Les femmes peuvent-t-elles être Oint?
- brebis_égarée
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Les femmes peuvent-t-elles être Oint?
Ecrit le 19 juil. 2007 10:55Les femmes ne peuvent pas enseigner dans la congrégation ni occupé des fonctions, mais peuvent-t-elles être Oint?
“ Quel homme d’entre vous avec cent brebis, en perdant l’une d’elles, ne laissera pas les quatre-vingt-dix-neuf dans le désert pour aller après celle qui est perdue jusqu’à ce qu’il la trouve ? Et quand il l’a trouvée, il la met sur ses épaules et se réjouit.'' Luc 15:4-5
- medico
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Re: Les femmes peuvent-t-elles être Oint?
Ecrit le 19 juil. 2007 12:34oui car le jour de la pentecôte elles recurent l'esprit saint au même titre que les hommes.brebis_égarée a écrit :Les femmes ne peuvent pas enseigner dans la congrégation ni occupé des fonctions, mais peuvent-t-elles être Oint?
(Actes 2:17-18) [...] ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront [...]
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(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
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- Mikael-le-Dauphin
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Ecrit le 11 août 2007 11:58
Une femme ne peut-elle pas être prophétesse à l'exemple de la première prophétesse Déborah mais aussi Huda ?Les femmes ne peuvent pas enseigner dans la congrégation ni occupé des fonctions, mais peuvent-t-elles être Oint?
Une femme ne peut-elle pas être diacre ?
Romains 16 : 1 : "Je vous recommande Phoebé, notre soeur, qui est diaconesse de l'Église de Cenchrées "
Le mot traduit ici par Diaconnesse est du grec diakonos
Il est vrai toutefois que le mot diakonos signifie peut-être tout simplement serviteur, c'est le même terme diakonos qui est employé pour Phoebé que aussi pour d'autres plus connus, comme Paul, Appollos (1 cor 3 : 5) et même le Christ est un diakonos selon Romain 15 : 8.
Mais sinon revoyons les propos de Paul :
34 les femmes doivent se taire dans les assemblées. Elles n’ont pas l’autorisation de prendre la parole, elles doivent rester tranquilles et écouter, comme la loi le dit.
35 Si elles veulent une explication, elles doivent interroger leur mari à la maison. Pour une femme, parler dans une assemblée, cela ne se fait pas.
36 Ou bien, vous pensez peut-être que la parole de Dieu est venue de chez vous? Est-ce que vous êtes les seuls à l’avoir reçue?
37 Si quelqu’un croit parler au nom de Dieu ou de l’Esprit Saint, il doit reconnaître une chose: ce que je vous écris est un commandement du Seigneur.
38 Mais s’il ne reconnaît pas cela, Dieu ne le connaît pas non plus.
39 Alors, frères et soeurs, vous devez désirer parler au nom de Dieu.
Regardez bien, verset 34 , Paul reprend la loi des pharisiens ;
Mais regardez bien le verset 39 ! « frères ET sœurs » !
Il est en réalité permis à TOUS de parler pourvu que l’on parle au nom de Dieu.
A+
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Ecrit le 13 août 2007 07:56
entre parlé et présidé il y a une marge .
Bien qu’il soit question de Phœbé (Rm 16:1) comme d’un “ ministre ” (diakonos, sans l’article défini grec), il est évident qu’elle n’avait pas été établie assistante ministérielle au sein de la congrégation, puisque les Écritures ne prévoient rien de tel.
Paul la qualifia de ministre en raison, semble-t-il, de son activité dans la diffusion de la bonne nouvelle, et il parlait d’elle comme d’un ministre féminin qui collaborait avec la congrégation de Cenchrées.
(Actes 2:17-18) 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétisero [...]
Bien qu’il soit question de Phœbé (Rm 16:1) comme d’un “ ministre ” (diakonos, sans l’article défini grec), il est évident qu’elle n’avait pas été établie assistante ministérielle au sein de la congrégation, puisque les Écritures ne prévoient rien de tel.
Paul la qualifia de ministre en raison, semble-t-il, de son activité dans la diffusion de la bonne nouvelle, et il parlait d’elle comme d’un ministre féminin qui collaborait avec la congrégation de Cenchrées.
(Actes 2:17-18) 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétisero [...]
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