La foire au sang

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 04 sept. 2007 12:01

Message par Thiebault »

Il fréquente, le mec. C'est interdit par votre groupement, n'est-ce pas ?

Nhoj, t'entends ce que disent les médecins ? "Mais je veux que vous compreniez bien que cela ne va pas sans risque. Vous êtes témoins de Jehovah et vous refusez toute transfusion sanguine. Tous les deux, vous avez choisi librement de refuser une transfusion au risque de votre vie. Vous devez être conscients du risque potentiel."

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 sept. 2007 12:30

Message par medico »

mais nous en somme conscient mais comme il y a des subtitut donc je risque est pesé.
tu peu m'assurer qu'une tranfusion sauve a 100% et que je ne court aucun risque post transfusionnel ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept. 2007 14:59

Message par Nhoj »

Non je le lis ;).

Et je le répète encore une fois, que la Bibl, et par conséquent Dieu, ne nous refuserait pas quelques chose de bénéfique.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 04 sept. 2007 16:30

Message par Thiebault »

Nhoj a écrit :Non je le lis ;).

Et je le répète encore une fois, que la Bibl, et par conséquent Dieu, ne nous refuserait pas quelques chose de bénéfique.
Exact, c'est pourquoi il a déclaré : "Ce n'est pas ce qui vient de l'extérieur et qui pénètre dans l'homme qui rend l'homme impur. C'est ce qui en sort et qui va dans la fosse."

Dès lors, la transfusion sanguine, lorsqu'il s'agit de sauver une vie, est bibliquement encouragé.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept. 2007 16:43

Message par Nhoj »

Va un peu lire le contexte et tu verras que Jésus applique ce texte à l'antique loi que les pharisiens tenait à coeur. Ils discutaient sur ces broutilles mais négligeaient sur des commandements bien plus important.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 04 sept. 2007 18:38

Message par Lomalka »

Nhoj a écrit :Non je le lis ;).

Et je le répète encore une fois, que la Bibl, et par conséquent Dieu, ne nous refuserait pas quelques chose de bénéfique.
Et je le répète encore une fois, le sang est bénéfique et sauve des vies. Il y a trois ans il a sauver la mienne et j'étais pourtant aux USA, plus précisément à l'hopital universitaire de Washington, soit un des centres hospitaliers les plus avancés technologiquement. On m'a pourtant soigné avec du sang car j'en avait perdu une trop grande quantité pour pouvoir espérer me sauver avec un substitu.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 05 sept. 2007 03:57

Message par Thiebault »

Nhoj a écrit :Va un peu lire le contexte et tu verras que Jésus applique ce texte à l'antique loi que les pharisiens tenait à coeur. Ils discutaient sur ces broutilles mais négligeaient sur des commandements bien plus important.
Justement, l'abstention du sang est une loi antique qui rime avec...lévitique. Il n'y a plus que des illuminés pour s'abstenir du sang.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept. 2007 06:59

Message par Nhoj »

Non, puisque ce commandement est renouvelé dans le Nouveau Testament.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

angie62500

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 17 oct. 2007 04:03
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct. 2007 04:27

Message par angie62500 »

vous refusez les transfusion en vous defendan ke cet une loi de la bible.mais il yen a une autre de loi dans la bible ki dit ke personne na le droi de juger de vie ou de mor sur kkun a part Dieu.
vous vous defendez endisant kil y a des substitut. mai que faisait les gens dan le ten car c substitution n'on tjr pa ete la?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 oct. 2007 08:47

Message par medico »

je pense que n vous confondez beaucoup de choses et exprimez vous un peu mieux s v p
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct. 2007 10:55

Message par Irmeyah »

[modo]Je ferme le sujet car la question de la "foire au sang" à proprement parler est abandonnée et traitée depuis longtemps.[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 179 invités