Les gros changement sont terminé

Forum : Discutions libres
Verrouillé
bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Les gros changement sont terminé

Ecrit le 17 juil. 2007 18:03

Message par bud »

J'ai posé plusieurs question et consulté pas mal de site très informatif et j'en suis convaincu qu'il y à 30 ou 40 ans votre "organisation" cherchait effectivement la vérité.
Mais voilà, les média ont pris de l'importance et l'arrivé d'internet n'à rien arrangé- maintenant impossible pour vos chefs de changer des grosses doctrines à la lumiere de preuves achéologique sans "jeter l'opprobre sur le nom de dieu" comme vous dite. On se contente donc de petit changement qui ne feront pas la premiere page des journeaux, vous faite de la "politique"- à temoins les interventions de Médico qui tienne plus des techniques marqueting que "du temoignage".

Voilà pourquoi, au grand désarrois d'un paquet de temoins de jéovah classé pourtant comme "fidele" mais qui ont compris certaine chose, vous restez accrocher au poteau de suplice plutot que de revenir à la croix, l'utilisation des rouleaux de la mer morte pour corrigé la bible actuel et pourquoi vous faites des compromis avec le sang par rapport à votre propre compréhension de l'interdiction alimentaire de consommer du sang.
Je ne crois pas etre tomber loins de "la vérité" à votre sujet.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 juil. 2007 11:39

Message par medico »

point de vue personnel
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 18 juil. 2007 11:52

Message par Thiebault »

medico a écrit :point de vue personnel
Il est plus courageux d'avoir un avis "personnel" que de suivre aveuglément des "leaders" qui mâchent la matière à penser pour toi.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 juil. 2007 13:06

Message par medico »

Thiebault a écrit : Il est plus courageux d'avoir un avis "personnel" que de suivre aveuglément des "leaders" qui mâchent la matière à penser pour toi.
je te renvois la balle concernant le pape .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 18 juil. 2007 14:28

Message par martial »

Quand on n'arrive pas à penser par soi même, c'est plus confortable et reposant d'épouser la pensée des autres.
Le problème est que la WT n'est pas inspirée.
Ce qui veut dire que tu es obligé de faire confiance à des inconnus dont on ne sait rien de la vie, des moeurs et des objectifs financiers .
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 juil. 2007 14:44

Message par medico »

et quand on récite dix je vous salut MARIE en se servant du chapelet on pense quoi ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 18 juil. 2007 16:39

Message par martial »

"et quand on récite dix je vous salut MARIE en se servant du chapelet on pense quoi ?" dixit Médico

Encore une réponse-bidon et inintelligente dont les enseignants TJ ont le secret pour tenter d'esquiver les réalités ambarassantes.
Heureusement que les interlocuteurs ne sont pas dupes, mon Médico.

(PS : Un "Je vous salue Marie" n'a rien à voir en tous cas avec une fausse prophétie de la WT)
"la Vérité vous rendra libre"

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil. 2007 17:27

Message par bud »

Bien sur médico c'est mon avis personnel et je le partage.
En passant à propos des 10 "Je vous salut Marie", il ne sagit pas là du gros de notre culte qui est plutot de faire aux autres ce qu'on aimerait qu'ils nous fassent- ceux qui violent ce concept 2 fois millénaire s'arrangeront avec leurs problemes leur heure venu- le salut n'est pas collectif mais individuel.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 juil. 2007 09:04

Message par medico »

CE concept deux fois millénaires a été bafoué des milliers de de fois par l'église . là tu vois MARTIAL ru devrais faire profil bas sur ce chapitre .
et j'ai pas dit le contraire sur le salut individuel.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 19 juil. 2007 09:26

Message par martial »

le "je vous salue Marie" n'est pas un concept

pourrais t on avoir, svp, quelquun de compétent pour répondre aux questions.?
merci d'avance
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 juil. 2007 09:39

Message par medico »

martial a écrit :le "je vous salue Marie" n'est pas un concept

pourrais t on avoir, svp, quelquun de compétent pour répondre aux questions.?
merci d'avance
c'est pas sur le salut MARIE que je parle de concept c'est bien sur la loi royale que tu paraphrase .
ne fait pas exprés de ne pas comprendre .
cette loi qui est bafoué depuis des siecles par ceux qui se disent 'chrétiens "
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil. 2007 17:29

Message par bud »

medico a écrit : cette loi qui est bafoué depuis des siecles par ceux qui se disent 'chrétiens "
Et leurs heure venu ils ont due répondre à qui de droit, comme je le disais plus haut le salut n'est collectif mais individuel.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 juil. 2007 09:58

Message par medico »

mais le blephéme est collectif .
romains 2
24 Car “ le nom de Dieu est blasphémé à cause de vous parmi les nations ” ; comme c’est écrit.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil. 2007 10:49

Message par Irmeyah »

J'ai posé plusieurs question et consulté pas mal de site très informatif et j'en suis convaincu qu'il y à 30 ou 40 ans votre "organisation" cherchait effectivement la vérité.
Oui, tandis que maintenant on cherche le mensonge, ça va de soi...
Mais voilà, les média ont pris de l'importance et l'arrivé d'internet n'à rien arrangé- maintenant impossible pour vos chefs de changer des grosses doctrines à la lumiere de preuves achéologique sans "jeter l'opprobre sur le nom de dieu" comme vous dite.

Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Faudrait-il changer les doctrines bibliques parce qu'un archéologue d'aujourd'hui affirme qu'il faut le faire ? Autrement dit la Bible n'aurait plus aucune autorité. Désolé, c'est tout ou rien : soit la Bible est la Parole parfaite de Dieu, soit elle ne l'est pas, il faut choisir.
On se contente donc de petit changement qui ne feront pas la premiere page des journeaux, vous faite de la "politique"- à temoins les interventions de Médico qui tienne plus des techniques marqueting que "du temoignage".
Idem, je ne vois pas de quoi vous parlez nous n'avons jamais fait de politique.
Voilà pourquoi, au grand désarrois d'un paquet de temoins de jéovah classé pourtant comme "fidele" mais qui ont compris certaine chose, vous restez accrocher au poteau de suplice plutot que de revenir à la croix,
Jusqu'à preuve du contraire, après de nombreuses recherches sur internet, l'usage de la croix est toujours aussi païen et il est toujours aussi improbable que Jésus soit mort sur une croix telle qu'utilisée dans les Eglises. Donc la solution de la crux simplex reste la meilleure !!
l'utilisation des rouleaux de la mer morte pour corrigé la bible actuel
La TMN vient précisément d'une révision des textes bibliques avec notamment les manuscrits de la Mer morte.
et pourquoi vous faites des compromis avec le sang par rapport à votre propre compréhension de l'interdiction alimentaire de consommer du sang.
Des compromis ??? ...
Je ne crois pas etre tomber loins de "la vérité" à votre sujet.
Ce qui est sûr, c'est que vous vous faites des films.

[modo]En l'absence d'une question unique, claire et nouvelle, il faudra vérouiller ce fil.[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 13:51

Message par YHWH »

ah! fermé , fermé ,fermé , que j'entends et lis si souvent ce mot sur les sujets de discutions.

questions: poser moi une question et si je la trouve ,disons derangeante,ou compliqué,voire,me trouvant dans l'impossibilité de repondre par ce que limiter dans ma connaissance,ais je le droit moi aussi de brandir ce mot que vous affectionnés tant , a savoir : FERMé ?


Amicalement,YHWH ;)

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 170 invités