Matthieu 27:46

Forum : Discutions libres
Répondre
brebis_égarée

Avatar du membre
Messages : 26
Enregistré le : 01 juil. 2007 21:16
Réponses : 0

Matthieu 27:46

Ecrit le 01 août 2007 21:41

Message par brebis_égarée »

Vers la neuvième heure, Jésus cria d’une voix forte, disant : “ Éli, Éli, lama sabaqthani ? ” c’est-à-dire : “ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? ”

Si Jesus était parfait, pourquoi semble t'il avoir douté?

Merci
“ Quel homme d’entre vous avec cent brebis, en perdant l’une d’elles, ne laissera pas les quatre-vingt-dix-neuf dans le désert pour aller après celle qui est perdue jusqu’à ce qu’il la trouve ? Et quand il l’a trouvée, il la met sur ses épaules et se réjouit.'' Luc 15:4-5

Bidule

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 27 juil. 2007 05:31
Réponses : 0

Ecrit le 02 août 2007 00:44

Message par Bidule »

Si Jesus était parfait, pourquoi semble t'il avoir douté?
Amha, le doute fait partie de la condition humaine...hors ,Jésus partagea parfaitement notre humaine condition. A la soufrance physique s'ajoute la soufrance de l'ignominie sociale...l'entière injustice avec laquelle il est traité met à dure épreuve ses irréprochables qualités de Fils de Dieu...

--
Bidule

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Matthieu 27:46

Ecrit le 02 août 2007 03:09

Message par Thiebault »

brebis_égarée a écrit :Vers la neuvième heure, Jésus cria d’une voix forte, disant : “ Éli, Éli, lama sabaqthani ? ” c’est-à-dire : “ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? ”

Si Jesus était parfait, pourquoi semble t'il avoir douté?

Merci
La perfection de Jésus, c'est de n'avoir pas été souillé par le péché originel ni d'avoir commis de péché durant sa vie d'homme.

Bidule

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 27 juil. 2007 05:31
Réponses : 0

Ecrit le 02 août 2007 03:46

Message par Bidule »

Jésus qui s'emporte contre les marchands du temple. Jésus qui demande à être exempté d'une mort sacrificelle.Jésus qui offre du vin à des fétards avinnés.Beaucoup verraient là le comportement d'un pécheur manquant le but d'une certaine perfection ...

En fait l'Ecriture nous enseigne que la perfection de Jésus réside dans ses rapports avec la divinité père. Et que ses rapports peuvent être les rapports de tous, pourvu que le Père le veuille...

43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ? 48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

--
Bidule

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 02 août 2007 03:50

Message par Thiebault »

Il faut alors regarder pourquoi Jésus chasse les marchands du temple.
Jésus n'a jamais demandé à ne pas subir ce pourquoi il est venu parmi nous.
Où est-il inscrit que Jésus a enfoncé des hommes dans leur saoûlerie ?

Si le Fils n'avait pas été parfait en tout, il n'aurait pu racheter un seul homme. De même, s'il n'avait pas été Dieu, il n'aurait pu racheter l'humanité entière.

Bidule

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 27 juil. 2007 05:31
Réponses : 0

Ecrit le 02 août 2007 05:23

Message par Bidule »

Où est-il inscrit que Jésus a enfoncé des hommes dans leur saoûlerie ?
Jean 2:
—, le directeur du festin appela l’époux 10 et lui dit : “ Tout autre homme sert d’abord l’excellent vin, puis quand les gens sont ivres, le [vin] inférieur. Toi, tu as réservé l’excellent vin jusqu’à maintenant. ” 11 Jésus accomplit cela à Cana de Galilée
Si le Fils n'avait pas été parfait en tout, il n'aurait pu racheter un seul homme. De même, s'il n'avait pas été Dieu, il n'aurait pu racheter l'humanité entière.
Croyez-vous que Jésus soit venu sur terre pour racheter l'homme par l'opération magique de son sang biologique...?
Croyez-vous que la bonté de Dieu n'aurait pu venir à bout d'une imperfection psycho-physique de l'Adam, sans en passer par le sacrifice de son "Isaac" son fils unique...?
L'enjeu est ailleur...
--
Bidule

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 août 2007 09:52

Message par medico »

bonne question car pour un homme DIEU ou DIEU homme je sais pas trop ça colle pas trop . avait il un manque de foi a ce moment là?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Bidule

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 27 juil. 2007 05:31
Réponses : 0

Ecrit le 02 août 2007 11:31

Message par Bidule »

bonne question car pour un homme DIEU ou DIEU homme je sais pas trop ça colle pas trop . avait il un manque de foi a ce moment là
Jésus a tant partagé notre condition.Il fut atteint par nos doutes face à la mort et de ce point de vue, on peut dire qu'il a connu la rupture avec Dieu, la mort à Dieu, la pire condition qui soit de vivre...Je crois là qu'on touche à un grand mystère...en même temps qu'il doutait comme un homme, il mourrait comme un dieu...en sachant qu'il ressusciterait...il le fit pour nous montrer le chemin, comme pour nous dire "Moi aussi je sais ce que vaut d'être un homme, soyez confiant, quelque soit vos angoisses, vos épreuves, vos doutes, Dieu vous aime tant qu'il n'en tient pas compte. Vivez et aimez vous les uns les autres, le Père fait le reste"
--
Bidule

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 août 2007 10:40

Message par medico »

en cela JESUS a accomplis les paroles du psaume.


(Psaume 22:1) Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu quitté ? [Pourquoi es-tu] loin de me sauver, [loin des] paroles de mon rugissement ?
Les paroles de David expriment la réaction d’un humain dans une situation désespérée. Cependant, la prière qu’il a formulée en Psaume 22:16-21 montre clairement qu’il n’avait pas perdu sa foi en Dieu.
pareil pour JESUS .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Bidule

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 27 juil. 2007 05:31
Réponses : 0

Ecrit le 06 août 2007 14:20

Message par Bidule »

Il faisait semblant quoi ! C'était juste pour le fun, histoire de dire tout ce qu'il avait à dire...
Une comédie en sorte.
--
Bidule[/quote]

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 août 2007 03:17

Message par medico »

Bidule a écrit :Il faisait semblant quoi ! C'était juste pour le fun, histoire de dire tout ce qu'il avait à dire...
Une comédie en sorte.
--
Bidule
[/quote]
drôle de bidule ta réponse .
En criant vers son Père céleste, en le reconnaissant comme son Dieu, Jésus accomplissait Psaume 22:1.En demandant “pourquoi?” il exprimait l’intensité des tensions auxquelles il était soumis, et il affirmait en même temps qu’il était innocent des fausses accusations qu’on avait portées contre lui pour le mettre à mort.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 162 invités