Jésus fit-il une alliance, pour un royaume, avec une élite?

Forum : Discutions libres
Répondre
Bidule

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 27 juil. 2007 05:31
Réponses : 0

Jésus fit-il une alliance, pour un royaume, avec une élite?

Ecrit le 02 août 2007 03:57

Message par Bidule »

Luc 12
32 “ N’aie pas peur,petit troupeau,parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

Matthieu:
27 Il prit aussi une coupe et, ayant rendu grâces, il la leur donna, en disant : “ Buvez-en tous ; 28 car ceci représente mon ‘ sang de l’alliance ’, qui va être répandu en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés.

Marc:
“ Ceci représente mon ‘ sang de l’alliance ’, qui va être répandu en faveur de beaucoup

Luc:
Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang, qui va être répandu pour vous. [les Douze]

Jean, lui, ne dit mot sur ce dernier repas de Jésus et des douze. Il se contente de donner une toute autre version du corps et du sang du Christ. Pour lui, ces deux substrats, sont le signe d'une réalité beaucoup plus grande et surtout beaucoup plus subtile.Pour Jean, seule la Parole de Jésus fait sens...

Jean 6

52 Les Juifs se mirent donc à discuter entre eux, en disant : “ Comment cet [homme] peut-il nous donner sa chair à manger ? ” 53 Alors Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes. 54 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ; 55 car ma chair est vraie nourriture et mon sang est vraie boisson. 56 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang demeure en union avec moi, et moi en union avec lui. 57 De même que le Père vivant m’a envoyé et que je vis à cause du Père, ainsi celui qui se nourrit de moi, celui-là aussi vivra à cause de moi. 58 Voici le pain qui est descendu du ciel. Ce n’est pas comme [à l’époque] où vos ancêtres ont mangé et pourtant sont morts. Celui qui se nourrit de ce pain vivra pour toujours. ” 59 Ces choses, il les dit alors qu’il enseignait en assemblée publique, à Capernaüm.

60 Beaucoup de ses disciples donc, quand ils entendirent cela, dirent : “ Ce langage est choquant ! Qui peut l’écouter ? ” 61 Mais Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit : “ Cela vous fait trébucher ? 62 Qu’arriverait-il donc si vous voyiez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant ? 63 C’est l’esprit qui donne la vie ; la chair ne sert à rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et sont vie[/b].


--
Bidule

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 août 2007 10:27

Message par medico »

JESUS est mort pour tout le monde mais son alliance n'est pas pas pour tout le monde et c'est deux choses différentes .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 02 août 2007 12:04

Message par Irmeyah »

Formule clairement ta question Bidule, car là on ne voit pas trop où tu veux en venir !
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Bidule

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 27 juil. 2007 05:31
Réponses : 0

Ecrit le 02 août 2007 12:18

Message par Bidule »

Formule clairement ta question Bidule, car là on ne voit pas trop où tu veux en venir !
Je ne questionne pas, j'affirme par l'Ecriture que l'église du Christ est formée d'une élite de 144000 membres.
--
Bidule

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 02 août 2007 12:55

Message par Irmeyah »

Si tu n'as pas posté ce message pour ouvrir un dialogue mais affirmer sans que personne n'ait à répondre, je vais donc fermer ce fil, puisque tu as pu t'exprimer et tu t'en contentes.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

une élite

Ecrit le 03 août 2007 19:55

Message par gen »

tout dépend de ce que vous affirmez être une élite

qu'est ce que vous entendez par élite?

Bidule

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 27 juil. 2007 05:31
Réponses : 0

Ecrit le 04 août 2007 03:21

Message par Bidule »

qu'est ce que vous entendez par élite?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 août 2007 10:30

Message par medico »

Jésus Christ fut engendré spirituellement au moment de son baptême et ressuscité d’entre les morts pour la vie dans l’esprit le 16 Nisan 33 de n. è., jour de l’année où les prémices de la première récolte de céréales étaient présentées devant Jéhovah au sanctuaire. C’est pourquoi Jésus est appelé les prémices, étant même les premières prémices pour Dieu (1Co 15:20, 23 ; 1P 3:18).
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Bidule

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 27 juil. 2007 05:31
Réponses : 0

Ecrit le 06 août 2007 14:15

Message par Bidule »

Révélation 14:1-20


1 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 2 Et j’ai entendu un bruit venant du ciel, comme le bruit des eaux nombreuses et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent de la harpe, jouant sur leurs harpes. 3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre. 4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes ; en fait, ils sont vierges. Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau, 5 et on n’a pas trouvé de mensonge dans leur bouche ; ils sont sans tache.

--
Bidule

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 août 2007 03:47

Message par medico »

il n'est aucunement question d'une élite car se sont des hommes et femmes comme tout le monde mais choisie par DIEU dans un but précis .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Bidule

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 27 juil. 2007 05:31
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2007 06:41

Message par Bidule »

il n'est aucunement question d'une élite car se sont des hommes et femmes comme tout le monde mais choisie par DIEU dans un but précis
Toutes les nouvelles contorsions de la Watch dans sa récente version de la TMN ne changeront rien au fait que quiconque est l'objet d'un choix est un élu...

31. Il enverra ses messagers avec le shophar à la grande voix.
Ils assembleront les élus des quatre vents,
des extrémités aux extrémités des ciels, jusqu’à leurs extrémités.


7. Elohîms lui-même ne ferait-il pas justice à ses élus
qui crient vers lui jour et nuit ? Et il les ferait attendre ?
8. Je vous dis: il leur fera justice promptement.
Cependant, quand le fils de l’homme viendra,
trouvera-t-il de l’adhérence sur la terre ? »


--
Bidule

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2007 06:56

Message par Nhoj »

Ils sont élus, t'as l'air d'aimer ce teme ( ;) ) pour accéder à un statut différent.


Je ne vois pas sur quoi tu bloques.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 août 2007 09:31

Message par medico »

surtout qu'il y a pas de contorsions un élu n'est pas sur son mérite mais sur le choix de DIEU et cela n'en fait pas un élite pour autant .
2 thes 2:13 Mais pour vous, nous devons rendre sans cesse à Dieu des actions de grâces. Oui, frères bien-aimés du Seigneur, Dieu vous a choisis pour être les prémices de ceux qu’il sauve grâce à la vraie foi et à l’Esprit qui sanctifie. 14 Aussi vous a-t-il appelés par le moyen de notre Évangile pour que la gloire de Jésus Christ, notre Seigneur, devienne vôtre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Bidule

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 27 juil. 2007 05:31
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2007 12:12

Message par Bidule »

Ok, j'ai compris. Pour un Témoin de Jéhovah, Dieu élit une église mais ne la considère pas comme une élite.

Ben voilà.

--
Bidule

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 août 2007 12:49

Message par medico »

tu connais pas le principe ( celui qui veux être le premier sera..)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités