2034 sera t elle l'année de la fin du système de choses ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

2034 sera t elle l'année de la fin du système de choses ?

Ecrit le 19 juil. 2007 14:07

Message par martial »

La Tour de Garde, du 15 décembre 2003, p. 15, §§ 6-7 :
Aux jours de Noé, Jéhovah a déclaré : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Genèse 6:3). Ce décret divin émis en 2490 avant notre ère a marqué le commencement de la fin pour le monde impie. Songez à ce qu’il signifiait : plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener “ le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action ”. — Genèse 6:17.

Prévenu du cataclysme plusieurs décennies à l’avance, Noé a sagement utilisé ce temps pour préparer sa survie. “ Après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, relate l’apôtre Paul, [Noé] a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée. ” (Hébreux 11:7).
Et nous ? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses. Le doute n’est pas permis : nous sommes dans “ le temps de la fin ”. (Daniel 12:4.) Alors, comment devrions-nous réagir aux avertissements ? “ Celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours ”, assure la Bible (1 Jean 2:17). C’est donc maintenant qu’il faut faire la volonté de Jéhovah, en étant plus conscient que jamais que le temps presse.



Si l'on ajoute 120 ans à l'année 1914 ça fait 2034...

Cela veut il dire que l'apocalypse est pour 2034 ?
Modifié en dernier par martial le 19 juil. 2007 14:48, modifié 1 fois.
"la Vérité vous rendra libre"

brebis_égarée

Avatar du membre
Messages : 26
Enregistré le : 01 juil. 2007 21:16
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil. 2007 14:25

Message par brebis_égarée »

Sa semble seulement être un avertissement que comme au jour de Noé le temps presse.

Quoi que je peux me tromper, mais je doute que les TJ ferait encore la même erreur quand 75, c'est à dire extrapoler sur la signification d'une date quand Jésus lui même disait qu'il ne savait pas la date.

P.s. Si c'est possible d'avoir un scan de l'arctique en question pour l'examiner plus objectivement sa serait apprécié.

Merci
“ Quel homme d’entre vous avec cent brebis, en perdant l’une d’elles, ne laissera pas les quatre-vingt-dix-neuf dans le désert pour aller après celle qui est perdue jusqu’à ce qu’il la trouve ? Et quand il l’a trouvée, il la met sur ses épaules et se réjouit.'' Luc 15:4-5

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 19 juil. 2007 14:41

Message par martial »

Ma brebis,

N'as tu pas crainte d'être plus égarée encore, si tu te mets à croire à cette énième prophétie ?
"la Vérité vous rendra libre"

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 19 juil. 2007 15:27

Message par martial »

Encore 27 ans à vivre, soit pour la population, soit pour la WT !


Ce sera l'un ou l'autre.
Dans le second cas, la WT ne se remettra pas d'un echec nouveau.
"la Vérité vous rendra libre"

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil. 2007 16:27

Message par Matthieu100886 »

(2 Pierre 3:3-4) 3 Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ”

tu m'as l'air un peu moqueur mon cher martial..C'est clair si on me disait qu'en 2034 tu cesserais de raconter des aneries, j'avoue que l'incredulité me gagnerait un tant soit peu

n'empeche je t'adore martial, tu dégages quelques chose de très sympathique, ce forum ne serait pas le même sans toi..... .................certes il serait Meilleur la nest pas la question hehe

brebis_égarée

Avatar du membre
Messages : 26
Enregistré le : 01 juil. 2007 21:16
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil. 2007 16:55

Message par brebis_égarée »

Ma réponse à martial est simple;

Malheureusement ma mémoire me fait défaut mais n'y a t'il pas un verset qui dit 'heureux est celui qui est conscient de sa pauvreté spirituel' ou quelque chose de similaire.
“ Quel homme d’entre vous avec cent brebis, en perdant l’une d’elles, ne laissera pas les quatre-vingt-dix-neuf dans le désert pour aller après celle qui est perdue jusqu’à ce qu’il la trouve ? Et quand il l’a trouvée, il la met sur ses épaules et se réjouit.'' Luc 15:4-5

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 20 juil. 2007 03:27

Message par martial »

stupéfaction!

Le troupeau des TJ est encore en passe de se mettre docilement à la remorque des fables de la WT.
Il est vrai qu'une Organisation apocalyptique sans date de fin du monde ça fait désordre.
De plus, c'est vital de faire maintenir la pression vis à vis des adeptes...

Passé 2O34, on critiquera ceux qui ont trompé les autres, on dira que la WT n'est pas infaillible, on dira que ça n'était pas inscrit dans la TMN, on dira que même le christ ne connaissait pas la date.

Le problème c'est que les 3/4 desTJ quitteront...
"la Vérité vous rendra libre"

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil. 2007 04:14

Message par Matthieu100886 »

Encore faudrait til que l'organisation donne une date et elle ne la fait nulle part. donc martial tu peux retourner a la niniche jouer avec ta baballe,

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 20 juil. 2007 04:38

Message par martial »

Mon petit Matthieu2034

Je te prends en flagrant délit de non-lecture de la TG.
Celle du 15 décembre 2003 est explicite.
J'espère que tu ne vas pas me dire que tu commences a avoir un sens critique vis à vis des enseignements que les oints appliquent à leur armée de robots ?
Serait ce le commencement de la sagesse et la prise de conscience du fait que des mortels non-inspirées ne peuvent susciter que des non-vérités divines

Sacré Matthieu2034. Ca doit être sympathique que de t'avoir comme potte...
"la Vérité vous rendra libre"

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 20 juil. 2007 04:48

Message par martial »

"si on me disait qu'en 2034 tu cesserais de raconter des aneries, j'avoue que l'incredulité me gagnerait un tant soit peu" dixit le Matthieu2034

Tu as dit anerie ?
C'est le mot que je cherchais.

Sacré Matthieu2034, tu dois être marrant en privé.

(un message precédent a été effacé ???!!!)
"la Vérité vous rendra libre"

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 20 juil. 2007 05:20

Message par Thiebault »

brebis_égarée a écrit :Ma réponse à martial est simple;

Malheureusement ma mémoire me fait défaut mais n'y a t'il pas un verset qui dit 'heureux est celui qui est conscient de sa pauvreté spirituel' ou quelque chose de similaire.
Il faut bien savoir ce que signifie l'expression "pauvreté de coeur" et "pauvreté spirituelle"...

S'il fallait prendre littéralement ces expressions, cela signifierait que le Seigneur nous ait envjoint d'avoir un coeur pauvre et donc de pierre. La pauvreté spirituelle pourrait s'apparenter à l'absence de spiritualité !

Tu le conçois aisément : ce n'est pas cela que le Seigneur a demandé...

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil. 2007 05:28

Message par Matthieu100886 »

la date 2034 c'est toi qui l'a avancé martial, ya rien d'explicite dans cet article concernant une date établie, la chose qui m'effare c'est comment t'arrive à voir autant de choses avec une poutre dans ton oeil

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 20 juil. 2007 05:30

Message par martial »

"HEUREUX CEUX QUI N'ONT PAS ASSERVI LEURS SEMBLABLES PAR LA PEUR"
"la Vérité vous rendra libre"

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil. 2007 05:35

Message par Matthieu100886 »

c'est pourquoi tu crois dur comme fer à l'enfer de feu mon cher martial,est il utile que je te rappelle tout ces pauvres enfants à qui on disait qu'ils iraient en enfer s'ils ne vont pas à l'eglise

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 20 juil. 2007 05:45

Message par martial »

"c'est pourquoi tu crois dur comme fer à l'enfer de feu mon cher martial,est il utile que je te rappelle tout ces pauvres enfants à qui on disait qu'ils iraient en enfer s'ils ne vont pas à l'eglise" dixit matthieu2034

Et moi, je te rappelle tous ces pauvres enfants qui ont perdu la vie à cause d'une lecture littérale et fondamentaliste de la bible qui ne concernait que la sang des sacrifices.

Quand est ce que l'on se fait une petit bouffe Matthieu144000 ?
"la Vérité vous rendra libre"

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités