Comment choisir sa religion?

Forum : Discutions libres
Répondre
Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars 2008 22:59

Message par Maéva »

medico a écrit :JESUS parlait de son propre chef ou au nom des son pére ?
(Jean 7:15-17) [...] ” 16 Jésus alors leur répondit et dit : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. 17 Si quelqu’un désire faire Sa volonté, il saura, en ce qui concerne l’enseignement, s’il vient de Dieu ou si je parle en tirant [ce que j’enseigne] de mon propre fonds [...]
Quand je demande à exode pas de copier coller depuis la littérature wt, c'est parce que j'ai le souhait bien légitime de dialoguer avec lui, de connaitre ses idées à lui, son opinion, ses choix, son espérance à lui.

Est-ce que c'est permis?
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 mars 2008 10:49

Message par medico »

ici c'est un forum donc tout le monde peu dialoguer et si vous avez des choses a dire en pariculier vous le faite en MP .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars 2008 10:57

Message par Maéva »

nous avions commencé un dialogue sur le sujet de ce topic. Il n'y avait rien de personnel.

j'ai demandé à exode son analyse personnelle des versets bibliques cités sur ce forum.

Mais monsieur medico, je trouve malheureux d'apporter un esprit de controverse là où il n'y en a pas, et je note qu'exode n'a toujours pas eu la possibilité de s'exprimer librement sur le sujet de ce topic.

fin de la discution pour ce qui me concerne. j'arrete de surveiller les réponses à ce sujet.

vous pouvez verouiller, selon votre habitude.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 mars 2008 10:59

Message par medico »

mais c'est son son probléme et c'est peu être pas sa priorité de vous répondre sur une question personnel.
je le redis c'est un forum et pas un dialogue uniquement avec deux personnes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars 2008 13:12

Message par Exode »

Maéva a écrit :nous avions commencé un dialogue sur le sujet de ce topic. Il n'y avait rien de personnel.

j'ai demandé à exode son analyse personnelle des versets bibliques cités sur ce forum.

Mais monsieur medico, je trouve malheureux d'apporter un esprit de controverse là où il n'y en a pas, et je note qu'exode n'a toujours pas eu la possibilité de s'exprimer librement sur le sujet de ce topic.

fin de la discution pour ce qui me concerne. j'arrete de surveiller les réponses à ce sujet.

vous pouvez verouiller, selon votre habitude.
Vous seriez bien gentille Maéva de ne pas dire que je n'ai toujours pas eu la possibilité de m'exprimer librement sur le sujet de ce topic; je n'avais pas encore répondu.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 avr. 2008 20:01

Message par jean-louis »

a propos de la question initiale, comment choisir la vraie religion la réponse se trouve dans la parole de Dieu bien entendu...
D'accord.
La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde. Jacques 1:27
Bien entendus,notons toutefois que le culte de vrais adorateurs de notre Dieu tout puissant Jéhovah ne peut pas se limiter à cela.
Christ est il connu comme le grand guérisseur, ou le grand enseignant/instructeur?
Christ n'est il venu que pour s'occuper des veuves et des orphelins,guérrir des malades et soigner des lépreux?
Même si il le fit sans hésiter par son grand amour qu'il avait envers les humains et le pouvoir que lui avait conférer son père,on comprend bien sa pensée quand on lit Jean 5:30 (il voulait faire connaitre la volonté de son père,Jéhovah),voyez aussi le verset 41 du même chapitre...nous ne devons pas le glorifier au détriment de son père,Jésus a toujours pris plaisir a glorifier son père,pensez vous réelement que nous devrions faire différemment de lui puisque nous devons être ses imitateurs,selon 1 corinthiens 11:1?
C'est pourquoi aussi Jésus a pu dire en Jean 17:26 qu'il avait fait connaitre le NOM de son père Jéhovah, a ses disciples.
Alors,puisqu'on a vu que nous devons être des imitateurs du chrit,devrions nous faire conaitre le nom de Jéhovah oui ou non?
C'est en accord avec la prière modèle connue par beaucoup et contenue en Matthieu 6:9 ou Jésus dit que ton NOM soit sanctifié c'est a dire celui de son père Jéhovah.
Qui aujourd'hui proclame (et cela depuis des décennies) le Nom de Jéhovah?

Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.1 jean 4:16
Ben oui l'amour que Dieu a pour nous ,s'est qu'il a donner son fils unique-engendré pour nous sauver du péché héréditaire transmis par nos premiers parents,et beaucoup d'autres choses .(Encore faut il exercer la fois dans ce sacrifice,et conaitre la place que le père Jéhovah le Dieu tout puissant assigne a Jésus)ceux qui le font égal au père se trompent.

Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair ; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres. Galates 5:13
Bien entendu charité bien ordonnée commence par ses frères et soeurs chrétiens dans la même fois.
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.Jean14:6 (De qui d'autre avons nous besoin?)
.
Pour communiquer de tout coeur avec Jéhovah,le seul intermédiaire est Jésus,comme vous le citez dans ce passage on ne peut plus clair(donc pas de St Thomas,St Antoine,St Pierre,Marie ou autre personnages)Seul Jésus est habiliter a servir d'intercesseur entre nous et le père(voici un passage parmis tant d'autres a se sujet ,Hebreux 7:25).
Mais pour la compréhention de l'ensemble des écritures.....(voir la question dessous)
Pas besoin de se plonger pendant de longues heures dans l'études des publications de la WatchTower pour savoir ce que Dieu attends de nous. SA parole sert à ça en premier lieu, pourquoi chercher ailleurs ce que l'on a déjà dans nos propres bibles? suffit de la lire.
Pourquoi dire de longues heures dans les publications de la watch tower?

ces propos négatifs témoignent d'une méconaissance flagrante de ses publications,et apparemment les "longues heures" que vous avez consacrées à la lecture de la bible n'ont pas eu sur vous l'effet escompter par notre cher Créateurs,puisqu'apparemment vous restez attacher a des enseignements qu'il condamne.
Les publications de la watch tower ne se substituent en aucune manière a la bible,mais constituent les meilleurs auxilières qui soient pour sa claire compréhention.
Que se passait il dans l'ancien Israël ? Néhémie 8:8 nous dit que la loi etait lu ,expliquée,on en donnait le sens et on faisait comprendre sa lecture...ainsi on ne laisser pas les nouveaux,proselytes,enfants ou autres se débrouiller tout seul ,mais avec amour on les aidaient a comprendre.
Les premiers chrétiens avaient ils aussi ses habitudes?
En 2 tim 3:14 Paul encourage Timotée a demeurer dans les choses qu'il a apprises ....sachant de quelle personne tu les a apprises..On voit donc ici que Timothée avait apprit les choses concernant le spirituel, de la part essentiellement au début ,de sa grand-mère Loïs et de sa mère Eunice.Puis par la suite de fréres spirituel comme Paul et d'autres.
Ont vois donc que même au 1er siècles ses bonnes habitudes d'études et d'enseignement étaient de mises.
Il n'en va pas autrement aujourd'hui.C'est pourquoi les Témoins de Jéhovah ,à leurs frais , s'éfforcent d'aider leurs semblables,et cela gratuitement et de tout leur coeur.
Biensur des recherches individuelles approfondies sur la bases d'une conaissance exacte de la vérité sont louables,mais une aide au départ est essentielle pour éviter les pièges des faux enseignements que nul autre que le diable a suciter pour éloigner les humains de Dieu,(ben oui pendant qu'on cherche on ne sert pas Jéhovah).
Ainsi quelques passages bibliques bien cibler permettent de filtrer ces enseignements ou pratiques mensongères et non bibliques.
Nimporte quel Témoins de Jéhovah pourra vous indiquer si un enseignement est faux ou vrai d'un point de vue biblique,au dela des tergiversations inutiles et vaines qui ne servent qu'a perdre du temp et a éloigner de notre cher créateur.

Bien cordialement
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

hughes

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 22 juin 2008 09:39
Réponses : 0

comment choisir sa réligion

Ecrit le 22 juin 2008 10:03

Message par hughes »

je m'excuse de faire irruption dans votre causerie mais j'aimerais donner le point de vue de mon gouvernement.
Dieu ne cherche pas des réligieux mais de vrais adorateurs.
la réligion c'est tout ce que l'homme fait pour se rapprocher de Dieu. il ne peut pas réussir par ce que aucun de ceux qui vivent sur la terre ne connaissent le chemin mais Dieu seul le connait.
du coup il faut plutôt rechercher une assemblé ou les standarts de Dieu sont manifestés.
quels sont ces standarts?
Dans le royaume de Dieu, Dieu est le centre. il est toujours assis sur son trone et ses serviteurs lui rendent hommages.
il est Saint saint saint,et tous ceux qui s'approchent de lui doivent se sanctifier et croire qu'il existe et est le rémunérateur des saints.
les serviteurs de Dieu n'ont peurs de rien. ils respectent les autorités, ne sont pas rebelles, ils sont disciplinés. par dessus tout ils ont acceptés Jésus comme Seigneur et sauveur et repande sa bonne nouvelle: recherchez le royaume des cieux. et enfin ils ont en eux la marque de Dieu qui est le Saint-Esprit. c'est cette marque qui fait que les citoyen du royaume de Dieu, les vrais sont toujours pleins d'assurance et préfèrent mourrir pour leur foi en Dieu que de le renier.
celui qui n'a pas cette marque n'est pas citoyen du royaume des cieux.
et c'est dans une telle assemblée que tu sera épanouie.
sinon si tu cherche une réligion tu seras déçu.
merci

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juin 2008 11:25

Message par medico »

le sujet est sur la religion et pas sur le royaume de DIEU ou son gouvernement .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Floydcramer

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 14 juin 2008 15:46
Réponses : 0

Re: comment choisir sa réligion

Ecrit le 27 juin 2008 14:43

Message par Floydcramer »

hughes a écrit :Dieu ... est toujours assis sur son trone
merci


..et les anges se tortillent dans tous les sens en attendant leur tour.



-.-'

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comment choisir sa réligion

Ecrit le 27 juin 2008 14:49

Message par medico »

Floydcramer a écrit :

..et les anges se tortillent dans tous les sens en attendant leur tour.



-.-'
merci d'avoir fait avancer le sujet par cette remarque pertinante.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Floydcramer

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 14 juin 2008 15:46
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin 2008 14:50

Message par Floydcramer »

A ton service, Comedie;)

shoulamite

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2008 18:52
Réponses : 0

jehovah

Ecrit le 04 oct. 2008 19:04

Message par shoulamite »

En fait pour savoir si on est " dans la vérité ", il faut d'abord se poser leq questions suivantes :

est-ce que le culte que je pratique met vraiment en pratique la parole de dieu ?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: jehovah

Ecrit le 04 oct. 2008 19:09

Message par sam »

shoulamite a écrit :En fait pour savoir si on est " dans la vérité ", il faut d'abord se poser leq questions suivantes :

est-ce que le culte que je pratique met vraiment en pratique la parole de dieu ?

oui tout a fais !!! bonne question est ce que je pratique plait a Dieu??? ont va demandez au frère de répondre ! :)

puis-je te souhaitez la bienvenue! :)

me semble que ce toipic revient ....je ne me trompe pas je crois :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct. 2008 06:13

Message par Nhoj »

Bienvenue à toi Shoulamite. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 oct. 2008 11:55

Message par jean-louis »

Ca s'est une bonne question,

qui sous entend que si j'applique une des facettes du culte que Jéhovah demande, comme l'amour ,
cela ne m'autorise pas à faire fi des enseignements donner par Dieu dans les autres domaines comme sur l'idolâtrie ou la vénération d'images,icônes etc,par exemple.

D'ailleurs à ce sujet Jéhovah ne nous a pas laisser sans exemples.
Prenons celui des Hébreux peu après leur sortie d'Egypte.
Quand Moïse est sur la montagne,dans l'attente depuis plusieurs jours,le peuple s'impatiente....est quelle est la réaction de certains?

Il demandent à Aaron des explications, et celui-ci prend des dispositions pour faire un veau d'or(Exode 32).
Pourtant notons ce que le peuple dit au verset 4
"Et ils se mirent à dire :Voici ton Dieu, ô Isrël, qui t'as fait sortir du pays d'Egypte"(une statue comparer à Dieu,quelle infamie!).
Jéhovah était-il d'accord avec cela ou même seulement passif vis à vis de cette attitude.....?

Certainement pas ,cela a beaucoup déplut à Jéhovah qui ne veut pas que notre culte comporte de statues,des icônes et autres images idolâtriques qui nous serviraient à l'adorer et par l'intermédiaire desquelles nous lui rendrions un culte.
Sa réaction ne tarda pas ,le verset 7 d'Exode 32 nous indique se que Jéhovah pense d'une telle attitude,le résultat fut de nombreux morts verset 28.

La leçon à tirer est que notre culte ne doit pas seulement nous convenir ,mais surtout convenir à Jéhovah le Dieu tout puissant qui ne tolère aucune rivalité,et qui désire nous voir appliquer un culte pur et débarrasser de symboles religieux.

Les représentations artistiques contenues dans les publications de la société WT ne sont pas des images iconographiques car elles ne servent pas à l'adoration de Jéhovah,elles sont destinées à une meilleure compréhension du texte et permettent de graver dans notre esprit des idées bibliques outre le fait qu'elles rendent encore plus agréable la lecture de nos publications.Ces desseins ne font jamais l'objet d'un culte.

Bien à vous J-L
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 212 invités