer la TMN en tête.
Aurais tu enfin des doutes sur sa fiabilité depuis que quelqu'un est venu te faire remarquer, grace à l'exemple des 3 m de Goliath, qu'il ne fallait pas avoir une lecture fondamentaliste de la bible comme vous autres TJ ?
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 juil. 2007 15:24

Message par medico »

je n'est pas de doute mais ne dit pas ce que je n'est jamais dit sur la bible .
tien va faire un tour ici.
http://www.jehovah.forum-religion.org/topic8233.html
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 08 juil. 2007 15:40

Message par martial »

toujours des réponses tordues.
"la Vérité vous rendra libre"

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil. 2007 15:56

Message par bud »

Effectivement on est loins de la façon d'enseigner de notre seigneur Jésus Christ. J'ai plus l'impression que M. Médico tente simplement d'avoir le dernier mot et de détourner ce qui le dérange.
Bien sur je ne le connais pas mais je commence à douter sérieusement qu'il soit vraiment un temoins de jeovah tant il ne cadre pas avec la politesse et le soucis d'exactitude qui les caractérise habituellement...
Peut-etre un nouveau converti ?

Si tel est le cas je lui souhaite vivement bonne chance vue le chemain qu'il à a parcourir pour atteindre les standards de ceux que l'on reçoit dans le confort de nos chaumieres.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 211 invités