La Sainte Trinité, oui - non ?

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 août 2007 06:30

Message par medico »

explique moi si l'esprit saint et une persone au même titre que JESUS et son PERE pourquoi PAUL NE LE MENTIONNE PAS DANS SES SALUTATIONS ?
EXEMPLE
(1 Corinthiens 1:1-2) 1 Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et Sosthène notre frère 2 à la congrégation de Dieu qui est à Corinthe, à vous qui avez été sanctifiés en union avec Christ Jésus, appelés à être saints, avec tous ceux qui, partout, invoquent le nom de notre Seigneur, Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre [...]

ET ENCORE
(2 Corinthiens 1:1) 1 Paul, apôtre de Christ Jésus par la volonté de Dieu, et Timothée [notre] frère, à la congrégation de Dieu qui est à Corinthe, ainsi qu’à tous les saints qui sont dans l’Achaïe entière  [...]

et là
(Éphésiens 1:1) 1 Paul, apôtre de Christ Jésus par la volonté de Dieu, aux saints qui sont [à Éphèse] et aux fidèles en union avec Christ Jésus :
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 16 août 2007 06:51

Message par la_trinite_sainte »

Je pense qu'il y a aussi, le coté "mystère" difficile à expliquer, dans toutes les religions, mais pourquoi tenter de chercher dans un esprit de pure contradiction, l'inexplicable. De même que JESUS était dans les Cieux avant sa Sainte Incarnation dans le sein de la Vierge Marie, on peu aussi lui demander " JESUS toi qui est le créateur de toutes choses et que ni le ciel et ni la terre et les cieux des cieux ne peuvent te contenir, comment est il possible que tu a pu "entrer" dans le Saint Corps de Ta Mère " ? etc etc ... .

Je peu comprendre qu'il y ai des divergences entre les religions MAIS svp croyons Les Saintes Écritures de la BIBLE voir même gardons des réserves pour l'incompréhensible, même si cela entre en contradiction avec les révélations de Monsieur Russel ou d'un autre (s) dans tels ou telles croyances.

Je ne veux pas croire, que (certains) les Catholiques ne tente pas de comprendre les explications ( sur des forums sinon ils doivent s'ennuyer en étant toujours avec un esprit contradicteurs et pas dans un modeste esprit de recherche ) des uns ou des autres, mais je pense aussi pour les TJ.

La deuxième révélation de la Trinité :

et la première qui fût publique, eut lieu au Jourdain, lors du baptême du Christ. « L’Esprit Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix partit du ciel : ‘Tu es mon Fils ; moi, aujourd’hui, je t’ai engendré.’ » (Lc 3,22). Elle eut Jean-Baptiste, le précurseur, comme principal témoin. « J’ai vu l’Esprit descendre, tel une colombe venant du ciel, et demeurer sur lui. » (Jn 1,32).

Cette révélation de la divinité du Fils sera confirmée sur le sommet du mont Hermon, pour le compte des trois disciples privilégiés, déjà présents au Jourdain, Pierre, Jacques et Jean, au moment de la Transfiguration : « Celui-ci est mon Fils, l’élu, écoutez-le. » (Lc 9,35).

Le Nouveau Testament est rempli de formules qui affirment, ou supposent, la parfaite divinité du Fils, d’une part, et qui d’autre part associent pleinement l’Esprit à la vie, à l’intimité et à l’action du couple Père et Fils.

L’évangile de Marc s’ouvre par une profession de foi : « Commencement de l’évangile de Jésus, Christ, Fils de Dieu. » (Mc 1,1). Et l’évangile de Matthieu se termine quasiment par cette consigne universaliste s’il en est : « Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. » (Mt 28,19).

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 16 août 2007 06:59

Message par Nhoj »

Tu copies/colle tes précédents messages tiré de je ne sais où.

Et ces messages ne prouvent pas que Jésus fait partié d'une Trinité.
Tu es mon Fils ; moi, aujourd’hui, je t’ai engendré.’ » (Lc 3,22).
Dieu ne saurait s'engendrer lui-même.
Celui-ci est mon Fils, l’élu, écoutez-le.
Une voie du ciel se fait entendre alors que Jésus (et donc Dieu, pour les trinitaires) est sur Terre. Qui a parlé ? Dieu du ciel, car il n'existe pas de trinité.

Elle a été inventée plus tard par Constentin pour rénover la religion quant elle n'attirait plus grand monde.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 16 août 2007 07:14

Message par la_trinite_sainte »

Résumé de la foi catholique sur la Trinité :

Il existe un seul Dieu personnel, transcendant au monde qui renferme en lui toutes les perfections. Il est omniscient, omnipotent, et il est l’Amour.

Il y a en Dieu trois personnes, le Père, le Fils et le Saint Esprit
qui nous sont révélées par l’incarnation du Fils et par l’envoi du Saint Esprit. Elles possèdent l’unique nature divine et c’est la divinité entière et indivisible qui est en chacune des personnes, dans le Père, dans le Fils et dans l’Esprit. Entre les trois personnes divines il existe une distinction réelle, qui se fonde uniquement sur les relations mutuelles que ces personnes entretiennent entre elles. Le Père tient de lui-même la nature divine. Le Fils procède du Père par génération éternelle. Le Saint Esprit procède du Père et du Fils, ou encore du Père par le Fils, comme d’un seul et même principe, en tant qu’ils sont un seul Dieu (et tous égaux).

Le Père, le Fils et le Saint Esprit se compénètrent mutuellement dans la plus parfaite circumincession d’Amour, en grec : périchorèse, et agissent par une seule et même opération sur le monde, en dehors d’eux.

Le monde interne de Dieu (œuvres ad intra) ne nous est connu que par ses œuvres externes (ad extra), autrement dit par la création, l’incarnation, la rédemption et l’envoi de l’Esprit. Les œuvres ad extra de Dieu imitent les processions internes et nous parlent d’elles.

Le monde de Dieu, celui de la Trinité, est une parfaite vie d’Amour et d’unité, Amour et unité étant corrélatifs.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 août 2007 07:18

Message par medico »

c'est des affirmations catholiques mais pas des preuves bibliques .
en fait tu te présentais dans ton premier message comme une personne qui cherchait mais c'est faux tu est un catholique pur et dure mais qui ne sais pas trop argumenter sauf avec des affirmations tirées de je ne sais ou .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 16 août 2007 07:26

Message par Irmeyah »

"La_trinite_sainte",

Veux-tu STP lire cette page ?
http://perso.orange.fr/nw/trinite

Et revenir ici me dire ton avis sur ce qui est dit ?
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 16 août 2007 07:34

Message par la_trinite_sainte »

Dans le prologue de Saint Jean :

« Au commencement était le Verbe (JESUS), et le Verbe (JESUS) était près de Dieu, et le Verbe (JESUS) était Dieu. » (Jn 1:1 ).



Ce n'est pas les Catholiques mais l'un des plus proches de JESUS qui l'affirme !

Moi, je ne vois pas l'intérêt de chercher la différence pour la différence avec une religion Catholique qui est suivie part des centaines de milliards de personnes depuis des siècles.

Cela ne serait pas de l'orgueil de dire le contraire voir même de dires que ces milliards de personnes ce sont "trompés" et nous TJ avons la pure et stricte vérité. Qui est basé sur la même Bible que les Catho !

Mais peut être que c'est moi qui me trompe, mais le VERBE de DIEU LE PERE c'est bien JESUS dans la Sainte Bible ( Jérusalem est ma traduction ).

LE VERBE pour les frères TJ est qui ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 août 2007 07:35

Message par medico »

le temps et le nombre n'est pas un facteur de vérité en sois .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 16 août 2007 07:45

Message par Irmeyah »

Dans le prologue de Saint Jean :

« Au commencement était le Verbe (JESUS), et le Verbe (JESUS) était près de Dieu, et le Verbe (JESUS) était Dieu. » (Jn 1:1 ).
Une meilleure traduction avec explication :
http://perso.orange.fr/nw/jn11
Moi, je ne vois pas l'intérêt de chercher la différence pour la différence avec une religion Catholique qui est suivie part des centaines de milliards de personnes depuis des siècles.
Des milliards de gens ont été hindous, ou musulmans ... je ne vois pas en quoi le nombre serait garant de vérité, sinon on s'en sortirait pas entre toutes les religions majoritaires. Par ailleurs :
(Matthieu 7:13-14) 13 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.
Mais peut être que c'est moi qui me trompe, mais le VERBE de DIEU LE PERE c'est bien JESUS dans la Sainte Bible ( Jérusalem est ma traduction ).
Tout à fait d'accord avec cette phrase, sachant que Dieu le Père, est le Dieu unique du judéo-christianisme, et que son Fils, Jésus, lui est soumis.

Veux-tu STP lire cette page ?
http://perso.orange.fr/nw/trinite

Et revenir ici me dire ton avis sur ce qui est dit ?
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 16 août 2007 07:59

Message par la_trinite_sainte »

medico a écrit :le temps et le nombre n'est pas un facteur de vérité en sois .

C'est une réponse facilite pour tenter de jusitifier une version.

Mais répond concraitement svp.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 août 2007 08:03

Message par medico »

la_trinite_sainte a écrit :
C'est une réponse facilite pour tenter de jusitifier une version.

Mais répond concraitement svp.
JE JUSTIFIE PAS UNE VERSION mais répond a un argument fallacieux de croyent que le nombre fait justifier ( une vérité ) ce qui est totalement faux
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 août 2007 08:06

Message par medico »

medico a écrit : JE JUSTIFIE PAS UNE VERSION mais répond a un argument fallacieux de croyent que le nombre fait justifier ( une vérité ) ce qui est totalement faux
et tu ouvre deux sujets pour la même question . le verbe ou la parole c'est la même chose .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 16 août 2007 08:13

Message par la_trinite_sainte »

Moi, je ne vois pas l'intérêt de chercher la différence pour la différence avec une religion Catholique qui est suivie part des centaines de milliards de personnes depuis des siècles.

Des milliards de gens ont été hindous, ou musulmans ... je ne vois pas en quoi le nombre serait garant de vérité, sinon on s'en sortirait pas entre toutes les religions majoritaires. Par ailleurs :

Je peu comprendre ceci, mais les religions dont tu fais allusions sont trés anciennes mais elle sont toutes différentes entre elle et rien à voir avec le Christianisme et donc hors sujet.

Mais les personnes qui croient au DIEU des Chrétiens et parce qu'il ont inventer une autre branche dans cette même religion il n'y a pas si longtemps que sa n'a pas forcément la vérité.

Ce que je remarque, c'est que les bases des TJ, n'est pas forcement la Sainte Bible mes des livres ou revues doctrinales et internes à eux, écrites par qui et de quelle autorités ?


(Matthieu 7:13-14) 13 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.

Je ne sais pas si ce chemin qui est étrois et donc peu de personne la prennent et aussi étroite que tu peu le prétendre.

Ne pas oublier que les pensés de JESUS ne sont pas les nôtres.

Idem, pour un jour dans le ciel = 1000 ans sur la terre.

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 16 août 2007 08:43

Message par Sherlock »

Si vous prêchez que le Fils est inférieur au Père, vous êtes un hérétique car il est écrit dans Jean : "Moi et le Père sommes un" (10.30)

Et si vous prechez que le Fils est l'égal du Père, vous êtes un hérétique car il est écrit dans Jean : "le Père est plus grand que moi." (14.28)

Donc, quelque soit la chapelle où l'on prie, vous êtes passible de l'Enfer.
:D

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 août 2007 12:12

Message par medico »

la c'est une histoire de contexte .
JEAN 10 30 pour l'unité au même titre que

(Jean 17:21) afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités