Comment choisir sa religion?

Forum : Discutions libres
Répondre
jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 mars 2008 13:16

Message par jean-louis »

Garreth a écrit :Oui, c'est sûr, tu as raison en parlant d'intelligence.

Et là, tout devient relatif. Bien,... vous avez compris une partie du problème en ce qui concerne l'utilisation de votre intelligence,sauf que là ce n'est pas votre intelligence qui vous sert mais vos préjugers votre orgueil ou autre chose.
Reste maintenant a utiliser la vérité,cad la parole de Dieu pour conaitre la vérité.
Car chacun peut prendre ce que pense Jéhovah de la sagesse des hommes en 1 Corinthiens 3:19.20.
Ainsi il vaut mieux s'appuyer sur la sagesse de Jéhovah qui nous guide grace a sa parole, en priorité.
Ca, s'est votre rèsponsabilité,je la respecte même si je la déplore.Jéhovah dans sa parole écrite nous dit en Romains 14:12 que "chacun de nous rendra compte a Dieu pour soi- même".
Une fois aveugle, ne convient pas a notre grand créateur.C'est ce genre de fois mal placé et aveugle justement qui mène a un culte inutile, ou à des extrémismes et des abominations qui font souffrir des populations entière dans le monde.
Au contraire Jéhovah désire que nous ayons une fois éclairée,mais éclairée comment?
Le Psaumes 119:105 nous dit "Ta parole est une lampe pour mon pied,et une lumière pour ma route."
Oui, aujourd'hui la parole de Dieu la bible peut aider ceux qui le désirent à marcher dans la voie de la vérité.

Bien à vous
Modifié en dernier par jean-louis le 26 août 2008 02:23, modifié 1 fois.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 18:46

Message par question »

Les TJ et leurs College Central sont-ils les seuls aujourd'hui à recevoir l'esprit saint qui permet de comprendre les écritures et d'être introduit dans la vérité ?

Hormis les TJ et leur E F A existe -t-il des autres organisations qui puisssent comprendre correctement la bible ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mars 2008 18:48

Message par medico »

bonne question aux temps des premiers chrétiens qui recevaient l'esprit saint ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

la louve

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2008 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2008 03:35

Message par la louve »

Mais non voyons quelle question Question "ILS SONT" les élus.

jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 mars 2008 07:22

Message par jean-louis »

"
question"]Les TJ et leurs College Central sont-ils les seuls aujourd'hui à recevoir l'esprit saint qui permet de comprendre les écritures et d'être introduit dans la vérité ?
Quiconque lit la bible est suit les directives qui s'y trouve reçoit l'esprit saint de Dieu puisque les écritures ont été portées par de l'ésprit saint(la force agissante de Dieu)2 Pierre 1:21.Logiquement donc en lisant la parole de Dieu on reçoit l'esprit de Dieu ,pourvu que nous nous laissions diriger par lui en faisant abstraction des traditions et autres enseignements non fondés qui contrarient les enseignements de Jéhovah.
Bien sur Jéhovah peut accorder son esprit de la manière qu'il souhaite.Puisque son nom même"Il se fait devenir"indique qu'il peut faire se qu'il veut et pourquoi pas accorder son esprit sur quelqu'un en particulier,notons toutefois que s'est toujours en accord avec son dessein.

En Matthieu 12:31,32 il nous est fait une recommendation très grave,dont nous devons tenir compte.Celui qui enseigne bibliquement une croyance doit vérifier qu'elle est bien en accord avec l'enseignement que Jéhovah nous a transmis grace a cet esprit saint ,sans quoi il risquerai de se trouver a parler contre l'esprit saint,avec les conséquences citées dans le passage donner plus haut,en dèrnier recours s'est Jéhovah qui décide,s'est vrai,mais il nous a annoncé par avance par son envoyé Jésus les risques encourus.
Hormis les TJ et leur E F A existe -t-il des autres organisations qui puisssent comprendre correctement la bible
Je ne comprend pas E F A?.......

Cordialement
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2008 13:22

Message par pimprenelle »

Non les TJ ne sont pas les seuls à recevoir l'esprit saint.Le consolateur est donné à tout chrétien c'est à dire à celui qui croit à Christ et à sa mort pour le rachat de chacun de tous.

la louve

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2008 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2008 13:36

Message par la louve »

pimprenelle a écrit :Non les TJ ne sont pas les seuls à recevoir l'esprit saint.Le consolateur est donné à tout chrétien c'est à dire à celui qui croit à Christ et à sa mort pour le rachat de chacun de tous.
tout à fait d'accord avec vous pimprenelle :wink:

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2008 19:33

Message par Maéva »

la louve a écrit : tout à fait d'accord avec vous pimprenelle :wink:
tout à fait d'accord avec Pimprenelle et la louve...

a propos de la question initiale, comment choisir la vraie religion la réponse se trouve dans la parole de Dieu bien entendu...

La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde. Jacques 1:27

Et c'est ici son commandement : que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné.
Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui ; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné.
1 Jean 3:23-24


Bien-aimés, aimons nous les uns les autres ; car l'amour est de Dieu, et
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. 1 Jean 4:7-8

Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.1 jean 4:16

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.Romains 10:9

Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. Actes 1:8

Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair ; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres. Galates 5:13

Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés,
étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu.
Honorez tout le monde ; aimez les frères ; craignez Dieu ; honorez le roi.
I Pierre 2:15-17

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.Jean14:6 (De qui d'autre avons nous besoin?)


Pas besoin de se plonger pendant de longues heures dans l'études des publications de la WatchTower pour savoir ce que Dieu attends de nous. SA parole sert à ça en premier lieu, pourquoi chercher ailleurs ce que l'on a déjà dans nos propres bibles? suffit de la lire.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

la louve

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2008 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars 2008 03:03

Message par la louve »

Maéva ça ce sont des paroles qui sortent du coeur. Merci de tout coeur

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars 2008 06:39

Message par Maéva »

C'est pas moi, c'est la bible :wink: :D
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars 2008 11:24

Message par Exode »

Maéva a écrit :
a propos de la question initiale, comment choisir la vraie religion la réponse se trouve dans la parole de Dieu bien entendu...

La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde. Jacques 1:27

Et c'est ici son commandement : que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné.
Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui ; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné.
1 Jean 3:23-24


Bien-aimés, aimons nous les uns les autres ; car l'amour est de Dieu, et
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. 1 Jean 4:7-8

Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.1 jean 4:16

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.Romains 10:9

Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. Actes 1:8

Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair ; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres. Galates 5:13

Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés,
étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu.
Honorez tout le monde ; aimez les frères ; craignez Dieu ; honorez le roi.
I Pierre 2:15-17

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.Jean14:6 (De qui d'autre avons nous besoin?)


Pas besoin de se plonger pendant de longues heures dans l'études des publications de la WatchTower pour savoir ce que Dieu attends de nous. SA parole sert à ça en premier lieu, pourquoi chercher ailleurs ce que l'on a déjà dans nos propres bibles? suffit de la lire.
Maeva, il y a un manque d'analyse de ta part dans les citations que tu as mise.

Il faut recadrer et comprendre d'abord ce que signifie ses passages.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars 2008 13:40

Message par Maéva »

Oui, très bien continue...

Je t'en prie, pas de copier-coller en provenance des publications de la wt. Ce n'est pas avec la wt que je dialogue, c'est avec toi, nous sommes bien d'accord...

je lirai donc ton analyse avec plaisir.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars 2008 13:55

Message par VAGNA »

Je t'en prie, pas de copier-coller en provenance des publications de la wt.
Pas copie-coller? Ah bon ? Et vous pensez qu'on passe notre temps qu'écrire sur le forum?
Il y a autre chose a faire dans la vie.

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars 2008 14:18

Message par Maéva »

On se calme Vagna. Je ne suis pas sur ce forum pour avoir des échanges agressif, mais des échanges d'idées.

Il est permis de choisir ses croyances, il est permis d'en parler, de dialoguer avec calme, douceur et rescpect. Je ne voile pas le fond de ma pensée, je l'exprime franchement et respectueusement. Je n'attaque personne même si je dis des choses qui prennent les Témoins à rebrousse poil. j'en suis consciente.

Mais on peut en parler, on a le droit de ne pas être d'accord sans forcément s'étriper. Il y a bien assez de guerres fanatiques comme ça dans le monde tu crois pas?


Maintenant si tu veux adopter un ton vindicatif et revendicateur, je me reserve le droit de ne pas te répondre. je ne suis pas venue sur ce forum pour ça. Toutefois tu es bien libre de t'exprimer selon tes habitudes personnelles, c'est un choix.

Quand je demande à exode pas de copier coller depuis la littérature wt, c'est parce que j'ai le souhait bien légitime de dialoguer avec lui, de connaitre ses idées à lui, son opinion, ses choix, son espérance à lui.Est-ce que si je l'explique comme ça tu comprends mieux?
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 mars 2008 16:27

Message par medico »

JESUS parlait de son propre chef ou au nom des son pére ?
(Jean 7:15-17) [...] ” 16 Jésus alors leur répondit et dit : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. 17 Si quelqu’un désire faire Sa volonté, il saura, en ce qui concerne l’enseignement, s’il vient de Dieu ou si je parle en tirant [ce que j’enseigne] de mon propre fonds [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités