le message que Jésus pourrait nous adresser directement mnt

Forum : Discutions libres
Répondre
Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

le message que Jésus pourrait nous adresser directement mnt

Ecrit le 19 juil. 2007 08:53

Message par Matthieu100886 »

"""""O hommes déraisonnables; progénitures de vipères...jusqu'à quand pérsecuterez vous mes imitateurs avec vos paroles haineuses..Comme je l'ai déjà dit; c'est par votre bouche que vous serez reconnus justes et c'est par votre bouche que vous serez condamner. Si dans votre sincèrité de coeur vous pensez detenir la verité, la connaissance exacte, allez la proclamer aux nations de tout votre coeur, car comme le dit la parole " la nécessité vous en est imposé , malheur à vous si vous n'annoncez pas la bonne nouvelle". Je vous ai fait pécheurs d'hommes, vous deviez etre le sel de la terre, la lumière de ce monde;quel était le dernier commandement que je vous ai prescrit d'accomplir??? c'etait bien celui d'aller faire des disciples? Ne perdez pas votre temps en discussions stériles, en etalant votre intelligence et votre sagesse car la sagesse des hommes est sottise pour Dieu, celui qui pense etre quelqu'un alors qu'il est rien n'abuse til pas de sa propre intelligence?... Comment pouvez accuser vos frères d'enseigner et de precher sous le couvercle de Belzebub...dois je répéter ce que je vous ai dit jadis " tout royaume divisé contre lui meme est réduit en désolation et toute ville ou maison divisée contre elle meme ne tiendra pas", car en verité je vous le dis ils font ce en quoi mon Père a pris plaisir, car il a choisi un peuple pour son nom, un peuple qui témoigne de son nom grandiose, de ses dispositions justes et parfaites....Cette génération est semblable à des petits enfants qui,assis sur les places du marché crient à leurs camarades de jeux en disant: nous vous avons joué de la flute, mais vous n'avez pas dansé, nous nous sommes lamentés, mais vous ne vous êtes pas frappé la poitrine de chagrin".Jean est venu ni mangeant ni ne buvant toutefois l'on dit :" Il a un démon: le fils de L'homme est venu mangeant et buvant et l'on dit cependant : voici un homme qui est un glouton et un buveur de vin un ami des collecteurs d'impots et des pécheurs"...S'ils ont trouvé des torts au fils unique et engendré du Dieu trés Haut, ils vous trouveront aussi des torts, ils vous persecuteront ; l'esclave n'est pas plus grand que son maitre !!
Ne soyez pas etonnés, pour vous en effet c'est bien assez d'avoir dans le temps passé accompli la volonté des nations quand vous alliez dans les déréglements passions excès de vin orgies beuveries et idolatries criminelles. Parce que vous ne courez plus avec eux dans cette voie vers le meme bourbier de débauche ils sont intrigués et parlent sans cesse en mal de vous.Je vous le répète ne soyez pas etonnés car ils ne font qu'accomplir la Prophétie. En effet toutes choses sont pure pour les pures. Mais pour les gens souillés et sans foi rien n'est pur: au contraire leur intelligence comme leur conscience sont souillés.Oui les perspicaces ont trébuché et ceci afin de faire une oeuvre d'affinage à cause d'eux et de purifier et de blanchir jusqu'au temps de la fin...oui ce jour ne devait venir que si l'apostasie arrivat d'abord... Bércés par des traditions officiant depuis des lustres,ils refuseront de mettre du vin nouveau dans des outres nouvelles mais ils continueront de coudre les pièces de drap non rétréci sur les vieux vêtements...MAis vous, continuez votre oeuvre bonne car il ne se trouvera personne d'autre pour accomplir son ministère avec autant d'hardiesse et de coeur , par toute la terre est sorti le bruit que vous faites et jusqu'aux extremités de la terre habitée vos discours; le zèle pour la maison de mon père vous a dévoré: Est ce en vain qu'il est ecrit que le coeur de ce peuple est devenu obtus parce que regardant ils regardent en vain et qu'entendant ils entendent en vain et ne saisissent pas pleinement le sens de mes paroles.''''''''"

brebis_égarée

Avatar du membre
Messages : 26
Enregistré le : 01 juil. 2007 21:16
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil. 2007 09:07

Message par brebis_égarée »

Mètre des mots dans la bouche de Jésus qui na pas exactement dit semble une erreur.

La ferveur et le zèle excessifs semble en causer plusieurs (pas juste chez le TJ par contre).
“ Quel homme d’entre vous avec cent brebis, en perdant l’une d’elles, ne laissera pas les quatre-vingt-dix-neuf dans le désert pour aller après celle qui est perdue jusqu’à ce qu’il la trouve ? Et quand il l’a trouvée, il la met sur ses épaules et se réjouit.'' Luc 15:4-5

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil. 2007 09:14

Message par Irmeyah »

Le texte de Matthieu est très inspiré et surtout basé sur la Bible à presque 100%, donc j'adhère assez, même s'il est très comminatoire : Jésus l'a été aussi bien quand il le fallait.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 27 juil. 2007 10:07

Message par Thiebault »

Exact. Quand le lis Irmeyah prétendre que l'Eglise catholique est une religion païenne, je considère sa prose comme une insulte.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil. 2007 12:41

Message par Irmeyah »

Thiebault a écrit :Exact. Quand le lis Irmeyah prétendre que l'Eglise catholique est une religion païenne, je considère sa prose comme une insulte.
Et pourtant tu n'as à ma connaissance jamais cherché rien qu'à réfuter cette idée que le paganisme a influencé directement les dogmes et rites catholiques. Par ailleurs si les TJ sont chrétiens sans être catholiques, c'est bien qu'il y a une raison. Il ne s'agit donc pas d'insulte mais d'apologie.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 167 invités