La Sainte Trinité, oui - non ?

Forum : Discutions libres
Répondre
la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 08 sept. 2007 14:15

Message par la_trinite_sainte »

Alors paraît Jésus, venu de Galilée jusqu'au Jourdain auprès de Jean pour se faire baptiser par lui. Jean voulut s'y opposer : ''C'est moi, disait-il, qui ai besoin d'être baptisé par toi, et c'est toi qui viens à moi !'' Mais Jésus lui répliqua : ''Laisse faire maintenant : c'est ainsi qu'il nous convient d'accomplir toute justice.'' Alors, il le laisse faire.

Dès qu'il fut baptisé, Jésus sortit de l'eau. Voici que les cieux s'ouvrirent et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici qu'une voix venant des cieux ( Du PERE ) disait : ''Celui-ci est mon Fils bien-aimé ''(Matthieu 3, 13-17).
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept. 2007 16:30

Message par Nhoj »

Dès qu'il fut baptisé, Jésus sortit de l'eau. Voici que les cieux s'ouvrirent et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici qu'une voix venant des cieux ( Du PERE ) disait : ''Celui-ci est mon Fils bien-aimé ''(Matthieu 3, 13-17).
Ce texte prouve bien que Dieu, Christ et l'Esprit Saint sont 3 choses différentes. Puisque la voix aurait du se faire entendre de Christ même si Dieu était en lui.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 09 sept. 2007 01:08

Message par la_trinite_sainte »

Nhoj a écrit : Ce texte prouve bien que Dieu, Christ et l'Esprit Saint sont 3 choses différentes. Puisque la voix aurait du se faire entendre de Christ même si Dieu était en lui.
J'avoue Nhoj que j'aime beaucoup tes réponses temps en temps :
"Ce texte prouve bien que Dieu, Christ et l'Esprit Saint sont 3 choses différentes."

OUI et OUI la Sainte Trinité ce sont bien trois DIEU (Choses) différentes en un seul DIEU.

Tu sais, je suis catholique et je le resterais et que DIEU soit en une, 3, 10 ou 50 "Personnes" pour moi l'essentiel est que comprendre honnêtement ce que me dis la Bible, là ILS sont 3.
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept. 2007 13:02

Message par Nhoj »

Tu interprètes mes propos.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 sept. 2007 13:06

Message par medico »

c'est tellement clair que les catholiques parlent du mystére de la trinité c'était l'argument massue quand tu posais une question la dessus ( c'est un mystére )

[modo] Modération : Thiebault, sa suffit maintenant. Cesse tes posts inutiles en prêtant tes pensées aux autres. Merci[/modo]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept. 2007 03:35

Message par Irmeyah »

Je réclame des trinitaires participants au forum une réponse claire, évidente et biblique :

Comment conciliez-vous les versets ou Jésus est décrit comme "à la droite de Dieu" (Actes 7 : 54-56), avec la doctrine de la Trinité et de l'Incarnation, selon laquelle Jésus est l'incarnation de Dieu (ce qui voudrait nécessairement dire que remonté au ciel - désincarné - il serait Dieu lui-même) ?
Modifié en dernier par Irmeyah le 10 sept. 2007 04:09, modifié 1 fois.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités