Les oints et le colège central?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars 2008 13:21

Message par Maéva »

Irmeyah a écrit :Je le réaffirme : Les TJ ont TOUJOURS EU LE DROIT D'ALLER VOTER ... BLANC OU NUL. Reste à savoir si ces votes étaient permis dans les pays concernés.
Pour avoir raison vous préférez parler de la forme plutot que du fond, savoir La mort tragique de vos frères dans la foi pour rien!

Irmeyah, vous êtes chrétien, vous aimez votre prochain, non?
Ca vous touche pas de savoir que des chrétiens comme vous ont été martyrisés, battus affamés et assassinés pour rien? Pour une interdiction qui a été levée plus tard? quel endurcissement de coeur...

plus je vous fréquente, moins j'arrive à vous comprendre. C'est vrai, en allant sur ce forum j'aurai pu trouver de quoi me sentir proche de vous, comprendre vos valeurs. Mais je descends d'un étage à chaque post. Ce n'est que controverses, banisement, censures..
Je n'arrive pas à vous comprendre. Mais où est l'amour chrétien?

Mathieu 7:15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7:16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars 2008 14:00

Message par Exode »

Maéva a écrit : Pour avoir raison vous préférez parler de la forme plutot que du fond, savoir La mort tragique de vos frères dans la foi pour rien!

Irmeyah, vous êtes chrétien, vous aimez votre prochain, non?
Ca vous touche pas de savoir que des chrétiens comme vous ont été martyrisés, battus affamés et assassinés pour rien? Pour une interdiction qui a été levée plus tard? quel endurcissement de coeur...

plus je vous fréquente, moins j'arrive à vous comprendre. C'est vrai, en allant sur ce forum j'aurai pu trouver de quoi me sentir proche de vous, comprendre vos valeurs. Mais je descends d'un étage à chaque post. Ce n'est que controverses, banisement, censures..
Je n'arrive pas à vous comprendre. Mais où est l'amour chrétien?

Mais cherches-tu seulement à vraiment comprendre les TJ ?

Il n'y a pas eu d'interdiction mais au Cameroun comme ça a été dit tu n'avais pas le droit de faire un vote blanc, ou un vote nul.
Alors que dans d'autres pays tu peux voter ainsi.

Dans certains pays, il y avait obligation de s'inscrire à un parti politique et de prendre la carte d'appartenance au parti, et de voter pour le candidat.

Dans d'autres pays tu n'as pas d'obligation de t'inscrire dans un parti, certains pays rendent obligatoire d'aller aux urnes, d'autres non, certains tolèrent l'abstention, c'est selon.

Mais quand un pays cherche à t'obliger à transgresser le principe de neutralité chrétienne qui est un principe de vie définie par la Bible: tu te trouves en face d'un choix.

Aussi selon les pays les TJ ont eu affaire à telle ou telle situation.

Au Cameroun il n'était pas possible pour eux de faire autrement que de ne pas voter du tout, alors que dans d'autres pays tu peux faire un vote blanc ou nul et ainsi te présenter aux isoloirs sans transgresser la neutralité chrétienne.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars 2008 14:08

Message par Maéva »

merci exode, j'ai bien compris.

mais ma question porte principalement sur les frères qui ont été persécutés à cause de leur obeissance à une interdiction de la wt, qui a été levée plus tard. Ces chrétiens sont morts pour rien.

je ne polémique pas au sujet du droit de vote ici ou là.

j'évoque la torture et la mort de ces chrétiens, qui auraient pu ne pas l'être si le collège central avait changé sa politique à ce moment là au lieu de le faire des années plus tard. Ont-ils reçu un mot d'excuse au moins?

est-ce que je m'exprime mal? ou bien cela n'interresse personne??
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars 2008 14:11

Message par question »

Irmeyah a écrit :Je le réaffirme : Les TJ ont TOUJOURS EU LE DROIT D'ALLER VOTER ... BLANC OU NUL. Reste à savoir si ces votes étaient permis dans les pays concernés.
OK, BLANC ou NUL mais les TJ n'avaient et n'ont pas le droit de voter pour un homme politique ou un parti politique.
Beaucoup de TJ ( cameroun, phillipines...) ont subi des persecutions ou la mort pour maintenir leur neutralité.
Dans la pratique PEU, voir très peu de TJ se rendaient à l'isoloire pour voter NUL ou BLANC.
Avez-vous une reference ( TG...) qui dit clairemen, t que les tj POUVAIENT voter nul ou blanc ?
C'est en 2006 qu'officiellement les TJ pouvaient se rendre à l'isoloire sans que les anciens ne demandent des comptes.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 mars 2008 17:27

Message par medico »

STOP HORS SUJET .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars 2008 13:29

Message par Exode »

Maéva a écrit :merci exode, j'ai bien compris.

mais ma question porte principalement sur les frères qui ont été persécutés à cause de leur obeissance à une interdiction de la wt, qui a été levée plus tard. Ces chrétiens sont morts pour rien.

je ne polémique pas au sujet du droit de vote ici ou là.

j'évoque la torture et la mort de ces chrétiens, qui auraient pu ne pas l'être si le collège central avait changé sa politique à ce moment là au lieu de le faire des années plus tard. Ont-ils reçu un mot d'excuse au moins?

est-ce que je m'exprime mal? ou bien cela n'interresse personne??
Non mais c'est toi qui n'a pas bien compris ce qui t'as été dit. Un TJ ne vote pas pour un candidat, son principe de neutralité chrétienne fait qu'il ne peut que voter blanc ou nul.
Si ces deux votes sont interdits un TJ ne peut pas voter du tout.
Que se soit au Cameroun ou ailleurs. Il n'y a pas eu de changement.

SI un TJ décide de voter pour un candidat cela engage sa conscience devant Dieu, mais il aura enfreint le principe de neutralité chrétienne.
Certains votes peuvent même signifier un reniement de sa foi en Dieu et de Christ.


Mais puis-je te poser une question ?

Qui tenait le fusil, les forces camerounaises ou les TJ ?
Qui a appuyé sur la gâchette, les forces camerounaises ou les TJ ?
Qui a commandé de tirer l'autorité camerounaise ou les TJ ?

Pourquoi as-t-on torturé et tué des TJ ? Pour n'avoir pas voulu mettre un bout de papier dans une boite.

Qui est responsable : l'autorité Camerounaise en 1970 ou les TJ ?

Pourquoi alors j'ai l'impression que tu rends les TJ responsables ?

Torturés et tués pour avoir refusé de mettre un bout de papier dans une boite et tu rends les TJ responsables ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars 2008 14:12

Message par Maéva »

Exode, montre moi un verset de la bible qui dit de manière formelle que les chrétiens doivent se laisser abattre plutôt que de participer aux actions citoyennes de leur pays.

Moi je te montre que Jésus préférait enfreindre la loi divine plutot que laisser souffrir un homme, qui en plus n'était même pas à l'article de la mort. ce pauvre homme aurait pu attendre le landemain pour être guerri, après tout il n'était pas à un jour près...

Marc3:4
Puis il leur dit : Est-il permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la tuer ? Mais ils gardèrent le silence.3:5
Alors, promenant ses regards sur eux avec indignation, et en même temps affligé de l'endurcissement de leur coeur, il dit à l'homme : Étends ta main. Il l'étendit, et sa main fut guérie.



Ce que j'essaye de démontrer exode, c'est que ces frères Camerounais ont refusé de mettre leur buletin de vote dans l'urne pour obeir aux instructions de la wt, pas à un commandement biblique. et c'est là que le bat blesse, d'autant que la wt a changé d'avis par la suite.

Exode, soyon sérieux, c'est un crime!

Ces hommes lui ont obei pour rien. Si la wt leur avait permis de voter, ils l'auraient fait, pour sauver leur vie et échapper aux persécutions. Ils les ont accepté parce qu'ils ont cru à un mensonge.

Si la wt t'interdit de payer tes impots et que le fisc te poursuit en justice. Tu va dire que c'est le fisc qui est responsable de tes persécutions. c'est eux qui vont faire venir les huissiers chez toi, te prendre tous tes biens et te laisser sur le carreau. Mais si tu subis tout ça, c'est pour obeir à la wt.

Imagine qu'après avoir été dépouillé de tous tes bien parce que tu as tenu ferme devant les persécutions pour obeir aux instructions du collège central, tu lise un jour dans une tdg. "NOus avons une nouvelle compréhension des écritures. Voici la nourriture spirituelle arrive en son temps. Vous pouvez payer vos impots. " Exode, tu vas devenir terroriste!

c'est ce qui est arrivé à ces malheureux. Et ils n'ont pas eu un mot d'excuse.

Tu as des enfants? Si ton fils rentre à 22 heures tu le punis parce que c'était interdit. Une semaine après du dis à ta fille, c'est bon, tu as la permission de minuit. Que va ressentir ton fils? une profonde injustice, et en plus tu passeras pour un con.

Ce que tu ne ferais pas pour tes enfants, le collège central le fait régulièrement à ses fidèles sous prétexte de nouvelle comprhésion. Et quand des hommes meurent à cause de ces fameuses compréhensions, qui ne sont même pas bibliques, c'est tout simplement criminel.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars 2008 14:58

Message par question »

La Tour de Garde du 1er novembre 1999, pp. 28, 29

Une question, posée dans un article “ Questions des lecteurs ”, demande :
Comment les Témoins de Jéhovah considèrent-ils le vote ? ”

Bien que la réponse donnée par la Société Watchtower mentionne 5 facteurs négatifs à prendre en considération, le ton général de la réponse indique qu’il revient à chaque Témoin de Jéhovah de prendre personnellement sa décision. Voilà qui est radicalement différent de la position inébranlable contre le vote, position exprimée par la lettre et par l’esprit dans l’article sur le Cameroun mentionné plus haut. L’article de 1999 déclare à six reprises qu’il appartient à chaque Témoin de Jéhovah de prendre une décision personnelle pour ce qui est de voter ou non lors d’élections politiques.
Dans ce cas, pourquoi tant de serviteurs voués de Jéhovah ont-ils dû souffrir physiquement au printemps 1970 ? C’est la même “ conscience éduquée par la Bible ” qui est invoquée et dont les Témoins de Jéhovah doivent se servir pour ces “ décisions qu’ils prennent personnellement ”. Qu’est-ce qui a changé dans l’enseignement de la Bible au cours des 30 dernières années et qui donne maintenant le droit de voter au Témoins de Jéhovah ? Les Témoins Camerounais se seraient-ils soumis à cette persécution s’ils avaient su alors ce qu’ils savent maintenant ? Ceux qui ont souffert au Cameroun savaient-ils que “ dans des situations comme celle-là, qui relèvent de la conscience individuelle, chaque chrétien doit prendre sa propre décision devant Jéhovah Dieu ” ?

Il est assez curieux de constater que l’article “ Questions des lecteurs ” dont il est question dans ce texte est absent de l’édition française de La Tour de Garde, alors qu’il figure dans d’autres éditions francophones, comme celle du Québec.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 mars 2008 04:22

Message par medico »

le sujet n'est pas sur le vote vous êtes hors sujet .
pour le vote il y a celui là d'ouvert .
http://www.jehovah.forum-religion.org/p ... tml#258700
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars 2008 07:19

Message par Maéva »

le sujet c'est le collège central

Si la WT est "l'esclave de Dieu", le TJ de base est l'esclave de la WT. Celui-ci doit en effet se considérer comme un "instrument" entre les mains de Dieu, mais justement, c'est la WT qui se charge d'interpréter quelles sont les volontés de Dieu. L'interprétation de la volonté d'un autre étant plutôt l'expression de sa propre volonté que celle de cet autre, la WT soumet les TJ a ses propres volontés, en se servant du masque de Jéhovah pour asseoir son autorité et imposer des commandements d'hommes.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 mars 2008 07:47

Message par medico »

LA WT comme il vous plais a le dire ce considére comme un instrument dans les mains de JEHOVAH.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars 2008 08:34

Message par Maéva »

comme il vous plaira médico. c'est votre droit de le croire.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars 2008 09:55

Message par Exode »

Maéva a écrit :Exode, montre moi un verset de la bible qui dit de manière formelle que les chrétiens doivent se laisser abattre plutôt que de participer aux actions citoyennes de leur pays.

Rend à César ce qui appartient à César, Mon royaume n'est pas de ce monde, Ce qui n'est pas fait par foi est péché, d'autres

Un chrétien ne participera à aucune action qui implique une compromission de sa foi et de conscience chrétienne.
Moi je te montre que Jésus préférait enfreindre la loi divine plutot que laisser souffrir un homme, qui en plus n'était même pas à l'article de la mort. ce pauvre homme aurait pu attendre le landemain pour être guerri, après tout il n'était pas à un jour près...

Marc3:4
Puis il leur dit : Est-il permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la tuer ? Mais ils gardèrent le silence.3:5
Alors, promenant ses regards sur eux avec indignation, et en même temps affligé de l'endurcissement de leur coeur, il dit à l'homme : Étends ta main. Il l'étendit, et sa main fut guérie.
Dieu n'a jamais interdit de sauver un homme le jour du Sabbat, Jésus n'a pas enfreint la Loi.
Ce que j'essaye de démontrer exode, c'est que ces frères Camerounais ont refusé de mettre leur buletin de vote dans l'urne pour obeir aux instructions de la wt, pas à un commandement biblique. et c'est là que le bat blesse, d'autant que la wt a changé d'avis par la suite.

Exode, soyon sérieux, c'est un crime!
Non, le crime ce sont ceux qui ont ordonnés d'appuyer sur la gâchette, ceux qui ont torturés et appuyés sur la gâchette qui l'ont commis !
Ces hommes lui ont obei pour rien. Si la wt leur avait permis de voter, ils l'auraient fait, pour sauver leur vie et échapper aux persécutions. Ils les ont accepté parce qu'ils ont cru à un mensonge.

Si la wt t'interdit de payer tes impots et que le fisc te poursuit en justice. Tu va dire que c'est le fisc qui est responsable de tes persécutions. c'est eux qui vont faire venir les huissiers chez toi, te prendre tous tes biens et te laisser sur le carreau. Mais si tu subis tout ça, c'est pour obeir à la wt.

Imagine qu'après avoir été dépouillé de tous tes bien parce que tu as tenu ferme devant les persécutions pour obeir aux instructions du collège central, tu lise un jour dans une tdg. "NOus avons une nouvelle compréhension des écritures. Voici la nourriture spirituelle arrive en son temps. Vous pouvez payer vos impots. " Exode, tu vas devenir terroriste!
Tu continues de raconter des inepties.
c'est ce qui est arrivé à ces malheureux. Et ils n'ont pas eu un mot d'excuse.

Tu parles aux mort ?
Où sont les excuses des religions envers les TJ ?
Ce que tu ne ferais pas pour tes enfants, le collège central le fait régulièrement à ses fidèles sous prétexte de nouvelle comprhésion. Et quand des hommes meurent à cause de ces fameuses compréhensions, qui ne sont même pas bibliques, c'est tout simplement criminel.
Ce qui est criminel c'est que des hommes tuent parce que on refuse de mettre un bout de papier dans une boîte, parce que on a une foi différente, parce que on ne veut pas participer à une fête, parce que les TJ ont un enseignement différent de l'Eglise.


N'as-tu donc aucun sens du bien et du mal pour accuser les TJ ici ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars 2008 10:05

Message par Maéva »

Exode a écrit :[Ce qui est criminel c'est que des hommes tuent parce que on refuse de mettre un bout de papier dans une boîte, parce que on a une foi différente, parce que on ne veut pas participer à une fête, parce que les TJ ont un enseignement différent de l'Eglise.


N'as-tu donc aucun sens du bien et du mal pour accuser les TJ ici ?
Tu as raison exode, c'est criminel de tuer des gens en raison de leur foi. moi aussi je trouve ça écoeurant.

mais le collège central, bien au chaud dans ses bureaux douillets de Brookleen avait-il le sens du bien et du mal d'envoyer ces malheureux à l'abattoir en leur interdisant de simplement mettre une enveloppe dans une urne? Il n'y a rien dans la bible qui interdit cela.

rendre à césar ce qui appartient à césar qu'est ce que ça veut dire selon toi?

Le collège central aurait pu s'excuser à titre posthum, cela se fait quand même.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars 2008 11:09

Message par Exode »

Maéva a écrit : Tu as raison exode, c'est criminel de tuer des gens en raison de leur foi. moi aussi je trouve ça écoeurant.
ça ne se voit pas, vous accusez des gens qui n'ont aucune responsabilité dans la mort des TJ au Cameroun !

mais le collège central, bien au chaud dans ses bureaux douillets de Brookleen avait-il le sens du bien et du mal d'envoyer ces malheureux à l'abattoir en leur interdisant de simplement mettre une enveloppe dans une urne? Il n'y a rien dans la bible qui interdit cela.
Et Jésus? En envoyant ses disciples sachant qu'ils allaient se faire persécuter et même tuer en raison de la foi en son nom ?
Et ceux qui l'ont reçut ont refusé toute compromission de leur foi et de leur conscience jusqu'à la mort et ont refusé de reconnaitre César comme empereur.

Ce sont des criminels les apôtres aussi qui ont fait des disciples ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités