Le sang

Forum : Discutions libres
Verrouillé
bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Le sang

Ecrit le 07 juil. 2007 16:16

Message par bud »

Je sais que ma question à dérangé mon temoin qui vien chez moi parce que fidele à son habitude quand une question le déstabilise il passe par dessus comme si je n'avais rien dit, d'après mes recherches sur le net il sagirait d'une réponse émotive à un conditionnement de longue date, en fait le cerveau n'enregistre pas ce qui le heurte, fascinant vous ne trouvez pas ?

La question:
Vous ne prenez pas de transfusion sanguine à cause de l'interdit alimentaire faite à noé et ses descendants.
Sauf que si on décortique un peut cet interdit à été fait parce que le sang représente la vie, la dessus vous etes d'accord avec moi. Là ou sa se corse c'est comment etre sur que le sang sera vraiment utilisé pour sauver la vie (good use) ou simplement pour faciliter l'opération, par assurance par exenple (bad use)....
Mais reprenez moi si je me trompe;
n'est ce pas plutot le médecin qui aura des comptes à rendre au seigneur si vous lui avez bien expliqué votre position sur ce sujet et que lui, plutot que de l'utiliser en cas de nécessité absolu per respect de son "caractere sacré" comme vous le dites si bien, décide de s'en servir comme d'un vulgaire serum lors de l'opération ?

Face à cette question mon temoin de jeovah ne cesse de repeter comme un robot que le sang ne sauve pas des vie (barriere émotive) alors que la discution ne porte absolument pas la-dessus. Si quelqu'un peut etre plus pragmatique j'apprécierais beaucoups.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil. 2007 04:01

Message par Irmeyah »

TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 oct. 2007 07:08

Message par medico »

Article du mardi 9 octobre 2007

Les transfusions sanguines se font du mauvais sang
Les transfusions sanguines causeraient t-elles plus de mal que de bien ? Une équipe de chercheurs américains publie une enquête inquiétante


Les transfusions sanguines causeraient plus de mal que de bien, car le sang quand il est stocké perd une composante clé dans les minutes qui suivent son prélèvement, ont indiqué hier des chercheurs américains.
L'oxyde nitrique facilite le transfert d'oxygène des cellules des globules rouges du sang aux tissus mais il commence à être perdu dans les trois heures qui suivent le prélèvement sanguin, selon deux études du Centre médical de l'Université de Duke.
« La question de savoir si le sang transfusé pourrait être potentiellement mauvais pour les patients est un des problèmes majeurs auxquels est confrontée la médecine américaine », a dit Jonathan Stamler, un professeur de médecine cardiovasculaire et pulmonaire à Duke.
« En principe, nous avons maintenant une solution au problème de l'oxyde nitrique - nous pouvons le restituer - mais cela doit être avalisé par des tests cliniques », a-t-il ajouté.
Plusieurs études récentes montrent que les patients transfusés ont une plus grande propension à faire des attaques cardiaques, des défaillances cardiaques et même à en mourir.
Mais c'est la première étude qui établit pourquoi.
« L'oxyde nitrique dilate les petits vaisseaux sanguins permettant aux cellules des globules rouges de passer et de délivrer l'oxygène », a dit M. Stamler.
« Si les vaisseaux sanguins ne peuvent pas s'ouvrir, les cellules des globules rouges refluent dans les vaisseaux et les tissus ne sont pas oxygénés. Le résultat peut être une attaque cardiaque et même la mort ».
Ces deux études sont publiées dans Proceedings of the National Academy of Sciences.




http://www.leprogres.fr/Mardi/Imprimer/926361.html
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités