Pourquoi la vraie religion (TJ) est elle imparfaite ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Pourquoi la vraie religion (TJ) est elle imparfaite ?

Ecrit le 11 juil. 2007 13:17

Message par martial »

Jéhovah-Dieu a suscité en fin de siècle dernier une vraie religion, la religion des Témoins de Jéhova, pour faire face aux religions erronées qui ont sévi pendant des siècles sur notre planète.

IL a même employé le magazine "la Tour de Garde" pour publier ses vérités, véritable moyen de communication fiable et nourriture spirituelle entre Lui et les Témoins de Jéhovah.
De plus Jehovah a établi une classe de personnes, l"'esclave fidèle et avisé" pour fournir en temps opportun des écrits et des conseils biblique aux chrétiens du monde entier et pour combler leurs besoins sur la terre.


Ma question est donc la suivante :

JEHOVAH AYANT SUSCITE LA RELIGION TJ, RELIGION PAR EXCELLENCE, POURQUOI DONC CETTE RELIGION EST ELLE, PARADOXALEMENT, IMPARFAITE VOIRE AUSSI IMPARFAITE QUE LES AUTRES, ?
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 juil. 2007 16:04

Message par medico »

c'est qui tu juge la religion ou les individus qui la suivent ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 11 juil. 2007 16:23

Message par martial »

medico a écrit :c'est qui tu juge la religion ou les individus qui la suivent ?
Merci à toi Médico de bien vouloir répondre à la question posée, honnêtement et sans faux fuyant.
Tes interlocuteurs ne sont pas des ânes, donc, si tu ne sais pas répondre, abstiens toi.
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 juil. 2007 16:26

Message par medico »

j'ai répondu c'est toi qui fuit maintenant .
je reformule la chose c'est a la religion ou sur les gens que tu pose cette question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 11 juil. 2007 16:33

Message par martial »

Ma question est donc la suivante :

JEHOVAH AYANT SUSCITE LA RELIGION TJ, RELIGION PAR EXCELLENCE, POURQUOI DONC CETTE RELIGION EST ELLE, PARADOXALEMENT, IMPARFAITE VOIRE AUSSI IMPARFAITE QUE LES AUTRES, ?



Ai je parlé d'autre chose que de la
religion TJ ?
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 juil. 2007 16:38

Message par medico »

j'ai bien compris que c'est sur la notre mais c'est qui tu juge la religion ou les gens qui la suivent !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil. 2007 19:20

Message par bud »

Il ne juge pas, il pose une question simple et je trouve votre réaction plus que surprenante.

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil. 2007 08:30

Message par Thierry »

1) la parole de Dieu est parfaite et elle est la vérité. Jean 17:17 ta parole est la vérité.

Les serviteurs de Dieu n'ont jamais été parfaits
Leur compréhension de la parole de Dieu n'a jamais été parfaite

C'est leur sincérité dans l'étude du dessein de Dieu, leur obéissance à la nécessité de proclamer la bonne nouvelle du Royaume et leur désir de se conformer au plus près aux exigences divines qui leur vaut l'approbation de leur créateur. Cela ne signifie aucunement qu'ils n'ont pas besoin comme tous les humains du sacrifice du Christ pour le rachat de leurs fautes, car comme tous les autres humains ils sont imparfaits et pêcheurs.
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil. 2007 18:09

Message par bud »

Prend leçon sur thierry Médico, ça c'est une réponse- s'il n'à pas éliminé mes doutes sur la secte je comprend son point de vue et ça me satisfait.

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 16 juil. 2007 18:54

Message par martial »

Thierry

Je suis désolé mais tu réponds à coté, à l'instar de Médico!
Je n'ai pas parlé des TJ qui, comme tout un chacun, sont imparfaits comme tu me l'accordes (sinon ça se saurait) ;
J'ai parlé de la RELIGION DES TEMOINS DE JEHOVAH en tant que telle.

J'ai souvent remarqué que, vous les TJ, vous aviez l'art consommé d'esquiver les questions, même celles qui vous sont correctement posées.

Donc, Thierry, je te demanderais de bien vouloir m'expliquer pourquoi Jehovah Dieu s'est pris la peine de susciter le siècle dernier une religion supplémentaire (avec des porte - parole prestigieux et un canal direct de transmission, la WT) religion qui, finalement, ne brille pas par sa perfection ?
"la Vérité vous rendra libre"

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil. 2007 03:10

Message par Irmeyah »

Jéhovah a de tout temps utilisé des serviteurs humains, tous imparfaits (seul Jésus ne l'a pas été). Ta question n'a pas de sens martial.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 17 juil. 2007 03:59

Message par martial »

Deux surprises ce matin (outre un message effacé):

* Je pose la question à Thierry et c'est Irméyah qui répond
* Irméyah, en guise d'esquive, dit que la question n'a " pas de sens"!

Les TJ ne changeront donc ils jamais dans leur art de fuir les interrogations gênantes en faisant mine de prendre leurs interlocuteurs pour des ânes ?

Merci de répondre à la question de savoir pourquoi cette énième religion (mais la vraie puisque ayant reçu l'onction divine) est aussi imparfaite sinon plus que les autres ?
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 juil. 2007 06:11

Message par medico »

prend la déffinition du mot parfait selon le sens que donne les écritures sur se mot .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 17 juil. 2007 06:32

Message par martial »

"prend la déffinition du mot parfait selon le sens que donne les écritures sur se mot " .dixit Médico.

Médico,
Pourrais tu demander ton remplacement sur ce forum car tes réponses sont évasives et non pertinentes.
Ce que les interlocuteurs veulent et demandent ici, c'est un enseignement clair et percutant et non un baraguinage et un dialogue médiocres.
Donc, la question reste entière, car toujours sans réponse précise.

MERCI DE REPONDRE SANS DETOUR (pour changer un peu)

NB : la perfection dans l'écriture du mot déffinition, Médico, c'est : définition
"la Vérité vous rendra libre"

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil. 2007 07:26

Message par Thierry »

Martial, descendez donc de votre piédestal svp.

Puisque comme je l'ai déjà expliqué Les serviteurs de Dieu n'ont jamais été parfaits . Comment pouvez-vous poser une question aussi stupide que pourquoi leur religion n'est-elle pas parfaite?

La Bible donne de nombreux renseignements concernant les serviteurs fidèles du vrai Dieu. Pourriez-vous nous montrer un passage biblique qui sous-entends que tout ce qu'ils feraient seraient parfait?

Si vous en trouvez, venez nous en faire part. Dans le cas contraire arrêtez de nous abreuver avec vos questions sans queue ni tête.

Et surtout, Si vous trouvez la religion ou tout est parfait courrez-y. Ne perdez pas votre temps ici.
Modifié en dernier par Thierry le 17 juil. 2007 10:17, modifié 1 fois.
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités