Pourquoi la vraie religion (TJ) est elle imparfaite ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 17 juil. 2007 08:23

Message par martial »

Thierry,

Piedestal dis tu ?

Mais pourquoi la WT prétend elle être, face aux autres religions, la vraie religion si elle n'est pas parfaite ?

Pourquoi m'invites tu à quitter le forum dès que je pose des questions pertinentes sur la pureté et la perfection de ta religion alors que celle ci est conduite par Jéhovah lui même et qu'elle échappe aux contradictions des enseignements religieux et des philosophies humaines ???
"la Vérité vous rendra libre"

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil. 2007 10:15

Message par Thierry »

martial a écrit :Mais pourquoi la WT prétend elle être, face aux autres religions, la vraie religion si elle n'est pas parfaite ?
Vous revenez mais vous n'avez toujours pas de référence biblique attestant vos prétentions sur le fait que le culte pratiqué par les vrais adorateurs de Dieu devrait être parfait. [quand vous aurez trouvez une référence biblique justifiant votre question ça nous permettra de savoir ce que vous entendez au juste par 'parfait' car là aussi vous êtes resté plutôt vague]
martial a écrit :Pourquoi m'invites tu à quitter le forum dès que je pose des questions pertinentes sur la pureté et la perfection de ta religion alors que celle ci est conduite par Jéhovah lui même et qu'elle échappe aux contradictions des enseignements religieux et des philosophies humaines ???
Vos questions ne sont pas pertinentes. Vous voulez des explications sur des questions qui n'ont aucune base biblique. Vos interventions s'apparentent plus à de la provocation qu'à de la discussion. [Et je ne parle même pas des références tronquées que vous nous sortez régulièrement]
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 17 juil. 2007 10:34

Message par martial »

Thierry,
"Vous revenez mais vous n'avez toujours pas de référence biblique attestant vos prétentions sur le fait que le culte pratiqué par les vrais adorateurs de Dieu devrait être parfait. [quand vous aurez trouvez une référence biblique justifiant votre question ça nous permettra de savoir ce que vous entendez au juste par 'parfait' car là aussi vous êtes resté plutôt vague]" dis tu ?

Une fois de plus, fidèle à vos manières, tu réponds faussement :

en effet, je te pose une question sur la religion TJ elle même
et tu fais une pirouette sur le "CULTE" après avoir fait diversion une première fois sur les adeptes TJ.


Je n'ai jamais parlé du "culte", Thierry. J'espère qu tu fais une différence entre le culte, d'une part, et la "religion" d'autre part.
Le culte , n'étant que l'hommage religieux que l'on rend à Dieu.

Quand vous déciderez vous d'avoir l'honneteté de répondre sans détour ni digression ?

Pour la 4ème fois je repose la question :
Pour quelle raison la religion TJ est imparfaite alors qu'elle est conduite par Jéhovah Dieu ?
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 juil. 2007 10:59

Message par medico »

27. La religion pure, immaculée, devant Elohîms, le père, la voici:
visiter les orphelins et les veuves dans leur tourment,
et se garder soi-même sans tache, loin du monde.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil. 2007 11:21

Message par Thierry »

martial a écrit : Pour quelle raison la religion TJ est imparfaite alors qu'elle est conduite par Jéhovah Dieu ?
Pour quelle raison croyez-vous que la religion conduite par Jéhovah devrait-être parfaite :?:

Vous pourrez poser la question 1000 fois vous n'aurez toujours aucune base biblique pour poser une telle question. Celle-ci est donc nulle et non avenue!

La Bible ne laisse entendre nul part que la religion/culte pratiqué par les serviteurs de Dieu serait parfait(e).
Seuls des êtres parfaits, ne commettant aucune erreur, pourraient y parvenir!

Les TJ, comme tout le monde sont imparfaits et non pas la prétention de tout faire ni de tout connaitre parfaitement!
Mais nous somme convaincu que notre religion est solidement fondé sur la Bible. Les Tj sont près à effectuer tous les ajustements que leur compréhension affinée des écritures met à jour. C'est pour cela que nous affirmons être dans la vérité. Par ce que cette façon de faire est conforme aux écritures inspirées.
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil. 2007 11:27

Message par Thierry »

martial a écrit :en effet, je te pose une question sur la religion TJ elle même et tu fais une pirouette sur le "CULTE" après avoir fait diversion une première fois sur les adeptes TJ.

Je n'ai jamais parlé du "culte", Thierry. J'espère qu tu fais une différence entre le culte, d'une part, et la "religion" d'autre part.
Un peu moins d'inculture de votre part vous éviterait d'écrire des sottises. Et ça nous reposerait!

Le terme grec traduit par “culte” ou “religion” est thrêskéïa.

A Greek-English Lexicon of the New Testament le définit comme “adoration de Dieu, religion, qui s’exprime surtout par un service religieux ou culte”.
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 17 juil. 2007 14:15

Message par martial »

tu n'as pas répondu à la question, Thierry.

Je sais que tu aimerais tellement avoir affaire à des adeptes convaincus.

Pour le "culte" tu as bien dit que c'était l'expression de l'odoration de Dieu.
Donc il faut cesser de prendre tes interlocuteurs pour des ânes et les menacer de banissement dès qu'ils posent des questions cruciales.

Pourquoi la religion TJ, conduite par l'Eternel et le Roi des rois, est elle imparfaite.

(En effet, étant parfaite, elle se distinguerait des autres religions.)
"la Vérité vous rendra libre"

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil. 2007 15:19

Message par Thierry »

martial a écrit :tu n'as pas répondu à la question, Thierry.
Et j'ai expliqué pourquoi
martial a écrit :Pour le "culte" tu as bien dit que c'était l'expression de l'odoration de Dieu.
l'odoration de Dieu :lol:
Toujours ce manque de rigueur! relisez mon message et vous verrez que c'est A Greek-English Lexicon of the New Testament qui le dit.
Il dit aussi religion
martial a écrit :Donc il faut cesser de prendre tes interlocuteurs pour des ânes et les menacer de banissement dès qu'ils posent des questions cruciales.
Merci de me montrer ou et quand je vous ai menacé de bannissement. (N'étant pas modérateur je ne vois pas comment comment je pourrais m'y prendre. Encore une chose qui vous aura échappé sans doute)
Que cela ne vous dispense pas de nous donner une base biblique qui justifierait votre question.
martial a écrit : Pourquoi la religion TJ, conduite par l'Eternel et le Roi des rois, est elle imparfaite.

(En effet, étant parfaite, elle se distinguerait des autres religions.)
La Bible précise en de nombreux endroits en effet que la vraie religion se distinguerait des autres. Si vous trouvez UN SEUL passage biblique qui enseigne qu'elle se distinguerait des autres par sa perfection, je vous engage á nous le faire savoir. Sans quoi, votre question et nulle et non avenue.
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil. 2007 17:41

Message par bud »

Je me permet de commettre moi aussi une question :
S'il sagit vraiment de LA VÉRITÉ comment se fait il que ses enseignements ne soit pas plus VRAIS, ou comportent autant d'erreurs doctrinal, que toutes les autres religions qui ne sont pas considéré comme étant LA VÉRITÉ par les jehoviste ?

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 18 juil. 2007 04:02

Message par martial »

bud a écrit :Je me permet de commettre moi aussi une question :
S'il sagit vraiment de LA VÉRITÉ comment se fait il que ses enseignements ne soit pas plus VRAIS, ou comportent autant d'erreurs doctrinal, que toutes les autres religions qui ne sont pas considéré comme étant LA VÉRITÉ par les jehoviste ?
Bud pose la question autrement mais le sens est le même.

Etant donné que Jehovah - Dieu lui même dirige la TG, laquelle échappant aux contradictions des enseignements religieux et des philosohies humaines, il est IMPOSSIBLE que la religion qu'il a suscité soit autant imparfaite que les autres
"la Vérité vous rendra libre"

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil. 2007 07:26

Message par bud »

Quand je veux juger du bien fondé d'un comportement ou d'une doctrine je me pose cette question simple : Est-ce que Jésus aurait fait ça ?

Par exemple, cette histoire vécu et prouvé : une très jeune femme perturbé finit par dénoncer son agresseur sexuelle qui est son beau pere TJ très actif avec responsabilité (famille recomposé) et qui à abusé d'elle à de très nombreuses reprise.
Les "enciens" refusent de vérifier si c'est vrais et organisent une scéance de reconciliation- sinon elle sera accusé de calomnie.. Est-ce que jésus aurait fait ça ?
Finallement elle quitte d'elle meme et porte plainte à la police; le pédophile est reconnu coupable sans aucunes difficulté et elle décide de poursuivre "l'organisation" pour la sensibiliser au problemes.
Victoire de David sur goliath : malgré une floppé d'avocat sur-expérimenté "l'organisation" est comdamné à payer la sommes symbolique de 5 000$.
Malheureusement "le serpent était étourdit mais pas mort" et au lieu de payer, la "société" expédit une facture de 100 000$ à la pauvre victime pour avoir bénificié d'un service de médiation (la scéance de reconciliation du début).... est-ce que Jésus aurait fait ça ?

Bien sur que non ! Il l'aurait pris dans ses bras et aurait pleuré avec elle.

Des temoignages comme ça il y en à des tonnes de copies et de nouveaux temoignage s'ajoutent à chaques jours, u lieu de faire preuve de compassion comme Jesus l'aurais fait "la société" démonise toutes ces pauvres victimes innocente en les califiant "d'opposant à la vérité" et met en garde ses fideles contre la lecture de tels propos "séditieux"... est-ce que jesus ferait ça ?

Dieu ou jehovah étant selon vos propre dire un "Dieu de justice" et jesus qui lors de son passage sur terre à comdamné les pharisiens pour leur insensibilité de coeur peuvent t'il approuver une organisation qui brisent ceux qui souffrent dans le but d'éviter la mauvaise publicité ? est-ce que Jesus ferait ça ?

Comme "on reconnais un arbre à ses fruits", est ce qu'un arbre qui comporte autant "de fruit avarié" que dans "les autres arbres" tout autour de lui peut prétendre etre "LA VÉRITÉ" ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 juil. 2007 11:32

Message par medico »

c'est bien de dire (est-ce que JESUS aurai fait ça ) mais il faut aussi inclure les âpotres ..
regarde ce que dit PAUL un vase choisie par JESUS .
(Galates 5:12) 12 Je voudrais qu’ils aillent jusqu’à se faire émasculer, les hommes qui cherchent à vous bouleverser.

est-ce que JESUS aurai dit ça ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 18 juil. 2007 14:02

Message par martial »

Etant donné que Jehovah - Dieu lui même dirige la TG, laquelle échappant aux contradictions des enseignements religieux et des philosohies humaines, il est IMPOSSIBLE que la religion qu'il a suscité soit autant imparfaite que les autres
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 juil. 2007 14:46

Message par medico »

ISRAEL le peuple de DIEU a t'il échappé a ses contradictions ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

swany

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 17 juil. 2007 13:42
Réponses : 0
Localisation : Tarn et Garonne

Ecrit le 18 juil. 2007 15:02

Message par swany »

Bonsoir à tous, je passais par là... j'ai vu de la lumière... et je me demande : les gens sont-ils ici pour s'informer sincèrement ou juste pour le plaisir de la controverse ?

Quel est le but de ce forum exactement ?

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 172 invités